Complexity Limit donne son avis sur les boss du Château Nathria, premier raid de Shadowlands

Un premier tier prometteur, avec un dernier boss qui pourrait être fantastique
JudgeHype | 17/08/2020 à 15h28 - 23

Le Château Nathria sera le premier raid de WoW Shadowlands. Avec dix boss au programme, il promet de nombreuses heures d'amusement, et accessoirement de wipes. Preheat, de la guilde Complexity Limit, a donné son avis sur les différentes rencontres, de Hurlaire à Sire Denathrius. J'ai pensé que cela vous plairait de lire ceui-ci en français, je vous en propose donc une traduction maison.


Hurlaile

Hurlaile est le premier boss du Château Nathria et il est absolument fantastique (du moins pour un premier boss). Lors de la première phase, le boss est assez simple, vous devez principalement l'endommager jusqu'à ce qu'il soit temps de se cacher du Cri retentissant. La seconde phase est celle où les choses deviennent hilarantes, vous jouez à cache-cache avec le boss et les piliers qui offrent une ligne de vue. Le boss va régulièrement hurler et et lancer des orbes avec Écholocalisation, ce qui est fatal dans la plupart des cas.

Normalement, je ne prends jamais autant de temps pour parler d'un premier boss, mais Hurlaile ruinera de nombreuses amitiés et tueras des guildes, et j'adore le fait qu'un boss aussi strict dans ses réussites/échecs soit le premier du Château Nathria. Bien joué Blizzard.


Altimor le Veneur

Altimor est un combat de cleave assez simple, il invoque régulièrement des bêtes que vous cleavez à côté de lui. Les tests pour cette rencontre montraient des réglages assez laxistes et dans l'ensemble, les mécaniques étaient assez facile à comprendre.

Ombre de Bargast est une mécanique intéressante, car les adds qui apparaissent vont wipe le raid s'ils parviennent à lancer Rugissement mortel, mais encaisseront de plus en plus de dégâts s'ils sont contrôlés mentalement. Dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à dire de ce combat, à part que c'est l'un des rares de ce raid qui semble favoriser l'empilement des cleaves.


Destructeur affamé

Vous avez toujours l'assurance de vaincre n'importe quel boss si vous baissez ses points de vie à zéro avant que vos propres points de vie atteignent zéro. Destructeur affamé est un boss qui s'inscrit parfaitement avec cette idée. En mode Mythique, à n'importe quel moment vous avez 5 joueurs marqués par Expulsion instable et 4 par Miasme glouton. Si les joueurs avec Expulsion instable touchent d'autres joueurs, ils mourront sûrement.

Les joueurs avec Miasme glouton ne peuvent pas être soignés et ont besoin que d'autres joueurs entrent dans leur zone afin qu'ils puissent leur voler de la vie. Soigner vos amis vous appliquera un debuff qui vous fera encaisser plus de dégâts lorsque vous les soignez. Fondamentalement, cela signifie que vous avez besoin d'une bonne coordination pour aider les joueurs qui ont besoin d'une ponction tout en évidant de couper les lignes d'Explusion instable. 

Couplez cela avec les mécaniques qui nécessitent de courir d'un côté à l'autre de la pièce (Consommer) ou de vous écarter (Éliminer) et vous comprendrez qu'on est ici en présence d'un combat pour le moins mouvementé. Si l'équilibrage est bon, ce sera un vrai défi de venir à bout du boss, surtout pour les soigneurs qui n'ont pas le contrôle sur les 4 joueurs qui ne peuvent pas être soignés.


Artificier Xy'mox

Artificier Xy'mox est une rencontre mono-cible qui se déroule en trois phases. L'idée générale est de créer un set de portails avec Dimensional Tear pour vous aider à éviter les mécaniques pendant le combat. Lors de la première phase, vous utilisez les portails pour éviter les ombres impossibles à tuer qui sortent des Faille explosive et vous poursuivent. Dans la seconde phase, vous utilisez les portails pour aider les joueurs à bouger les graines de Racine d’extinction qui exposent après un certain temps. 

Dans la dernière phase, vous utilisez les portails comme méthode pour gérer le Tranchant d'annihilation. C'est un combat plein de gadgets mais honnêtement c'est amusant. Mon seul problème avec ce combat est que si vous pullez le boss avec un raid de 10 joueurs, le quantité de mécaniques est la même que pour un raid de 30, ce qui donne le sentiment de devoir courir partout et tout le temps, ce qui n'est pas bien. Mais ce n'était probablement qu'un problème lié à la beta pour les tests.


Salut du roi-Soleil

Quiconque a inventé les limites de ciblage n'a pas eu le mémo de ce combat. Salut du roi-Soleil est un combat de soigneurs qui fonctionne un peu comme celui face à Tsulong à la Terrasse Printanière, mais avec mais avec des vagues de trash que vous devez contrôler mentalement puis les tuer à l'AoE.  

Les vagues contiennent de 4 à 20 ennemis. Entre les vagues, il y a un mini boss que vous devez gérer, Ombre de Kael'thas, qui fait apparaître des adds qui laissent des flaques enflammées un peu partout. Le combat se termine quand les soigneurs soignent Kael'thas à fond et finissent l'Ombre de Kael'thas. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce combat. Ne laissez pas l'infuseuse d'âme atteindre Kael'thas et éviter de vous empiler quand l'Assassin aile-morne est de sortie. En dehors de cela, espérez simplement que vos aptitudes choisissent les bonnes cibles avant qu'elles atteignent leurs limites.


Dame Inerva Sombreveine

Dame Innerva Sombreveine est une rencontre mono-cible avec quelques burst AoE. La mécanique de la rencontre est basée sur le niveau d'anima contenu dans différents conteneurs autour de la salle. Concentrated Anima fait apparaître des ennemis à partir des joueurs et il faudra les éliminer avant qu'ils terminent leur cast. Les ennemis peuvent être interrompus. 

Toutes les mécaniques sont améliorées au fur et à mesure que les niveaux d'anima augmentent. La façon dont vous devez gérer tout cela dépend principalement des joueurs et de l'ordre dans lequel ils décident de cliquer sur les conteneurs pour les vider afin d'éviter les mécanismes améliorés ainsi que la Brèche du conteneur. Cette façon d'agencer les mécaniques de jeu est assez géniale et elle existe également dans le combat suivant avec Le conseil du Sang.


Le conseil du Sang

Il s'agit d'une rencontre où vous affrontez plusieurs boss et c'est à vous de choisir l'ordre dans lequel vous souhaitez les tuer. Lorsque vous en tuez un membre, les autres se soignent à fond et obtiennent de nouvelles aptitudes. Généralement, les classes avec de grosses canalisations excellent dans ce genre de combats car elles peuvent garder leurs debuffs up sur tous les boss pour augmenter les dégâts qu'elles font à la cible prioritaire.

J'adore l'esthétique de cette rencontre. Elle n'est pas particulièrement difficile mais elle regorge de personnalité. Castellan Niklaus, Baronne Frieda et Seigneur Stavros ont des styles distincts tant dans leurs compétences que pour leurs apparences. La salle où vous les combattez est une grande salle de bal avec des couples qui dansent au-dessus de votre tête.

Pendant la Danse macabre, les danseurs se déplacent vers le raid et il faut les éviter. Danse macabre est aussi un mini jeu dans lequel les joueurs prennent position et doivent entrer des commandes. C'est un petit passage amusant, mais j'aurais aimé plus de défi. Le combat dispose, dans son ensemble, d'une quantité décente de mécanisme, mais la danse semble être une opportunité manquée dans l'état actuel des choses.


Fangepoing

Je peux déjà dire que ce sera un bon boss. C'est une course contre-la-montre en mono-cible. Le boss va régulièrement lancer Charge insouciante, ce qui vous obligera à le faire courir dans un pilier. Si vous n'y parvenez pas, cela causera la destruction des fondations du Château Nathria, ce qui est grosso modo un soft enrage puisqu'il n'existe que 4 piliers. 

Les autres mécaniques comme Chain Link et Chain Slam impliquent d'associer les joueurs à des chaînes pour éviter des mécaniques mortelles qui se déclenchent lorsque les liens sont brisés. J'espère que l'équilibrage tiendra le coup car ce combat est très excitant.


Généraux de la Légion de pierre

C'est une rencontre à deux cibles où les boss sont proches ou éloignés selon la stratégie active, à savoir Stratégie du contournement ou Stratégie de formation serrée. Pendant le combat, les boss peuvent être immunisés s'ils utilisent Forme de basalte (pour Général Kaal) ou Forme de granit (Général Grashaal). Lors de la phase intermédiaire, le Commando de la Légion de pirre et le Golath vive-pierre vont débarquer, vous devrez donc les gérer.

La principale caractéristique du combat est la Lacération pernicieuse, laquelle peut être désactivée avec Malédiction de pétrification ou des aptitudes comme Forme de pierre. Puisque les Nains peuvent retirer le debuff, et qu'il s'agit d'une compétence-clé du combat, l'Alliance semble clairement avantagée pour l'instant.

Je ne suis pas un grand fan de ce combat. Je hais la phase intermédiaire car les ennemis qui volent sont difficiles à cibler, et devoir mettre le combat en pause pour arrêter les saignements est ennuyant. De plus, se retenir de DPS pendant 30 secondes pour retirer un debuff qu'une race peut enlever avec un trait racial me semble bancal. Si j'étais cynique, je dirais que ce combat est juste une façon d'encourager les meilleures guildes à passer du côté de l'Alliance.


Sire Denathrius

Chaque tier de raid est défini par sa rencontre finale. Même si chaque boss menant à Sire Denathrius est une déception, le raid sera toujours un succès si, selon moi, le dernier combat est formidable. Jusqu'à présent, j'ai l'impression que ce boss est fantastique, mais j'ai besoin de vous en expliquer les bases pour bien comprendre comment j'en suis arrivé à cette conclusion.

Phase 1 : 

La rencontre commence avec deux mécaniques principales. Il y a un soft enrage avec Ordre : Ravage qui découpe la pièce en plusieurs parties. L'autre est Fardeau du péché. Souffrance purificatrice est utilisé pour retirer ces stacks. Lorsque le temps est venu, le boss pull tout le monde au centre de la pièce et les projettent contre le mur. Les joueurs doivent se rendre au milieu de la salle avant la fin du cast, mais sont ralentis proportionnellement au nombre de stacks de Fardeau du péché qu'ils ont.

Les meilleures classes pour cette phase sont celles avec des burst AoE avec un faible cooldown, car la perte de charge invoque un écho du vice.


Phase 2 : 

La phase 2 démarre lorsque les joueurs tombent dans la nouvelle salle du boss (un peu comme avec Main-Noire). Cette phase nécessite principalement de contrôler les adds. Le Cabaliste cramoisi apparaît périodiquement et a besoin d'être maintenu sous contrôle. Certains apparaissent hors de portée des mêlées. Pendant cette phase, Remornia est une seconde cible qui duplique les dégâts infligés au boss. Lorsque le boss atteint 100 points d'énergie, Ordre : Massacre est lancé. Remornia vole autour de la pièce, frappant le sol. Cela rend super bien mais se trouver dans l'aire d'effet est mortel. Denathrius lance régulièrement Main de la destruction, ce qui signifie que les joueurs doivent bouger en groupe au travers les miroirs. En mode Mythique, cette phase contient également un autre mini-boss de type Quatre Cavaliers.

Étant donné que toutes les cibles à turer dans cette phase sont éparpillées, et qu'il existe deux cibles pour endommager le boss, les classes avec un split cleave sont d'une valeur inestimable.


Phase 3 : 

En supposant qu'il n'y ait pas de 4ème phase en mode Mythique, les derniers 40% des points de vie se déroulent en phase 3. Avec le lancement d'Indignation, l'anima tourbillonne dans la pièce et celle-ci devient plus petite. Cette phase dispose d'un soft enrage similaire à la première sous la forme de Désolation, lancé par Reflet sinistre. La pièce se retrouve coupée en trois lorsque le boss atteint 100 d'énergie et après trois casts, vous n'aurez plus nulle part où aller.

Main de la destruction est lancé périodiquement mais puisque vous avez de moins en moins de place où vous déplacer, les dégâts seront plus élevés. Souffrance destructrice fait aussi reculer les joueurs. Pendant les tests, Courroux fumant était invisible et faisait wipe le raid malgré le soak. Le soft enrage semble assez tendu au regard de la quantité de pertes des effets de contrôle.

Cette phase est une course contre la montre, le raid faisant tout pour rester en vie à cause de dégâts élevés et de pertes des effets de contrôle. Les classes avec une forte exécution seront indispensables car laisser le boss atteindre 100 d'énergie trois fois entraîne un wipe. Même si le combat était buggé, il était extrêmement prometteur.

Sire Denathrius a un gros potentiel. Chaque phase est très différente et dispose de son propre soft enrage. Les animations d'Anima et Temornia sont fantastiques. J'adore tout de ce combat pour le moment, mais comme je l'ai dit précédemment, les rencontres de raid doivent être considérées avec l'équilibrage des classes qui va avec. La priorité actuelle (cleave/execute) risque de fausser un peu le jeu et de privilégier certaines classes par rapport à d'autres. Le boss est réellement génial mais pêche un peu au niveau équilibrage pour le moment. Espérons juste que cela ne basculera pas dans une situation "amenez la classe, pas le joueur".

Tags : WoW Shadowlands
Source : WoWHead
23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.464.293 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.