Guides Battle for Azeroth > Le retour du prince noir : En compagnie de Magni, réactivez la Forge des Origines

Le retour du prince noir : En compagnie de Magni, réactivez la Forge des Origines

Le patch 8.3 est l'occasion d'une nouvelle suite de quêtes en compagnie de Magni Barbe-de-Bronze. Celle-ci vous emmènera à Uldum, mais surtout aux Salles de l'Origine, pour relancer la Forge des Origines, une pièce importante du puzzle dans votre combat face à N'Zoth.

Notez que les éléments ci-dessous sont en cours de développement. Si peu de choses devraient réellement changer, vous bénéficierez en plus de petits cinématiques. Lors de mon parcours, trois d'entre-elles étaient en effet remplacées par un simple texte "Awesome in-game event".


1. Le retour du prince noir

La première étape de la quête, côté Horde (un autre PNJ prendra le relais pour l'Alliance) démarre avec Valeera Sanguinar. Celle-ci se trouve au port de Dazar'alor et il vous suffit de vous rendre près du bateau habituel, celui de Nathanos, pour retrouver la voleuse. Elle vous indique qu'elle apporte des nouvelles du donjon de Hurlevent, à savoir que le prince noir est de retour et qu'il espère débusquer N'Zoth dans sa cachette avec l'aide de l'orateur.

Elle va alors vous montrer ce qu'elle a vu (petit cinématique) et vous envoie dans la Chambre du coeur pour parler à Magni.


2. La Chambre du Coeur

Magni vous explique que personne ne sait où se cache N'Zoth à l'heure actuelle. Par contre, il pense que le Dieu Très Ancien frappera à un endroit-clé, à savoir qu'il tentera forcément de déjouer les mécanismes de défense des titans placés pour contrer la terrible corruption de N'Zoth et ses potes.

Il vous faut donc activer les Consoles des titans dans la Chambre du coeur. Elles sont au nombre de quatre : 

  • Console de diagnostic : Uldir - La corruption est présente dans des paramètres acceptables, rien à signaler
  • Console de diagnostic : Ulduar - Algalon confirme l'absence d'activité notable
  • Console de diagnostic : Uldaman - Les disques de Norgannon sont intactes. Aucun accès non-autorisé en vue
  • Console de diagnostic : Uldum - Erreur : la Forge de l'Origine est inactive

Comme vous pouvez le deviner, c'est à Uldum que vous allez vous rendre afin de comprendre pourquoi la forge ne fonctionne pas comme prévu.


3. Uldum : Salles de l'Origine

Arrivé à l'entrée de l'instance, vous retrouvé Magni qui vous indique que les Amathet, un groupe de Tol'vir, ont pris le contrôle des Salles de l'Origine. Vous allez donc devoir venir à bout de ces messieurs si vous souhaitez réactiver la forge.

Une fois le portail passé, un scénario à six phases se lance automatiquement:

Phase 1 : Il faut atteindre les chambres intérieures. Quelques Amathets vont tenter de vous arrêter, mais rien qui pourrait empêcher joueur tel que vous ^^


Phase 2 : Une fois dans la Chambre de la Prophétie, vous devez désactiver les systèmes de défense. Si vous essayez de passer tout droit, vous allez en effet être projeté vers l'arrière par deux faisceaux lumineux. Pour les désactiver, commencez par descendre l'escalier situé à gauche ou à droite (on arrive au même endroit). Sur la gauche de la salle se trouve un pilier sur lequel on trouve deux modules à désactiver. Idem à droite. Des mobs gardent bien évidemment les piliers en question.


Phase 3 : Remontez et atteignez l'ascenseur à la Cime du Faiseur. Des Gardiens amathets chercheront évidemment à vous ralentir, tout comme un immense ennemi répondant au nom de Guetteur Aum-ka. Il est plus impressionnant que costaud ^^

Phase 4 : Au centre de la salle se trouve un montage-charge. Hélas, lorsque vous tentez de l'activer, vous vous rendez compte qu'un gus a coupé le courant.

Phase 5 : Il faut trouver de quoi alimenter l'ascenseur. C'est parti pour une nouvelle balade, cette fois du côté de la Voûte des lumières, une immense salle avec des escaliers menant à des terminaux d'alimentation. Passez les voir par simple curiosité, il y a une plaque à lire à chaque fois, avec de petits commentaires de Magni. Pour passer à la phase 6, il faut trouver le Terminal d'alimentation : cime du Faiseur. Quand vous entrez dans la grande salle, c'est le premier à gauche.


Phase 6 : Vous devez désormais rediriger l'alimentation vers les ascenseurs. En bas de chaque escalier se trouvent des piliers traversés par des faisceaux énergétiques, et juste devant se trouvent des consoles d'alimentation. Perso, je les ai orienté pour que les faisceaux fassent le tour de la pièce, mais sans réellement savoir ce que je devais faire. Au bout d'un moment à tourner en rond, Magni appelle D.A.M.E. à la rescousse et vous pouvez retourner auprès de l'ascenseur.


Phase 7 : C'est le combat final avant de pouvoir réactiver la forge. Dès que D.A.M.E. a fini de parler et que vous prenez la direction de la sortie, le Prophète du soleil Tenhamen arrive pour vous zigouiller. Il a 1220K de santé mais succombera vite à vos coups. On notera qu'à la fin du combat, il se transforme en Shith'rus le Manipulateur, montrant ainsi son vrai visage.


Phase finale : Revenez à l'ascenseur et montez à l'étage. Activez les consoles comme le demande Magni et vous aurez droit à une nouvelle petite cinématique.

Et voilà, c'en est terminé du scénario. Magni se rend compte que si vous êtes parvenu à prendre la forge, N'Zoth était déjà parvenu à saboter le système.

À la fin, Magni vous envoie parler au Roi Phaoris à Ramkahen. Il suffit d'emprunter le téléporteur qui se trouve à quelques mètres, ce qui vous permettra de rapidement sortir de l'instance et de vous dirigez vers la ville. Le Roi Phaoris vous demandera alors de regarder la carte qui se trouve devant lui, ce qui lance une nouvelle cinématique.

Vu les combats qui attendent les habitants d'Uldum, impossible de s'en sortir sans aide. Le Roi Phaoris souhaite donc que soit scellé l'Accord d'Uldum (ce qui donne le nom de la nouvelle faction), de manière à ce que les Bat-le-désert et la Ligue des Explorateurs s'allient aux Ramkahen pour vaincre l'envahisseur.

Une fois tout ceci validé, vous avez accès aux quêtes journalières, mais aussi à la suite de quêtes de la La Forge de l'Origine et les Amathet donnée par la Grande Exploratrice Dellorah, située dans la même pièce que Phaoris.


Cette page a été créée le 24 octobre 2019 à 16h33
11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Leon #689
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 16h39  -  #1
6

C'est vraiment très sympa les spoils dans les titres actuellement !


Membre
Coldragon #679
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 16h45  -  #2
1

Faut bien faire clicker


Membre
Premium
Mioko #541
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 16h46  -  #3
7

Je me fiche des spoils généraux, mais je me doute que ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne mets à leur place... Des gens viennent pour voir les news sur la version Live et tombent sur ça !
Là c'est un peu abusé le titre !! 


Membre
Anke #186
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 17h03  -  #4
0

je l'ai déja évoqué d'autres fois, mais pk ne pas faire comme avec classic,

par exemple en haut on peux choisir les infos de classic , on peux choisir les infos de bfa, pourquoi ne pas ajouter un "onglet" pour voir les infos du prochain patch / extension


Membre
Premium
Olethros #777
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 18h16  -  #5
0

@JH :

C'est normal qu'on ne puisse plus citer directement les posts des membres ? La fonctionnalité a disparu...


@Anke

je l'ai déja évoqué d'autres fois, mais pk ne pas faire comme avec classic,

par exemple en haut on peux choisir les infos de classic , on peux choisir les infos de bfa, pourquoi ne pas ajouter un "onglet" pour voir les infos du prochain patch / extension

C'est pas mal comme idée, il pourrait effectivement y avoir un "onglet" ou une option "spoiler" à (dés)activer, ce qui permettrait de squizzer ou non de la liste des news toutes celles relevant des extensions / patchs à venir.

J'approuve !


Membre
Rhaegon #645
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 18h41  -  #6
2

Qui pour dire à dame et Magni que c'est notre faute...enfin la notre et celle du frère de Magni si la forge de l'origine est désactivé ? XD


Membre
Premium
dyonisth #331
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 18h48  -  #7
0

Si cette suite de quetes fait suite à celle ou il faut sauver corne d'ébène en cherchant Irion, cette dernière ne pop que si l'on a fait le raid Azshara, donc, pour qui, comme moi, ne raid pas, hop ! on zappe.


Membre
pathfinder #996
Posté le jeudi 24 octobre 2019 à 23h33  -  #8
0

Pour ceux se plaignant de spoil : n'allez pas sur les fan sites dans ce genre de période, 90% des articles parlent du prochain Patch et c'est évident, et les autres articles ne vous apprendront rien car c'est sur des fix etc, surtout avec la Blizzcon qui arrive.


Membre
Anke #186
Posté le vendredi 25 octobre 2019 à 3h07  -  #9
0

Pour ceux se plaignant de spoil : n'allez pas sur les fan sites dans ce genre de période, 90% des articles parlent du prochain Patch et c'est évident, et les autres articles ne vous apprendront rien car c'est sur des fix etc, surtout avec la Blizzcon qui arrive.


on peux tjrs être interessé par les divers nerfs / up , comme là avec le mythique cette semaine sur le palais

on peux être interessé par des fanart , a des petites anecdotes , et bien d'autres choses n'étant pas de choses de prochains patchs

il y a bien encore des news après la sortie d'un patch sans qu'on sache ce que sera le prochain, 

c'est pas le jour J , y'a plus rien a dire dessus jusqu'a ce que le prochain ptr soit ouvert, sinon on serais pauvre en news après chaque patch ^^


Membre
Premium
Nasha #415
Posté le vendredi 25 octobre 2019 à 11h25  -  #10
0

@Dyonisth, je ne te comprends pas.

Tu passes ton temps à dire que tu restes sur Classic et tu te plains de certaines fonctionnalités Endgame de BfA auxquelles tu n'as pas accès parce que tu raids pas. Mais Classic c'était 100 fois pire. Là si tu veux débloquer sur BfA t'as au moins le LFR, alors certes pas glorieux mais au moins tu peux voir le contenu. Sur Classic ça n'existait pas ça. Du coup, je comprends vraiment pas ton délire à défoncer BfA au profit de Classic sur des arguments où Classic est bien bien pire...

Quant au spolié dans le titre, j'avoue qu'il manque un "8.3" devant, pour au moins stopper les moins curieux. Pour ma part, en lisant le titre j'ai cru à un truc live. Après sachant que la 8.3 arrive, c'est pas bien grave de m'être fait spoiler. Mais c'est vrai qu'une balise devant aurait pu aider. Mais peut être était-ce impossible du fait d'un titre à rallonge ?


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.167.340 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.