Dans WoW, affrontez des hordes de monstres... ou de joueurs

Mode Joueur contre Environnement (JcE ou PvE) | Mode Joueur contre Joueur (JcJ ou PvP)

Le mode Joueur contre Environnement

Une fois le niveau maximum atteint, vous découvrirez une tout autre aventure. Vous pourrez tout de même terminer les quêtes que vous n’aurez pas faites mais vous aurez d’autres occupations épiques. Si vous aimez l’aventure à travers les contrées lointaines, vous pourrez effectuer un nouveau type de quêtes, les quêtes journalières. Elles seront réalisables une fois par jour et vous permettront d’obtenir des butins spécifiques, de l’or ou encore de la réputation. Elles permettront aussi parfois de débloquer d’autres facettes de l’histoire de World of Warcraft. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez en effet vous atteler à des taches héroïques en joueur contre joueur (PvP) ou joueur contre environnement (PvE).


Le PvE au niveau maximum

Tout au long de votre aventure vous avez pu découvrir une facette du PvE, les instances. Cependant, au niveau maximum les donjons de type héroïques font leur apparition. Les raids consistent, quant à eux, l’épreuve ultime de votre bravoure et de votre force.


Les instances (voir la liste des donjons à 5 joueurs)

Les donjons grouillent de monstres redoutables et donc de belles récompenses si vous venez à bout de ces ennemis. Votre but sera de travailler en équipe de 5 afin d’unir vos forces. Plus vous tiendrez compte des autres, plus votre avancée sera rapide.

Pour former un groupe, vous aurez plusieurs choix. Vous pourrez appeler vos amis directement ou recourir à l’outil de recherche de donjons. Le jeu se chargera automatiquement de constituer un groupe avec d’autres joueurs. L’outil se chargera de former un groupe en prenant en compte les rôles que vous aurez choisi afin de faire un groupe optimisé. Sachez aussi que si vous avez commencé à recruter directement des aventuriers, vous pourrez tout de même passer par l’outil donjon pour terminer ce groupe. Cet outil est très utile au début de votre aventure car vous n’aurez pas forcement beaucoup d’amis, ou ils ne seront pas toujours disponibles. Tout au long du jeu l’outil reste très utile car, grâce à lui, vous pourrez vaquer à vos occupations le temps que le groupe se forme.

La fenêtre de recherche de donjons et raids


Les instances sont quant à elles « uniques ». En effet, même si un groupe vient de terminer une instance, vous pourrez à votre tour écumer ces lieux car une copie unique du donjon sera effectuée par le jeu. Vous serez donc seuls et ne serez pas embêtés par d’autres joueurs durant votre aventure.

Les monstres qui peuplent les donjons seront beaucoup plus puissants que ceux rencontrés à l’extérieur. Ils auront, en effet, plus de points de vie, seront plus futés et encaisseront beaucoup mieux les coups. Mais pas de panique, tous ces monstres ont un point faible que vous trouverez rapidement. Exploitez ce dernier et tout se passera bien. Malgré tout, si vous ne parvenez pas à tuer un monstre et que celui-ci vous terrasse ce n’est pas grave. Même les meilleurs tombent au combat et se relèvent en apprenant de leurs erreurs. La mort de tout le groupe est appelée « Wipe ». Si c’est le cas vous pourrez revenir dans l’instance quasi immédiatement pour retenter votre chance.


Les défis

Envie de plus de difficultés ? Il existe aussi un type de donjons un peu spécifique. En effet, vous pourrez réaliser les instances en mode défi. Cela rajoute une très grande difficulté aux donjons et vous devrez les réaliser dans un temps imparti. Chaque donjon pourra vous accorder une médaille qui sera decernée en fonction du temps que vous mettrez à terminer l'instance. Pour cela, il n'existe pas de file d'attente. Vous devrez donc composer vous même votre groupe. Mais attention choisissez bien vos compagnons d'armes car la moindre erreur pourra vous faire perdre la médaille. Vous pourrez évidemment retrouver votre classement, sur votre royaume, via le panneau des défis ou sur le site battle.net.

Les monstres frapperont aussi plus fort et seront plus vicieux. En effet, une technique qui en mode héroïque peut paraître anodine, se transformera, pour le mode défi, en une technique meurtrière si vous ne l'évitez pas. Dans ce type d'instance, il n'y aura aucun butin, que ce soit de l'équipement, des points de vaillance ou même de l'or. Vous n'irez la bas que pour la performance et pour la poussée d'adrénaline ;)

La fenêtre des défis



Les scénarios

Avec Mists of Pandaria un nouveau concept de jeu a fait son apparition, les scénarios. Ils exsistent en mode normal ou héroïque. Ces scénarios sont des aventures courtes et instanciées pour 3 joueurs. Ce sont des histoires étroitement liées au monde de World of Warcraft. Au fur et à mesure du scénario vous verrez l'histoire évoluer et vous pourrez ainsi suivre le récit tout au long de l'instance. Les scénarios ne sont pas la pour être très difficile. Vous pourrez, en effet, vous lancer dans l'aventure à 3 dps par exemple. Contrairement aux instances à 5, les scénarios ne nécessitent pas obligatoirement un tank ou un soigneur.

Comme précisé précedemment il existe les scénarios normaux et les scénarios héroïques. Pour le mode normal vous pourrez passer directement par l'outil de recherche de groupes via l'onglet scénario. Vous serez ainsi mis en file d'attente et votre groupe sera formé automatiquement. Pour le mode héroïque ce sera à vous seul de constituer votre groupe. Vous ne pourrez vous inscrire, pour un scénario héroïque, qu'à partir du moment ou votre groupe comportera 3 joueurs.

Pour les récompenses sachez que tous les scénarios vous donneront une récompense. Le mode normal vous donnera Cache de trésors supérieur. Vous pourrez y trouver des objets de niveau 463. Le premier scénario héroïque de la journée vous donnera Cache de trésors héroïque, ainsi que des points de vaillance. Vous aurez une chance d'y trouver un objet d'équipement de niveau 516. Les autres scénarios héroïque de la journée vous feront gagner, quant à eux, de l'or et des points de vaillance. Sachez aussi que les scénarios sont des instances courtes et simple qui permettent de récolter très rapidement ses points de vaillance. C'est un très bon moyen pour atteindre le cap des 1000 points par semaine !


Les raids (voir la liste des raids)

Les raids sont une épreuve encore bien plus difficile que les donjons héroïques. Ils seront accessibles aux personnages de niveau maximum. Il vous faudra aussi un équipement déjà optimisé pour venir à bout des monstres les plus puissants. Cependant vous serez plus nombreux que lors d’une instance à 5. En effet, il faudra être minimum 10 et maximum 25 pour participer aux rencontres de raids.

Là aussi il existe des difficultés différentes :

Outil Raids
(25)
Pour ce type de raid vous passerez obligatoirement par l’outil de recherche de raids. Les rencontres se feront en format 25 joueurs exclusivement. Ceci est un bon moyen de découvrir le contenu de manière plus simple et si vous n’avez pas l’équipement ou le temps nécessaire pour jouer régulièrement. Les ennemis auront moins de technique et de points de vie que dans les autres modes.
Dynamique
(De 10 à 25)
C’est un type de raid qui se rapproche du mode normal. Vous devrez constituer vous-même 100% de votre groupe. La particularité réside dans le fait que la difficulté des boss s’adaptera en fonction du nombre de personnes présentes dans le raid. Il faudra donc être entre 10 et 25 personnes pour entrer dans ce type de raid. Vous passerez la aussi par l’outil de raid pour entrer dans l’instance.
Normal
(10 ou 25)
Ce type de raid est réalisable à 10 ou 25 joueurs uniquement. Vous devrez constituer votre groupe vous-même. Ce sont souvent les guildes qui pratiquent ce type de raid. Il faut en effet une certaine entente entre les membres. De plus, il faudra connaître votre personnage et ses mécanismes. Il devra aussi être optimisé (enchanté, gemmé) afin d’être le plus efficace possible.
Héroïque
(10 ou 25)
Le mode héroïque est réservé aux meilleurs combattants d’Azeroth. La difficulté y est très grande et les boss disposent de techniques uniques qui sont très compliqués à gérer. Les joueurs qui effectuent ces raids ont l’habitude de jouer ensemble et connaissent leur personnage sur le bout des doigts. Dans ce mode, la moindre erreur vous sera fatale.


Actuellement ce sont les difficultés présentes pour l’extension Mists of Pandaria. Cependant, pour Warlords of Draenor une refonte est effectuée. En effet tous les types de raids seront en format dynamique, c’est-à-dire qu’ils s’adapteront aux nombres de joueurs présents. Seul le mode Mythique ne sera pas dynamique. Il vous faudra donc absolument 20 joueurs. Voici donc les changements apportés.

Le changement des raids pour Warlords of Draenor


Tous ces raids vous donneront accès, de par leur plus grande difficulté, à des récompenses bien plus importantes que les donjons. Il est important de noter que pour progresser vous aurez besoin de cet équipement. Le jeu est, en effet, fait pour que plus vous avanciez dans un raid, plus la difficulté sera croissante. Pour venir à bout des ennemis les plus forts, il vous faudra un équipement de qualité.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.977 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.