Guide stratégique Maîtres du jadefeu dans le raid Bataille de Dazar'alor

Guide des Maîtres du jadefeu à la Bataille de Daza'alor

Les Maîtres du Jadefeu sont la 3ème rencontre du raid Bataille de Dazar'alor. Il s'agit de deux boss, un Moine et un Mage, dont les noms sont différents selon que vous jouez Horde (Mestrah et Manceroy) ou l'Alliance (Ma'ra et Anathos).

Sommaire
 1. Vue d'ensemble


1. Vue d'ensemble

Ce combat voit le groupe combattre deux boss à la fois, chaque boss prenant le rôle de l'une des deux classes: Moine et Mage. Les boss mage feu sont Manceroy le Poing de feu pour la Horde et Anathos Mandefeu pour l'Alliance. Les boss moine sont Mestrah l’Éclairée pour la Horde et Ma'ra Croc-Sinistre pour l'Alliance et sont un mélange de moine marche-vent et tisse-brume.

Les boss utilisent leurs propres capacités sur le raid, tout en combinant leur puissance tout au long du combat pour déclencher des combos dévastateurs. Le raid devra se préparer à ces combos en fonction de l'énergie des ennemis et ajuster sa stratégie pour y survivre.


2. Capacités de Mestrah l'Éclairée (Horde) et Ma'ra Croc-Sinistre (Alliance)

Ce sont les capacités uniques du boss qui est un moine dans les deux versions du combat:

  • Esprits harmonieux : À mesure que la santé du boss mage devient inférieure à celle du boss moine, le Moine inflige de plus en plus de dégâts.
  • Tempête tourbillonnante de jade : Le Moine tournera à un endroit précis, incapable de bouger, et infligera des dégâts de Nature à tous les ennemis dans un rayon de 100 mètres toutes les secondes. Afin d'interrompre cette capacité, vous devez engager le Moine dans un combat de mêlée.
  • Frappe plurilatérale : La cible actuelle du Moine sera projetée dans les airs et subira des dégâts physiques peu de temps après. Afin d'éviter ces dégâts, la cible doit se tourner pour faire face à toutes les images invoquées avant leur frappe.
  • Esprits de Xuen : Une cible sera ciblée par l’Esprits de Xuen. l’Esprits de Xuen inflige des dégâts physiques à la cible avec patte du tigre et de traquenard, une zone d'effet de 5 mètres.


3. Capacités de Manceroy Poing-de-feu (Horde) et Anathos Mandefeu (Alliance)

Les capacités ci-dessous sont celles propres au boss Mage, qui est un mage de feu dans les deux versions du combat.

  • Boule de feu : Le patron lancera une balle de feu sur la cible actuelle appliquant des effets négatifs de Levée de flammes qui inflige des dégâts de Feu toutes les secondes. Une fois l’effet négatif expiré, il provoque un Ardeur épuisante qui inflige des dégâts de Feu à tous les joueurs, en fonction du nombre d’effet que la cible aura accumulé.
  • Explosion pyrotechniqueLe boss inflige une grande quantité de dégâts de Feu à une cible. Le boss incantera un Bouclier de feu nous empêchant d'interrompre l'explosion pyrotechnique tant qu'il n'est pas détruit.
  • Braises brûlantes : Un effet négatif est placé sur plusieurs joueurs et inflige des dégâts de Feu toutes les secondes, suivi d'une explosion qui inflige des dégâts de Feu à tous les joueurs à son expiration.
  • Piège de magma : Une zone de magma est créée à un endroit qui, lorsqu'il est piétiné, infligera d'importants dégâts de feu à tous les joueurs dans un rayon de 6 mètres et les projettera dans les airs. Si un joueur est affecté par un piège, il subira une augmentation de 100% des dégâts infligés par les futurs pièges.


4. Capacités combinées Le Serpent et le Phénix

Les capacités suivantes sont les "attaques d'équipe" répertoriées dans le journal, qui obligent les deux boss à attaquer en même temps, en combo.

Puissance combinéeAu fur et à mesure que le combat se prolonge, la puissance des boss augmente, ce qui leur permet ensuite d'exécuter des attaques combinées a certains palier de puissance (30/60/100).

  • Feu venant de la brume (30) : Quand une puissance combinée de 30 ou plus est atteinte, le Mage invoque 3 bombes vivantes, ce qui provoquera une explosion de dégâts de Feu chez tous les joueurs. Les bombes ont également un faisceau qui tourne et inflige des dégâts de Feu toutes les secondes à tout ceux qui s'y trouvent. Pendant ce temps, le Moine lancera la chanson de Chi-Ji . Cela crée des zones de brouillard qui bloquent toute action ciblée, rompant la ligne de vue tout en infligeant une petite quantité de dégâts de Nature par seconde.
  • Un éclair d'hostilité (60) Lorsqu'il atteint une puissance combinée de 60 ou plus, le Mage lancera Frappe du phénix , ce qui provoquera la chute d'un Phoenix et infligera des dégâts de Feu à tous les joueurs se trouvant dans un rayon de 6 mètres. En attendant, le Moine créera un cercle d'hostilité empêchant les joueurs d'entrer dans une zone cible.
  • Le serpent et le phénix (100)Une fois la puissance combinée de 100 atteinte, le Moine se transformera en serpent de jade et utilisera Souffle du dragon, qui est une attaque en cône qui inflige des dégâts de Feu toutes les secondes pendant 2 secondes. Pendant ce temps, le Mage lancera Phénix flamboyant, qui le transformera en Phoenix. Lorsqu'il est transformé, le boss inflige des dégâts de Feu à tous les joueurs, toutes les 3 secondes.


5. Stratégie

5.1. Positionnement et stratégie

Au début du combat, placez les boss où bon vous semble, à condition qu'ils soient à portée l'un de l'autre. Votre raid va devoir basculer entre la focalisation du moine, car il devient impossible à cibler lorsqu’il exécute frappe plurilatérale et la focalisation du mage lorsqu’il lance explosion pyrotechnique. Il est important que la santé des deux chefs restent un peu similaire afin d'éviter que les Esprits Harmonieux ne deviennent incontrôlables.

Les classes de mêlée mobiles devraient être assignées pour attaquer le moine quand ils se précipiteront pour utiliser tempête de jade tourbillonnante, afin d'interrompre l'incantation. Inversement, vous pouvez également demander à l'off-tank de le faire, bien que cela puisse être un peu gênant pour les classes à faible mobilité telles que les Chevaliers de la mort

À 30 Puissance combinée, votre raid entier devra heurter chaque nuage générer par la chanson de Chi-Ji et tuer la bombe vivante qui se trouve à l'intérieur.

À 60 points de votre puissance combinée, votre raid devra traverser le labyrinthe des cercle d'hostilité et franchir les barrières. Les démonistes sont particulièrement puissants à cet égard, car la passerelle démoniaque vous permet de passer au-dessus des anneaux.

Enfin, à 100 points de puissance combinés, votre raid doit simplement utiliser tout leurs sorts offensifs afin de tuer rapidement le boss.


5.2. Tanks

La seule chose qui préoccupe vraiment les tanks lors de cette rencontre est la frappe plurilatérale. Il faut un certain temps pour s’y habituer, et la réussite de cette mécanique est primordiale. Lorsque le moine vous lancera dans les airs, elle convoquera plusieurs fantômes. Vous devez faire face a ces fantômes dans l'ordre d'apparition.


5.3. Soigneurs

Les guérisseurs doivent être parfaitement conscients des personnes qui vont absorber les pièges à magma. De même, il est important de s'assurer que le Tank est en bonne santé avant d'affronter la frappe plurilatérale. Enfin, assurez-vous d’avoir une bonne rotation pour dissiper rapidement les braises brûlantes . Que ce soit grâce a une Weakaura ou autre il est important que cet effet négatif soit dissipé rapidement et proprement.


6. Table de butin



Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2019 à 00h14
Cette page a été créée le 22 janvier 2019 à 23h11
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.548.994 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.