Dans WoW, affrontez des hordes de monstres... ou de joueurs

Mode Joueur contre Environnement (JcE ou PvE) | Mode Joueur contre Joueur (JcJ ou PvP)

Le PvP au niveau maximum

Tout au long de votre aventure vous avez pu sentir que la tension était à son comble entre l’Alliance et la Horde. Libre à vous de vous jeter dans le mêlée en défendant les couleurs de votre faction. Pour cela vous aurez plusieurs types de jeu possibles.


Les Champs de Bataille

Les champs de bataille (BG : BattleGrounds) sont des endroits clos mais relativement vastes où les combats JcJ (Joueurs contre Joueurs) peuvent éclater. Deux équipes s’affrontent durant un temps déterminé afin de remporter la victoire. Les objectifs à remplir peuvent être différents. Il peut s’agir d’une mission simple comme capturer le drapeau adverse et le rapporter à sa base ou d’un objectif plus complexe consistant à placer des charges explosives, faire une percée dans les fortifications ennemies puis capturer l’artéfact de l’équipe qui le défend. Chaque champ de bataille propose un objectif différent, et s’adresse à des équipes d’un effectif donné.

Voici la liste des champs de bataille disponibles :
Nom du Champ de Bataille
Objectif a réaliser
Bassin d'Arathi
(15 joueurs par équipe)
Course aux points de ressources et capture d'endroits stratégiques
Goulet des Chanteguerres
(10 joueurs par équipe)
Capture de drapeau
Vallée d'Alterac
(40 joueurs par équipe)
Capture de points et assassinat du chef ennemi
L'Oeil du cyclone
(15 joueurs par équipe)
Course aux points de ressources, capture d'endroits stratégiques et capture de drapeau
Rivage des Anciens
(15 joueurs par équipe)
Progression dans une forteresse et destruction de la source ennemi
Île des Conquérants
(40 joueurs par équipe)
Capture de points et assassinat du chef ennemi
Pics-Jumeaux
(10 joueurs par équipe)
Capture du drapeau
Bataille de Gilnéas
(10 joueurs par équipe)
Course aux points de ressources et capture d'endroits stratégiques
La gorge de Vent-Caverneux
(15 joueurs par équipe)
Course aux points de ressources en amassant de l'or
Mines d'Eclargent
(10 joueurs par équipe)
Course aux points de ressources en capturant des wagons de ressources
Temple de Kotmogu
(10 joueurs par équipe)
Course aux points de ressources et capture d'endroits stratégiques


Pour rallier un champ de bataille, vous pouvez postuler seul, auquel cas vous serez intégré à une équipe constituée d’autres membres de votre faction choisis de façon aléatoire. Vous passerez, en effet par l’outil de recherche de champs de bataille. Vous pourrez aussi constituer un groupe avec vos amis avant de prendre place ensemble dans la file d’attente. Une autre particularité réside dans le fait que certains BG peuvent être côtés. Cela signifie que vous pouvez obtenir une côte qui va déterminer votre niveau. Plus votre côte sera haute, plus les équipes rencontrées seront fortes. Cependant les récompenses seront meilleurs que dans les champs de bataille classiques. Sachez aussi que cette côte sera parfois nécessaire pour obtenir de l’équipement supérieur.

La fenêtre de recherche de groupes Joueurs contre Joueurs



Les arènes

Les arènes sont souvent considérées comme une épreuve à passer pour maitriser son personnage en JcJ. Le niveau de difficulté est plus grand car vous pouvez facilement vous retrouver seul contre 2 ou 3 adversaires. C’est là qu’il faut exploiter les moindres techniques de votre personnage et en avoir la maîtrise parfaite.

Dans les arènes, deux petits groupes de joueurs s’affrontent. En effet vous pouvez former des équipes de 2, 3 ou 5 joueurs. Dans ce type de JcJ la différence réside dans le fait que les lieux sont clos et très petits. Vous n’aurez donc pas la possibilité de vous cacher très longtemps avant que vos ennemis vous repèrent. Vous serez donc constamment sur vos gardes et prêt à bondir ! Le match d’arène se termine lorsque tous les membres d’une équipe sont morts. A chaque victoire vous gagnerez des points appelé côte (similaire aux champs de bataille côtés). Si vous échouez vous perdrez des points. Cette côte reflétera votre niveau et celui de vos coéquipiers. Vous tomberez donc sur des joueurs ayant sensiblement le même niveau que vous.

Revenons-en à la difficulté des arènes. Pour être efficace durant, tout le temps du combat, il faut premièrement connaître son personnage sur le bout des doigts afin de n’avoir aucun instant d’hésitation lors de moments décisifs. De plus il faudra connaître vos coéquipiers afin de savoir comment ils jouent et ainsi de pouvoir anticiper leurs prochaines actions. Sachez qu’en arène une demi-seconde peut faire la différence entre victoire et défaite. Dernièrement il faudra connaître les techniques de toutes les autres classes car, là aussi, il va falloir anticiper ce que l’ennemis à en tête. Mais n’hésitez pas à vous entrainer. Il existe pour ça des combats appelés "Escarmouches" qui choisiront un ou plusieurs coéquipiers aléatoires. Et n'oubliez pas, c’est en forgeant que l’on devient forgeron :)


Le JcJ mondial

Le JcJ mondial, appelé plus communément le PvP sauvage, correspond à des endroits où des objectifs seront réalisables dans un endroit ouvert. Certains sites précis disséminés dans le monde peuvent être conquis par les joueurs de l’une ou de l’autre faction, et contrôler ces objectifs permet à la faction concernée de bénéficier d’avantages spécifiques. Ces avantages peuvent se cantonner à des bonus conférés aux joueurs présents dans la zone, permettre d’acquérir des objets spéciaux.

Une autre possibilité s’offrira à vous. Si vous avez choisi un serveur JcJ ou que votre marqueur JcJ est activé, le combat avec un membre de la faction adverse sera possible suite à un simple regard de travers. En effet, la plupart des zones de World of Warcraft sont faites pour que les joueurs puissent s’affronter où ils le veulent et quand ils le veulent.

Pour terminer vous pourrez vous battre contre des membres de votre faction, oui c’est possible. Un système de duel a été créé afin que vous puissiez vous battre en 1 contre 1 avec vos amis. Un simple clic droit sur le portrait de votre ami vous permettra d’accéder au duel.

L'exemple du lancement d'un duel entre deux joueurs de la même faction


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.047 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.