Des joueurs exploitent des pouvoirs d'anima de Tourment pour valider des clés Mythique +30 et des hauts faits

Attention ça va trancher
JudgeHype | 14/03/2024 à 10h38 - 9

Dans un long message publié sur Reddit, Careseite annonce avoir découvert un réseau de comptes WoW utilisant des pouvoirs d'anima de Shadowlands pour valider des clés élevées en Mythique+ et des hauts faits de raid sur Dragonflight.

C'est en analysant les données de Raider.io que le joueur s'en est rendu compte. Plusieurs runs sont particulièrement étranges car ils combinent à la fois un nombre élevé de morts pour les joueurs et des boss tués très rapidement.

  • Manoir Malvoie +30 : 117 morts et la Triade malecarde tuée en 21 secondes.
  • Atal'Dazar +30 : 64 morts et Yazma tuée en 23 secondes.
  • Repos de Galakrond +30 : 63 morts et Iridikron tué en 13 secondes.
  • Cime de Murozond +30 : 41 morts et Tyr tué en 27 secondes.

En analysant des logs comme celui-ci, Careseite a constaté plusieurs éléments étranges. En plus du nombre de décès et de la vitesse à laquelle les boss sont vaincus, plusieurs personnages comme le Paladin et le Prêtre enchaînent les morts afin d'augmenter le timer et de faire penser que le groupe a terminé dans un temps normal. De plus, le chemin emprunté est très inhabituel. Enfin, la présence de deux Mages est étonnante, d'autant plus que ceux-ci parviennent à rester en vie pendant une longue période de temps pendant un combat contre un boss...alors que le Tank est mort.

En investiguant la chose plus profondément, Careseite a aussi mis en avant d'autres éléments troublants comme un faible nombre de points de hauts faits, mais aussi le fait de tuer des boss en mode Mythique à la même date qu'Echo ou Liquid, et ce sans faire partie d'une guilde. 

Les joueurs en question ne manquent pas de renommer leur personnage et de le changer de royaume pour brouiller les pistes, mais l'Armurerie WoW permet néanmoins de les traquer. 

Prenons l'exemple d'Emistesia sur le royaume Stormscale. Il a vaincu Sarkareth le même jour que Liquid, soit le 15 mai 2023. Quant à Amirdrassil, le haut fait Du grand art : Fyrakka le Flamboyant a été validé le 2 décembre 2023, soit six jours après Echo.

Des kills surprenants pour un personnage sans guilde

Pour en revenir aux pouvoirs d'anima, ce n'est pas la première fois qu'ils posent des soucis. On se souvient ainsi des Gangregardes qui infligeaient des dégâts totalement dingues à l'époque de Shadowlands. Si la méthode actuelle semble un peu différente de celle de l'époque, les pouvoirs d'anima sont à nouveau en cause. 

Nul doute que Blizzard va analyser la situation maintenant qu'elle a été dévoilée au grand jour.

Tags : WoW Bugs Mythique+
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.456 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.