Bataille de Dazar'alor : Guide du raid de Battle for Azeroth > Guide stratégique Opulence dans le raid Bataille de Dazar'alor

Guide d'Opulence à la Bataille de Daza'alor

Opulence est un combat en deux phases. C'est probablement le plus unique du raid, avec un événement semblable au combat du Butin de Pandarie au siège d’Orgrimmar.

Sommaire
 1. Vue d'ensemble


1. Vue d'ensemble

Le raid sera scindé en deux et devra se frayer un chemin à travers plusieurs salles piégées, tout en luttant contre un mini-boss. Une fois que vous avez réussi, le raid récupérera les joyaux de la couronne Zandalari avant d'engager le boss, ce qui donnera toute une gamme d'améliorations, en fonction de votre rôle et de la gemme que vous récupérerez.

Le boss principal se trouvera dans une grande pièce, vous aurez donc le temps (mais vous serez toujours en combat) de l’engager après le décès des mini-boss.


2. Les joyaux de la couronne Zandalari

Ce combat de boss est basé sur les effets positifs accordés par les joyaux de la couronne. Il existe différents joyaux pour chaque rôle et chacun a des effets différents. Actuellement, voici les joyaux que vous pouvez récupérer, classés par rôle:


2.1. Gemmes des Tanks

  • Diamant du protecteur inébranlable : Cette gemme absorbera 50% des dégâts infligés au Tank, mais seulement à hauteur de 50% de ses points de vie maximum. Une fois que cette limite sera atteinte, le diamant sera "épuisé". Il aura besoin d’une minute pour se recharger avant de pouvoir absorber à nouveau.


2.2. Gemmes des Soigneurs

  • Saphir du vent arrière : Tous les soins et absorptions que vous lancez déclencheront l'effet positif de vent arrière sur la cible. Cet effet positif augmente les dégâts infligés par la cible pendant 30 secondes, de 5% par pile.
  • Améthyste du roi des ombres : À chaque fois que vous soignez ou accordez une absorption à une cible, vous leur accordez également l'amélioration Touché par l'Ombre, qui réduit les dégâts d'Ombre subis de 90% pendant 1 minute.


2.3. Gemmes des DPS

  • Rubis d'animus concentré : Tous les dégâts infligés appliqueront l’effet Animus concentré sur la cible, ce qui augmentera les dégâts subis de 1% pendant 6 secondes. Cela continuera à s'accumuler tant que la cible est toujours attaquée pour maintenir l’effet négatif actif.
  • Topaze de soleil brillant : Tant qu'il n'y a pas d'autres joueurs près de vous, vous gagnerez des effets d'Incandescence . Si vous atteignez 100 effets, vous obtiendrez une Aura brillante et vous accorderez, à vous-même et aux alliés proches, 100% de chances supplémentaires d'obtenir un coup critique.
  • Émeraude de racines terrestres : Tant que vous resterez immobile, vous obtiendrez un bonus cumulable qui ajoutera 1% de dégâts supplémentaires aux dégâts infligés.
  • Opale de rage déchaînée : Pour chaque nouvelle créature que vous attaquez, vous gagnerez un effet de Rage déchaînée qui inflige 2% de dégâts supplémentaires par effet.


3. Phase 1 : A l'assaut de la chambre forte

La première phase semble obliger les joueurs à rester en vie à travers une variété de pièges afin de vaincre deux mini boss qui donneront ensuite accès au boss. Il est possible d'engager le dernier boss avec les mini boss encore en vie, mais vous donnerez ensuite au boss 100% de dégâts infligés et un bonus de PV pour chaque mini boss encore en vie.


3.1. Mini-boss : La main d'In'zashi

  • Écrasement Le mini boss brisera le sol autour de lui avec l'un de ses bras, étourdit tous les membres de son côté pendant 4 secondes et inflige une grande quantité de dégâts physiques à tous les joueurs touchés.
  • Projection explosive : Un effet négatif sera appliqué à un ensemble de joueurs (il n'est pas encore clair s'il s'agit de tous les joueurs ou de quelques-uns) qui, après 8 secondes, inflige des dégâts de Nature aux joueurs se trouvant dans un rayon de 6 mètres de la charge.


3.2. Mini-boss : Le Rempart de Yalat

  • Écrasement : Cette capacité fonctionne exactement de la même manière que pour l'autre mini boss.
  • Flammes du châtiment Une série de flammes apparaîtra, infligeant des dégâts de Feu instantanés à tous les joueurs touchés, suivi d'un effet de dégât sur la durée infligeant des dégâts de Feu toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.


3.2. Les pièges

Les pièges se trouveront dans les coffres, mais on ne sait pas actuellement s'ils seront cachés / dissimulés ou s'ils sont facilement visibles.

  • Flot de flammesUne chambre forte contenant ce piège envoie une vague de feu qui inflige des dégâts de Feu toutes les 2 secondes aux joueurs qui se trouvent sur le chemin.
  • Faisceau rubisSi un coffre-fort est pris au piège, il envoie un rayon qui suit un joueur, laissant derrière lui des flaques de Sol brûlant, qui lui infligent des dégâts physiques toutes les 2 secondes.
  • Toxine tachycardiqueCette toxine infligera de plus en plus de dégâts de Nature, mais pourra soulager les joueurs dans les bonnes circonstances. Si vous prenez des dégâts causés par la toxine avec moins de 50% de HP, vous obtiendrez des statistiques secondaires accrues pendant 10 secondes.
  • Bombe à retardementCela appliquera une bombe à retardement aux joueurs (il n’est pas clair s’il s’agit d’un seul joueur, d’un ensemble de joueurs ou de tous les joueurs), qui détonera lorsque dissipée ou après 10 secondes, selon la première éventualité. La détonation infligera des dégâts au raid, mais le type de dégâts infligé n’est pas clair.


4. Phase 2 : Renverser le gardien

  • Accumulation de puissance : Cette capacité est la raison pour laquelle les autres gardiens doivent être morts avant que vous engagiez le dernier. Accumulation de puissance accorde au boss des dégâts énormes et une augmentation de point de vie pour chaque joueur toujours en vie.
  • Or liquideLes joueurs seront ciblés et enduits d'Or liquide, ce qui provoque un effet de effet de dégât sur la durée qui inflige des dégâts de Feu toutes les 3 secondes, pendant 12 secondes. Une fois le jeu épuisé, le joueur créera une pile d'Or en fusion qui inflige des dégâts de Feu aux joueurs toutes les 3 secondes.
  • Esprit d'orLes esprits se déplacent vers les bords de la plate-forme et incante Canalisation d'or, ce qui permet à Projection d'or de voler sur la plate-forme et d'infliger des dégâts aux joueurs se trouvant à moins de 5 mètres du point où chaque pièce se pose.
  • Pluie de piècesUn joueur sera ciblé par cette attaque et subira une grande quantité de dégâts physiques après 10 secondes, dans un rayon de 7 mètres. Les dégâts sont répartis entre tous les joueurs dans ce rayon, de manière égale.
  • Lamentation de cupiditéTous les joueurs subissent des dégâts d'Ombre toutes les 2 secondes, pendant 10 secondes, tout au long de la canalisation. Les dégâts augmenteront progressivement pendant la durée de la canalisation et, une fois terminé, le boss bénéficiera d'un effet de Cupidité. Cela accorde au boss une amélioration empilable qui augmente les dégâts infligés de 25%.
  • Balayage de pièces C'est une attaque frontale qui inflige des dégâts physiques à tous les joueurs se trouvant dans le cône. Il augmente également les dégâts physiques reçus de 100% si un joueur est touché.


5. Stratégie

5.1. Première phase

Pour la première phase, vous devrez diviser votre raid en 2 groupes. Idéalement, les deux groupes auront un DPS similaire, de sorte a ce qu'ils atteignent la fin simultanément. Le groupe combattant le Rempart de Yalat devra être composé de classes qui gèrent bien les mouvements, telles que les corps a corps et les chasseurs spécialisation maîtrise des bêtes 


5.1.1. Le rempart de Yalat

Le meilleur moyen d'éviter flammes du châtiment est de faire en sorte que tous les joueurs se tiennent très près du rempart de Yalat Au début de l'incantation, placez-vous derrière lui, puis déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre avec le mouvement au fur et a mesure. Cependant, Flammes du châtiment peut s'aligner sur jet de flamme (la capacité de la pièce), ce qui peut rendre les mouvements difficiles. Le jet de flamme inflige nettement moins de dégâts que flammes du châtiment, si possible, utilisez un temps de recharge défensif et déplacez-vous normalement autour de la construction en prenant les dégâts du jet de flamme.


5.1.2. La main d'In'zashi

Les projections explosives doivent être placées le long des murs. Vous pourrez parfois empiler les projections explosives car ces dernières ont un bon écart entre deux ticks de dégâts. Évitez de le placer au centre de la pièce ou près de l’entrée de la pièce voisine.


5.1.3. Mécanisme des pièces

Les mécanismes des pièces à eux seuls ne sont généralement pas très pénalisants à moins d’être alignés avec les capacités spéciales des mini-boss. Cependant, il existe toujours des moyens pour les gérer.

Jet de flamme donne très peu d'avertissement avant d'apparaître; il est probable que beaucoup de joueurs vont prendre au moins un tick avant d'en sortir. Pour cette raison, les soigneurs devront essayer de maintenir tous leurs joueurs en bonne santé avant l'apparition de Jet de flamme.

Le faisceau rubis est très lent. Cependant, faisceau rubis ne fixe pas clairement une cible. Si les joueurs sont empilés, quelques secondes peuvent être nécessaires pour déterminer qui est la cible. Dans des circonstances idéales, le joueur déterminé réalise immédiatement et peut appâter le faisceau rubis de manière à limiter la place prise.

Toxine tachycardique est assez anodin au début mais devient de plus en plus handicapant. Le bonus octroyé lorsque les cibles sont bas en point de vie peut être tentant mais il sera très dangereux de jouer sur ce point. En effet, il suffit que le joueur soit la cible d'une autre capacité pour qu'il meurt.


5.2. Deuxième phase

La phase deux consistera principalement en une course d'endurance, tandis que les joueurs accumuleront des dégâts supplémentaires. Lamentation de cupidité prendra de l'ampleur au fur et a mesure du combat, plus ce dernier s’éternisera, plus il sera compliquer de le gérer.

Les joueurs disposant d'or liquide doivent tenter de laisser tomber l'or fondu aussi près que possible du bord de la salle afin d'éviter de provoquer des mouvements inutiles pour les autres joueurs.

Les esprits d’or ont besoin de mourir le plus tôt possible pour éviter qu’ils atteignent le bord de la pièce. Les esprits d'or peuvent être contrôlés par des contrôles de foule de différentes façons, telles que les étourdissements, les renversements, les poignes de la mort et même les enchevêtrement

Les Tanks devraient utiliser leur diamant du protecteur inébranlable à tour de rôle.


5.3. Tanks

Au cours de la première phase, le Tank de la Main d'In'zashi doit s'assurer que la main soit atteignable par les mélées. Les deux Tanks devront être prêts à passer rapidement à la pièce suivante tous les 10% de leur santé, jusqu'à 30%.

Au cours de la phase deux, le principal souci des tanks consistera à garder le boss au centre de la pièce et a s'echanger le boss a chaque pluie de pièce.


5.4. Soigneurs

La majorité des dégâts au début du combat sont évitables. Cependant, les guérisseurs devront être préparés à la guérison par attrition dans les salles contenant de la toxine tachycardique . De plus, les soigneurs devront être prêts à dissiper rapidement la malédiction de léthargie.

Une fois que les joueurs ont récupéré leurs gemmes, les guérisseurs avec Amethyste du roi des ombres devraient immédiatement commencer à appliquer touché par l'ombre aux joueurs de leur groupe afin de s'assurer que personne ne meurt a cause du fleur du voleur.

Au cours de la phase deux, les guérisseurs devront repérer les joueurs soignés avec Or liquide. Les guérisseurs avec l’Améthyste du roi des ombres devront appliquer touché par l'ombre à tous les membres du raid avant le début de lamentation de cupidité. Idéalement, les deux guérisseurs avec l’Améthyste travailleront ensemble et communiqueront lorsqu’ils appliquent touché par l'ombre.


6. Table de butin



Cette page a été créée le 22 janvier 2019 à 10h35
Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2019 à 00h31
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

221899 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Bonus Combats de mascottes
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
World of Warcraft : Le livre Pop-Up
Un ouvrage particulièrement original, où des lieux emblématiques prennent vie devant vous !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.428.870 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.