Quelles pourraient être les prochaines races alliées ?

Cybersilver | Mise à jour 06/09/2018 à 11h02 - 20/03/2018 à 13h47 - 5

Quelles pourraient être les prochaines races alliées ?

Article rédigé par Cybersilver. Qu'il soit béni par Élune.

Aventurière, aventurier d'Azeroth, je vous souhaite le bonjour.

Les races alliées ont été ajoutées avec l'extension Battle for Azeroth™ mais seules 8 d'entre-elles ont été présentées. Comme nous le verrons sur le tableau récapitulatif ci-dessous, il reste donc 4 races alliées qui n'ont pas été annoncées; dont deux races qui ont été ajoutées à Cataclysme.

Kal’Doreï (Elfe de la Nuit)Ren’Doreï (Elfe du vide)Sin’Doreï (Elfe de sang)Shal’Doreï (Sacrenuit)
DreïneiDreïnei SancteforgeTaurenTauren de Haut-Roc
NainNain sombreferOrcOrc Mag’har
HumainHumain de Kul’TirasTrollTroll Zandalari
Gnome? ? ?Gobelin? ? ? (Vulpira?)
Worgen? ? ?Réprouvé? ? ?


A partir des éléments que nous possédons, nous allons tenter, de manière spéculative et avec un objectif ludique, de deviner quelle race alliée pourrait être annoncée. Notre ordre de présentation ira de la race alliée la plus plausible à la plus hypothétique.

Par honnêteté intellectuelle, je dois vous prévenir qu'en 2013, je m'étais avancé pour prédire les Ethériens et leur planète K'aresh, comme extension plausible après Pandarie. Permettez moi l'euphémisme de dire que c'est un cuisant échec, et ce même 3 extensions plus tard.

Sur ce, commençons:

Postulats de bases

  • Les races alliées ne sont pas des nouvelles races mais une ethnie particulière d’une race habituelle.
  • Le modèle des races alliées se basent fréquemment sur le même modèle que les races habituelles.
  • Il serait possible que les races ajoutées à Cataclysme (Worgens et Gobelins) ne bénéficient pas d'une race alliée.
  • Il existe une raison rôle-play (parfois légère) justifiant (difficilement) l’existence de cette race ; cela peut être des références historiques ou des éléments du background et peut provenir de n’importe quel crossed média (livre, jeu...)
  • Certaines races alliées étaient un simple « Switch color » avant de devenir une véritable race alliée (Nain sombrefer, par exemple).
  • Certaines races alliées ne devraient être composé que par un nombre très réduit de représentants, comme cela devrait être le cas pour les Ren’Doreï (Elfe du vide). Mais cela n’empêche pas que la race soit jouable, quitte à ce qu’un grand nombre de joueur puisse incarner cette race alliée.


1. Réprouvés régénérés

Cohérence : 4,5/5

                                      Avant                                                        Après

Nathanos : "Grâce à Sylvanas™, je me sens beaucoup mieux. Dorénavant, je la recommande à tous mes amis. Cela marche pour de vrai et sans effort! Merci Sylvanas™ "


A mon plus grand regret, Sylvanas et ses esclaves citoyens reprouvés prennent de plus en plus d’importance ; il s’agit d’un des peuples ayant connus le plus de changement depuis leur émergence. 

Dernière race arrivée dans la diégèse d’Azeroth, avec la création du Fléau, ce peuple naquit de l’éclat dans le Trône de Glace causé par Illidan avec l’œil de Sargeras. A l’origine, ce peuple était condamné ; Le nombre d’éveillés étant limité et les réprouvés ne pouvant pas se reproduire, chaque réprouvé tué (à nouveau et définitivement cette fois-ci ?) ne pouvait pas être remplacé.

Suite au manigance pacte de Sylvanas avec les Val’Kyr, ces dernières peuvent relevez des nouveaux membres de la faction des Réprouvés, assurant un nouvel avenir à cette race.

Enfin, le point le plus intéressant est le cas de Nathanos :

Grâce à un rituel impie particulièrement coûteux, à savoir la moitié d’une Val‘kyr soit la moitié d’une des 4 vies supplémentaires restantes de Sylvanas ainsi que la vie du cousin de Nathanos, ce protégé de la Dame Noire (ou futur amant ?) passa d’un cadavre décomposé n’ayant même plus d’odorat à un reprouvé ayant un corps régénéré, ne présentant plus de signe de décomposition ou de lacération, récupérant ses sens et, au passage, une nouvelle force bien au-delà de ce qui était la sienne avant le rituel.

Ma proposition est donc la suivante : un rituel similaire pourrait être mis au point afin de permettre cette régénération à d’autres réprouvés qui constitueraient cette race alliée. Bien évidemment, au niveau du rôle-play, une alternative au rituel impie doit être trouvé, la Dame Noire n’étant pas connue pour sa générosité, elle ne sacrifiera pas une demi-Val’Kyr pour chaque régénéré.

Heureusement, le fait qu’il s’agirait d’une version « light » de ce rituel impie permettrait de justifie l’absence de force supplémentaire ou de nouveau pouvoir que procurait le rituel original.

Idées de talents raciaux :

  • Élu de la Dame Noire : Permet de ressusciter immédiatement et gratuitement (sans subir les pénalités du mal de résurrection) auprès du Gardien des âmes. 24H de temps de recharge ; N’est permis qu’auprès des Gardiens des âmes permettant le mal de résurrection.
  • Drain de vie : Augmente votre ponction de 2%
  • Walk, Dead ! : Vous avancez sous les ordres de la Dame Noire, vous ne pouvez pas être réduit en dessous de 70% de votre vitesse de déplacement normal.
  • Walk, Dead ! : (Alternatif) Permet à votre cadavre de bouger jusqu’à 10 mètres du lieu de votre exécution. Peut être utilisé même en combat alors que vous ne pouvez pas libérez votre esprit.
  • Connaissance des Recousus : Augmente votre couture de 5 points de compétence (diminue le nombre de fils requis pour chaque création).

Classes proposées : Guerrier, Voleur, Démoniste, Mage, Chasseur, Prêtre, Moine.


2. Mécagnomes

Cohérence : 3,5/5

Selon les théories de Brann Barbe-de-Bronze et les informations recueillies à travers les sites des Titans dont Uldaman et Ulduar, les nains (terrestres) et les gnomes étaient des serviteurs mécaniques des Titans.

Ce n'est que par l'intervention du Dieu Très Ancien Yogg-Saron que la malédiction de la chair transforma les terrestres et les mécagnomes en nains et gnomes que nous connaissons si bien.

Grâce aux données récoltées par les travaux sur la malédiction de la chair effectués dans un des laboratoires des Titans (peut-être Uldir, le nouveau raid ?), il ne serait pas inenvisageable qu’un remède soit trouvé à cette malédiction ou qu’une équipe de chercheurs gnomes subissent un incident lors de l’exploration de ce laboratoire et se retrouvent retransformer en mécagnome. 

De même, il ne serait pas impossible de trouver des mécagnomes placés en veilles et étant toujours fonctionnels dans un de ces laboratoires.


Idées de talents raciaux :

  • Pièces détachées : Réduit de moitié la perte de durabilité en cas de décès.
  • 010010000101001100001010 : Diminue les risques de défaillances lors de l’utilisation des bricolages du métier d’ingénieur (ex : Botte-fusées)
  • EMP : Détraque les ennemis mécaniques à proximité. Tout dégât subi brise cet effet.
  • Mise en veille : Vous vous mettez en veille ; tant que l’effet est actif, toutes les améliorations voient leur durée gelée. Interrompu en cas de déplacement. Désactivé et interrompu en combat. (Exemple d’utilité : sauver le temps du bonus de nourriture en attendant le pull ou sauver un proc en attendant un pull tank)

Classes proposées : Guerrier, Chasseur, Démoniste, Mage, Voleur.


3. Vengeur de Goldrinn

Cohérence : 2.5/5

Pour faire un très succinct résumé, l’origine des Worgens est liée à l’Ancien Goldrinn, incarné par un grand Loup Blanc ainsi qu’à la Faux d’Elune, composée du Bâton d’Elune et du Croc de Goldrinn. Cependant, la Déesse Elune avait été déçue par la fureur et la soif de sang de Goldrinn lors de la Guerre des Anciens. Des millénaires plus tard, le Loup tenta de se faire racheter en combattant pour Hyjal à Cataclysme et contre les Démons à Légion.

Retour au présent, les Worgens avaient trouvés refuge à Darnassus au sommet de Tel’Drassil mais celui-ci a été brûlé par la Horde. Les Elfes de la Nuit et les Worgens ont dû évacuer vers Stormwind et n’attendent qu’une occasion pour réclamer vengeance.

Si Elune semble être restée plutôt muette (hormis un flashbang de Saurfang) face à cette attaque, Goldrinn pourrait montrer ses crocs à travers ses apôtres, les worgens.

Incarnation de cette vengeance et pousser par la soif de sang de leur Ancien, ces Worgens briserait le rituel de l’équilibre Elfe de la Nuit et/ou le sérum de Aranas pour retrouver une partie des sombres pouvoirs de la métamorphose « Forme de la Meute ». 

L’aspect de ces Worgens pourraient être la suivante : plus basse pour combattre presque à quatre pattes à l’instar de leur aspect lorsqu’il se déplace avec le talent racial ventre à terre.

Goldrinn étant un loup blanc, il serait logique que les fourrures soient dans les tons pâles ou lunaires.

Idées de talents raciaux :

  • Tactiques de meute : Pour chaque Vengeur de Goldrinn dans votre groupe/raid à moins de 40 mètres, votre vitesse de déplacement augmente de 1% et la vitesse de monture de 10%. Désactivé en champ de bataille et en arène.
  • Vengeance! : Lorsqu’un Vengeur de Goldrinn de votre groupe / raid décède à moins de 40 mètres, augmente votre hâte de 5% pendant 5 secondes.
  • Saut à la gorge : Vous sautez de votre monture afin de charger directement votre ennemi à moins de 15 mètres. Temps de recharge de 60 secondes.
  • Héritage d’Aranas : Compétence d’alchimie augmentée de 5 et augmente la vitesse de concoction.

Classes proposées : Guerrier, Chasseur, Voleur, Druide, Mage, Démoniste, Prêtre.


4. Gloubelin

Cohérence : 1/5

Gloubelin

Ces gobelins des eaux auraient été créés par le gobelin Grapplehammer suite à accident et semblent adaptés aux milieux aquatiques et marins, comme l’atteste leurs oreilles qui ressemblent à des nageoires, leurs branchies dans le cou et leurs mains et pieds palmés.

Depuis Cataclysme, ceux-ci peuvent être trouvés dans la zone de Vashj’ir et dans le donjon Trône des marées. En Légion, nous pouvons en voir à Azsuna.

Si l’on croit les légendes qui affirme que N’Zoth se situerait au fonds de l’océan et la possibilité que l’on affronte Azshara (soupçonnée d’être un séide de N’Zoth) qui s’y situe également, nous pouvons croire que les abysses marins vont prendre une place plus importante.

Nous n’aborderons pas ici la théorie, intéressante mais très longue et dont je ne peux apporter de preuves concrètes, selon laquelle la nomination de Sylvanas en tant que Cheffe de Guerre, les voix entendues par l’Orateur, le besoin de récolter de l’Azérite (pour maintenir Azeroth endormie) et le regain du conflit entre la Horde et l’Alliance seraient le résultat des murmures de N’Zoth.

L’exploration de ces abysses deviendrait une obligation afin de contrecarrer cet ennemi et les Gloubelins seraient des alliés idéaux pour accomplir cette tâche.

Malheureusement, les Gloubelins ne sont pas reconnus pour leur intellect, étant plus des êtres primaires poussés par l’avarice et la cupidité au point que les gobelins eux-mêmes les qualifient de « fous ».

Idées de talents raciaux :

  • Sous l’océan : Vous pouvez respirer sous l’eau et votre vitesse de nage est augmentée de 60%.
  • Ichtyologie : Vous apprenez un nouveau mot et augmente votre vitesse de pêche.
  • Bouclier d’eau : Invoque un bouclier qui permet d’absorber X points de dégâts. Temps de recharge de 2 minutes.
  • Visite à Rapture : Vous rejoignez cette ville sous-marine libérée des chaînes qui entravaient le développement ou du moins, aurait dû le permettre. Ce lieu vous permet de vous reposer. Temps de recharge d’une heure.

(Sortir de Rapture vous permet de revenir au lieu où vous étiez.)

Voici qui conclu les 4 propositions de races alliées. Si vous avez d'autres idées concernant les races qui pourraient être proposées, n'hésitez pas à les mentionner dans les commentaires.

Cybersilver


Cette page a été mise à jour le 6 septembre 2018 à 11h02
Cette page a été créée le 20 mars 2018 à 13h47
5 commentaires - [Poster un commentaire]
Kessler#936
Membre
0

2. Mécagnomes

De mémoire, il y a une quête dans les champs de geysers,Toundra Boréenne (Norfendre), où il faut retransformer en être de chair des gnomes devenus mécanique à cause d'un mécagnome qui s'est réveillé et qui lutte contre la malédiction de la chair.

Hasker#894
Membre
0

Je comprends le principe, ajouter des races alliées aux races "principales".

Mais ça semble compliqué. A part les mécagnomes (et encore, ça pose un problème de personnalisation ensuite, sans parler du lore), je vois mal autre chose.

Il est plus simple d'ajouter les Trolls des forêts ou les Nains givre-nés par exemple.


Les gloubelins pourraient être crédibles, dans le sens où ils sont des sbires des Nagas d'Azshara, et on pourrait développer une sorte de rébellion parmi eux.

Mais après c'est léger. Genre leur passion c'est les perles d'huitres au lieu du fric.

Xrath#819
Membre
0

les UD regeneré, ca existe deja, on appel ca des dk   

Sanagwel#245
Membre
0

C'est très intéressant et j'avais aussi pensé au Gloubelin il y a peu.

Pour les gnomes, j'aurais bien vu les lépreux dont un remède aurait été trouvé mais, malheureusement, ils gardent leur couleur verte et pustules mais ne sont plus contaminés.

Niveau worgens, pourquoi pas les worgens sauvages comme Ivar Croc-de-Sang ? Peut être auront-ils un tout autre lifting et ceux-ci ne pourraient plus être transformés en humain.

Les réprouvés, je n'avais pas d'idée mais le coté recomposé est intéressant.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.415.902 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.