Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1399 visiteurs en ligne

World of Warcraft Classic > Guides des armes légendaires de World of Warcraft Classic

Guides des armes légendaires de World of Warcraft Classic


1. Sulfuras, main de Ragnaros

La première arme dont nous allons parler est donc la masse à deux mains emblématique de Ragnaros. 

Cette arme possède une plage de dégâts énorme, des bonus force, endurance, et résistance feu, mais aussi un effet "chance quand touché" de projeter une boule de feu qui peut booster vos dégâts encore plus.

Les différentes étapes pour l'obtention de Sulfuras commencent dans l'instance des Profondeurs de Rochenoire et au Coeur de Magma, puis se déroulent principalement au raid Coeur de Magma.


Première étape : Les plans du marteau en sulfuron

Il vous faut récupérer les plans du marteau en Sulfuron. Le PNJ qui les vend se trouve dans les Profondeurs de Rochenoire, mais ne vous proposera pas les plans aussi facilement. Pour y avoir accès, il vous faut tout d'abord trouver un Lingot de sulfuron, obtenable uniquement sur Golemagg l'Incinérateur, l'un des derniers boss du Coeur de Magma, et à un taux de drop de seulement 33%. A noter que le lingot n'est pas lié quand ramassé, donc vous pouvez très bien trouver des lingots en vente à l'hôtel des ventes. Mais dites vous bien qu'une pièce aussi dure à avoir, aussi rare, et servant à créer une arme légendaire, est très rarement mise en vente, et quand c'est le cas, à un prix exorbitant. 

Une fois le lingot en votre possession, vous pouvez aller voir le PNJ des plans. Il se trouve dans les Profondeurs de Rochenoire, au niveau de la taverne du Sinistre Ecluseur. Le PNJ en question est un nain du nom de Lokhtos Sombrescompte. Il vous échangera le lingot en sulfuron contre les plans du marteau.

Pour pouvoir apprendre et utiliser les plans, il faut être forgeron, et de niveau maximum (300). Le plan n'étant pas non plus lié quand ramassé, vous pouvez très bien le donner au forgeron de votre guilde, ou, pourquoi pas, le vendre à très bon prix également (mais bon, on est ici pour expliquer comment obtenir Sulfuras, pas comment se faire de l'argent 😜).


Deuxième étape : réunir les composants

Les composants à réunir sont :  

  • 8 Lingots de sulfuron
  • 20 barres de sombrefer
  • 50 barres d'arcanite                                     
  • 25 essences de feu
  • 10 sangs de la montagne
  • 10 noyaux de lave
  • 10 noyaux de feu

Les lingots de sulfuron se lootent donc comme dit précédemment sur Golemagg l'Incinérateur, au Coeur de Magma. A 33% de chance de loot, et en ayant besoin de 8, on peut tabler sur statistiquement 24 semaines à le tuer pour tous les obtenir, soit 5 mois et demi... D'où la patience nécessaire !

Les barres de sombrefer sont obtenues en fondant du minerai de sombrefer uniquement au niveau de la "Forge Noire", dans les Profondeurs de Rochenoire juste avant le portail pour l'entrée du Coeur de Magma (cf image de droite).

Il faut 8 minerais de sombrefer pour faire une seule barre de sombrefer, donc il va falloir au total 160 minerais ! Les gisements se trouvent dans les Profondeurs de Rochenoire, et dans le Coeur de Magma. Pour pouvoir fondre le sombrefer en tant que mineur, il faut acquérir la compétence de minage correspondante, qui s'obtient grâce à la quête Le calice spectral.

Les barres d'arcanite sont craftables par un alchimiste, 1 fois par 24 heures uniquement grâce à une transmutation ! Avec comme composants une barre de thorium (fonte de minerai de thorium) et un cristal des arcanes (principalement trouvé en minant). Le CD de transmutation se monnaye donc cher également chez les alchimistes.

Les essences de feu peuvent être lootées assez facilement sur des trash de Coeur du Magma, ou aux Profondeurs de Rochenoire, ou même en Silithus sur des élémentaires de feu par exemple.

Les sangs de la montagne se lootent sur les Destructeurs de lave au Coeur de Magma. Ces trashs ne sont pas à confondre avec les Géants de lave, qui leur ressemblent mais ne les lootent pas. Le taux de drop est de seulement 8%, et il y a peu de Destructeurs dans l'instance. En un raid, vous devriez avoir en moyenne 1 sang de la montagne. Il est possible de faire les trashs plusieurs fois si vous attendez qu'ils repopent. Vous pouvez en trouver aussi, rarement, dans les gisements de sombrefer, au taux de 1%. Leur rareté les rend chers à l'hôtel des ventes.

Les noyaux de lave et les noyaux de feu ne seront pas les objets les plus durs à avoir, au contraire. Ils se lootent à 100% respectivement sur les boss Garr et Golemagg, et sur le Barron Geddon. Ils se lootent également entre 15 et 25% sur plusieurs trashs mobs différents.


Troisième étape : crafter le Marteau en Sulfuron

Vous avez bien trimé, poncé encore et encore les trashs et les boss du raid, payé pas mal de sous pour certains composants, vos efforts vont commencer à payer !

Direction les Profondeurs de Rochenoire, accompagné d'un forgeron ayant appris le plan du Marteau en Sulfuron (l'ayant déjà, ou en lui donnant celui que vous avez obtenu à l'étape une). Cette fois, il ne faut pas aller à la Forge Noire, mais à l'Enclume Noire, où se trouve un boss de l'instance, le Seigneur Incendius, pour pouvoir faire le craft.

Et vous voici en possession du Marteau en Sulfuron (lien cliquable) ! C'est déjà une très bonne arme épique, qui vous ravira largement le temps de finaliser votre arme légendaire ! Le skin est identique à l'arme finale, seule la couleur beaucoup plus terne change.


Quatrième et dernière étape : transformation en arme légendaire

Vous touchez au but ! Et il se peut très bien que pendant vos semaines inlassablement répétées à farmer les composants au Coeur de Magma, vous ayez déjà obtenu l'ultime objet en avance ! Si ce n'est pas le cas, il va falloir s'armer (de nouveau) de beaucoup de patience...

En effet, le dernier objet à obtenir est l'Œil de Sulfuras, objet légendaire obtenable sur Ragnaros à un taux de drop de seulement 1 à 4%... Sachant que Ragnaros, comme chaque boss de raid, n'est faisable qu'une fois par semaine. 

Une fois obtenu, il ne vous reste plus qu'à faire un clic droit sur l'oeil pour le combiner avec le Marteau en Sulfuron pour obtenir enfin le légendaire Sulfuras, main de Ragnaros ! Félicitations !!



2. Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent

En VO, Thunderfury. Cette deuxième arme légendaire est une épée à une main d'une longueur phénoménale pour une arme à une main, et avec un effet électrique.

Cette arme à une vitesse très élevée de frappe, de gros dégâts pour une arme à une main, un boost de certaines caractéristiques, et un effet "chance quand vous touchez" de faire 300 dégâts de plus et réduire la vitesse d'attaque de l'ennemi, qui se propage jusqu'à 5 victimes (avec effet décroissant). Cette vitesse et cet effet la rendent très utile non seulement pour les classes dps, mais aussi pour les tanks, pour générer de la menace rapidement, et sur plusieurs cibles.

Son obtention vous fera sillonner à la fois le Coeur du Magma, et le Repaire de l'Aile-Noire.


Première étape : obtenir un lien pour lancer la quête

Pour lancer la quête d'obtention de la lame-tonnerre, il va vous falloir aller au Coeur du Magma. Votre objectif : obtenir les Liens du Cherchevent (moitié droite) sur Garr, ou les Liens du Cherchevent (moitié gauche) sur le Barron Geddon. Chacun a un taux de drop de 4%, ce qui est faible. Comme chaque raid de Vanilla, vous ne pouvez le faire qu'une fois par semaine. Il va donc falloir s'armer de patience dès le début...

Une fois l'un des deux liens récupéré, direction Silithus, à la recherche du Généralissime Demitrian, à l'extrême Nord-Ouest.

C'est lui qui va vous donner la quête "Tonneraan le Cherchevent"


Deuxième étape : obtenir les composants

La deuxième partie de la quête vous demandera de réunir plusieurs composants et objets. 

  • Les Liens du Cherchevent (moitié droite) sur Garr (taux de drop de 4%)
  • Les Liens du Cherchevent (moitié gauche) sur le Barron Geddon (taux de drop de 4%)
  • 10 barres d'élémentium enchanté
  • L'Essence du Seigneur du Feu

Une barre d'élémentium enchanté requiert en composants :

  • 1 lingot d'élémentium
  • 10 barres d'arcanite
  • 1 noyau de feu
  • 3 catalyseurs élémentaires

Au total pour les 10 barres d'élémentium enchanté, il vous faudra donc 10 lingots d'élémentium, 100 barres d'arcanite, 10 noyaux de feu, et 30 catalyseurs élémentaires.

Les lingots d'élémentium se trouvent sur les Techniciens de l'Aile Noire, au Repaire de l'Aile Noire. Le taux de drop est de 8%.

Les barres d'arcanite sont craftables par un alchimiste, 1 fois par 24 heures uniquement grâce à une transmutation ! Avec comme composants une barre de thorium (fonte de minerai de thorium) et un cristal des arcanes (principalement trouvé en minant). Le CD de transmutation se monnaye donc cher chez les alchimistes.

Les noyaux de feu se lootent à 100% sur le boss Baron Geddon de Coeur du Magma, et ils se lootent également entre 15 et 25% sur plusieurs trashs mobs différents de Coeur du Magma.

Les catalyseurs élémentaires sont des objets de qualité blanche, achetables chez des vendeurs de fournitures de forgeron en ville.

De plus, pour apprendre comment fondre de l'élémentium enchanté, il faut faire une manipulation spéciale. Au Repaire de l'Aile Noire, dans la sale où vous avez vu les Techniciens de l'Aile Noire, il y a aussi le Maître élémentaire Krixix le Sculpteur. Un prêtre de votre raid devra lui faire un sort de Contrôle Mental, pour avoir accès à la compétence qui permet d'apprendre à un allié la fonte de l'élémentium enchanté.

Enfin, l'Essence du Seigneur du Feu est un objet blanc de quête qui se loote sur Ragnaros, au Coeur du Magma. Si vous avez la quête sur vous, l'Essence dropera à 100%. (Si vous n'avez pas la quête, vous ne pouvez pas looter l'Essence).

Une fois que vous avez réuni tous les composants (ce qui vous prendra plusieurs semaines, non seulement pour les lingots d'élémentium au Repaire de l'Aile Noire, mais aussi et surtout pour les 2 liens du Cherchevent au Coeur du Magma), retournez voir le Généralissime Demitrian en Silithus pour lui rendre la quête.


Troisième et dernière étape : vaincre le Prince Tonneraan le Cherchevent

Dès la quête rendue, le Généralissime va libérer de sa prison le Prince Tonneraan le Cherchevent ! Soyez donc prêt à le combattre. Pour ça, il vous faudra l'aide de 40 personnes. Le combat est particulièrement facile cependant, ce n'est pas du niveau d'un boss de raid normal.

Il n'y a pas de loot pour les membres du raids, à part ceux en possession de la quête pour la Lame-tonnerre, qui looteront la Lame du baiser du vent dormante à 100%, à rendre au Généralissime Demitrian pour finalement obtenir la Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent ! Félicitations !!



3. Atiesh, grand bâton du Gardien

La dernière arme légendaire est aussi la plus difficile à obtenir, bien que son skin soit le moins "flashy" des trois armes. Il s'agit d'Atiesh, le grand bâton du Gardien. La difficulté n'est pas comme les autres armes légendaires d'obtenir certains loots à un taux faible, et beaucoup de composants. Ici la difficulté réside par les boss à tuer, qui sont les plus difficiles de Vanilla. Il faut également du temps pour réunir tous les fragments. Le bâton est obtenable seulement par 4 classes différentes, druide, démoniste, mage, et prêtre, et a des stats et effets qui varient en fonction de la classe.

Dans l'ordre, ci-dessus les tooltips pour le druide, démoniste, mage, et prêtre.

Comme vous pouvez le voir, le bâton offre des stats énormes, mais en plus il offre une aura pour les autres membres du groupe ! Vous avez également un effet qui permet de se téléporter devant Karazhan.


Première étape : obtenir les 40 fragments

Le début de votre périple commence à Naxxramas, le raid le plus dur de Vanilla, terminé par seulement 0,5% des joueurs à l'époque. Votre mission est simple : tuer le plus de boss possibles, pendant plusieurs semaines, jusqu'à obtenir 40 Fragments d'Atiesh, qui peuvent s'obtenir à chaque rencontre, à un taux de drop de 15%.

Une fois les 40 fragments récupérés, vous pouvez les fusionner pour obtenir la Hampe d'Atiesh, qui lancera la quête.


Deuxième étape : Anachronos

La quête vous demandera de trouver quelqu'un capable de vous aider à réunir les 2 autres morceaux du bâton. Ce quelqu'un, c'est Anachronos, le dragon du Vol de Bronze. Il se trouve devant l'entrée des Grottes du Temps, en Tanaris. 

Le problème est que vous êtes de base Haï avec la réputation La Progéniture de Nozdormu, et ne pourrez pas lui parler, au contraire, il vous attaquera. Il vous faudra donc monter votre réputation au moins jusqu'au niveau Neutre.

Pour y arriver, il faudra farmer les 2 raids d'Anh Qiraj, et faire les quêtes relatives à ces raids. Vous pouvez aussi faire la quête pour le sceptre d'ouverture des Portes d'Anh Qiraj, mais ce n'est pas facile. Monter cette réputation prendra beaucoup de temps.


Troisième étape : les 2 autres parties du bâton

Anachronos vous donnera donc la quête qui vous enverra retrouver les deux autres morceaux du bâton.

La base d'Atiesh est à récupérer sur C'Thun, le dernier boss au Temple d'Anh Qiraj (raid à 40), ce qui sera un défi de grande taille.

La tête d'Atiesh est à récupérer sur Kel'Thuzad, le dernier boss de Naxxramas, ce qui vous demandera d'être parmi les meilleurs joueurs PvE de Vanilla, étant donné la difficulté extrême de ce raid.

Ces deux pièces lootent à 100%, la difficulté vient donc des raids et boss en eux-même pour cette étape.


Quatrième étape : vaincre Atiesh

La dernière étape est plus simple. Une fois les 3 morceaux d'Atiesh en votre possession, Anachronos vous donnera un objet à activer à Stratholm (instance à 5) pour invoquer Atiesh, Main de Sargeras. Bien qu'en instance à 5, ce boss sera d'un niveau élevé, et demandera un groupe bien préparé, et stuffé T3 (Naxxramas), ce qui devrait être le cas sans soucis si vous en êtes arrivé là !

Vous obtiendrez ensuite Atiesh, grand bâton du Gardien ! Félicitations !!



Conclusion

Comme vous avez pu le voir, obtenir une des armes légendaires est tout sauf aisé. Il vous faudra plusieurs mois de farm dans les raids les plus durs, utiliser beaucoup d'argent, avoir l'aide de toute une guilde, et s'armer de patience pour les loots à faible taux de drop. Les armes légendaires sont réellement légendaires, et vous pourriez écrire l'histoire de votre serveur en en obtenant une ! 

Vous sentez-vous capable d'obtenir une arme légendaire à Classic ?


Cette page a été créée le 18 août 2018 à 11h40
Cette page a été mise à jour le 21 septembre 2018 à 15h29
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
FRDarkRod #932
Posté le samedi 18 août 2018 à 14h44  -  #1
1

Bon courage les #NoLife <3


Membre
momo84 #322
Posté le samedi 18 août 2018 à 16h51  -  #2
0

ce qui il y a de bien avec le baton, c'est que c'est du skill, pas de la chance, contrairement aux autres où j'ai farmé les trucs légendaires pendant presque 10 ans sans les trouver (1/3 des objets à MC... saleté de poisse). Par contre comme 4 classes peuvent l'utiliser, c'est... compliqué de désigner qui y aura droit... sur 40 personnes, voir plus, en comptant tous les tissus et druides ca fait du peuple... alors que sulfuras est presque useless en PVE et que thunderfury va généralement au tank principal et éventuelement à un rogue très... heu... "gentil" avec les autres   


Membre
Gwynbleidd #874
Posté le lundi 3 septembre 2018 à 17h40  -  #3
0

Salut Judge, fait assez amusant, je suis allé sur le site de WoWhead car je cherchais quelques infos pour monter la réputation Aube d'Argent et voilà sur quoi je suis tombé :

https://fr.wowhead.com/quest=9251/atiesh-le-grand-bâton-souillé#english-comments

Ce qui a attisé ma curiosité c'est que la quête n'est plus référencée comme indisponible !

https://fr.wowhead.com/quest=9257/atiesh-le-grand-bâton-du-gardien


Par contre l'item est : La source de cet objet n'est plus disponible en jeu. 


Membre
Michpeur #262
Posté le lundi 3 septembre 2018 à 19h07  -  #4
0

Armes aussi magnifiques que puissantes malgré leurs âges. Sympas de mettre cela pour classic. Par contre moi je pense pas les faire. Déjà voir s'il y a assez de mondes dans les raids 40 perso j'en doute mais jamais dire jamais.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177787 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Temple de Supermogu
Marcheurs du temps de Burning Crusade
14ème anniversaire de WoW
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.875.834 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.