Ion Hazzikostas parle de la puissance, des talents, du Renom, du vol à dos de dragon...

Un peu plus d'infos !
Arkentass | 21/04/2022 à 12h45 - 15

Ion Hazzikostas a répondu aux questions de HazelNuttyGames concernant Dragonflight. Sont abordés la puissance, les talents, le Renom, le vol à dos de dragon, les maisons et les Mythique+. Retrouvez les informations les plus intéressantes ci-dessous.


Puissance

  • Dragonflight aura moins de systèmes de puissance spécifiques, en réponse aux retours des joueurs, la refonte du système de talent remplaçant la personnalisation et la flexibilité que les joueurs ont auparavant vue dans des systèmes telles que les Congrégations. 
  • Il n'y aura pas de capacités spécifiques aux vols draconiques lors de cette extension.
  • Le système de talent s'étendra davantage lors des prochaines extensions, bien que comme par le passé, celui-ci ne sera probablement viable pour plus que quelques extensions - c'est un futur problème.
  • Cela ne veut pas dire que la puissance spécifique sera absente à tout jamais - même l'équipement et les ensembles de classe sont une forme de puissance qui est continuellement remplacée ou abandonnée par les joueurs lors d'un nouveau palier ou d'une nouvelle extension, et les développeurs ne souhaitent pas complètement fermer la porte à l'idée de systèmes thématiques spécifiques à des patchs.

Talents

  • Les développeurs ne prévoient pas de légendaires similaires à Shadowlands/Legion pour Dragonflight, cette personnalisation étant disponible dans le système de talent à la place.
  • Un légendaire unique comme l'arc de Sylvanas pourrait toujours être ajouté quand le thème s'y prête.
  • L'équipe aimerait mettre à disposition les arbres de talent avant l'Alpha, afin que les joueurs commencent à les parcourir et partagent leurs retours.

Renom

  • La réputation n'a pas beaucoup changé depuis 2005, et il n'y a pas beaucoup de visibilité sur la façon dont la réputation est gagnée et quelles récompenses sont disponibles.
  • Le Renom a résolu beaucoup de ces problèmes, offrant une version plus fluide et élégante d'une progression mesurée et régulière, indiquant des buts visibles que les joueurs peuvent atteindre à leur propre rythme.
  • Gagner du Renom ne se fera pas nécessairement via des quêtes hebdomadaires structurées comme Shadowlands, mais via des objectifs plus ouverts.
  • Il y aura des cosmétiques et de l'équipement utilisable pour les joueurs en extérieur qui ne font pas de Mythique+ ou de raid, mais pas de puissance en dehors de ce qui est disponible ailleurs.

Vol à dos de dragon

  • Les Dracthyrs auront accès à une forme de base de vol à dos de dragon utilisant leurs propres ailes, mais les 'versions améliorées que les joueurs gagneront via le vol à dos de dragon' nécessiteront l'utilisation du compagnon dragon.
  • Cela permettra également aux Dracthyrs d'avoir un compagnon dragon comme toutes les autres races, et toutes les personnalisations visuelles qui viennent avec celui-ci.
  • Les Dracthyrs utilisant le vol à dos de dragon utiliseront leur forme humanoïde, car 'un dragon montant un dragon serait bizarre'.
  • Les Dracthyrs peuvent voler en dehors des îles draconiques sans monture, mais cela ressemble davantage à une forme améliorée de planage plutôt qu'un réel vol.
  • Le vol à dos de dragon n'est pas destiné à réduire la fonction ou le montant de montures régulières - les îles draconiques auront beaucoup de nouvelles montures accessibles aux joueurs.
  • Le vol à dos de dragon ne remplace pas les montures régulières, mais est présent pour couvrir les longues distances ou se rendre dans des zones difficiles d'accès, tandis que les trajets habituels utiliseront toujours la collection de montures existante.
  • Les améliorations obtenues au fil du temps vous aideront à atteindre des endroits plus élevés ou revenir rapidement en ville. 
  • Le mal des transport et l'accessibilité sont des préoccupations centrales testées en interne.
  • Les joueurs qui ont des effets négatifs devraient être en mesure d'ajuster les contrôles de la caméra et de désactiver certains effets afin de pouvoir utiliser le système.

Maisons

  • Le 'player housing' est un projet massif qui prendrait probablement plusieurs extensions à faire pour atteindre le niveau que les joueurs demandent et méritent.
  • 'Cela coûterait un palier de raid' est en quelque sorte vrai : les Fiefs de Warlords of Draenor étaient limités à des versions Alliance et Horde en raison de la quantité de temps et de ressource nécessaire pour faire des variations.
  • Les développeurs comprennent que de nombreux joueurs sont intéressés par cette fonctionnalité, et il y a toujours un intérêt dans l'équipe de développement, mais c'est un gros projet qui est difficile à mettre en place.

Mythique+

  • La Saison 4 de Shadowlands est un aperçu du Mythique+ pour Dragonflight, qui met en avant des donjons différents chaque saison.
  • Dragonflight proposera 8 donjons au lancement, avec une Saison 1 Mythique+ proposant 4 donjons de Dragonflight et 4 donjons de précédentes extensions (probablement pas Shadowlands car trop récents).
  • La Saison 2 passera aux 4 autres donjons de Dragonflight et 4 autres anciens donjons.
  • L'intention est de garder les choses nouvelles à chaque saison plutôt que refaire les mêmes donjons et obtenir les mêmes objets pendant 18 mois.

Divers

  • Les nombres exacts ne sont pas encore déterminés, mais les Dracthyrs sont une classe à mi-distance à l'inverse des Chasseurs qui sont plus longue-longue distance, quelque chose entre 25 et 30. Les sorts directionnels auront probablement une portée (longue) standard, mais les capacités comme les souffles seront probablement un peu plus courtes. L'idée est que les raids n'aient pas à s'ajuster pour s'en accommoder.
  • L'Archéologie nécessite du travail. Les développeurs ne sont pas satisfaits de celle-ci. Bien que la collecte d'artéfacts et l'exploration de l'histoire est thématique avec l'exploration des îles draconiques, le mini-jeu d'excavation de l'Archéologie n'est pas prévu. L'équipe aimerait trouver quelque chose de mieux à faire avec dans le futur.
  • Il y aura une nouvelle salve de mascotte sde combat à apprivoiser, capturer et ajouter à votre collection, ainsi que de nouveaux défis en extérieur, mais rien de 'spécial' n'est prévu pour Dragonflight. Les développeurs aimeraient améliorer le PvP, avec l'idée d'équipes offensives et défensives 'hors-ligne' de manière similaire aux jeux mobiles, car l'un des défis actuels est que suffisamment de joueurs se mettent en file en même temps. Actuellement, cette activité n'est pas très accessibles aux nouveaux joueurs. Il serait intéressant de l'améliorer, mais d'autres choses ont la priorité en ce moment.
Tags : WoW Dragonflight
Source : WoWHead
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