Guide du Moine Marche-vent (Legion 7.2)
1. Aptitudes et talents 2. Arme Prodigieuse | 3. Rotations & choix des talents 4. Statistiques prioritaires |
Bienvenue sur le guide du Moine Marche-vent, la spécialisation ''Dégâts'' (ou dps) du moine. L'âme de cette spé réside dans son style de combat très ''kung-fuesque'' et dynamique. Vous aurez l'impression de jouer à un jeu de combat car la rotation des sorts offensifs est très punitives par rapport à l'utilisation successive d'une même attaque.
Artwork de JMXD sur Deviantart
Aptitudes
Le Monk dps utilise 2 ressources principales, le Chi et l’énergie. Vos sorts offensifs faibles génèrent du Chi et utilisent de l’énergie, vos sorts offensifs puissants utilisent du Chi.
Faisons un inventaire des sorts du Monk Marche-vent par catégorie (Offensif/Défensif/Utilitaire)
Sorts offensifs :
Paume du tigre : Vous attaquez avec la paume de la main et infligez des points de dégâts. Génère 2 points de Chi. Utilise 50 points d'énergie.
Frappe du voile noir : Vous assénez un coup de pied dans un déchaînement de chi, ce qui inflige des points de dégâts physiques. Utilise 1 point de Chi.
Poings de fureur : Assène une volée de coups aux ennemis devant vous et leur inflige des points de dégâts en 4 sec. Peut être canalisé en se déplaçant. Utilise 3 points de Chi.
Coup de pied du soleil levant : Vous lancez un coup de pied ascendant qui inflige des points de dégâts. Utilise 2 points de Chi.
Coup tournoyant de la grue : Vous tournoyez dans les airs et assénez un coup de pied qui inflige des points de dégâts en 1,5 sec aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Utilise 3 points de Chi.
Toucher mortel : Vous utilisez les antiques connaissances pandarènes en matière d’anatomie pour infliger des dégâts mortels à un ennemi. Au bout de 8 sec, la cible subit un montant de dégâts égal à 50% de votre maximum de points de vie. Dégâts réduits contre les personnages-joueurs.
Frappe du seigneur des Vents : Vous frappez avec les deux Poings des cieux tous les ennemis devant vous et leur infligez des points de dégâts en plus de réduire leur vitesse de déplacement de 50% pendant 6 sec. Utilise 2 points de Chi.
Tempête, Terre et Feu : Vous vous divisez en 3 esprits élémentaires pendant 15 sec et chaque esprit produit 45% des dégâts et soins normaux. Vous contrôlez directement l’esprit de tempête, et les esprits de la terre et du feu reproduisent vos attaques contre des ennemis proches. Tant que la technique est active, lancer à nouveau Tempête, Terre et Feu permettra aux esprits d’attaquer la même cible que vous. 2 charges maximum.
Eclair de jade crépitant : Vous canalisez un éclair de jade qui inflige des points de dégâts de Nature en 4 sec à la cible et repousse parfois les attaquants en mêlée. Utilise 20 points d'énergie + 20 points d'énergie par secondes de canalisation.
Coup du serpent volant : Vous fendez les airs à grande vitesse pendant 2 sec. Si vous réutilisez cette technique alors qu’elle est active, vous atterrissez en infligeant des points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres et réduisez leur vitesse de déplacement de 70% pendant 4 sec.
Sorts défensifs :
Toucher du karma : Les dégâts que vous subissez sont redirigés vers la cible ennemie sous forme de dégâts de Nature en 6 sec. Les dégâts ne peuvent pas dépasser 50% de votre maximum de points de vie. Dure 10 sec.
Sorts Utilitaires :
Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend des points de vie à la cible. Utilise 30 points d'énergie.
Détoxification : Annule tous les effets de magie, de poison et de maladie qui affectent la cible.
Handicap : Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 sec. La durée est réinitialisée par vos attaques en mêlée. Les cibles déjà ralenties sont immobilisées pendant 8 sec. Utilise 15 points d'énergie.
Paralysie : Stupéfie la cible pendant 1 min. Limité à 1 cible. L’effet est annulé si elle subit des dégâts. Utilise 20 points d'énergie.
Persiflage : Provoque la cible et l’oblige à avancer vers vous à une vitesse augmentée de 50%.
Pique de main : Frappe la cible à la gorge, ce qui interrompt l’incantation en cours et empêche le lancement de tout sort de cette école de magie pendant 4 sec.
Ranimer : Renvoie l’esprit du personnage ciblé dans son corps et le rappelle à la vie avec 35% de son maximum de points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat.
Roulade : Vous effectuez une roulade sur une courte distance. 2 charges maximum.
Talents
Palier 15
Onde de chi est à choisir dans un combat principalement mono-cible et Explosion de chi sur 3+ cibles.
Palier 30
Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier.
Palier 45
Elixir énergisant est le talent le plus intéressant de ce palier car il vous apporte un contrôle sur votre Chi ce qui vous permet de préparer une phase de dégâts importants. Vous pouvez utiliser Frappes puissantes si vous préférez un style de jeu avec moins de boutons.
Palier 60
Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier.
Palier 75
Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier.
Palier 90
Combinaison de coups est à prendre par défaut dans la plupart des situations mais requiert une bonne maîtrise de Maîtrise : Frappes combo. Si le combat dure moins de 4-5 minutes Invocation de Xuen, le Tigre blanc est une très bonne alternative. Si vous vous trouvez sur un combat avec énormément de sbire et où les dégâts de zones sont rois, vous pouvez utiliser Vent de jade fulgurant.
Palier 100
Vous utiliserez Coup de poing du dragon tourbillonnant si vous êtes en face de 4 cibles ou moins (temporaires ou permanentes) et Sérénité si vous êtes en face de plus de 5 cibles (temporaires ou permanentes).
162516