News > Assaut de N'Zoth à Uldum : Seul, dans le noir, avec plein de créatures louches [Update]

Assaut de N'Zoth à Uldum : Seul, dans le noir, avec plein de créatures louches [Update]

Mercredi 9 octobre 2019 à 11h00 par JudgeHype - 3

À la manière de l'assaut de N'Zoth au val de l'Éternel printemps, le Dieu Très Ancien a aussi décidé de s'attaquer à Uldum. Dès votre arrivée dans cette zone ouverte avec le cataclysme, vous constaterez qu'elle est plongée dans le noir, et que d'immondes créatures ont pris position, que ce soit aux Champs d'Akhenet, à la Cité perdue des Tol'vir ou n'importe où ailleurs.

Update de 11h45 : Ajout d'infos et screenshots sur un second assaut à Uldum.


Assaut : Repousser les troupes de N'Zoth

Le principe de l'assaut est forcément le même qu'en Pandarie, à savoir que vous devez "Repousser les troupes de N'Zoth" en faisant progresser une barre de 0 à 100%. Chaque monstre normal permet de gagner 1%, mais certains sont plus généreux, notamment s'ils sont élites. Il est également possible de faire avancer tout ça en libérant des PNJ ou en détruisant des obélisques, des bannières de l'Empire noir ou divers objets liés à N'Zoth. il ne faut d'ailleurs pas hésiter à entrer dans les maisons, Blizzard y ayant aussi placé des monstres ou objet à détruire.



Si l'assaut du val ne m'a pas spécialement emballé hier, je me suis bien amusé à Uldum. J'ai passé la plupart de mon temps à la Citée perdue des Tol'vir et à certains moments, c'était tout de même assez chaud. La densité d'ennemis est parfois un peu plus élevée et ils frappent assez fort, vous devez donc vous méfier de ne pas être submergé, ce qui arrive rarement sur BFA. J'ai d'ailleurs été surpris de me faire one shot par un faisceau du Vide envoyé par un Geôlier sans-visage. Pourtant, avec un ilvl moyen de 426 et un Coeur L67, je ne suis pas spécialement faible. La région propose aussi des monstres rares élites, comme par exemple le Protoplasme corrompu (une bête de chair) à l'Oasis de la Vi'naal. 

Les monstres d'Uldum sont capables de poser une malédiction d'Hystérie sur le joueur. Celle-ci augmente le coût en puissance de vos capacités, mais augmente aussi votre vitesse d'attaque et d'incantation. La malédiction est empilable et pour ma part, lors d'un combat avec plusieurs ennemis, j'ai atteint +190% de vitesse de lancer de sorts. Et là, je dois dire que c'est assez monstrueux et très amusant à utiliser.

On notera que certains objets inédits dropent à cet endroit, comme le "Severed Oculus", un Oeil énucléé qui, une fois ouvert, vous offre une potion qui rend 102540 points de vie en 20 secondes.


Atteindre la barre des 100% prend une quinzaine de minutes. Certains mettront un peu plus de temps s'ils se baladent ci et là, d'autres iront plus vite en groupe dans les zones avec une bonne densité d'ennemis. Mais vous pouvez très bien parcourir la zone à la recherche de monstres rares, ou simplement pour l'explorer à nouveau. Je suis persuadé qu'un bon nombre d'entre-vous n'est plus retourné à Uldum depuis un bail.

Une fois les troupes de N'Zoth repoussées, vous devez tuer le Gardien noir Rhothkozz. Celui-ci est situé sur une plateforme au niveau du Delta de la Vir'naal. Regardez en haut, sinon vous ne le trouverez jamais ^^   Le monstre dispose de 2288K de vie, mais est gérable en solo si vous faites un peu attention. Sur le PTR, j'ai entamé le combat seul avant d'être rejoint par plusieurs joueurs.

La récompense de l'expédition prend la forme d'une Cache de l'Empire noir. Celle-ci contenant des "Coalescing Visions" ainsi que 150 Échos de l'Oubli.


D'autres assauts en Uldum

Selon les jours, d'autres assauts peuvent être disponibles. Au lieu de repousser les troupes de N'Zoth, vous pouvez faire de même avec les Amathet, avec à nouveau un objet ivl 415 azéritique en récompense.

Qui dit nouvel assaut dit nouveaux monstres et debuffs, tout en sachant que le principe est le même, à savoir faire grimper la barre de progression à 100%. Une fois celle-ci terminée, vous avez un boss à abattre, en l'occurrence Saba-Tok. On trouve aussi de nouveaux objets!

  • Bannière de Ramkahen volée : Invoque des Ramkahen qui vous aident à vaincre une cible.
  • Figurine Solegrâce : Un aigle vous accompagne pendant 30 minutes. C'est juste cosmétique, mais c'est joli :D

On notera aussi la présence par endroit d'un Gardien déterré. Vous pouvez l'attaquer, il ne réagira pas. Par contre, d'autres ennemis apparaîtront pour le protéger. Si vous venez à bout de ce petit event, vous gagnez quelques pour cent.



Quêtes journalières

En passant à Ramkahen, on peut obtenir trois quêtes supplémentaires. Les objectifs sont assez simples, récupérer des objets ou détruire des idoles et obélisques. On reçoit surtout des ressources de guerre.


Nouvelle réputation : Accord d'Uldum

On sait très peu de choses à son sujet pour l'instant. Le seul PNJ qui existe est l'Approvisionneuse Quorra, intendante de l'Accord d'Uldum, située à Ramkahen. Elle vend seulement le contrat permettant de monter sa réputation quand vous effectuez des expéditions en Kul Tiras et Zandalar, rien d'autre pour le moment.

En complétant un assaut, vous obtenez 1500 points de réputations envers l'Accord d'Uldum.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

234263 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Marcheurs du Temps : The Burning Crusade
Sanssaint 2019
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.690.446 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.