Echo parle du Sanctum de Domination : World 1st, préparatifs, Limit et sortie mondiale des raids

Intéressant !
JudgeHype | 24/08/2021 à 14h15 - 1

Après leur World First de Sylvanas Coursevent au Sanctum de Domination Mythique, les joueurs de la guilde Echo ont pris un petit repos bien mérité. La course au World 1st a été passionnante à suivre et c'est notamment dû à leur confrontation avec Complexity Limit. Raider.io a publié une interview intéressant de plusieurs membres d'Echo, qui reviennent notamment sur leur victoire, leur préparation ou encore les bons et mauvais moments de ce 2ème tier de Shadowlands.

Je vous propose de retrouver les éléments les plus intéressants ci-dessous.


World First et préparatifs

  • Ce fut pour eux l'un d'une des plus belles Race to World First, sans hésiter. Les efforts consentis pour vaincre Limit ont été énormes depuis un an, la victoire est donc d'autant plus belle. Après avoir perdu la course au Château Nathria, gagner celle du Sanctum de Domination montre qu'Echo est là pour durer.
  • Les préparatifs du patch 9.1 ont commencé quelques semaines seulement après la fin du Château Nathria. Cette fois-ci, Echo s'est beaucoup concentré sur ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné pendant le progress et a essayé d'apprendre de ses erreurs. Un facteur important était la logistique pour les split runs pendant les semaines héroïque et mythique et la délégation de tâches plus banales aux raiders ou aux membres de l'équipe de soutien pour libérer les officiers afin qu'ils effectuent d'autres tâches plus importantes pendant cette période. À chaque fois, les joueurs ont l'impression qu'ils ont donné plus de leur personne que lors du raid précédent. Et ce sera sans doute encore le cas pour le prochain raid de Shadowlands.
  • Le patch 9.1 avait cela d'étrange que certains points du système d'Éclat de Domination sont restés relativement obscurs jusqu'à la sortie du raid en mode Normal. Cependant, les joueurs ne sont pas trop stressés avec cela, l'objectif était de s'équiper au mieux de manière globale sans chercher à acquérir absolument un objet précis.
  • Les joueurs doivent suivre certaines règles strictes lors des RTW et s'efforcent de rester concentrés pendant la course. Ils ne lisent donc pas trop les discussions sur Twitch par exemple. Ils se sont néanmoins rendus compte que de nombreux viewers les ont soutenus, ce qui leur fait évidemment chaud au coeur.


Echo vs Complexity Limit

  • Plusieurs moments ont été très intenses lors de la course PvE. Ce fut notamment le cas lorsque Limit a rattrapé Echo en tuant Kel'Thuzad et a bien avancé sur les phases 1 et 2 de Sylvanas. 
  • Lorsque les joueurs se sont couchés le lundi après leur try à 46,4%, ils étaient relativement confiants mais espéraient que Limit ne ferait pas mieux. En se levant au milieu de la nuit pour vérifier leur téléphone, plusieurs joueurs d'Echo ont vu que Limit avait wipe à 45,6%... Essayez donc de dormir après cela :D
  • Après le Château Nathria, Echo a pris la décision de ne plus être influencé par ce que font les autres guildes et de s'en tenir à son plan initial. Il n'était donc pas prévu, par exemple, de réveiller les joueurs quand Limit a wipe à 45,6% sur Sylvanas. Si certains ont bien dormi, d'autres nettement moins et certains ont même passé plusieurs heures devant leur écran pour suivre Limit.
  • L'un des meilleurs moments de la course est liée à leur excellente approche de Kel'Thuzad, avec plusieurs stratégies pour s'adapter et une exécution qui a frôlé la perfection. Echo sent aussi avoir été très performant au niveau des splits lors de la semaine Mythique. Les combats contre Raznal et Roh-Kalo ont également été source de satisfaction.


Les boss du Sanctum de Domination

  • Raznal est sans doute l'un des meilleurs boss de milieu de raid créés par Blizzard. La victoire est surtout liée à la stratégie du raid, et non pas à l'équipement.
  • Kel'thuzad a déçu une bonne partie des joueurs, tandis que d'autres estiment que le boss n'est pas si mauvais que ça. Bien que les phases sans DPS rendent le combat peu excitant, d'autres boss se sont avérés plus ennuyeux que KT d'après Echo. C'est le cas de Roh-Kalo. Malgré une mécanique innovante, à savoir les runes, elle n'est pas si difficile à gérer et rend le combat moins gratifiant qu'un Kel'Thuzad. 
  • Le Sanctum de Domination est globalement un excellent raid, sans mécanique réellement horrible. Plusieurs boss sont très bien conçus, comme Raznal ou Gardien des fondateurs.
  • Sylvanas Mythique est nettement plus agréable que Sylvanas Héroïque, car la phase 2 y est plus courte et cela donne un combat avec moins de temps morts. La dernière phase est aussi très excitante à mener pour un raid leader.
  • Pour certains joueurs, Si Gardien des Fondateurs, Roh-Kalo et Kel'Thuzad avaient été parfaitement équilibrés dès le départ, le Sanctum de Domination aurait pu être le meilleur raid jamais créé. D'autres estiment que le raid du patch 9.1 de WoW est juste bon et vaut un 6/10, tandis que d'autres lui donnent un 7,5/10.


Le solotage des Colosses contre Sylvanas

  • Lors du combat contre Sylvanas, Echo a sorti une stratégie particulière, celle d'envoyer un Chevalier de la Mort soloter les colosses. Blizzard est intervenu rapidement pour appliquer un correctif (l'add Enrage au bout d'un moment) et chez Echo, on est finalement content que cela se soit passé ainsi.
  • D'un côté, il aurait été dommage de gagner avec une strat si particulière, et de l'autre les développeurs sont intervenus assez rapidement, ce qui a empêché la guilde de passer trop de temps sur cette stratégie.
  • Bien évidemment, plusieurs joueurs ont réagi brusquement lorsque Blizzard a déployé son correctif. Cependant, pour reprendre les propos de Fleks, il n'y a pas à tergiverser. Echo a essayé, Blizzard n'en a pas voulu, ils ont corrigé ça, il faut donc passer à autre chose et trouver le DPS ailleurs.


Sortie mondiale des raids de WoW

  • Les joueurs d'Echo sont unanimes, Blizzard devrait instaurer une sortie mondiale pour ses raids et mettre de côté les 16 heures de retard en Europe par rapport aux guildes US.
  • Vu les dizaines de milliers de viewers sur Twitch avec les RTW de Shadowlands, c'est un sujet qui intéresse bien plus que deux ou trois guildes dans le monde. 
  • Puisqu'Echo a gagné, la discussion autour de cette "Global Release" n'a pas vraiment eu lieu. Mais si Echo n'avait pas validé son World First le mardi, et que Limit l'avait emporté, nul doute que le débat aurait été relancé.
  • Echo estime que Blizzard doit finir par faire quelque chose afin que toutes les guildes soient logées à la même enseigne. Si Echo n'avait pas vaincu Sylvanas le mardi, c'en était de toute façon terminé du progress car Limit aurait fait un clear Héroïque, aurait récupéré les récompenses de la chambre forte et aurait one shot Sylvanas.
  • D'après Echo, Blizzard doit reconnaître que la RTW est un événement majeur aux côtés de l'Arena World Championship et du Mythic Dungeon International. S'ils peuvent le faire pour Coeur du Magma sur WoW Classic, ils peuvent le faire sur Retail.
Tags : WoW Shadowlands
Source : Raider.io
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.488.331 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.