Des statistiques sur les possibilités de personnalisation des races de WoW : Qui a la plus grosse ?
Le patch 9.0.1 a apporté d'innombrables options de personnalisation pour les races de WoW. Cependant, elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Certaines races ont bien plus de possibilités que d'autres. C'est ce que Drflanigan a décidé de montrer en calculant, pour chaque race/sexe, le nombre de combinaisons qui s'offrent à vous.
Le calcul est relativement simple. Il suffit de prendre chaque option de personnalisation, de voir combien d'options existent, puis de multiplier le tout pour obtenir le total des possibilités. À ce petit jeu, l'Orc Male est particulièrement bien loti puisqu'il dispose de pas moins de 9600 milliards de combinaisons. Autant vous dire que vous pouvez ainsi réellement disposer d'un avatar unique sur WoW.
Voici les 10 races ayant le plus de combinaisons:
- Orc homme : 9.607.511.015.424
- Elfe de la Nuit femme : 2.664.990.720.000
- Humain femme : 606.285.388.800
- Tauren homme : 194.075.481.600
- Nain homme : 169.500.67.000
- Elfe de la nuit homme : 151.690.320.000
- Gobelin femme : 109.991.539.200
- Troll homme : 83.980.800.000
- Tauren femme : 48.771.072.000
- Orc femme : 23.166.259.200
Bien que cela chute très rapidement, les nombres restent suffisamment élevés que pour se faire plaisir. 23 milliards de possibilités pour l'Orc femme, c'est encore raisonnable ^^
À l'inverse, voici les 10 races ayant le moins de combinaisons:
- Sacrenuit homme : 21.168
- Sacrenuit femme : 24.192
- Tauren de Haut-Roc homme : 84.000
- Nain Sombrefer femme : 110.880
- Tauren de Haut-Roc femme : 134.400
- Draeneï Sancteforge femme : 172.800
- Vulpérin homme : 186.624
- Vulpérin femme : 248.832
- Nain Sombrefer homme : 483.840
- Kultirassien homme : 762.048
Comme vous pouvez le constater, les races alliées sont moins bien loties que les races d'origine de World of Warcraft. On notera tout de même que les Mécagnomes disposent de très nombreuses combinaisons et se placent même devant le Pandaren ou certains Gnomes et Réprouvés.
Voici enfin quelques éléments particuliers que l'on peut tirer de l'analyse de Drflanigan:
- Les Humains ont 9 niveaux de personnalisation, contre 16 pour les Orcs.
- Le nombre de personnalisations disponibles varie surtout en fonction du nombre d'éléments personnalisables, et dépend moins du nombre de possibilités à l'intérieur de ces éléments:
- Un Humain avec 40 visages et 40 coups de cheveux permettent de composer 1600 Humains uniques.
- Un Orc avec 10 visages, 10 coups de cheveux, 10 couleurs de peau et 10 tatouages, cela donne 10.000 variations.
- Les Mécagnomes hommes ont 10 éléments pouvant être personnalisés, soit autant que les Humaines.
- Les Pandaren et Sacrenuit ont seulement 6 éléments personnalisables.
Voici le document final qui, même s'il dispose de petites erreurs de calcul, est tout à fait représentatif de la réalité.