Assaut de N'Zoth au Val : Zoom sur les formidables faveurs, puzzles et monstres rares

JudgeHype | 11/10/2019 à 14h30 - 4

J'ai eu l'occasion de retourner au Val de l'Éternel printemps sur le PTR 8.3 et j'ai appris pas mal de nouvelles choses depuis ma première session de jeu. Je vous propose de jeter un oeil attentif à tout cela, tout particulièrement en ce qui concerne les faveurs des Astres Vénérables, l'assaut de l'Empire noir et les monstres rares.


Les 4 faveurs : De quoi retourner le cours d'un combat

Une faveur est un buff ou une capacité spéciale que vous pouvez utiliser régulièrement pendant les assauts de N'Zoth au Val. Elle est accessible à Tombe-Brume, là où on prend parfois des quêtes journalières, mais aussi où se trouve le marchand lié à la nouvelle réputation de la zone, les Rajani.

  • Faveur de Yu'lon : Vous recevez une aptitude nommée 'Invocation de Yu'lon'. Elle invoque la puissance de Yu'lon, faisant 25277 dégâts de feu à tous les ennemis et soigne les alliés situés dans un rayon de 20m pour 37915 points de vie chaque seconde pendant 6 sec. 5 minutes de cooldown.
  • Faveur de Chi Ji : Invoque un Echo de Chi-Ji qui vous aide lors des combats. L'écho peut vous ressusciter si vous mourez.
  • Faveur de Xuen : Vous recevez une aptitude nommée Invocation de Xuen. Elle vous transforme en Avatar de Xuen pendant 30 secondes, vous offrant trois aptitudes. 10 minutes de cooldown.
  • Faveur de Niuzao : En appelle à la puissance de Niuzao, ce qui inflige 151662 points de dégâts physiques aux ennemis sur une ligne de 40m et les étourdit pendant 3 secondes.


Pour ma part, j'ai activé la Faveur de Xuen. Si la métamorphose dure seulement 30 secondes, pour un cooldown de 10 minutes, l'efficacité est assez monstrueuse. Les dégâts effectués sont énormes et vous pouvez tuer un monstre rare élite, comme celui que vous pouvez voir si-dessous et qui fait 762K de vie, en seulement quelques instants.


Des buffs pour ceux qui ont envie de se faire plaisir

D'autres petits buffs peuvent se trouver au Val. C'est par exemple le cas du côté du Lac Blanc-Pétale où on trouve un pilier particulier. Celui-ci fait apparaître plein d'yeux de N'Zoth qui vous éjecte en arrière. Mais si vous parvenez à vous approcher du pilier et à lancer une canalisation suffisamment longtemps, vous obtiendrez un buff:

  • Gift of Storms : +25% de hâte pendant 2 minutes.

Bon, c'est court, je vous l'accorde ^^


Des puzzles et mini-événements

Devant le Palais Mogu'shan se trouvent plusieurs PNJ qui semblent lancés dans un sombre rituel. Si vous prenez le temps d'éliminer les 4 monstres en questions, vous aurez le plaisir de voir appaître un monstre gigantesque, nommée Monstruosité des profondeurs.

Elle est costaude, mais c'est ici que l'Avatar de Xuen est utile par exemple. Quelques secondes suffisent pour venir à bout du boss, ce qui permet de valider l'expédition "Rituel abyssal" et de récupérer 100 points auprès de la faction Rajani !


Autre petite puzzle, cette Gouttelette cristalline, aux prises avec des Lieurs nés des profondeurs. Si vous tuez ces derniers, vous validez l'expédition 'Élémentaire lié' et recevez 175 pièces d'or.


Assaut : L'Empire Noir

J'ai refait un assaut complet au Val, lequel consiste toujours à purifier la corruption en faisant passer la barre de progression de 0 à 100%. Chaque monstre normal tué donne 1%, les élites en donnent 3 pour la plupart. Effectuer d'autres actions comme brûler des bannières permet aussi de faire progresser la purification.

J'ai noté l'apparition de buffs par moment, comme par exemple le Savoir interdit, qui permet de faire des dégâts d'ombre de temps à autre. Le buff dure 10 minutes et j'avoue ne pas vraiment savoir où je l'ai récupéré.

Une fois la abrre à 100%, vous devez affronter et tuer Vil'raxx, un gros boss situé dans les Bassin du Pouvoir. La zone est terrible, avec des ennemis partout. L'ambiance est très sympa et je suis persuadé que vous l'aimerez. Le boss n'est pour sa part pas bien méchant par contre.


Des monstres rares trèèèèèès costauds

Mieux vaut ne pas s'attaquer à tous les ennemis seul quand N'Zoth attaque le Val de l'Éternel printemps. En effet, un ennemi rare élite comme Zror'um l'Infini, situé dans les champs de l'été, est trop difficile à tuer seul. Même en utilisant l'Avatar de Xuen, je l'ai à peine mis à la moitié de sa vie. Mais dès que j'ai repris ma forme habituelle, je me suis pris des claques assez monumentales ;)

Notez que Zror'um l'Infini lance une aptitude nommée "Regard du Chaos". Elle inflige 6539 de dégâts à tous les joueurs dans un rayon de 100m. De plus, tous les joueurs qui font face au monstre sont apeurés, polymorphés, désorientés ou endormis de façon aléatoire. Il faut donc se retourner dès que l'incantation commence.


Raid Ny'alotha

Pour le plaisir, deux images de l'entrée du raid Ny'alotha, dont nous avons déjà eu l'occasion de vous parler:

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.821.965 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.