Blizzard donne un aperçu du système de Congrégations de Shadowlands

Que ferez-vous dans l'Ombreterre au niveau maximum ?
Arkentass | 10/07/2020 à 16h36 - 1

Après un aperçu des Liens d'âmes, Blizzard partage à présent des détails concernant le système de Congrégations de Shadowlands, explorant au passage l'expérience de niveau maximum de l'extension et revenant sur les choix que vous devrez faire pour votre personnage. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

Dans Shadowlands, les joueurs pourront accomplir de nombreuses quêtes dans les quatre nouvelles zones dirigées par de puissantes congrégations anciennes. Une fois le niveau maximum de 60 atteint, ils pourront rejoindre une congrégation tout en continuant à explorer l’au-delà de l’univers de Warcraft et à découvrir la myriade de mystères et d’aventures qu’il renferme.

Les congrégations sont dotées de nombreuses facettes qui les rendent uniques, mais elles partagent quelques caractéristiques principales.


Choisir une congrégation

À mesure de votre progression en Ombreterre, vous parcourrez chacune des quatre nouvelles zones servant de domaines aux congrégations et en apprendrez davantage sur leurs objectifs et les pouvoirs qu’elles ont à offrir. Une fois que vous aurez terminé la campagne et atteint le niveau maximum, vous recevrez une quête à Oribos vous permettant de choisir votre congrégation et d’entamer votre périple en tant que membre.

  • Kyrians : les Kyrians sont de fidèles gardiens de l’au-delà qui mènent les âmes des morts vers l’Ombreterre. Éternellement dévoués à leur mission, seuls les plus valeureux peuvent entrer dans leurs rangs.
  • Nécro-seigneurs : parmi les Nécro-seigneurs, les plus forts sont récompensés, et les faibles mis à l’écart. Les âmes les plus ambitieuses et controversées forment une armée immortelle chargée de défendre l’Ombreterre.
  • Faë nocturnes : les Faë nocturnes protègent les esprits de la nature qui sommeillent dans les paisibles forêts. Seuls ceux ayant un lien profond avec la nature peuvent rejoindre leur cause et s’assurer que les esprits de la nature soient régénérés pour rejoindre un jour le cycle éternel.
  • Venthyrs : issus de l’aristocratie, les Venthyrs sont des surveillants des âmes souffrant d’un orgueil et d’une cruauté démesurés. Ils guident les âmes troublées sur le chemin rigoureux de l’expiation tout en récoltant l’anima pour maintenir la puissance de leur royaume.

Le choix d’une congrégation est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Même s’il reste possible d’en changer, si vous quittez la vôtre, ses membres se sentiront trahis et il sera très difficile de les rejoindre à nouveau. À l’inverse, votre loyauté sera généreusement récompensée, vous pourrez ainsi profiter d’une campagne congréganiste unique, de liens d’âme, d’un sanctuaire, et bien plus.

Remarque : si vous aimez jouer plusieurs personnages à la fois, une fois le niveau maximum atteint et votre congrégation choisie pour un personnage, tous vos autres personnages qui mettront les pieds en Ombreterre pourront rejoindre immédiatement une congrégation.


Campagne congréganiste

En choisissant une congrégation, vous aurez accès à une campagne unique permettant d’en découvrir davantage sur son histoire. Les premières quêtes auront pour but de préparer le sanctuaire et vous donneront accès aux premiers avantages.

Votre congrégation vous demandera alors de parcourir le monde afin d’accomplir différentes tâches et de récolter de l’anima. À mesure que vous progresserez dans la campagne et terminerez des tâches, vous commencerez à gagner du Renom.


Renom

Au fil de votre progression à travers l’histoire de votre congrégation, vous gagnerez du Renom et augmenterez le niveau de confiance de votre personnage envers celle-ci. Le Renom peut être obtenu en accomplissant des actions méritantes pendant la campagne, en apportant de l’anima au sanctuaire, et en secourant les âmes emprisonnées dans l’Antre.

Chaque niveau de Renom octroie des récompenses spécifiques, telles que :

  • Débloquer un nouveau rang de pouvoir pour un personnage avec un lien d’âme.
  • Augmenter le niveau des objets obtenus dans les expéditions.
  • Augmenter le niveau potentiel maximum des fonctionnalités de votre sanctuaire.
  • Gagner des recettes légendaires pour le forgerune de Tourment.
  • Gagner des objets ornementaux spécifiques à chaque congrégation comme des montures, des mascottes, un titre, une transmogrification de dos et d’armure.

Chaque semaine, vous recevrez deux quêtes dans votre sanctuaire. Chacune vous conférera un niveau de Renom.

  • La première quête vous demandera de placer un certain montant d’anima dans le réservoir de votre sanctuaire.
  • La seconde vous enverra dans l’Antre afin de sauver les âmes des griffes du Geôlier.

Vous gagnerez également un niveau de Renom supplémentaire pour chaque chapitre de la campagne congréganiste terminé, il est donc conseillé de se concentrer sur ces quêtes pour avancer rapidement.

Remarque : si vous prenez du retard ou jouez un personnage secondaire, vous pourrez obtenir du Renom via les activités de haut niveau telles que les donjons, les raids, le JcJ et les Appels jusqu’à ce que vous ayez atteint le niveau de Renom maximum.


Sanctuaires des congrégations

Chaque congrégation dispose d’un sanctuaire unique pour ses membres. Il représente le siège du pouvoir et le foyer de nombreuses personnalités importantes que vous rencontrerez au cours de la campagne congréganiste. Au fil du temps et de vos aventures en Ombreterre, vous pourrez améliorer votre sanctuaire. Chaque sanctuaire dispose de cinq caractéristiques clés ; quatre d’entre elles sont communes à toutes les congrégations, tandis que la cinquième est spécifique à chacune.

C’est également dans le sanctuaire que vous pourrez engranger de l’anima dans le réservoir, trouver de nouvelles quêtes, et bien plus.

Voici les quatre caractéristiques communes à tous les sanctuaires de congrégation :

  • Aventures : mettez vos compétences tactiques à l’épreuve en envoyant vos alliés en Ombreterre et en aidant votre congrégation via des défis uniques. Vous devrez aborder ces combats particuliers avec stratégie, choisir vos troupes avec soin, et disposer judicieusement de leurs compétences pour l’emporter.
  • Réseau de transport : accédez à un réseau permettant de voyager à travers une zone, spécifique à chaque congrégation, au sein de votre sanctuaire.
  • Conducteur d’anima : utilisez l’anima pour activer une zone spécifique et profiter de contenu supplémentaire au sein de la zone.
  • Liens d’âme : trois membres clés de votre congrégation se trouvent dans votre sanctuaire. Choisissez-en un pour lier vos âmes et accéder à des traits améliorant vos compétences pour vous permettre de mieux combattre quiconque se dresse en travers de votre chemin.


Liens d’âme

Une fois une congrégation choisie, les joueurs pourront alors lier leur âme avec plusieurs personnalités, qui leur feront bénéficier de différents traits et bonus. Vous pouvez vous lier à un autre personnage dans n’importe quelle zone de repos grâce à un Tome de l’esprit ouvert. Vous pouvez également modifier les traits de votre lien d’âme à la Forge des liens de votre sanctuaire. Il sera possible de débloquer un autre lien d’âme via la campagne congréganiste.

Lorsque vous aurez choisi un lien d’âme, vous pourrez accéder à son arbre, divisé en deux parties : les traits et les emplacements pour intermédiaires. Les traits sont des capacités et des améliorations passives spécifiques au personnage avec lequel vous avez lié votre âme. Les emplacements pour intermédiaires permettent de personnaliser davantage vos techniques.


Intermédiaires

Les intermédiaires sont un nouveau type d’objet pouvant être placé dans les arbres de lien d’âme, et permettent d’améliorer les techniques de classe et de congrégation tant que votre âme est liée à ce personnage. Il y a trois types d’intermédiaires : puissance (dégâts/soins), endurance (survie) et finesse (utilitaire). Un intermédiaire ne peut être ajouté qu’à un emplacement qui lui correspond.


Techniques de classe et techniques distinctives des congrégations

Chaque congrégation dispose de techniques de classe et de techniques distinctives que les joueurs peuvent choisir au niveau maximum. À mesure que vous montez de niveau lors de vos premiers pas dans chaque domaine, vous aurez accès aux techniques de base mises à votre disposition avant de choisir la congrégation à laquelle vous vous allierez.

  • Les techniques distinctives sont accessibles à tous les joueurs qui rejoignent une congrégation, quelles que soient leurs classe, race ou spécialisation. Ces techniques vous permettront d’explorer et appréhender le monde de nouvelles façons et vous aideront à résoudre les problèmes rencontrés en Ombreterre.
  • Les techniques de classe des congrégations octroient de nouvelles options de combat thématiques. Chaque congrégation confère une technique par classe.

Il ne s’agit là que de la première étape de votre aventure en Ombreterre, et avec du temps et de la persévérance, vous deviendrez un membre éminent de votre congrégation.

Tags : Shadowlands
Source : Blizzard
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.166.884 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.