Blizzard donne un aperçu des Liens d'âmes de Shadowlands

Plus de détails sur vos futurs compagnons de l'Ombreterre
Arkentass | 10/07/2020 à 16h16 - 0

Dans un article publié à l'instant, Blizzard présente plus en détails le système de Liens d'âmes de Shadowlands. Pour rappel, au cours de vos aventures en Ombreterre, vous aurez l'occasion de vous lier avec certains PNJs qui vous offriront des avantages spécifiques à ces derniers et à votre classe et spécialisation. Retrouvez les détails ci-dessous. 

Pendant vos voyages en Ombreterre, vous rencontrerez des figures majeures de chaque congrégation : Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes et Venthyrs. Si vous choisissez de marcher dans leurs pas, vous pourrez forger des liens d’âme avec eux. Les liens d’âme vous donnent accès à des traits qui vous octroient des bonus ou améliorent vos compétences pour vous permettre de mieux combattre quiconque se dresse en travers de votre chemin.

Après avoir atteint le niveau maximum, vous pourrez choisir de jurer allégeance à une congrégation pour forger des liens forts avec quelques figures majeures, qui vous prêteront leurs pouvoirs. Dans la pratique, chaque congrégation vous permettra de choisir un lien d’âme à forger parmi trois proposés. Les deux premiers liens d’âme seront disponibles dès que vous rejoindrez une congrégation, après quelques quêtes ; aucune autre activité ou monnaie n’est requise. Le troisième lien d’âme sera débloqué une fois la suite de quêtes de la campagne congréganiste terminée.

Interface des liens d’âme

Les liens d’âme comportent huit rangées de traits qui améliorent vos techniques ou renforcent votre habileté au combat.

Vous débloquerez de nouvelles rangées de pouvoirs pour vos liens d’âme en gagnant la confiance de votre congrégation grâce au système de Renom. Par exemple, si vous rejoignez les Faë nocturnes, atteindre le niveau 5 de Renom débloquera la troisième rangée de traits de Niya ; le niveau 6 débloquera la troisième rangée de Tisse-Rêves. De la même façon, un joueur ayant rejoint les Nécro-seigneurs débloquera la troisième rangée de traits de Marileth au niveau 5 de renommée, et la troisième rangée d’Éméni au niveau 6. Pour connaître la liste complète des techniques que confèrent les liens d’âme, consultez les aperçus des congrégations des Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes et Venthyrs.


Liez vos âmes

Liens d’âme des Kyrians

Les nobles Kyrians que vous rencontrerez dans le Bastion forgeront un lien spécial avec vous si vous rejoignez leur congrégation. Voici leurs descriptions ainsi que des exemples des pouvoirs qu’ils vous octroieront.

Pélagos se prépare consciencieusement pour son ascension malgré les défis et l’adversité. À l’instar de Kléia, son autre lien d’âme, Pélagos se lie rapidement d’amitié avec vous alors que vous sollicitez une audience avec l’Archonte pour faire face à la menace des désavoués. Vaillant et optimiste, Pélagos continue de persévérer malgré les épreuves.

Lien d’amitié : vaincre des ennemis réduit légèrement le temps de recharge des services de votre régisseur, à l’exception des flasques, pour chaque ennemi vaincu.

Méditation de combat : l’utilisation de votre sort ou technique de classe kyriane augmente légèrement votre Maîtrise pendant une durée modérée et expulse occasionnellement des souvenirs douloureux. Traverser des souvenirs douloureux augmente la durée de cet effet d’une courte durée.

Kléia a fait votre connaissance alors qu’elle n’était encore qu’aspirante. Elle a su prouver à son compagnon d’âme, Pélagos, ainsi qu’aux autres Kyrians, qu’elle désire persévérer et surmonter toutes les épreuves qui les attendent. Mentor bienveillant envers Pélagos et vous-même, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses amis et le Bastion.

Flasque d’ascendant : la flasque de sérénité vous rend insensible aux effets de malédiction, de maladie, de poison et de saignement pendant plusieurs secondes.

Frappes vaillantes : vos coups critiques et ceux de vos alliés proches vous confèrent des charges de Frappes vaillantes. Lorsque les charges sont au maximum, vous rendez 5 % de leur maximum de points de vie à vos alliés proches en 10 secondes.

Mikanikos, le premier forgelite, l’un des régisseurs du Bastion, s’est révélé prometteur dès ses débuts et a rapidement été promu au rang de premier forgelite. Il est le principal inventeur d’une grande partie des créations les plus emblématiques du Bastion. Capable de reconnaître le potentiel du Sans-Entraves, il est devenu un formidable allié déterminé à vous aider à percer les mystères de la pénurie d’anima et des autres menaces.

Additif chargé : la flasque de sérénité repousse également les ennemis proches.

Appel à l’action de Bron : après avoir utilisé un certain nombre de sorts et techniques, votre prochain sort ou technique invoque Bron, qui attaque et soigne vos cibles.

Liens d’âme des Nécro-seigneurs

Les redoutables Nécro-seigneurs que vous rencontrerez en Maldraxxus forgeront un lien spécial avec vous si vous rejoignez leur congrégation. Voici leurs descriptions ainsi que des exemples des pouvoirs qu’ils vous octroieront.

Marileth, catalyseur de peste est aussi excentrique que brillant. Il est l’inventeur de quelques-unes des potions les plus efficaces de tout Maldraxxus. Il a sombré dans la folie après la destruction de la maison de la Peste. Les solutions créatives de Marileth sont essentielles à l’effort de guerre… mais elles s’accompagnent d’effets secondaires.

Voyager avec Bloup : vous accumulez des charges de Vagabondage de Bloup tant que vous demeurez immobile. Lorsque les charges sont au maximum, votre vitesse de déplacement est augmentée pendant quelques minutes.

Forme ultime : Chair recomposée vous rend insensible aux effets de contrôle.

Éméni, la fille du massacre, a été assemblée dans la Rapiècerie de Maldraxxus. De son vivant, elle était une noble puissante et a massacré des centaines de ses frères et sœurs pour s’emparer du trône. Elle respecte la force et l’adresse dont vous faites preuve dans la bataille que vous menez ensemble contre vos ennemis communs. Déjà érigée au rang de véritable légende, elle voit sa notoriété grandir encore lorsqu’elle lie son âme à celle du Sans-Entraves.

Os gravé de runes : chaque ennemi que vous terrassez vous confère une charge d’Os gravé de runes, ce qui réduit les dégâts magiques subis pour chaque charge. Lorsque les charges sont au maximum, vos traits de lien d’âme sont renforcés pendant une durée modérée.

Peau sublime d’Éméni : l’utilisation de votre technique ou sort de classe de Nécro-seigneur vous confère une charge de Peau sublime d’Éméni. Chair recomposée consomme votre Peau sublime d’Éméni pour augmenter légèrement votre maximum de points de vie par charge pendant une durée significative.

Peau sublime d’Éméni : chaque libération de charges inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis proches. Dégâts augmentés par charge.

Jambes cartilagineuses : capacité d’absorption du bouclier doublée.

Néphrite de foyer : réduction de temps de recharge doublée.

Orteils calcifiés : la vitesse de déplacement est désormais augmentée modérément.

Ratiches grinçantes : augmentation de la Hâte doublée.

Émission sulfurique : durée de Peur augmentée de quelques secondes.

La forge-os Heirmir est l’apprentie du Primat et compte parmi les âmes mortelles les plus anciennes de Maldraxxus. Forte de millénaires d’entraînement et d’expérience, elle a acquis une expertise inégalée pour forger des armes et des armures d’os et d’acier. Grâce à l’arsenal qu’elle fabrique, la maison des Élus et vous-même êtes pleinement préparés à faire face aux ennemis qui vous entourent.

Recomposition des chairs ingénieuse : vaincre un ennemi réduit légèrement le temps de recharge de Chair recomposée.

Rêveries forge-nées : à votre mort, votre armure s’anime, vous permettant d’attaquer et d’utiliser certains sorts et techniques comme si vous étiez vivant. Pendant ce temps, vos dégâts et soins sont réduits modérément, et vous ne pouvez pas bénéficier de soins.

Liens d’âme des Faë nocturnes

Les rusés Faë nocturnes que vous rencontrerez en Sylvarden forgeront un lien spécial avec vous si vous rejoignez leur congrégation. Voici leurs descriptions ainsi que des exemples des pouvoirs qu’ils vous octroieront.

Niya est une Sylvar chargée de protéger et de veiller sur les graines sauvages de son bosquet. Vous l’avez rencontrée en pleine tragédie, alors que son bosquet était condamné à dépérir pour que son anima puisse être réutilisée. En voyageant à vos côtés, Niya a découvert les dures vérités qu’implique la survie en temps de pénurie. Chasseuse et traqueuse émérite, elle vous aidera à mettre fin à la pénurie et aux autres menaces qui pèsent sur Sylvarden.

Mantelet sylvari : quand Forme d’âme prend fin, vous restez invisible tant que vous êtes immobile.

Revigoration du bosquet : l’utilisation de votre technique ou sort de classe de Faë nocturne vous confère un bonus modéré à la Maîtrise qui diminue progressivement au cours des quelques minutes suivantes.

Tisse-Rêves est une fée calme et sereine qui explore les rêves des esprits de la nature qui sommeillent dans les graines sauvages de la forêt en attendant leur renaissance. Tisse-Rêves vous a aidé à établir un lien avec une graine sauvage en particulier, dont l’esprit en sommeil cherchait à vous parler. Ses pouvoirs guérisseurs soutiennent Sylvarden face aux forces extérieures.

Champ de fleurs : quand Forme d’âme prend fin, vous augmentez la vitesse de déplacement des alliés proches pendant une durée modérée.

Cocon curatif : les dégâts qui devraient vous tuer ne font que vous étourdir avant de vous enfermer dans un cocon où vous récupérez un montant modéré de votre maximum de points de vie en quelques secondes. Vous mourez si le cocon subit plus d’un certain montant de dégâts pendant cette durée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques minutes.

Chasseresse de l’Hallali, Korayn est une meneuse déterminée doublée d’une combattante féroce. Chargée de protéger la forêt contre les menaces les plus dangereuses et insaisissables, elle ne connaîtra pas le repos tant que sa proie n’aura pas péri et que la paix de Sylvarden ne sera assurée. Lors de l’attaque du Creux Hibernal, ses qualités de meneuse et sa volonté de fer ont contribué à la victoire.

Charge de l’Hallali : en dehors des combats, la téléportation de votre Forme d’âme se transforme en charge qui étourdit votre cible pendant quelques secondes et met fin à votre Forme d’âme.

Derniers instants : vos soins et dégâts sont légèrement augmentés sur les cibles disposant de moins d’un certain montant de points de vie. Lorsqu’un allié meurt, ce bonus est augmenté de manière significative pendant une durée modérée. Cette augmentation ne peut se produire plus d’une fois toutes les quelques minutes.

Liens d’âme des Venthyrs

Les fiers Venthyrs que rencontrerez en Revendreth forgeront un lien spécial avec vous si vous rejoignez leur congrégation. Voici leurs descriptions ainsi que des exemples des pouvoirs qu’ils vous octroieront.

Nadjia la Lame fantôme, meilleure duelliste autoproclamée, déteste l’immobilité et n’adore rien tant que les nouvelles expériences. S’il y a du grabuge quelque part, vous trouverez à coup sûr Nadjia au cœur de l’action. Elle vous offrira volontiers ses services pour défendre Revendreth et tromper l’ennui.

Agent du chaos : Porte des ombres désoriente les ennemis proches de l’emplacement ciblé pendant quelques secondes après votre apparition.

Sensations fortes : en combat, vous gagnez une charge de Sensations fortes toutes les quelques secondes ou plusieurs charges lorsque vous tuez un ennemi. Lorsque les charges sont au maximum, Sensations fortes est consommé et vous confère Euphorie, ce qui accélère modérément toutes vos actions pendant plusieurs secondes. Sensations fortes perd rapidement ses charges hors combat.

Commandant de la Légion de pierre, le général Draven sert Revendreth depuis des millénaires. Il est en première ligne sur tous les champs de bataille, prêt à combattre avec honneur jusqu’au bout, et n’abandonne jamais ses soldats.

Obscurité persistante : Porte des ombres vous confère un bouclier qui absorbe des points de dégâts physiques, selon votre maximum de points de vie. Dure 8 secondes.

Appel à l’action : l’utilisation de votre sort ou technique de classe de Venthyr augmente légèrement votre Polyvalence et celle de vos alliés pendant une durée modérée

Théotar le duc fou sait mieux que quiconque que la folie n’excuse pas les mauvaises manières ! Banni des cercles aristocratiques traditionnels, il a formé sa propre cour de marginaux pour échanger des commérages. Que ce soit pour imprégner sa théière fétiche d’une puissante magie ou pour animer des purotins afin qu’ils portent son parapluie, Théotar manie la puissance extraordinaire de Revendreth à sa façon typiquement excentrique.

Ne marchez pas n’importe où ! : Porte des ombres vous libère de toute immobilisation ou entrave.

Ombre apaisante : vos sorts et techniques ont une chance de faire venir Tubbins et Gubbins à vos côtés pour une durée modérée, parasol en main. Vous gagnez un peu de maîtrise quand vous êtes dans la zone ombragée.


Intermédiaires

La forge des liens vous permet également d’améliorer vos liens d’âme grâce à des intermédiaires ; des effets passifs à sélectionner qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation. Voici quelques exemples d’intermédiaires destinés aux guerriers.

Guerrier (toutes spécialisations) : Exécution augmente les chances de coup critique des Exécutions suivantes pendant une durée modérée ; cet effet se cumule de manière notable.

Guerrier (Kyrians, toutes spécialisations) : les dégâts immédiats et la génération de rage de Lance du Bastion sont nettement augmentés.

Guerrier (Nécro-seigneurs, toutes spécialisations) : brandir la Bannière du conquérant (technique de congrégation) vous confère immédiatement une quantité modérée de Gloire (utilisée pour prolonger la durée de votre bannière). Tant que votre bannière est active, votre force est modérément augmentée.

Guerrier (Faë nocturnes, toutes spécialisations) : les dégâts et la génération de rage de Réplique des anciens sont nettement augmentés contre la première cible touchée.

Guerrier (Venthyrs, toutes spécialisations) : les dégâts infligés et prévenus par Blâme sont modérément augmentés pour chaque ennemi à proximité.

Guerrier (Armes) : Fulgurance a une chance d’appliquer Frappe du colosse pendant quelques secondes.

Guerrier (Fureur) : Témérité dure désormais un peu plus longtemps.

Guerrier (Protection) : Dernier rempart augmente nettement votre génération de rage.

Les intermédiaires sont encore en développement et susceptibles de changer.


Changer vos liens d’âme

Vous pouvez changer vos liens d’âme dans les zones de repos, avec un Tome de l’esprit ouvert ou avec un Codex de l’esprit ouvert pour adapter votre style de jeu aux batailles qui vous attendent. Les traits des liens d’âmes et les intermédiaires ne peuvent être modifiés qu’à la Forge des liens, située dans le sanctuaire de votre congrégation.

Tags : Shadowlands
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.166.468 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.