Bon alors il est passé où le dragon du 1er trailer de WoW en 2001 ?

Ou alors ce sont les pirates du patch 10.2.6 qui l'ont capturé
JudgeHype | 21/02/2024 à 15h56 - 13

Attention, je parle d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître (voire 30 ans même). Nous sommes en 2001 et Blizzard présente officiellement World of Warcraft à Londres, lors de l'European Computer Trade Show (ECTS). 

On ne le sait pas encore, mais le studio dévoile un MMORPG qui va révolutionner un pan du jeu vidéo. La bande-annonce démarre avec un plan sur la cité d'Orgrimmar. On voit ensuite plusieurs races comme le Tauren et la vidéo se termine avec l'apparition d'un dragon. Ce dernier regarde autour de lui puis se met à cracher du feu pour disparaître... à tout jamais.

Mais qui est ce dragon au fait ? Et bien on ne le sait pas et il est probable qu'il fut placé là pour "faire joli" car les dragons ont toujours fasciné les joueurs. 

Dans les années qui ont suivi, Blizzard a soigné ses cinématiques et chaque personnage était présent pour une bonne raison. Mais en 2001, ce n'est pas encore le cas. Alors qu'à présent on attend impatiemment les cinématiques d'introduction, ce trailer était seulement là pour faire le buzz autour de WoW et non pas aborder une histoire ou un scénario. D'ailleurs, Vanilla n'avait pas vraiment d'histoire globale à raconter, tout du moins pas comme on l'entend pour les extensions aujourd'hui avec un grand méchant en ligne de mire.

À l'époque, Blizzard publiait des vidéos promotionnelles qui ne se retrouvaient pas dans le jeu final. J'en profite pour vous mettre deux autres exemples, l'un pour le 1er Diablo et l'autre pour Diablo II.

Bon, ceci dit, ce dragon m'a toujours intrigué quand même et je me suis dit que j'allais vous en parler :D


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.378.468 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.