1 million de pièces d'or en un mois en farmant des composants, expéditions et missions de Shadowlands

Toujours intéressant à lire ce genre d'expérience
JudgeHype | 26/02/2024 à 14h14 - 14

Un joueur répondant au pseudo de ScienceNye a décidé de se lancer dans une expérience intéressante. Combien d'or est-il possible de gagner sur WoW, et plus précisément Dragonflight, en farmant trois éléments spécifiques, à savoir les composants d'artisanat, les expéditions et les missions de Shadowlands.

La réponse mérite clairement une lecture de votre part, d'autant plus que je vous en propose une traduction française, ce que vous facilitera la compréhension.

Après avoir atteint le niveau de Maître mythique (ce qui était mon objectif pour cette saison), j'ai voulu me remettre à faire de l'or, mon activité préférée pendant SL. Au cours de la dernière extension, j'ai pu gagner environ 33 millions de pièces d'or, dont la majeure partie a été utilisée pour acheter des jetons et des montures rares sur le Marché Noir. Depuis, je me suis désintéressé de l'artisanat car j'avais toujours l'impression d'être en retard sur le nouveau système (surtout à ce stade de l'extension). Le fait de ne plus pouvoir mettre les objets d'artisanat dans l'HV ne m'a pas plu non plus.

J'ai donc voulu essayer différentes choses et voir ce qui fonctionne pour moi et si je peux me remettre à gagner de l'or. Peut-être que certaines de mes expériences vous aideront également. Je suis également heureux d'entendre les commentaires de chacun sur ce que je peux améliorer ou sur les choses peu contraignantes que je peux mettre en œuvre.

Ces 3 sujets étaient mes objectifs pour l'instant.

  1. Farming des composants
  2. Expéditions
  3. Tableaux des missions Shadowlands


1. Farming des composants

J'avais quelques alts qui étaient des récolteurs de minerais, d'herbes ou de cuir. Mais ces personnages n'étaient pas vraiment compétents dans leurs professions. Ces professions sont idéales pour le farming en attendant que les raids/instances apparaissent, j'ai donc décidé de chercher les meilleurs moyens de les qualifier. J'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

  • Mine/collecte d'herbes : Essayez d'obtenir la compétence pour miner tout en chevauchant un dragon. Rester sur son dragon fait gagner beaucoup de temps. Associez cette compétence à celle de chevaucheur de dragon qui vous redonne de la vigueur lors de la collecte.
  • Collecte d'éléments : Après avoir été capable de toujours rester sur votre monture, vous devriez investir dans des points qui améliorent votre capacité à collecter des éléments excitants. Alors que les minerais et les herbes sont très peu chers sur mon serveur, les éléments valent toujours la peine d'être cultivés.
  • Surveillez les nœuds de surcharge : Il y a quelques auras faibles qui peuvent aider à cela.
  • L'endroit idéal pour cultiver : La Grotte de Zaralek. À mon avis, la Grotte de Zaralek sont idéales pour  l'agriculture. Il y a beaucoup de nœuds de minage élémentaire et vous pouvez aussi récolter des spores, qui se vendent environ 10g l'unité. 
  • Dépeçage: Essayez d'investir vos points de compétence dans l'appât. La première priorité est d'obtenir la compétence permettant d'invoquer des créatures élites, puis la compétence permettant d'obtenir des matériaux rares à partir de ces créatures, et enfin tout ce qui permet de réduire le temps d'attente sur les appâts.
    • Avec ces compétences, vous pouvez invoquer le serpent de lave dans la Grotte de Zaralek pour avoir une bonne chance (une fois par jour) d'obtenir la Peau de cobra d'obsidienne, nécessaire pour l'arme légendaire. Sur mon serveur, il vaut environ 2200 gold.
    • Mon lieu de dépeçage préféré pour améliorer votre compétence sont les Plaines d'Ohn'ahra. Il y a des endroits où il y a beaucoup de mobs que vous pouvez bombarder (idéal pour farmer les objets de compétences hebdomadaires). Il y a aussi des endroits avec des trotteurs qui donnent des Tendrons de haut-trotteur, ~5% de chance de drop à ~250 g sur mon serveur.
  • Améliorer vos compétences : Acceptez les quêtes hebdomadaires à Valdrakken et farmez. Vous pouvez obtenir 5 objets bleus par semaine qui accordent un point de compétence chacun, et après les avoir obtenus, un objet épique qui accorde 3 points supplémentaires.
  • Combien de farming dois-je faire ? En fait, je ne cultive que les améliorations de compétences hebdomadaires. Si j'ai réussi à les obtenir sur un personnage, je passe au suivant. Au total, j'estime que cela me prend environ 45 minutes par personnage. La double collecte me rapporte environ 10 000 pièces d'or par heure.


2. Expéditions

Il y a quelques petites choses à savoir lorsque l'on cherche de l'or via les expéditions qui vous récompenses avec de l'or :

  • Chaque quête de vol à dos de dragon rapporte ~525g. La plupart sont accomplies assez rapidement en choisissant la difficulté la plus facile. Chaque zone a au moins une quête, la Grotte de Zaralek et le Rêve d'émeraude en ont 2. Les Confins Interdits en ont également une, mais en raison de la distance, je n'y vais que rarement. Les quêtes sont remaniées une fois par semaine (3,5 jours après la réinitialisation hebdomadaire), ce qui fait que chaque personnage peut gagner environ 8.400g par semaine.
  • Les expéditions normales qui permettent d'obtenir de l'or valent ~625g, et beaucoup d'entre elles sont aussi simples que de passer à travers quelques cerceaux. Ces quêtes peuvent être multipliées par 3 si le bonus de Poussée onorique est actif. Vérifiez toujours s'il y a des quêtes d'or dans la zone actuelle où la poussée est active. Placez-y un alt pour voir quel bonus est actif ou le sera ensuite. Vous pouvez aussi commencer à faire des quêtes et les laisser à 90% en attendant le bonus. Faites-le avec quelques alts, et faites-les passer en vitesse lorsque le bonus commence. Chaque bonus dure 30 minutes. Notez que certaines expéditions élites valent jusqu'à environ 820g.


3. Missions de Shadowlands

Je voulais aussi faire un revenu relativement passif, qui ne nécessite pas beaucoup de concentration. Pendant Shadowlands, les tables de missions étaient idéales pour cela, mais ces missions en or ont été nerfées et ne rapportent que 25g maximum chacune.

Pour voir si elles valaient encore la peine d'être faites, j'ai réactivé mon ancienne armée d'alts et je me suis lancé.

  • Les meilleurs alliés pour ce genre de farming sont les Faë nocturnes.
  • Il faut utiliser l'addon TLDR missions pour automatiser le démarrage des missions afin d'en faire une activité vraiment sans prise de tête.
  • Il y a toujours une quête hebdomadaire de 1600g pour collecter 1k d'anima. Les tables de mission autosuffisantes vous donnent environ 2k d'anima par semaine, alors assurez-vous de prendre cette quête.
  • Les vieux équipements se vendent toujours pour un joli cuivre, donc si le coût de l'anima est bas sur cette mission, assurez-vous de mettre en place un tldr pour sniper ces missions.
  • Il y a aussi des missions de Cahrem pour mascotte poli bon marché. Assurez-vous de les collecter également, car vous pouvez vendre les mascottes pour quelques milliers de pièces d'or.
  • J'essaie de collecter 2 à 3 missions trois fois par jour à partir des tables de missions et de renvoyer les troupes.


4. Mes revenus du 18 janvier au 18 février

  • Composants : 436.805 Or
  • Expéditions : 282 928 Or
  • Missions SL : 350.236 Or (sur 25 alts)

En tout et pour tout, cela correspond à environ 1 million de pièces d'or ce mois-ci. Ce qui fait 3 Jetons WoW sur les serveurs européens.

Honnêtement, j'ai été surpris de voir que je pouvais encore gagner autant d'or sans avoir recours à l'artisanat. Je me suis tellement appuyé sur l'artisanat pendant SL que j'ai été heureux de voir que la table des missions valait toujours la peine d'être faite. Comme j'ai changé quelques alts de différentes congrégations pour les Faë nocturnes, je pense que le potentiel est encore plus élevé, car il faudra un certain temps pour qu'ils atteignent le Renom 80 et le niveau 16 de la table de mission. L'or de mission brut de chaque personnage est d'environ 1.300g (pour le moment). A cela s'ajoute la quête hebdomadaire de 1.600g, plus les vieux équipements qui se vendent à un prix pas trop mauvais.

Je pense que la valeur des expéditions peut fluctuer fortement, car il n'y a pas eu beaucoup d'occasions où le nombre de quêtes en or et le bonus se sont chevauchés pour moi. J'ai 13 alts stationnés à Valdrakken pour faire des expéditions, mais pas beaucoup d'occasions d'utiliser le triple bonus d'or des Poussées oniriques.

Je me demande si je devrais commencer l'artisanat si tard dans une extension, mais peut-être que des cooldowns quotidiens/hebdomadaires de transmutation/artisanat pourraient être quelque chose d'intéressant. J'ai également l'intention d'équiper d'autres alts pour le dépeçage. Je ne sais pas si la hache légendaire tombera pour moi, alors je serai heureux d'obtenir la peau de cobra pour pas cher. Et comme je l'ai dit, je veux optimiser mes tables SL. Peut-être que je reviendrai dans un mois pour mettre à jour ces chiffres :) 


Tags : WoW Communauté
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.436.635 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.