Ion Hazzikostas parle du choix d'une Congrégation dans Shadowlands

Une décision importante pour votre parcours de l'Ombreterre
Arkentass | 18/07/2020 à 10h30 - 23

Ion Hazzikostas était interviewé par Preach au cours de la soirée. Le Game Director est principalement revenu sur le choix d'une Congrégation dans Shadowlands, une décision majeure que vous effectuerez dès votre arrivée au niveau maximum. Retrouvez les informations les plus importantes ci-dessous.

  • L'équipe a opté pour un choix de Congrégation permanent qui ne peut pas être facilement changé car celle-ci souhaite donner aux joueurs un choix d’identité. C'est une mécanique clé dans les RPGs.
  • Les développeurs souhaitent que le choix d'une Congrégation soit une décision difficile mais avertie.
  • Les conséquences du choix sont bien plus importantes pour les joueurs dont le style de jeu met l'accent sur la puissance. Ion mentionne être ouvert à ce qu'un scénario permettant d'essayer les autres capacités de Congrégation soit disponible pour les joueurs même après le choix d'une Congrégation.
  • Au final, la décision est liée à l'équilibrage. Ion souligne que le choix d'une spécialisation au début de Legion était une décision plus importante que n'importe quel élément de Shadowlands, car celui-ci déterminait vos légendaires. Il y avait des problèmes avec ça, mais cela avait beaucoup plus de poids que le choix d'une Congrégation.
  • L'équipe souhaite s'assurer que l'écart entre les capacités ne soit jamais trop important et il y existe des cas où chacune d'elles est utile. Les développeurs souhaitent donner aux joueurs davantage de choses pour se différencier dans le contenu que de presser leurs boutons plus forts qu'un autre membre de la même classe.
  • Ion est d'accord sur le fait que les procs aléatoires sont nécessaires, mais ne devraient pas influencer autant le gameplay qu'ils ne font actuellement. Les développeurs souhaitent que vous ayez le sentiment d'avoir influencé vos performances lors de la rencontre. Cependant, cet aspect est différent des choix effectués avant une rencontre. Le cœur des RPGs concerne les choix qui vous rendent uniques par rapport aux autres joueurs de la même classe.
  • L'équipe s'est écartée de nombreux choix uniques permettant de se différencier des autres membres de la même classe et cette fonctionnalité est une façon de faire revenir une partie de ces choix.
  • Ion rappelle les choix des précédentes extensions. Un Guerrier décidant de faire tout ses choix sur le fait d'être Tank prendra probablement moins de dégâts, mais sera moins polyvalent qu'un Guerrier qui a décidé d'également pouvoir remplir le rôle d'off-Tank.
  • Blizzard propose ces systèmes aux joueurs plus tôt que l'Azérite afin de pouvoir apporter des modifications dès maintenant.
  • Lorsqu'un chef de groupe demande si vous êtes d'une certaine spécialisation plutôt qu'une autre, celui-ci peut faire des associations à votre sujet en tant que joueur car ce choix peut facilement être changé. Lorsqu'un choix ne peut pas l'être facilement, les chefs de groupe ne peuvent pas nécessairement juger vos performances en fonction de celui-ci.
  • Avoir différentes solutions aux problèmes a un impact. Les forces et les faiblesses doivent prendre en compte plus que les valeurs brutes.
  • C'est le but de l'équipe de s'assurer que votre choix de Congrégation n'aura pas d'impact important sur les interactions avec les autres joueurs et le fait de rejoindre des groupes. Les développeurs souhaitent avoir autant de retours que possible durant la Beta afin de pouvoir itérer sur les capacités et ajuster celles-ci ainsi que les situations pouvant poser problème.
  • L'équipe pense que la portion de puissance dans le choix d'une Congrégation est une importante décision. Il y existe une option de secours, la suppression des restrictions et permettre un changement libre, mais c'est un dernier recours.
  • Ion indique que la destruction des Intermédiaires est une source de frustration. Les développeurs essayent de réfléchir à un compromis afin de rendre la décision de ceux que vous utilisez semi-permanente et ne pas avoir à les changer à chaque rencontre. Shadowlands ne sortira pas avec des Intermédiaires destructibles comme ils le sont actuellement, mais l'équipe n'a pas encore de changement à annoncer. C'est encore en cours de discussion.
  • Chaque semaine, jusqu’à la fin de la Beta, davantage de comptes seront invités.
Tags : WoW Shadowlands
Source : Blizzard
23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.682 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.