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Blizzard annonce des modifications à venir pour les classes de WoW !

Lundi 8 décembre 2014 à 16h30 par Arkentass - 31


Après une interview de 'Convert to raid' passionnante relayée un peu plus tôt dans la journée, voici de nouvelles informations sur l'extension Warlords of Draenor en provenance de FinalBossTV.

Je vous invite donc à retrouver la traduction française du résumé effectué par MMOChampion. Bonne lecture !


Général
  • Les ingénieurs serveurs devaient rentrer chez eux et dormir durant 5 à 6 heures au milieu de la journée, puis être de retour afin de travailler au lancement de l’extension.
  • Une partie des problèmes de certains serveurs apparurent en raison du retour d'une grande population de joueurs ayant quitté WoW durant The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King, augmentant ainsi la population des serveurs à des niveaux extrêmes.
  • Les développeurs sont satisfaits de la vitesse à laquelle les joueurs obtiennent de l'équipement via les missions de fief.
  • Obtenir une nouvelle mission de fief de raid n'est pas basé sur le succès ou l'échec de la précédente.
  • L'équipe souhaite effectuer un retour en arrière afin d'ajouter les données pour les anciens raids dans le Journal des donjons mais ce n'est néanmoins pas une haute priorité.
  • Les développeurs étudieront le fait de rendre l'Estramaçon de l’amiral Taylor transmogrifiable.

Objets
  • L'équipe est satisfaite de la façon dont l'équipement 'De guerre' fonctionne à tous les niveaux, butin Mythique inclus.
  • Les écarts de niveau d'objet de l'équipement entre les tiers de raid de Warlords seront probablement plus importants que par le passé.
  • En raison de la courbe exponentielle de puissance, un nouvel ajustement des statistiques aura lieu dans le futur, mais pas avant quelques années.
  • Les développeurs savent que la Bougie semperardente est trop puissante, mais l'équipe n'a pas de souci avec cela pour le moment. Si cette conversation avait eu lieu deux mois auparavant, ces derniers répondraient probablement qu'elle doit être nerfée, mais maintenant que celle-ci est disponible et que les joueurs ont dépensé une grande quantité d'or pour l'acquérir, elle ne le sera pas.

Graphismes
  • L'équipe souhaite faire une mise à jour graphique à l'avenir afin que les effets de sorts ne ciblent pas tous le même point d'un modèle mais une position aléatoire.
  • Les développeurs ressentent le besoin d'augmenter la qualité graphique d'une certaine façon pour chaque extension, même si le jeu est âgé de plus de 10 ans.
  • L'équipe pense que des améliorations pourraient être apportées afin de réduire l'encombrement en mêlée, notamment concernant les familiers. L'élémentaire de feu pourrait ainsi devenir un lanceur de sort à distance infligeant toujours un montant de dégâts équivalent.
  • Les développeurs prévoient de corriger les jouets pour les Druides de sorte que vous puissiez voir les objets et améliorations de transformations, en dehors du PvP. La priorité concerne l'usage de monture sous une autre forme.

Modifications des classes
  • Certaines modifications d'équilibrage de classe seront activées aujourd'hui, avec des ajustements d'environ 5%.
  • Seules certaines spécialisations telles que Chasseur Précision et Moine Marche-vent sont légèrement trop puissantes par rapport aux autres.
  • Lorsqu'une spécialisation est à la fois supérieure durant les combats mobiles et les combats statiques, les développeurs ont généralement besoin de jeter un œil à celle-ci.
  • Toutes les spécialisations devraient être équivalentes sur cibles uniques, bien qu'il puisse y avoir certaines différences (combats statiques contre combats mobiles). En dehors des cibles uniques, certaines peuvent être plus performantes en cleave, en AoE de masse, en AoE de burst, etc.
  • Lorsqu'il y avait 70% d'overheal, l'absorption semblait plus importante. Maintenant que l'overheal se réduit (et qu'il sera encore plus faible en Mythique) l'absorption commence à arriver au niveau où les développeurs le souhaitent.
  • L'équipe aime le fait que l'ensemble des soigneurs aient différentes forces et faiblesses.
  • Les développeurs ne s'attendent pas à ce qu'il y ait de modifications de mécaniques de classe dans le patch 6.1 ou 6.2, sauf si un problème important se manifeste.
  • La suppression des capacités n'est pas terminée. Il faudra un certain temps afin que celle-ci le soit pour toutes les classes. Le Chaman donne par exemple l'impression d'avoir de trop nombreuses sources de dégâts différentes. Cependant, nous ne verront pas ces modifications dans le patch 6.1 ou 6.2.

Talents
  • Les talents de niveau 100 ont certains problèmes d'équilibrage lorsqu'on les compare les uns aux autres.
  • Les talents de niveau 100 sous-performants mais amusants devraient ainsi obtenir une amélioration dans le patch 6.1 ou 6.2.
  • Pour les talents que les joueurs ne pensent pas amusants, les développeurs ne les modifieront peut être pas pour le moment mais les remplaceront complètement avec la prochaine extension.
  • Chevaliers de la Mort
    - Les Chevaliers de la Mort spécialisés Sang utilisent trop leur magie et pas assez leur arme. Des modifications à ce sujet doivent être effectuées, mais cela ne sera probablement pas dans un avenir immédiat.
  • Chasseur
    - Si les Chasseurs deviennent un problème en raids Mythique, les développeurs pourraient nerfer l'Aspect du renard ou même le supprimer. Celui-ci a principalement été ajouté car les Chasseurs Précision n'apportaient pas suffisamment d'utilité au groupe de raid.
  • Mage
    - Les Mages Feu et Arcane sont assez faibles. Le Givre est plus performant mais l'est également. Les développeurs souhaitent s'assurer que chaque spécialisations est viable.
    - L'équipe est satisfaite du talent 'Rune de puissance'. Toutefois, si vous vous sentez obligé de l'utiliser, les développeurs souhaitent s'assurer que les autres options soient viables.
  • Mointes
    - Le mode Défi a révélé que les Moines Tisse-Brume étaient un peu faibles, ce qui est la raison des améliorations récentes.
    - Il n'y a aucun ajustements de performance à l'étude pour les Moines Tisse-Brume.
  • Paladin
    - Guide de foi semble obligatoire pour les Paladins Sacré. Les deux autres talents doivent donc être réajustés au même niveau.
    - Sceaux surpuissants sera examiné pour le patch 6.1, tout comme le reste des talents niveau 100, et sera également ajusté si nécessaire.
  • Prêtre
    - Clarté de pouvoir des Prêtres Ombre est un autre exemple d'une option de talent nécessitant d'être améliorée pour être au niveau des autres.
    - Les Prêtres Ombre devraient effectuer du multi-DoT lors des phases d'AoE. Le montant de dégâts infligés par Incandescence mentale est limité car celui-ci ne doit pas dépasser Fouet mental en cible unique.
  • Voleur
    - Aucune donnée n'indique que les Voleurs nécessitent des modifications à l'heure actuelle. Les développeurs estiment que certains Voleurs sont toujours en apprentissage des modifications apportées aux points de combo. La classe est bien représentée dans ses différentes spécialisations.
  • Chaman
    - L'ensemble des soigneurs sont assez proches au niveau des performances. Néanmoins, les Chamans Restauration sont probablement légèrement plus faible et devraient obtenir une petite amélioration.
    - Les Chamans DPS sont en retrait et pourraient obtenir une petite amélioration.
    - Le sort Nova de feu est peut être encore trop puissant.
  • Démoniste
    - Les développeurs examinent toujours Pluie de feu et ce que le sort apporte pour les Démonistes. L'équipe n'était pas satisfaite de son utilisation comme élément essentiel d'une rotation à cible unique. Avec du recul, le correctif aurait dû être appliqué de manière différente, en particulier en ce qui concerne la soudaineté de celui-ci.
  • Guerrier
    - Les développeurs ne souhaitent pas que les Guerriers se sentent trop faibles jusqu'à la phase d'exécution. Si cela finit par être le cas, les développeurs l'examineront.
    - Gladiateur était un peu trop performant sur cible unique.
    - Gladiateur devrait toujours être équivalent aux DPS cible unique, même celui-ci possède des capacités différentes de celles des autres spécialisations.
    - Armes et Fureur seront améliorées. Les développeurs souhaitent s'assurer que ces spécialisations sont aussi performantes en mono cible que Gladiateur. L'équipe ne souhaite pas forcer les joueurs à les abandonner en faveur de cette dernière.
    - Si les joueurs n'utilisent Barrière protectrice à aucun niveau de jeu, la compétence sera une nouvelle fois examinée.


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