Saison 4 de Dragonflight

JudgeHype | Mise à jour 23/04/2024 à 11h19 - 23/04/2024 à 11h19 - 2

La Saison 4 de Dragonflight apporte de nombreuses nouveautés sur WoW. On note l'arrivée des raids éveillés, des changements pour le Mythique Plus ainsi qu'une amélioration des récompenses pour les donjons, raids et World Boss. Retrouvez également les infos sur les nouveaux hauts faits.

La Saison 4 de Dragonflight débutera le 24 avril 2024 en Europe.


Sommaire

  1. Mythique+
  2. Niveau d'objet en hausse
  3. Raids éveillés
  4. PvP


1. Mythique+

Les informations concernant la Saison 4 Mythique+ de Dragonflight sont nombreuses. Retrouvez les donjons de la saison 4, les butins, les meilleures classes et spés, les affixes et récompenses sur notre page dédiée.


2. Niveau d'objet en hausse

La totalité des activités de Dragonflight vous offrira de meilleures récompenses. C'est ainsi le cas des activités en extérieure :

  • Plusieurs activités comme le Festin Tribal offrent des objets ilvl 480.
  • La Poussée onirique permet d'acheter de l'équipement ilvl 480. La cache des rêves offerte avec la quête récompense d'un objet ilvl 460 (Explorateur 3/8).
  • Une expédition élite comme celle des champs de Férocité aux Plaines d'Ohn'arha offre un objet ilvl 463 (explorateur 4/8). Cela correspond à de l'équipement de raid LFR Vétéran amélioré à son maximum en Saison 3.
  • La quête hebdomadaire évolue et nécessite d'effectuer plus d'objectifs.

Avec la Saison 4 de Dragonflight, les World Boss pourront aussi être éveillés. Un effet lumineux est visible autour de l'icône de l'expédition élite. Cela signifie que le World Boss est éveillé. En s'approchant de lui, un buff "Raid éveillé" apparaît d'ailleurs dans la partie supérieure de l'écran. Elle vous précise que le boss est nettement plus costaud, ce qui se traduit par des compétences plus dangereuses mais aussi des points de vie qui montent en flèche.

Cet aspect éveillé concerne aussi plusieurs événements des îles aux Dragons. Les Grandes Chasses et le donjon de Fléau-des-Dragons pourront être éveillés. Cela sous-entend des monstres plus puissants mais aussi des récompenses qui seront revues à la hausse.

Pour information, voici l'ilvl des différentes catégories d'objet, ainsi que le niveau maximum après amélioration.

TypeNiveau d'objetAmélioration maximum
Explorateur454-463476
Aventurier467-476489
Vétéran480-489502
Champion493-502515
Héros506-515522
Mythique519-522528


3. Raids éveillés

Chaque semaine pendant la Saison 4 de Dragonflight, l’un des trois raids de l'extension deviendra éveillé. Les ennemis présents dans les raids éveillés sont plus puissants et le niveau du butin est amélioré.

  1. Semaine 1: Caveau des Incarnations éveillé
  2. Semaine 2: Aberrus éveillé
  3. Semaine 3: Amirdrassil éveillé
  4. Semaine 4: Caveau des Incarnations éveillé
  5. Semaine 5: Aberrus éveillé
  6. Semaine 6: Amirdrassil éveillé
  7. Semaine 7: Tous les raids seront éveillés
DifficultéNiveau d'objetObjets rares
Outil raids480-489496
Normal493-502509
Héroïque506-515522
Mythique519-528535

Une amélioration augmentant le gain de réputation de Dragonflight sera activée chaque fois qu’un raid spécifique deviendra éveillé :

  • Caveau des Incarnations : Signe des tempêtes éveillées – Expédition du Dracaret, Centaures maruuks et Roharts iskaariens
  • Aberrus : Signe des braises éveillées – Flairans de Terreau, Soridormi et Sabellian/Irion
  • Amirdrassil : Signe des rêves éveillés – Gardiens du Rêve et Concordat de Valdrakken
  • Quand tous les raids sont éveillés : gain de réputation auprès de toutes les factions citées ci-dessus.

Avec la Saison 4 de Dragonflight, Blizzard proposera un système de jetons similaires à ce qu'on a connu avec les dinards énigmatiques du cartel dans Shadowlands. Le lingot de bronze antique assurera aux joueurs de sélectionner la récompense de leur choix auprès des marchands. De plus, une monnaie spéciale, la pierre de tempo éveillée, dropera sur les derniers boss du Caveau des Incarnations, Aberrus et Amirdrassil.


3.1. Lingot de bronze antique

Les trois raids permettent d’obtenir un nouveau jeton, le lingot de bronze antique, à échanger contre de nouvelles pièces d’ensemble. Vous obtenez 1 lingot de bronze antique par semaine par personnage en terrassant des boss éveillés, plus un lingot supplémentaire par semaine. 

Une fois l'objet en votre possession, vous pouvez vous rendre au Dernier verre, une taverne située à l'est de Valdrakken, dans l'enclave de Bronze. Vous y trouverez quatre marchands qui vendent de l'équipement en échange de lingots de bronze antique :

  • Iszinormi (dragon) : Équipement éveillé 1/12 - ilvl 493 d'Amirdrassil
  • Iszinormi (humanoïde) : Équipement éveillé 1/12 - ilvl 493 d'Aberrus
  • Iszy (dragonnet) : Équipement éveillé 1/12 - ilvl 493 du Caveau des Incarnations
  • Mirioszin : Des dizaines d'objets ornementaux, dont la monture Tremblote senior.

L'équipement éveillé coûte 2 lingots tandis l'équipement cosmétique de Mirioszin coûte 1 lingot. La monture coûte 3 lingots. 

Si vous ne jouez pas pendant une semaine, vous pourrez rattraper le maximum hebdomadaire actuel.

Les objets légendaires Nasz’uro, l’héritage délié et Fyr’alath le Pourfendeur de rêve peuvent tous deux être améliorés dans la Saison 4 à un niveau d'objet de base de 502 en utilisant Écaille de l’Éveil. D'autres améliorations sont possibles avec les écus et Pierres de Vol.


3.2. Pierre de tempo éveillée

Toujours au Dernier verre, le marchand Runaagos permet d'acheter de l'équipement éveillé de la Saison 4 de Dragonflight. Pour ce faire, vous devez obtenir une Pierre de tempo éveillé qui drope sur le dernier boss de chaque raid, à savoir Razsageth, Sarkareth et Fyrakka.

Attention, il faut que le raid soit éveillé pour que le boss droper la Pierre de tempo éveillée. Selon le mode de difficulté dans lequel vous avez vaincu le dernier boss, vous pourrez échanger la monnaie contre un équipement spécifique :

  • Vétéran 3/8 : ilvl 486
  • Champion 3/8 : ilvl 499
  • Héros 3/6 : ilvl 512
  • Mythique 3/4 : ilvl 525


3.3. Récompenses spéciales

  • Terminez les trois raids éveillés de Dragonflight en mode normal pour recevoir la monture dynamique Lycodrac en voyage.
  • Obtenez le nouveau titre « Héros éveillé ou héroïne éveillée » en terminant les raids éveillés en mode héroïque.
  • Les joueurs qui terminent les raids éveillés en mode mythique recevront en récompense des portails vers les trois raids.

Lycodrac en voyage


4. PvP

  • Obtenez la monture Serre de rêve vicieuse (version de la Horde ou de l’Alliance) comme récompense d’arène et de champ de bataille cotés, ainsi que le drake du gladiateur draconique et le titre « Gladiateur draconique ou gladiatrice draconique » après avoir accompli le haut fait Gladiateur draconique : saison 4 de Dragonflight.
  • Le titre « Légende draconique » peut être débloqué en obtenant le haut fait Légende draconique : saison 4 de Dragonflight, après avoir terminé la saison dans les premiers 0,1 % du classement d’arène en Brassage solo.

Cette page a été créée le 23 avril 2024 à 11h19
2 commentaires - [Poster un commentaire]
barktor#449
Membre
0

C'était pas sencé être des rotations du genre week 1 et 2 caveau, 3 et 4 aberrus et 5 et 6 amildrassil pour les 6 premiere semaine?

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.575.790 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.