L'histoire de Nostalrius va continuer... avec le serveur privé Elysium

JudgeHype | 11/11/2016 à 13h50 - 81

La fermeture du serveur privé Nostalrius avait déçu de nombreux joueurs, mais avait aussi sonné comme une lueur d'espoir dans la communauté. Dans les jours et semaines qui ont suivi, Blizzard s'est intéressé de prêt aux royaumes Vanilla, allant même jusqu'à inviter les développeurs de Nostalrius dans leurs locaux d'Irvine. Depuis lors, la société est restée discrète sur le sujet. Trop discrète pour certains puisque le célèbre serveur va en quelque sorte renaître de ses cendres, en partenariat avec le serveur Elysium.

Depuis le Post Mortem de juillet dernier, les amateurs de royaumes Vanilla n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. À la fin du mois d'octobre, Blizzard avait d'ailleurs confirmé, par l'intermédiaire de J. Allen Brack, l'absence de toute information au sujet de WoW Classic lors de la BlizzCon. En d'autres mots, circulez, y a rien à voir.

En parallèle, l'équipe de Nostalrius n'est pas restée les bras croisé et à continuer à contacter Blizzard afin de leur envoyer des informations détaillées sur le fonctionnement des serveurs, l'équilibrage, les soucis rencontrés et les solutions trouvées pour faire tourner World of Warcraft tel qu'il était il y a plus de dix ans maintenant. Hélas, les courriers sont restés lettres mortes. Pourtant, l'équipe croit pleinement au potentiel de tels royaumes, qui viendraient en complément de ceux de Legion. Les fans pourraient ainsi profiter du meilleur des deux mondes, notamment en revenant sur Vanilla en attendant du nouveau contenu sur Legion par exemple.

L'équipe de Nostalrius affirme que Blizzard est le mieux placé pour proposer un tel service. Mais vu l'absence de planning et d'informations concrètes, possiblement pendant encore longtemps, il est temps pour les devs de sortir leur code source du placard où il était rangé depuis l'été dernier. Ils se sont ainsi associés à Elysium, avec qui ils partagent semble-t-il les mêmes valeurs, dont celle de ne tirer aucun bénéfice financier. En gros, c'est pour le fun. Si plusieurs admins de Nostalrius ne sont pas de la partie, plus d'une quinzaine de membres de l'équipe de développement travaillent avec Elysium pour relancer des serveurs Vanilla. Et ce ne sont pas des débutants puisque certains travaillent sur un tel projet depuis six ans.

Du côté d'Elysium, l'objectif est simple : faire profiter les joueurs de l'expérience originale de World of Warcraft. L'arrivée des membres de Nostalrius va renforcer l'équipe, tant du côté administration que Q&A, développement et Maîtres de Jeu.

Il sera très intéressant de suivre les agissements de Blizzard. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un projet, Elysium n'ayant pas d'estimation quant à la disponibilité des royaumes. Mike Morhaime va-t-il laisser faire Elysium ou demandera-t-il à son service juridique de faire fermer le projet ? Blizzard serait évidemment en droit de le faire, World of Warcraft est son entière propriété, mais cela ne manquera pas de secouer à nouveau la communauté. Affaire à suivre !

Merci au passage DHM pour son mail à ce sujet ;)

81 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.461.485 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.