Guide du raid N'yalotha du patch 8.3 de Battle for Azeroth > Ny'alotha : Guide de N'Zoth le Corrupteur

Guide de N'Zoth le Corrupteur à Ny'alotha

N'Zoth le Corrupteur est le 12ème et dernier boss du raid Ny'alotha. Le combat se déroule en trois phases. La première sert d'introduction avec un gros add, Psychus. Ensuite, le raid doit être divisé en deux groupes, qui vont tour à tour refaire une phase 1. Quand les deux groupes ont terminé, le boss passe automatiquement en phase 3. C'est inévitablement une rencontre très difficile, les mécaniques et adds étant nombreux.


Gestion de la santé mentale

À l'instar des Visions horrifiques, vous perdez de la santé mentale tout au long du combat. Si elle tombe à zéro, deux choses se passent:

  • Pendant 20 sec., vous recevez le Don de N'Zoth, ce qui augmente vos dégâts et soins de 100%.
  • Au bout de 20 sec., vous devenez un Fidèle de N'Zoth. Vous recevez le debuff Détérioration mentale et vous êtes charmé par le Dieu très ancien de façon permanente.

Lorsque vous êtes immobile, vous pouvez améliorer la situation en lançant Radiance d'Azeroth. Vous pouvez le faire lorsque vous "récupérez votre corps" (voir plus bas), simplement en cliquant dessus. Cela vous permet de régénérer votre Santé mentale toutes les secondes pendant 4 sec. Attention, si vous vous déplacez ou que vous attaquez, l'effet est dissipé.


1. Phase 1 : Psychus et les Synapses

Au début du combat, N'Zoth vous envoie dans une autre réalité où vous allez affronter Psychus, son lieutenant en quelque sorte. Le boss dispose des aptitudes suivantes:

  • Souffrance mentale : Le sort touche le tank qui a la plus grosse menace, lui infligeant des dégâts et posant un debuff qui augmente les dégâts infligés de 33% pendant 14 sec.
  • Angoisse progressive : Psychus dépose une zone de vide au sol qui va rapidement s'agrandir, jusqu'à atteindre 60m de rayon au max. Si vous marchez dessus, vous encaissez des dégâts, votre santé mentale diminue et votre vitesse de déplacement est ralentie. Vous devez donc éviter de vous y trouver et kiter Psychus petit à petit, pour éviter de devoir le combattre dans l'AoE.
  • Choc synaptique : Si Psychus se trouve proche d'une synapse (les petites tentacules qui parsèment la salle au début du combat) quand elle meurt, il encaisse 50% de dégâts en plus pendant 20 sec. L'effet est cumulable, il faut donc en profiter.
  • Folie manifeste : Quand il atteint 100% d'énergie, Psychus peut apparaître dans toutes les phases. Il ne subit quasiment plus aucun dégâts et applique un DoT à tout le raid, en plus de réduire la santé mentale. C'est chaud ^^

Une fois Psychus vaincu, N'Zoth est étourdit pendant 30 secondes. Vous revenez automatiquement dans la réalité, ce qui vous laisse le temps de le DPS mais aussi de récupérer votre corps et de lancer Radiance d'Azeroth. Si vous n'êtes pas suffisamment rapide, N'Zoth lancera Effondrement de paysage mental, ce qui tuera instantanément tous ceux qui seront toujours dans la réalité alternative.

Pendant le combat face à Psychus, sachez que vous pouvez être la cible d'Oeil de l'Esprit, un DoT de 3 sec. qui inflige des dégâts d'Ombre et draine 5% de santé mentale aux joueurs qui se trouvent dans l'esprit de N'Zoth. De plus, les Synapses qui sont un peu partout dans la salle peuvent lancer une Sonde mentale. Il s'agit d'une attaque qui frappe un joueur aléatoirement en infligeant des dégâts d'Ombre. L'effet se propage alors à un allié à moins de 5m. Il faut donc éviter de rester trop groupé à ce moment-là. Notez que lorsqu'une Synapse meurt, toutes les autres sont soignées à 100%.


2. Phase 2 : Les tentacules

Lors de cette secondes phase, vous devez d'un côté gérer N'Zoth lui-même, et de l'autres plusieurs types de tentacules.


2.1. Capacités de N'Zoth le Corrupteur

  • Étreinte de l'esprit : Un sort qui vous attire vers le boss... ou vous repousse.
  • Neurone corrompu : Des petits adds vont apparaître. Il faut les DPS rapidement car ils permettent à N'Zoth de régénérer ses points de vie. Chaque neurone lance une AoE (sur lui-même, sur N'Zoth et sur les bords de la salle) qui se réduit quand ses points de vie diminuent. Si vous marchez dessus, vous encaissez des dégâts, votre santé mentale diminue et votre vitesse de déplacement est ralentie.
  • Paranoïa : N'Zoth va sélectionner deux joueurs et leur balancer un debuff. Les deux joueurs doivent alors rester à moins de 5m l'un de l'autre, sous peine d'encaisser des dégâts. Par contre, aucun autre joueur ne doit s'approcher à moins de 5m, sinon cela draine sa santé mentale toutes les secondes.
  • Tourment éternel : Un DoT qui touche les joueurs se trouvant dans le royaume matériel. Pas super méchant, ça ne dure que deux secondes.
  • Effraction mentale : Un portail qui permet d'aller dans l'esprit de N'Zoth. Attention, vous ne pouvez le faire qu'une fois.


2.2. Zoom sur les tentacules

  • Tentacule cogneur : Celui-ci frappe surtout en mêlée. Il va notamment balancer un DoT sur le tank, mais les dégâts effectués à ce dernier vont grimper progressivement pendant le combat. Il faut donc down le cogneur aussi vite que possible. Si le tank recule, tout le raid va encaisser des dégâts, donc éviter de le faire. À sa mort, le tentacule balance ses viscères, lesquels infligent des dégâts et draine la santé mentale. Il faut éviter d'être touché, autant que faire se peut !
  • Tentacule corrupteur : Lance un DoT sur un joueur aléatoire, lequel inflige beaucoup de dégâts toutes les 2 sec. pendant 10 sec. Il faut interrompre le sort avant son terme, car sinon le joueur perdra 15 points de santé mentale. À sa mort, rebelote, le tentacule lance ses viscères.
  • Tentacule à pointes : Le tentacule lance une pointe d'énergie du vide sur un joueur et inflige des dégâts d'Ombre. Rien de spécial donc, si ce n'est que là encore, les viscères apparaissent à la mort de l'add.


2.3. Effraction mentale

Comme indiqué dans les capacités de N'Zoth, les joueurs vont entrer dans un portail pour aller dans l'esprit de N'Zoth. Vous allez y affronter d'autres ennemis.


2.3.1. Corruption d'Aile de mort

N'Zoth happe les joueurs dans une vision mettant en scène la destruction du pilier du monde avec Aile de mort.

  • Flammes cataclysmiques : La vision d'Aile de mort émet un profond souffle qui inflige des dégâts de feu aux joueurs se trouvant dans l'esprit de N'Zoth et draine 5 points de santé mentale toutes les 3 sec. pendant 9 sec.
    • Flammes d'insanité : Les flammes d'insanité submergent les joueurs à moins de 6m, infligeant des dégâts et drainant 20 points de santé mentale à l'impact. Inflige ensuite un DoT pendant 6 sec.


2.3.2. Pacte perfide

N'Zoth invoque une vision troublante révélant le pacte perfide scellé par la reine Azshara et dame Sylvanas Coursevent.

  • Avancer prudemment : Un décret d'Azshara qui pose le debuff Mépris si vous avancez. Vous encaissez alors des dégâts de givre toutes les 2 sec. tant que vous êtes en mouvement.
  • Salve noire : Inflige des dégâts d'Ombre et draine 5 points de santé mentale chez les joueurs situés dans l'esprit de N'Zoth toutes les secondes pendant 3 sec.


2.3.3 Psychus et synapses

On retrouve le monsieur avec ses aptitudes de la phase 1. Une fois Psychus vaincu, vous revenez automatiquement dans la réalité, ce qui vous laisse le temps de DPS N'Zoth pendant 30 sec. mais aussi de récupérer votre corps et de lancer Radiance d'Azeroth. Si vous n'êtes pas suffisamment rapide, N'Zoth lancera Effondrement de paysage mental, ce qui tuera instantanément tous ceux qui seront toujours dans la réalité alternative.

On retrouve aussi les Synapses et leur Sonde mentale. L'attaque qui frappe un joueur aléatoirement en infligeant des dégâts d'Ombre. L'effet se propage alors à un allié à moins de 5m. Il faut donc éviter de rester trop groupé à ce moment-là. Notez que lorsqu'une Synapse meurt, toutes les autres sont soignées à 100%.


3. Phase 3 : La fin de N'Zoth ou d'Azeroth ?

Cette fois, le Corrupteur a atteint la Chambre du Coeur et vous devez tout faire pour empêcher le Dieu très ancien d'arriver à ses fins. Le combat se déroule face à N'Zoth lui-même, avec l'intervention de Magnie et D.A.M.E.


3.1. N'Zoth

On prend presque les mêmes et on recommence. N'Zoth dispose d'aptitudes déjà connus, mais aussi de nouveautés:

  • Étreinte de l'esprit : Un sort qui vous attire vers le boss... ou vous repousse.
  • Paranoïa : N'Zoth va sélectionner deux joueurs et leur balancer un debuff. Les deux joueurs doivent alors rester à moins de 5m l'un de l'autre, sous peine d'encaisser des dégâts. Par contre, aucun autre joueur ne doit s'approcher à moins de 5m, sinon cela draine sa santé mentale toutes les secondes.
  • Évocation d'angoisse : Un DoT qui, en plus, laisse une AoE sous le joueur. Celle-ci grandit brièvement puis se réduit, et il ne faut pas marcher dessus, sinon c'est dégâts/ralentissement/baisse de la santé mentale. Attention, à chaque fois que le sort est lancé, les AoE qui sont restées au sol gagnent du terrain, ne restez donc pas trop proche d'elles.
  • Regard sidérant : Invoque un oeil qui tire un faisceau. Éloignez-vous de ce dernier, sinon vous encaisserez des dégâts et serez apeurés pendant 4 sec.


3.2. Moissonneur de pensées

  • Souffrance mentale : Le sort touche le tank qui a la plus grosse menace, lui infligeant des dégâts et posant un debuff qui augmente les dégâts infligés de 33% pendant 14 sec.
  • Moisson mentale : Frappe les cibles proches, infligeant des dégâts et drainant 100 points de santé mentale. Le tout est divisé parmi les cibles situées à moins de 15m. Cinq joueurs au moins doivent être touchés, sinon c'est l'ensemble des joueurs qui perdent 50 points de santé mentale.


Stratégie de N'Zoth le Corrupteur en mode Héroïque

Général

  • D'une manière générale, utilisez votre bouton d'action si votre santé mentale descend sous les 25%.
  • Avant de pull, divisez le raid en deux groupes pour déjà préparer la phase 2. Chaque groupe a besoin d'un tank, puis répartissez vos DPS et soigneurs de façon équivalente.


Phase 1 et Visions de la phase 2

  • Lorsque vous êtes dans une vision, occupé à combattre Psychus, vous devez le faire tourner autour de la salle en le faisant passer sur les tentacules.
    • Tuez chaque tentacule qui se trouve près de Psychus.
    • Dès qu'un tentacule meurt, déplacez Psychus vers le suivant.
    • En Phase 1, vous pouvez vous concentrer sur Psychus après avoir tué 4 tentacules.
    • En phase 2, vous devez attendre d'avoir tué 6 tentacules pour faire la même chose.
      • En phase 2, tuer Psychus avant qu'il atteigne 100% d'énergie est nettement plus tendu qu'en phase 1. Il faut maximiser les cleaves tout en s'assurant de vaincre les tentacules. Bref, il faut être très efficace.
      • Une fois le 6ème tentacule tué, amenez Psychus près d'une 7ème et ciblez Psychus en priorité. Les dégâts de cleave devraient tuer le tentacule assez rapidement, puis foncez sur Psychus.
      • Les DPS doivent garder leurs cooldowns pour après que le 6ème tentacule soit mort.
    • Ne restez pas dans les AoE pourpres.
    • Les synapses ont une portée de 30m au maximum pour Sonde mentale. Les distances/soigneurs doivent rester proches de Psychus pour minimiser le nombre de synapses à portée de cast.
    • Pendant les visions de la phase 2, assurez-vous d'éviter les AoE oranges d'Aile de mort.
      • Les mécaniques d'Azshara et Sylvanas n'impactent pas autant le combat que celle d'Aile de mort. 
    • Dès que Psychus meurt, revenez à votre corps aussi vite que possible.


Phase 2, royaume physique

  • Pour les tentacules, donnez la priorité aux Cogneurs, puis aux Corrupteurs, puis aux Pointes.
    • Assurez-vous que votre tank fonce sur le Cogneurs rapidement et reste dessus.
    • Les soigneurs doivent dissiper Esprit corrompu, un DoT qui réduit aussi la santé mentale.
  • Évitez les cercles qui popent sous les adds qui meurent, inutile d'encaisser des dégâts comme ça.
  • Si vous êtes affecté par Paranoïa, rapprochez-vous de l'autre joueur rapidement et éloignez-vous des autres groupes.
  • Neurone corrompu et Étreinte de l'esprit fonctionnent en combo. Les neurones sortiront ne premier, et vous aurez quelques secondes pour les attaquer. Tuez-les.
    • Peu après, Étreinte de l'esprit démarre. Soyez au milieu de la plate-forme quand elle débute, puis déplacez-vous rapidement du côté opposé d'où les tentacules qui vous attrapent viennent.
  • Dès que vos deux groupes ont terminé leur vision de la phase 2, vous passez en phase 3.


Phase 3

  • La phase 3 est encore peu connue, voici néanmoins les grandes lignes à retenir en attendant des précisions.
  • Bougez rapidement quand un oeil invoqué par Regard sidérant prépare son faisceau. Il faut éviter ce dernier.
  • Quand Évocation d'angoisse arrive, les joueurs doivent déposer les AoE les uns sur les autres autant que possible.
    • La première fois, déposez cela à l'arrière de la salle, puis les suivants aussi proche que possible du bord des anciens AoE.
    • Après avoir déposé vos AoE, le raid doit se déplacer ensemble vers un espace ouvert. N'allez pas trop loin ou vous finirez par manquer de place.
  • Quand le Moissonneur de pensées arrive, tous les DPS doivent se tourner vers lui.
    • Lorsqu'il lance Moisson mentale, le raid doit soak et diviser le drain de santé mentale autant que possible.
  • Restez au centre de la plateforme quand Étreinte de l'esprit est lancé pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour bouger dans la bonne direction, à savoir à l'opposé des tentacules.


Table de butin



Cette page a été créée le 13 janvier 2020 à 12h30
Cette page a été mise à jour le 22 janvier 2020 à 14h36
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Cellistrae #781
Posté le lundi 13 janvier 2020 à 14h48  -  #1
0

La monture est indiquée comme étant lootable dans tous les modes de jeux. Est-ce vraiment le cas ou est-ce une erreur?


Membre
Adrammal #657
Posté le lundi 13 janvier 2020 à 18h15  -  #2
0

C'est une erreur, c'est la monture disponible seulement en mode Mythique.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

184323 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Contre l'IA
Bonus Expéditions
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 358.706.191 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.