Grâce à WoW, un joueur se lance dans la musique et fini par être accepté au conservatoire

JudgeHype | 29/04/2019 à 12h31 - 22

On entend régulièrement des histoires passionnantes qui se déroulent autour de World of Warcraft. Aujourd'hui, je vais vous raconter celle d'un joueur dont la vie a probablement changé grâce à sa présence sur le MMORPG de Blizzard. 

Après la sortie de Cataclysm, The_American_Skald décide de se mettre à WoW et passe forcément en Norfendre lors de son leveling. Alors qu'il essaie de monter de niveau le plus rapidement possible, passant d'une zone à l'autre sans y faire beaucoup attention, il passe aux Grisonnes et entend une musique qui l'émeut tout particulièrement. Il enlève les mains du clavier et prend le temps d'écouter les notes qui sortent des hauts-parleurs.

Cette musique a un son particulier qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Elle lui semble si émouvante et réconfortante qu'il en a la chair de poule. Pour lui qui écoutait jusque-là du Metallica en boucle, voire de l'AC/DC, c'est une découverte et il ne comprend pas pourquoi cette musique lui fait cet effet.

Il décide alors, immédiatement, d'alt-tab le jeu et de demander sur des forums quel est l'instrument utilisé. Quelques instants plus tard, il reçoit une réponse. Il s'agit du Nyckelharpa, un instrument suédois datant du moyen-âge et qui est de plus en plus populaire depuis les années 1970. Il semble un peu barbare de prime abord... et il l'est un peu quand même, il faut bien l'avouer ^^

Comme n'importe qui l'aurait fait, il va sur YouTube et écoute d'autres musiques... Neuf an plus tard, sa vie est non seulement liée à cet instrument si particulier, une sorte de violon à clavier, mais elle tourne aussi autour de la musique scandinave. Sa femme l'a même rejoint à l'autel, l'année dernière, sur un air joué sur une Nyckelharpa.

Ces dernières semaines, il a reçu un courrier du conservatoire de musique lui disant qu'il était admis pour une année d'étude, et avec une bourse confortable, ce qui va lui permettre de poursuivre dans une voie qui trouve sa source... aux Grisonnes.

Son message est ainsi destiné à remercier Blizzard, et plus particulièrement le département lié à la musique, pour le boulot effectué sur World of Warcraft ces quinze dernières années. Le côté artistique du jeu, tant visuel que sonore, l'a énormément inspiré. Lorsqu'il vivait en ville, Azeroth lui permettait de s'évader dans de grands espaces, ce dont il n'a plus besoin aujourd'hui qu'il vit dans le New Hampshire, un état situé au nord-est de la ville de New York.

Même si je ne joue plus à WoW à l'heure actuelle, des années plus tard, votre jeu m'a fait découvrir mon amour du folklore, de la langue, de l'histoire, de l'art, de la fantaisie et de la musique qui me font sortir du lit tous les matins.



22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.411.900 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.