Bataille de Dazar'alor : Guide du raid de Battle for Azeroth > Guide stratégique Grand Bricoleur Mekkanivelle dans le raid Bataille de Dazar'alor

Guide du Grand Bricoleur Mekkanivelle à la Bataille de Daza'alor

Le Grand Bricoleur Mekkanivelle est un boss de la Bataille de Dazar'alor. Il s'agit d'un ennemi que vous affronterez côté Horde, et qui nécessite une excellente coordination du raid.

Sommaire
 1. Vue d'ensemble


1. Vue d’ensemble

Les joueurs combattront Mekkanivelle seul jusqu’à la barre des 40% points de vie, seuil auquel Mekkatorque invoquera un allié.


2. Capacités du Grand Bricoleur Mekkanivelle

2.1. Canon désintégrant

Cette attaque inflige des dégâts de Nature et applique un effet Nature de dégât sur la durée qui se déclenche toutes les 2 secondes, pendant 6 secondes.

2.2. Les propulseurs lourds

Mekkatorque se rendra à un autre endroit de la pièce et causera des dégâts au décollage et à l'atterrissage. Il infligera des dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres de son lieu de décollage puis, lors de l'atterrissage, il infligera des dégâts physiques à tous les joueurs (une petite quantité), puis infligera d'autres dommages à quiconque se trouvant à moins de 10 mètres de son lieu d'atterrissage (une quantité beaucoup plus grande de dégâts).

2.3. Décharge de gigavolts

Un joueur sera ciblé avec un dégât sur la durée qui inflige des dégâts de Nature toutes les secondes pendant 15 secondes. Une fois ce délai expiré, il provoquera une Charge de gigavolts , qui infligera des dégâts à tous les joueurs se trouvant en visibilité directe de la cible initiale, tout en appliquant un dégât sur la durée . Le dégât sur la durée inflige des dégâts de Nature toutes les 2 secondes pendant 30 secondes.

2.4. Robot étourdisseur

Les joueurs devront faire face à des robots étourdisseurs qui seront régulièrement invoqué par le boss. Ils ont 3 capacités principales et ne peuvent être traités que par des joueurs affectés par Rétrécissement.

  • Bouclier de force gnome : Les dégâts subis par les robots sont réduits de 99%.
  • Impulsion statique : Les robots infligent des dégâts de Nature à tous les joueurs de moins de 8 mètres et les étourdit pendant 3 secondes. Il touchera également des joueurs pour un montant moins important de dégâts de Nature, les cibles étant choisies au hasard.
  • Protocole anti-altération : Si un bot détecte des joueurs en son sein, il entrera dans le nouvel état de protocole. Le bot assomme le joueur qui manipule ses commandes et applique un dégât sur la durée qui inflige des dégâts de Nature toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Le choc se produira au bout de 30 secondes ou si vous entrez un code d'arrêt incorrect. Pour réussir à arrêter le robot, vous devrez entrer un code correct 3 fois.
  • Rayon de rétrécissement : Plusieurs joueurs seront rapetissés pendant 20 secondes, ce qui leur permettra d’entrer dans les robots et d’altérer leurs contrôles. Si un joueur de taille normale marche sur les petits joueurs, ils seront assommés pendant 1 seconde et subissent des dégâts.

2.5. Capacités du protocole de défense

Après avoir atteint 40% de ses points de vie, Mekkatorque déploiera des générateurs de bouclier, ce qui réduira de 99% tous les dégâts qu'il subit. Quand ils seront détruits, ils lanceront Protocole de réparation.

  • Protocole de réparationCela soigne le générateur jusqu'à 100% de sa santé et n'est interrompu que lorsque tout les générateurs sont détruits.

Mekkatorque lancera les compétences suivantes de la première phase une fois la phase du protocole de défense terminée:

La seule autre différence par rapport à Mekkatorque lors de la dernière phase est qu'il sera affecté par Surrégime , qui augmente sa vitesse d'attaque de 50% et électrocute de manière aléatoire des groupes de joueurs pour des dégâts de Nature pendant le reste du combat.


3. Stratégie

3.1. Phase 1

Au cours de la première phase, vous souhaiterez placer le boss au centre de la salle. Les distances devront essayer de se répartir uniformément autour du boss pour se préparer à Gigavolt Charge. Gigavolt Charge nécessite des emplacements spécifiques pour ne pas affecter le reste du groupe. L'image ci-dessous indique les emplacements les plus sûrs.

Les parties en marrons sont des structures dans l’aire de jeu qui peuvent être utilisées pour la ligne de mire. Le cercle bleu indique où un joueur pourrait se tenir et les flèches indiquent les conséquences de l’explosion du joueur. En général, vous voudrez les placer derrière les rochers, car cela laisse le moins de risques d’affecter les autres joueurs.

Les joueurs ciblés par Canon désintégrant doivent rapidement se dérober pour éviter le choc. Les joueurs subissant Rétrécissement devront entrer rapidement dans un Robot d’étourdissement ; les autres joueurs doivent arrêter de bouger si possible pour permettre aux joueurs rétrécis de passer en toute sécurité. En mode Normal, n'importe quel joueur peut dire aux joueurs qui se trouvent à l'intérieur des robots quel code d'arrêt utiliser. En mode héroïque, seul l'autre joueur à l'intérieur d'un robot peut voir l'autre code du robot. Le code apparaîtra au-dessus de la tête du robot, comme indiqué ci-dessous.

Code de Mekkatorque Spark Bot

Cet exemple est celui dans lequel le joueur demande à ce joueur dans le robot d’appuyer sur le raccourci correspondant a la couleur dans ce cas, c'est rouge. Vous devrez entrer trois fois la bonne couleur pour stopper le robot. La communication entre les deux joueurs rétrécis est cruciale, et le raid devrait éviter d’obtenir un troisième robot autant que possible, car cela ne ferait que compliquer davantage la communication.


3.2. Phase 2

Pendant la phase deux, les joueurs doivent éviter les mitrailles de moutons et les explosions de bestioles, tout en veillant à ne pas piétiner les joueurs rétrécis. Idéalement, le raid pourrait désigner une zone à partir de laquelle les joueurs rétrécis pourront se déplacer, permettant ainsi à tous les joueurs de se déplacer sans restriction. Le boss est immunisé des dégâts en vol, le but de cette phase sera donc de survivre.


3.3. Phase trois

La stratégie de la phase trois est essentiellement la même que celle de la phase un, sauf que les tanks subissent beaucoup plus de dégâts.


3.4. Tanks

Au cours des phases 1 et 3, les tanks doivent s’assurer que le patron reste près du centre de la pièce. Les tanks devraient idéalement laisser tomber les effets d'amplification d'électrochocs à 10. Essayez de ne pas laisser cela trop haut, car les tanks peuvent être ciblés par Rétrécissement et Gigavolt Charge. Tandis qu’un tank est absent, l’autre peut devoir subitement prendre beaucoup plus d'effet que la normale. Pour cette raison, vous pouvez envisager 3 Tanks pour cette rencontre.


3.5. Soigneurs

Il peut y avoir des pointes de dégâts occasionnés par impact ou par un joueur qui subit Gigavolt Charge. Cependant, la majorité des dégâts sur ce boss sont évitables, aussi la plupart des soins nécessaires devraient concerner les tanks. En phase trois en particulier, les Tanks nécessiteront probablement de grandes quantités de soins.


4. Table de butin



Cette page a été créée le 22 janvier 2019 à 23h55
Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2019 à 00h24
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

196070 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.712.289 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.