Un Gangregarde avec 440.000 points de vie et des dégâts monstrueux

Ho le joli bug
JudgeHype | 11/07/2022 à 11h56 - 7

Doxorus a vécu une expérience assez originale ces derniers jours sur WoW. Le Gangregarde de son Démoniste Démonologie est en effet devenu surpuissant au point d'infliger plus de dégâts que tous ses autres sorts réunis. Là où ça coince, c'est que le bug s'est maintenu au point que le joueur a maintenant peur d'être suspendu par Blizzard.

Tout a commencé alors qu'il jouait à Tourment. Grâce aux pouvoirs d'anima, son Gangregarde a bénéficié de plusieurs buffs. Jusque-là, rien d'inhabituel, vous en conviendrez.  Après avoir quitté la tour du Geôlier, il s'est lancé en Mythique+. Mais en regardant les logs, il s'est rendu compte que son familier était bien plus puissant que d'habitude. Il disposait de 440.000 points de vie et infligeait 11.000 à 12.000 points de dégâts.

Après avoir remarqué le bug, Doxorus a remonté l'information à Blizzard et est parti se coucher. Après la réinitialisation hebdomadaire, il s'est connecté et a constaté que les buffs étaient toujours présents. Il s'est cependant retrouvé face à un dilemme : changer de familier ou garder le Gangregarde mais avec la peur d'être banni pour avoir exploité un bug.

N'ayant pas de nouvelles de Blizzard, il a tenté de supprimer le buffs de nombreuses façons différentes:

  • Nouvelle invocation du Gangregarde.
  • Faire tuer le Gangregarde par les boss, de la lave ou d'autres joueurs.
  • Changer de spécialisation, invoquer d'autres familiers et revenir en Démonologie.
  • Retourner à Tourment et refaire un run.
  • Entrer en arène et se faire tuer.
  • Entrer en Mythique+ avec la même spé ou une autre.
  • Révoquer le Gangregarde plusieurs fois.
  • Activer/désactiver des addons.
  • Renommer le Gangregarde.

Utiliser le glyphe de garde-courroux semble être la seule solution pour supprimer le bug, mais dès que le glyphe est supprimé, le bug revient et le Gangregarde bénéficie à nouveau de 440K de vie et de dégâts colossaux.

Le lendemain, il a reçu une réponse de Blizzard. Les développeurs vont jeter un oeil au problème mais les rapports à son sujet sont rares et il n'existe pas de solution pour le contourner. Peut-être est-ce dû aux déconnexions que le joueur a subi pendant son passage à Tourment, mais rien n'est déterminé à ce stade.

Toujours est-il que Doxorus doit maintenant continuer à jouer, en espérant ne pas être rapporté pour exploit par d'autres joueurs. Il est heureusement peu probable qu'il aille au-delà de gros soucis puisqu'il a lui même remonté le bug chez Blizzard.

Tags : WoW Bugs
Source : Reddit
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.069 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.