Patch 8.3 - Quêtes à Uldum - La Forge de l'Origine et les Amathet

Quêtes à Uldum : La Forge de l'Origine et les Amathet

Le patch 8.3 sera pour vous l'occasion d'aller effectuer une suite de quêtes à Uldum. Celle-ci démarre avec la Grande Exploratrice Dellorah à Ramkahen. Le personnage de la Ligue des Explorateurs vous demandera de l'aider à contrer une terrible menace qui pèse sur Azeroth et menée par les Amathets.


La Forge de l'Origine

Dellorah vous apprend que les Amathet, à la base protecteurs du travail des titans, se sont mis à attaquer la Forge des Origines. Il faut absolument aller voir ce qui se passe et votre première quête, A Deeper Dive, consiste à emmener Dellorah à la Terrasse Solpierre, à l'est d'Uldum.

On y trouve un Monument Amathet, c'est là que vous devez vous poser et parler à Dellorah. Pendant que celle-ci analyse le monument, il va falloir la défendre contre les créatures qui ne manqueront pas de tenter de la tuer. L'attaque consiste en deux vagues. La première est constituée de deux Zélotes amathets, et la seconde d'un Prêtre du soleil amathet.

Une fois les ennemis éliminés, Dellorah vous apprend que des tombes amathets sont situées tout près d'ici, ce qui signifie que l'on peut probablement en apprendre plus à propos de leur histoire.

Deux nouvelles quêtes s'offrent à vous:

  • Buried History : Les Amathets venant de la région où vous vous trouvez, il devrait subsister des traces de leur civilisation dans le sable. Il faut alors quitter la Terrasse Solpierre et se balader autour afin de trouver des petits monticules de sable dans les dunes avoisinantes (voir image ci-contre). Ne volez pas trop haut car cela vous empêcherait de les voir. Il suffit alors de retirer le sable, puis de looter les artefacts amathets.
  • Chew On This : Les innombrables Charognardes court-les-dunes qui se trouvent à Uldum peuvent détruire les précieux artefacts. Tuez-en 8 afin d'en réduire le nombre. Notez qu'on trouve ce type de hyènes tout près des artefacts, donc pouvez faire les deux quêtes en même temps.

Dellorah vous explique que les artefacts que vous avez récupéré confirment que les Amathets ont toujours protégé le travail des titans. Il a donc fallu un événement particulier pour qu'ils se mettent à vouloir le détruire, alors qu'ils avaient juré de le protéger au péril de leur vie.

Il faut maintenant se diriger vers un autre Monument Amathet, situé en dehors des Salles de l'Origine. Notez que puisque Dellorah vous suit en permanence, il est facile de valider les quêtes. La prochaine se nomme A crack in the armor et nécessite de trouver l'emplacement du monument, puis d'analyser les écrits qui s'y trouvent.

Le Monument Amathet qui se trouve près des Salles de l'Origine


Explorer, secourir, protéger 

De la même façon que vous l'avez fait à la Terrasse Solpierre, il vous faut repousser deux vagues ennemies pendant que Dellorah s'occupe du monument. Deux Zélotes amathets viendront vous embêter un peu, puis un Gardien amathet.

La tablette lue par Dellorah nous apprend que les Amathets ont dû faire face à une corruption qui n'a cessé de grandir au sein du peuple. Or, un groupe nommé "Suntouched" a été créé afin d'éliminer cette menace. Pourquoi n'y est-il pas parvenu ? C'est ce qu'il faut découvrir !

Lancez la quête Seekers of Corruption. Celle-ci demande de trouver un objet, le Sun King's Decree (Décret du Roi Soleil). Pas besoin d'aller bien loin, il suffit de tuer certains monstres, comme les Acolyte Solegrâce, pour espérer droper le décret.


Les Amathets et la destruction des Dieux Très Anciens

Le décret vous permet d'apprendre que les Amathets ne comptaient pas y aller par quatre chemins et avaient pour objectif l'annihilation pure et simple des Dieux Très Anciens. Le décret mentionne aussi l'Engine of Ascension, et il faut déterminer de quoi il s'agit exactement.

La prochaine étape consiste donc à se rendre dans la Chambre des Étoiles pour la quête Shared Goals. Il s'agit de l'immense pièce située sous l'Obélisque des Étoiles. On y trouve quelques Amathets, et vous devez, pour votre part, une nouvelle fois défendre Dellorah.

Oui mais où ? C'est une excellente question et après avoir cherché un peu, il s'avère que vous devez amener le PNJ auprès de plusieurs tablettes placées à l'est de la salle. C'est parti pour repousser deux nouvelles vagues d'ennemis, des Zélotes et une Lame de Lumière amathet (élite).

Pendant ce temps, Dellorah apprend que certains symboles sont issus des titans, et que l'un d'eux veut dire "Code de réponse : Omega". C'est alors que vous comprenez l'horrible vérité. Les Amathets veulent reprendre le contrôle des Salles de l'Origine afin de récupérer la Forge de l'Origine, afin d'utiliser sa puissance pour détruire toute vie sur Azeroth, Dieux Très Anciens compris. Il faut intervenir au plus vite avant qu'ils utilisent la machine.


Les Salles de l'Origine

Il faut à présent prévenir les défenseurs des Salles de l'Origine du problème. La quête Mutually Assured Destruction est tout simple puisqu'il suffit de parler à un PNJ placée à l'entrée du bâtiment menant à l'instance. Ce dernier, le Capitaine Hadan, vous donnera ensuite la quête A World Worth Saving, qui nécessite d'entrer dans le donjon.

Nous arrivons à la fin de la suite de quêtes. Tracez votre chemin dans l'instant en tuant les Amathets qui se dresseront devant vous. Dans la Chambre de la Prophétie se trouve votre ultime objectif, un boss nommé Inimot, the Radiant Blade. Il vous attaquera d'ailleurs dès que le dernier défenseur sera mort. Il dispose de nombreux points de vie (1220K), mais n'est pas bien méchant.

Le boss mort, Dellorah vous félicite. Vous avez réussi à empêcher la destruction d'Azeroth (une fois de plus ^^).

On notera que pour le moment, les récompenses de limitent à des pièces d'or. Point d'objets, de réputation ou de puissance prodigieuse, mais cela peut encore changer dans la version finale du patch 8.3.


Cette page a été créée le 21 octobre 2019 à 14h18
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.618.451 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.