Blizzard revient sur 14 ans d'évolution sur World of Warcraft

JudgeHype | 30/06/2018 à 13h12 - 27

Wired a publié une vidéo intéressante dans laquelle on retrouve Ion Hazzikostas, Directeur du jeu, ainsi que d'autres employés qui travaillent sur World of Warcraft depuis bien longtemps. Tout ce petit monde revient sur les évolutions qui ont marqué le MMORPG de Blizzard depuis sa sortie aux États-Unis en 2004.

Les différents protagonistes reviennent notamment sur la sortie de WoW, dont le succès alla au-delà de toutes les espérances. Les MMORPG étaient autrefois un marché de niche, mais Azeroth a pour sa part attiré des millions de joueurs et a donné ses lettres de noblesse au genre. Mine de rien, rien ne serait plus comme avant pour une partie des jeux vidéo.

Cela n'a pas été sans poser de problèmes, notamment en terme de surpopulation des serveurs ou de disponibilité du jeu en magasin. Il n'empêche que le titre a changé la vie de certains de ses joueurs, à l'instar de Hazzikostas lui-même qui est devenu employé de la société, pour en diriger le développement de WoW quelques années plus tard.

Basé sur un univers très apprécié, Warcraft, le jeu s'est voulu visuellement et conceptuellement assez différent de ses concurrents de l'époque, Everquest ou Dark Age of Camelot pour ceux qui s'en souviennent. Bingo, car c'est exactement qui a attiré les joueurs.

Blizzard revient ensuite sur les éléments-clés des différentes extensions de World of Warcraft, chacune ayant profondément changé la façon de jouer. En voici quelque-uns:

  • The Burning Crusade : Arrivée des montures volantes et de l'Outreterre, visuellement très différent de Kalimdor et des Royaumes de l'est.
  • Wrath of the Lich King : Le système de phasing a permis de raconter les histoires autrement et d'impliquer le joueur dans les changements qu'il pouvait apporter au monde. C'est également avec WotLK qu'on a eu droit à une bonne Recherche de groupe.
  • Catalcysm : Une refonte complète d'Azeroth qui a marqué les mémoires.
  • Mists of Pandaria : L'arrivée des combats de mascottes et d'un continent réellement enchanteur. D'abord détesté, MoP est devenu l'une des extensions préférées des joueurs.
  • Warlords of Draenor : La refonte graphique des races était attendue, ainsi que la balade dans Draenor. On notera aussi l'existence des fiefs, proposant aux joueurs d'avoir leur propre armée.
  • Legion : Son thème, la Légion Ardente, a passionné de nombreux fans et a permis à WoW de retrouver quelques millions d'abonnés supplémentaires. L'arrivée du Chasseur de démons, classe héroïque, était aussi attendue.

Enfin, les devs abordent le cas de Battle for Azeroth, dont le contenu colossal devrait plaire à la communauté. On renoue ici avec l'opposition entre la Horde et l'Alliance, un élément qui a toujours été au coeur de l'univers créé en 1994.

Personnellement, World of Warcraft a joué un grand rôle dans ma vie. En septembre, cela fera 17 ans que je vous en parle presque quotidiennement... C'est fou non ?


27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.695 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.