Bataille de Dazar'alor : Guide du raid de Battle for Azeroth > Guide stratégique Championne de la Lumière dans le raid Bataille de Dazar'alor

Guide de la Championne de la Lumière à la Bataille de Daza'alor

La Championne de la Lumière est le premier boss de la Bataille de Dazar'alor. La Horde s'attaque à Frida Soufflet-de-Fer tandis que l'Alliance affronte Ra'wani Kanae.

Sommaire
 1. Vue d'ensemble


1. Vue d'ensemble

Le combat consiste en deux phases qui sont déterminées par le sceau actif sur le boss. Si le Sceau de rétribution est actif, les ennemis que le boss invoque devront être tués. Si le Sceau de vindicte est actif, les ennemis invoqués ne devront pas être tués sous peine de renforcer le boss.

Le groupe de raid devra faire des dégâts aux bonnes cibles, en fonction du sceau présent, tout en évitant toute les capacités ennemies.


2. Capacités

2.1. Fanatisme

Fanatisme est la principale source de dégâts du combat. L'effet s'accumule au cours du combat, nous empêchant de faire durer le combat trop longtemps. Il augmente de 2% les dégâts sacrés que le boss fait lorsqu'une de ces deux conditions sont réunies :


2.2. Les Sceaux du croisé

Lorsque le combat commence, le boss choisira l'un des deux sceaux possibles et gagnera un panel de capacités. Lorsqu'il atteindra 100 d’énergie le boss incantera  la Libération du pouvoir du sceau, ce qui videra sa barre d’énergie et passera à l'autre sceau.

  • Sceau de rétribution

Lorsque le Sceau de rétribution est actif, le boss augmentera les dégâts et les soins fait par tout les alliés a proximités de 15%, tout en augmentant les dégâts de sacré du boss. Lorsqu'un ennemi invoqué meurt, le boss gagne un effet de Fanatisme.

Lorsque le sceau est libéré, les monstres invoqués alentours feront 200% de dégâts supplémentaire et 150% de soins supplémentaire avec le sort Jugement : Rétribution.

  • Sceau de vindicte

Lorsque le boss passe au Sceau de vindicte, il gagnera un effet de Fanatisme pour chaque attaque portée contre ce dernier. Le boss infligera de plus en plus de dégâts. Normalement le tank sera la première cible de ces dégâts. Lors de la libération de ce sceau, le boss infligera de lourds dégâts de zone à l'ensemble du groupe.

Il est important de noter l'interaction entre le Sceau de rétribution et le Fanatisme qui ne s'applique pas aux Tanks. S'ils sont affectés par la Lame sacrée, ils peuvent librement attaquer le boss.


2.3. Lame sacrée

Lame sacrée est la principale capacité pour les Tanks, les auto-attaques du boss feront d'avantages de dégâts du sacré, infligeant des dégâts toutes les 2 secondes, et s'accumulant.


2.4. Onde de lumière

Onde de lumière : Il est important de se focaliser sur cette capacité durant tout le combat quelque soi votre rôle. Le boss infligera des dégâts de sacré à un adversaire, il rend également 5% de points de vie chaque seconde. S'il n'y a pas d'ennemis invoqués en vie, une cible ennemie sera ciblée.


2.5. Appel aux armes

Fréquemment, le boss invoquera des ennemis supplémentaires. Le nom des ennemis sera dépendant de vôtre faction, mais ils auront les mêmes capacités. 

  • Croisé sombreforgé / Croisé Zandalari est l'ennemi combattant au corps a corps
    • Frappe du croisé est un sort mono cible infligeant des dégâts de sacré
    • Foi aveuglante est la deuxième et la plus redoutable capacité, elle crée une vague de lumière désorientant pendant 5 secondes tous ceux qui font face au croisé.
    • La dernière capacité que le croisé utilise est la consécration créant un bassin de lumière au sol, infligeant des dégâts a quiconque se tient dedans. De plus, cela réduit de 50% les dommages subis par le Croisé lorsqu'il baigne dedans.
  • La Disciple ointe / Disciple Rezani est l'ennemi distance/soigneur, et dispose de 3 capacités.
    • Explosion divine est la version améliorée et distance de Frappe du croisé et fait des dégâts mono-cible de sacré a une cible.
    • Pénitence est la principal capacité mono-cible qui peut soit faire des dégâts soit soigner selon que la cible est alliée ou ennemie.
    • La dernière capacité pour la Disciple est le Soins, c'est un sort de soin mono cible.


2.6. Courroux vengeur 

Lorsque le boss atteint les 30% de points de vie, il incantera Courroux vengeur, Il augmente tout les dégâts de 30%.


3. Stratégie

3.1. Positionnement et stratégie

Demandez à deux tanks de tirer le Champion de la lumière dans un coin éloigné de la pièce, et le troisième de tirer vers le coin opposé. Le raid doit se positionner légèrement décalé entre les deux tanks, de manière à pouvoir attaquer facilement les mini-boss et le boss, sans pour autant être frappé par Onde de lumière.

Malgré la longue liste de capacités de ce combat, son exécution est relativement simple: attaquer le champion pendant le Sceau de vindicte et tuer les ajouts pendant le Sceau de rétribution

Quand il est temps de tuer les mini boss, assurez-vous de cibler les ennemis améliorées par Jugement : Rétribution d’abord, car ils auront les dégâts et les soins prodigués considérablement améliorés. Des interruptions à distance devront être utilisées pour empêcher les Disciples d'incanter, et assurez-vous de ne pas faire face à l’ennemi qui lance la Foi aveuglante chaque fois qu'elle est lancée.

Économisez vos sorts offensifs importants lorsque le boss atteint 30% des points de vie afin de l’achever rapidement tant le combat deviendra compliqué à cause du Courroux vengeur.


3.2. Tanks

En cas de tanking du boss, assurez-vous de permuter entre les effets de Lame sacrée. De même, si vous ne possédez pas d'effet de Lame sacrée, veillez à ne pas attaquer le boss pendant le Sceau de rétribution afin que ce dernier ne gagne pas de piles de Fanatisme

Si vous avez l’attention des mini boss, faites de votre mieux pour les écarter du chemin de l’Onde de lumière, bien que cela ne soit pas toujours possible en raison des habitudes de lancement / rotation des créatures.


3.3. Soigneurs

Le seul moment où les guérisseurs ont quelque chose à faire pendant ce combat est pendant le Sceau de rétribution. Attribuez un sort à temps de recharge au Jugement : Rétribution, tous les autres temps de recharge doivent être utilisés de manière éparse durant le Sceau de rétribution.


4. Table de butin



Cette page a été créée le 11 décembre 2018 à 21h05
Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2019 à 00h03
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177741 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Donjons de Battle for Azeroth
Foire de Sombrelune
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.049.541 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.