Patch 8.3 : Modifications d'équilibrage des classes

JudgeHype | Mise à jour 14/01/2020 à 12h16 - 14/01/2020 à 10h36 - 7

Patch 8.3 : Modifications d'équilibrage des classes

Voici les modifications, buffs et nerfs pour les classes jouables de World of Warcraft au patch 8.3: Visions de N'Zoth.

Sommaire
 1. Chaman
 2. Chasseur
8. Mage
9. Moine
 4. Chevalier de la Mort
10. Paladin
 5. Démoniste
11. Prêtre
 6. Druide
12. Voleur


1. Chaman

Élémentaire

  • Le réglage de lancement automatique est désormais sauvegardé séparément pour chaque familier affecté par le talent Elémentaliste primordial.

PvP

  • Lasso de foudre (talent JcJ) bénéficie désormais de Maître des éléments.
  • Les dégâts de Lasso de foudre ont été réduits de 10%.


2. Chasseur

Aucun changement.


3. Chasseur de démons

Correction de bugs

  • Les chasseurs de démons ne peuvent plus utiliser Planer lorsqu’ils sont affectés par le sort de chaman Maléfice.


4. Chevalier de la Mort

Sang

  • Dans le cas d’une cible aux points de vie très élevés, Marque de sang (talent) rend désormais au mieux un montant égal à 5% du maximum de points de vie du chevalier de la mort.


Impie

  • Plaies purulentes (talent) augmente désormais l’absorption de soins conférée par Frappe nécrotique.
  • Le Furtif ressuscité invoqué par Tous serviront (talent) bénéficie désormais de Passage de givre.
  • Temps d’incantation et dégâts de Furtif ressuscité et Tir furtif augmentés de 25%.
    • Commentaire des développeurs : avec un temps d’incantation et des dégâts plus élevés, cette technique ne devrait plus interférer avec le temps de recharge global aux niveaux de hâte élevés.

PvP 

  • Impie
    • Plaies purulentes (talent) augmente désormais aussi l’absorption de soins conférée par Frappe nécrotique.
    • Frappe nécrotique (talent JcJ) applique désormais un effet d’absorption des soins égal à 4% des points de vie maximum (au lieu de 5%).

Correction de bugs

  • Les chevaliers de la mort Sang ne peuvent plus parfois utiliser Mort et décomposition ou Buveur de sang lorsqu’ils sont pacifiés.


5. Démoniste

Affliction

  • Les familiers suivants apparaissent désormais sous les portraits d’unité des joueurs avec un minuteur : Traqueffrois, Démon abject et Grimoire : Gangregarde.
  • Trait de mort inflige désormais des dégâts à hauteur de 20% du total de dégâts périodiques restants sur la cible (au lieu de 30%).
  • Chances de déclencher Crépuscule augmentées de 33%.
  • Crépuscule augmente désormais les dégâts de Trait de l’ombre de 50% (au lieu de 25%).
  • Dégâts de Drain d’âme augmentés de 50%.
    • Commentaire des développeurs : l’un des concepts de base des démonistes Affliction repose sur la propagation d’effets de dégâts périodiques sur plusieurs cibles. Bien que Trait de mort dépende de ces sorts, il permet d’infliger bien plus de dégâts que prévu en peu de temps et surclasse les deux autres talents du palier dans tous les cas de figure. En plus de réduire son efficacité, nous améliorons les deux autres talents afin de proposer plus de diversité aux joueurs.

Correction de bugs

  • Correction d’une coquille qui indiquait que l’invocation de Grimoire : Gangregarde durait 15 secondes, tandis que le sort dure en réalité 17 secondes.
  • Le tyran démoniaque tente désormais de se diriger vers les cibles hors de son champ de vision, s’il n’a aucune cible en visuel lors de son incantation.


6. Druide

Équilibre

  • Dégâts et dégâts périodiques d’Éclat solaire et Éclat lunaire réduits de 10%.
  • Dégâts de Soleil de plomb (trait azéritique) augmentés de 11%.
  • Dégâts de Pouvoir de la lune (trait azéritique) augmentés de 11%.

Druide Farouche

  • Les effets sonores des techniques des druides Farouche ont été améliorés.
  • Les coups de grâce sont désormais plus audibles que les autres techniques.
  • Un effet sonore indique désormais lorsque vous infligez des dégâts supplémentaires aux cibles qui saignent.

Restauration

  • Bonus de soin de Maîtrise : Harmonie réduit de 9%.
  • Dégâts de Soleil de plomb (trait azéritique) réduits de 34%.
    • Commentaire des développeurs : les druides Restauration disposent d’une panoplie de techniques de soins, de dégâts et utilitaires quasi optimale pour le contenu prévu pour un seul soigneur. Cela est majoritairement dû à l’efficacité de leurs soins concentrés sur une cible unique avec un niveau de maîtrise élevé, ainsi qu’à la facilité avec laquelle il est possible de contribuer au DPS sans trop affecter le temps de recharge global, avec Éclat solaire.

Correction de bugs

  • La base de l’apparence de transmogrification Griffes d’Ursoc n’est plus absente pour les Zandalari et Kultirassiens.


7. Guerrier

Correction de bugs

  • Protection
    • Coup de tonnerre ne peut plus être lancé lorsque le guerrier est réduit au silence.


8. Mage

Givre

  • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 20%.
    • Commentaire des développeurs : les dégâts de Javelot de glace n’étaient pas à la hauteur de l’échelonnage de Glaçons, ouvrant la voie à des configurations ignorant complètement Javelot de glace. Cette modification a pour but de donner aux mages Givre davantage de raisons d’inclure Javelot de glace dans leur rotation.

Correction de bugs

  • Givre
    • Pointe glaciaire (talent) ne peut plus être activée sans l’obtention du nombre nécessaire de glaçons après l’utilisation d’une Rafale instantanée.
    • Nova de givre outrepasse à nouveau l’immobilisation du Gel de l’élémentaire d’eau, même si l’immobilisation de Nova de givre dure plus longtemps.
    • Les mages peuvent à nouveau rester invisibles même s’ils bénéficient des effets d’une technique canalisée lorsqu’ils lancent Invisibilité de masse.


9. Moine

Maître brasseur

  • Bonus à l’Endurance réduit à 30% (au lieu de 35%).
  • Pourcentage de Report réduit à 90% de l’agilité (au lieu de 105%).
  • Forte tolérance augmente désormais l’efficacité de Report de 5% (au lieu de 8%).
    • Commentaire des développeurs : grâce à leurs points de vie effectifs extrêmement élevés face aux dégâts physiques, les Maîtres brasseurs sont rarement inquiétés par les pics de dégâts dangereux pour les autres tanks. Cet atout doit continuer à faire partie de l’identité de cette spécialisation, mais à un niveau plus raisonnable.

Tisse-brume

  • Soins de Regain augmentés de 12%.
  • Soins de Brume de rénovation augmentés de 15%, et coût réduit à 2,5% du mana (au lieu de 2,8%).
  • Soins de Vivifier augmentés de 6%.
  • Soins de Brume enveloppante augmentés de 10%.
  • Les soins prodigués par Brume levante ont été augmentés de 33%, et les effets de soins sur la durée durent désormais 4 secondes (au lieu de 2).
    • Commentaire des développeurs : ce talent est actuellement le moins performant de son palier, et nous voulons le rendre suffisamment compétitif pour que son style de jeu unique devienne une option viable.
  • Cocon de vie soigne désormais à hauteur de 60% des points de vie maximum du moine (au lieu de 1100% de la puissance des sorts du lanceur).
    • Commentaire des développeurs : cette technique est naturellement devenue moins performante au fil de l’extension, à mesure que les points de vie des joueurs augmentaient, et ce coup de pouce devrait l’aider à rester pertinente.

Marche-vent

  • Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 25%.
  • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 10%.
    • Commentaire des développeurs : ces modifications sont destinées à améliorer les performances des moines Marche-vent contre les cibles uniques.

Correction de bugs

  • Don du buffle fait désormais apparaître le nombre correct d’orbes pour les joueurs disposant d’une Endurance élevée.


10. Paladin

Sacré

  • Les soins prodigués par Lueur de lumière (trait azéritique) ont été réduits de 12%, et affectent désormais un maximum de 8 cibles.
    • Commentaire des développeurs : au cours de l’année passée, les configurations s’articulant sur ce trait ont constamment surpassé tous les autres styles de jeu des paladins Sacré et, dans une certaine mesure, tous les autres soigneurs de haut niveau. Cette modification vise à préserver le style de jeu du trait, tout en limitant sa capacité à démultiplier sa puissance en cumulant tous les bonus possibles réduisant le temps de recharge de Horion sacré.


11. Prêtre

Discipline

  • Soins de base de Contrition (talent) réduits de 25%.
  • Les soins de Contrition sont désormais correctement affectés par la maîtrise.
    • Commentaire des développeurs : dans l’ensemble, ce talent devient plus intéressant grâce à l’augmentation des soins de Pénitence, à la réduction des soins d’Expiation et à la correction du problème qui affectait la maîtrise.
  • Soins de Pénitence augmentés de 15%.
  • Schisme augmente désormais uniquement les dégâts infligés par les sorts et techniques du prêtre.
    • Commentaire des développeurs : cette modification a pour objectif de rendre Schisme plus cohérent par rapport aux techniques similaires des autres classes.
  • Dégâts de Mot de l’ombre : Douleur réduits de 9%.
  • Dégâts de Purge du mal réduits de 10%.
  • Dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort (talent) réduits de 10%.
  • Soins d’Expiation réduits à 50% (au lieu de 55%).
  • Efficacité de Maîtrise : Grâce augmentée de 12%.
    • Commentaire des développeurs : les prêtres Discipline sont légèrement trop efficaces en termes de dégâts et de soins pour un seul personnage. D’un autre côté, nous cherchons à rendre la maîtrise un rien plus attractive.

Ombre

  • Bonus au score de critique conféré par Chœur dément réduit de 25%.
  • Bonus de dégâts d’Esprits de bon augure réduit à 25% (au lieu de 50%).
  • Apparitions malveillantes (trait azéritique) inflige désormais le montant correct de dégâts si le prêtre Ombre a choisi le talent Esprits de bon augure.
    • Commentaire des développeurs : les interactions multiples entre Esprits de bon augure, Apparitions malveillantes et Chœur dément contribuent largement à l’échelonnage de dégâts de la spécialisation Ombre face à de nombreuses cibles. Cette modification alignera à nouveau le potentiel de dégâts sur nos intentions d’origine.
  • Dégâts de Toucher vampirique et Mot de l’ombre : Douleur réduits de 8%.

Correction de bugs

  • Sacré
    • Maîtrise : Écho de la Lumière ne duplique plus les effets de soin négatifs (comme par exemple Atténuation).
  • Discipline
    • Mot de pouvoir : Radiance applique désormais correctement Expiation aux cibles du côté opposé d’un effet de Bombe fumigène.


12. Voleur

Aucun changement.


Cette page a été mise à jour le 14 janvier 2020 à 12h16
Cette page a été créée le 14 janvier 2020 à 10h36
7 commentaires - [Poster un commentaire]
dugnax#623
Membre
2


Chasseur de démons

Correction de bugs

  • Les chasseurs de démons ne peuvent plus utiliser Planer lorsqu’ils sont affectés par le sort de chaman Maléfice.

Tristesse infinie 😭😭

Zisn#346
Membre
0

J'aurai pas dit non à un p'tit renforcement du kit aoe pour les affli 😢

koko#285
Membre
Premium
0

Je n'aurais pas dit non à un buff de mon main   

Pas qu'il en ai particulièrement besoin cependant...

Cyanur#181
Membre
1

Je suis heureux, avec ce UP du feral, je vais pouvoir désormais parfaitement entendre qu'on ne veut pas de nous en MM+   

Anke#186
Membre
1

j'adore les modifs au druide farouche


dommage qu'ils ont pas mis un truc + le son est fort + ça tape fort

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