Blizzard applique un correctif pour empêcher une stratégie d'Echo sur Sylvanas Mythique

C'est tout chaud
JudgeHype | 19/07/2021 à 15h35 - 25

Blizzard vient tout juste d'appliquer un correctif à Sylvanas en mode Mythique. L'objectif est simple : empêche Echo de poursuivre leur nouvelle stratégie, qui consistait à laisser un joueur affronter seul un Colosse du Sanctum de Domination, permettant aux autres joueurs de tuer rapidement leurs adds et atteindre le boss bien plus rapidement que prévu par les développeurs.

Après leur wipe à moins de 50%, ce qui laisse croire qu'il faut atteindre 45% pour vaincre Sylvanas en mode Mythique, les joueurs d'Echo ont décidé de mieux s'équiper en ce lundi matin, mais aussi et surtout de changer de stratégie.

Parmi les modifications apportées, on note le passage du Mage Givre vers la spé Arcanes afin de gagner un peu en DPS. Si ce changement est assez simple, la guilde a surtout décidé de tout faire pour gagner en dégâts sur la phase 2 où Sylvanas ne peut être ciblée qu'à certains moments précis. De ce fait, plus vous faites de dégâts en phase 2, moins vous avez besoin d'en faire en phase 3.

Cette nouvelle strat pour la P2 se base avant tout sur une reprogrammation des moments où les joueurs utilisent leurs cooldowns DPS. Tous les CD sont désormais mis de côté pour quand Sylvanas est accessible, plutôt que de les utiliser sur les adds. Ceci rend la phase plus difficile, mais encore faisable.

Le second changement, majeur celui-ci, est la façon dont les joueurs sont divisés sur les ponts. Plutôt que de séparer les joueurs en deux groupes équivalents, Echo mettait d'un côté 19 joueurs et de l'autre un seul, un Chevalier de la Mort Sang. Ce dernier devait soloter le colosse, sans soigneur, et tout faire pour rester en vie aussi longtemps que possible pendant que les 19 autres équipiers tuaient les mobs très rapidement pour atteindre Sylvanas nettement plus vite, augmentant ainsi le temps pendant lequel ils peuvent DPS le boss.

Avec leur stratégie précédente, le meilleur try d'Echo sur Sylvanas était de 78% en fin de phase 2. Avec la nouvelle, leur meilleure tentative était 75%... mais avec un seul personnage mort. Cela leur permettait d'envisager un World First sur Sylvanas dans la journée de ce lundi.

Cependant, Blizzard ne semble pas l'entendre de cette oreille et a procédé à une modification en urgence. Désormais, le monstre passe enragé quand Sylvanas est interrompue, avec une augmentation de ses dégâts de 900%, empêchant ainsi le DK de tenir le coup très longtemps.

Avec cette modification, certains estiment que Sylvanas devrait désormais tenir le coup d'ici le reset.


Tags : WoW Correctifs
Source : Raider.io
25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.269.815 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.