Assaut de N'Zoth à Uldum : Seul, dans le noir, avec plein de créatures louches [Update]

JudgeHype | 09/10/2019 à 11h00 - 3

À la manière de l'assaut de N'Zoth au val de l'Éternel printemps, le Dieu Très Ancien a aussi décidé de s'attaquer à Uldum. Dès votre arrivée dans cette zone ouverte avec le cataclysme, vous constaterez qu'elle est plongée dans le noir, et que d'immondes créatures ont pris position, que ce soit aux Champs d'Akhenet, à la Cité perdue des Tol'vir ou n'importe où ailleurs.

Update de 11h45 : Ajout d'infos et screenshots sur un second assaut à Uldum.


Assaut : Repousser les troupes de N'Zoth

Le principe de l'assaut est forcément le même qu'en Pandarie, à savoir que vous devez "Repousser les troupes de N'Zoth" en faisant progresser une barre de 0 à 100%. Chaque monstre normal permet de gagner 1%, mais certains sont plus généreux, notamment s'ils sont élites. Il est également possible de faire avancer tout ça en libérant des PNJ ou en détruisant des obélisques, des bannières de l'Empire noir ou divers objets liés à N'Zoth. il ne faut d'ailleurs pas hésiter à entrer dans les maisons, Blizzard y ayant aussi placé des monstres ou objet à détruire.



Si l'assaut du val ne m'a pas spécialement emballé hier, je me suis bien amusé à Uldum. J'ai passé la plupart de mon temps à la Citée perdue des Tol'vir et à certains moments, c'était tout de même assez chaud. La densité d'ennemis est parfois un peu plus élevée et ils frappent assez fort, vous devez donc vous méfier de ne pas être submergé, ce qui arrive rarement sur BFA. J'ai d'ailleurs été surpris de me faire one shot par un faisceau du Vide envoyé par un Geôlier sans-visage. Pourtant, avec un ilvl moyen de 426 et un Coeur L67, je ne suis pas spécialement faible. La région propose aussi des monstres rares élites, comme par exemple le Protoplasme corrompu (une bête de chair) à l'Oasis de la Vi'naal. 

Les monstres d'Uldum sont capables de poser une malédiction d'Hystérie sur le joueur. Celle-ci augmente le coût en puissance de vos capacités, mais augmente aussi votre vitesse d'attaque et d'incantation. La malédiction est empilable et pour ma part, lors d'un combat avec plusieurs ennemis, j'ai atteint +190% de vitesse de lancer de sorts. Et là, je dois dire que c'est assez monstrueux et très amusant à utiliser.

On notera que certains objets inédits dropent à cet endroit, comme le "Severed Oculus", un Oeil énucléé qui, une fois ouvert, vous offre une potion qui rend 102540 points de vie en 20 secondes.


Atteindre la barre des 100% prend une quinzaine de minutes. Certains mettront un peu plus de temps s'ils se baladent ci et là, d'autres iront plus vite en groupe dans les zones avec une bonne densité d'ennemis. Mais vous pouvez très bien parcourir la zone à la recherche de monstres rares, ou simplement pour l'explorer à nouveau. Je suis persuadé qu'un bon nombre d'entre-vous n'est plus retourné à Uldum depuis un bail.

Une fois les troupes de N'Zoth repoussées, vous devez tuer le Gardien noir Rhothkozz. Celui-ci est situé sur une plateforme au niveau du Delta de la Vir'naal. Regardez en haut, sinon vous ne le trouverez jamais ^^   Le monstre dispose de 2288K de vie, mais est gérable en solo si vous faites un peu attention. Sur le PTR, j'ai entamé le combat seul avant d'être rejoint par plusieurs joueurs.

La récompense de l'expédition prend la forme d'une Cache de l'Empire noir. Celle-ci contenant des "Coalescing Visions" ainsi que 150 Échos de l'Oubli.


D'autres assauts en Uldum

Selon les jours, d'autres assauts peuvent être disponibles. Au lieu de repousser les troupes de N'Zoth, vous pouvez faire de même avec les Amathet, avec à nouveau un objet ivl 415 azéritique en récompense.

Qui dit nouvel assaut dit nouveaux monstres et debuffs, tout en sachant que le principe est le même, à savoir faire grimper la barre de progression à 100%. Une fois celle-ci terminée, vous avez un boss à abattre, en l'occurrence Saba-Tok. On trouve aussi de nouveaux objets!

  • Bannière de Ramkahen volée : Invoque des Ramkahen qui vous aident à vaincre une cible.
  • Figurine Solegrâce : Un aigle vous accompagne pendant 30 minutes. C'est juste cosmétique, mais c'est joli :D

On notera aussi la présence par endroit d'un Gardien déterré. Vous pouvez l'attaquer, il ne réagira pas. Par contre, d'autres ennemis apparaîtront pour le protéger. Si vous venez à bout de ce petit event, vous gagnez quelques pour cent.



Quêtes journalières

En passant à Ramkahen, on peut obtenir trois quêtes supplémentaires. Les objectifs sont assez simples, récupérer des objets ou détruire des idoles et obélisques. On reçoit surtout des ressources de guerre.


Nouvelle réputation : Accord d'Uldum

On sait très peu de choses à son sujet pour l'instant. Le seul PNJ qui existe est l'Approvisionneuse Quorra, intendante de l'Accord d'Uldum, située à Ramkahen. Elle vend seulement le contrat permettant de monter sa réputation quand vous effectuez des expéditions en Kul Tiras et Zandalar, rien d'autre pour le moment.

En complétant un assaut, vous obtenez 1500 points de réputations envers l'Accord d'Uldum.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.287 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.