Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
598 visiteurs en ligne

Guides Legion > Guide du Moine Marche-vent : Aptitudes et talents

Guide du Moine Marche-vent (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme Prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue sur le guide du Moine Marche-vent, la spécialisation ''Dégâts'' (ou dps) du moine. L'âme de cette spé réside dans son style de combat très ''kung-fuesque'' et dynamique. Vous aurez l'impression de jouer à un jeu de combat car la rotation des sorts offensifs est très punitives par rapport à l'utilisation successive d'une même attaque. 


Artwork de JMXD sur Deviantart


Aptitudes

Le Monk dps utilise 2 ressources principales, le Chi et l’énergie. Vos sorts offensifs faibles génèrent du Chi et utilisent de l’énergie, vos sorts offensifs puissants utilisent du Chi.

Faisons un inventaire des sorts du Monk Marche-vent par catégorie (Offensif/Défensif/Utilitaire)


Sorts offensifs :

Paume du tigre : Vous attaquez avec la paume de la main et infligez des points de dégâts. Génère 2 points de Chi. Utilise 50 points d'énergie.

Frappe du voile noir : Vous assénez un coup de pied dans un déchaînement de chi, ce qui inflige des points de dégâts physiques. Utilise 1 point de Chi.

Poings de fureur : Assène une volée de coups aux ennemis devant vous et leur inflige des points de dégâts en 4 sec. Peut être canalisé en se déplaçant. Utilise 3 points de Chi.

Coup de pied du soleil levant : Vous lancez un coup de pied ascendant qui inflige des points de dégâts. Utilise 2 points de Chi.

Coup tournoyant de la grue : Vous tournoyez dans les airs et assénez un coup de pied qui inflige des points de dégâts en 1,5 sec aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Utilise 3 points de Chi.

Toucher mortel : Vous utilisez les antiques connaissances pandarènes en matière d’anatomie pour infliger des dégâts mortels à un ennemi. Au bout de 8 sec, la cible subit un montant de dégâts égal à 50% de votre maximum de points de vie. Dégâts réduits contre les personnages-joueurs.

Frappe du seigneur des Vents : Vous frappez avec les deux Poings des cieux tous les ennemis devant vous et leur infligez des points de dégâts en plus de réduire leur vitesse de déplacement de 50% pendant 6 sec. Utilise 2 points de Chi.

Tempête, Terre et Feu : Vous vous divisez en 3 esprits élémentaires pendant 15 sec et chaque esprit produit 45% des dégâts et soins normaux. Vous contrôlez directement l’esprit de tempête, et les esprits de la terre et du feu reproduisent vos attaques contre des ennemis proches. Tant que la technique est active, lancer à nouveau Tempête, Terre et Feu permettra aux esprits d’attaquer la même cible que vous. 2 charges maximum.

Eclair de jade crépitant : Vous canalisez un éclair de jade qui inflige des points de dégâts de Nature en 4 sec à la cible et repousse parfois les attaquants en mêlée. Utilise 20 points d'énergie + 20 points d'énergie par secondes de canalisation.

Coup du serpent volant : Vous fendez les airs à grande vitesse pendant 2 sec. Si vous réutilisez cette technique alors qu’elle est active, vous atterrissez en infligeant des points de dégâts aux ennemis à moins de 8 mètres et réduisez leur vitesse de déplacement de 70% pendant 4 sec.


Sorts défensifs :

Toucher du karma : Les dégâts que vous subissez sont redirigés vers la cible ennemie sous forme de dégâts de Nature en 6 sec. Les dégâts ne peuvent pas dépasser 50% de votre maximum de points de vie. Dure 10 sec.


Sorts Utilitaires :

Effusion : Un sort rapide et efficace qui rend des points de vie à la cible. Utilise 30 points d'énergie.

Détoxification : Annule tous les effets de magie, de poison et de maladie qui affectent la cible.

Handicap : Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 sec. La durée est réinitialisée par vos attaques en mêlée. Les cibles déjà ralenties sont immobilisées pendant 8 sec. Utilise 15 points d'énergie.

Paralysie : Stupéfie la cible pendant 1 min. Limité à 1 cible. L’effet est annulé si elle subit des dégâts. Utilise 20 points d'énergie.

Persiflage : Provoque la cible et l’oblige à avancer vers vous à une vitesse augmentée de 50%.

Pique de main : Frappe la cible à la gorge, ce qui interrompt l’incantation en cours et empêche le lancement de tout sort de cette école de magie pendant 4 sec.

Ranimer : Renvoie l’esprit du personnage ciblé dans son corps et le rappelle à la vie avec 35% de son maximum de points de vie et de mana. Ce sort ne peut être lancé en combat.

Roulade : Vous effectuez une roulade sur une courte distance. 2 charges maximum.


Talents

Palier 15 

  • Explosion de chi : Projette un torrent d’énergie chi jusqu’à 40 mètres vers l’avant, infligeant des points de dégâts de Nature à tous les ennemis et rendant des points de vie au moine et à tous ses alliés sur la trajectoire.
  • Oeil du tigre : Paume du tigre applique également Œil du tigre, qui inflige des points de dégâts de Nature à l’ennemi et rend des points de vie au moine en 8 sec.
  • Onde de chi : Une onde d’énergie chi traverse vos alliés et ennemis, infligeant des points de dégâts de Nature ou rendant des points de vie. L’onde rebondit jusqu’à 7 fois vers les cibles à moins de 25 mètres.

Onde de chi est à choisir dans un combat principalement mono-cible et Explosion de chi sur 3+ cibles.


Palier 30

  • Torpille de chi : Vous projette vers l’avant comme une torpille et augmente votre vitesse de déplacement de 30% pendant 10 sec. Cumulable jusqu’à 2 fois.
  • Soif du tigre : Augmente la vitesse de déplacement d’une cible alliée de 70% pendant 6 sec et annule les effets de ralentissement et d’immobilisation subis.
  • Vélocité : Réduit le temps de recharge de Roulade de 5 s et augmente le nombre maximum de charges de 1.

Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier.


Palier 45

  • Ascension : Augmente votre maximum de chi de 1 et votre régénération d’énergie de 10%.
  • Elixir énergisant : Vous buvez un Élixir énergisant qui vous rend toute votre énergie et votre chi.
  • Frappes puissantes : Toutes les 15 s, votre prochaine Paume du tigre génère 1 points de chi supplémentaires.

Elixir énergisant est le talent le plus intéressant de ce palier car il vous apporte un contrôle sur votre Chi ce qui vous permet de préparer une phase de dégâts importants. Vous pouvez utiliser Frappes puissantes si vous préférez un style de jeu avec moins de boutons.


Palier 60

  • Anneau de paix : Vous formez un Anneau de paix à l’emplacement ciblé pendant 8 sec. Les ennemis qui pénètrent dans l’anneau en sont éjectés.
  • Invocation d’une statue du Buffle noir : Invoque une statue du Buffle noir à l’emplacement ciblé. Dure 15 min. Il génère de la menace à l’attention des ennemis se trouvant à moins de 30 mètres. Vous pouvez lancer Persiflage sur la statue pour provoquer tous les ennemis proches d’elle. 
  • Balayement de jambe : Renverse tous les ennemis à moins de 5 mètres et les étourdit pendant 5 sec.

Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier.


Palier 75

  • Atténuation du mal : Réduit tous les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 sec, les attaques plus importantes étant réduites davantage.
  • Diffusion de la magie : Réduit les dégâts magiques subis de 60% pendant 6 sec et renvoie si possible tous les effets magiques néfastes qui vous affectent à leur lanceur.
  • Elixir de soins : Vous buvez un élixir de soins qui vous rend 15% de votre maximum de points de vie. Elixir de soins se déclenche automatiquement si vos points de vie descendent en dessous de 35%, et qu’une charge est disponible. 2 charges maximum.

Ce palier de talent n'a pas d'incidence directe sur vos dégâts, vous pouvez donc choisir le talent qui correspondra avec votre style de jeu ou qui vous donnerait un avantage sur un boss particulier.


Palier 90

  • Vent de jade fulgurant : Invoque autour de vous une tornade tourbillonnante qui inflige des points de dégâts en 6 sec aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Applique Marque de la grue à un maximum de 4 cibles proches. Utilise un point de chi
  • Invocation de Xuen, le Tigre blanc : Invoque une effigie de Xuen, le Tigre blanc. Dure 45 sec. Il attaque votre cible principale et frappe avec Éclair du Tigre 3 ennemis à moins de 10 mètres toutes les 1 s, leur infligeant des points de dégâts de Nature.
  • Combinaison de coups :  Chaque attaque déclenchant Maîtrise : Frappes combo à la suite confère désormais un bonus de 2% aux dégâts. Cumulable jusqu’à 8 fois.

Combinaison de coups est à prendre par défaut dans la plupart des situations mais requiert une bonne maîtrise de Maîtrise : Frappes combo. Si le combat dure moins de 4-5 minutes Invocation de Xuen, le Tigre blanc est une très bonne alternative. Si vous vous trouvez sur un combat avec énormément de sbire et où les dégâts de zones sont rois, vous pouvez utiliser Vent de jade fulgurant.


Palier 100

  • Orbite de chi : Un orbe d’énergie se forme toutes les 5 s et gravite autour de vous jusqu’à ce qu’il frappe un ennemi, infligeant des points de dégâts à tous les ennemis proches. 4 orbes au maximum.
  • Coup de poing du dragon tourbillonnant : Assène un puissant coup tournoyant ascendant qui inflige des points de dégâts aux ennemis proches. Uniquement utilisable pendant le temps de recharge de Poings de fureur et Coup de pied du soleil levant.
  • Sérénité : Vous parvenez à un état d’élévation mentale et de sérénité physique idéal pendant 8 sec. Tant que vous êtes dans cet état, vos dégâts et vos soins sont augmentés de 40%, le coût des techniques qui consomment du Chi est supprimé et leur temps de recharge est réduit de 50%. Remplace Tempête, Terre et Feu.

Vous utiliserez Coup de poing du dragon tourbillonnant si vous êtes en face de 4 cibles ou moins (temporaires ou permanentes) et Sérénité si vous êtes en face de plus de 5 cibles (temporaires ou permanentes).


Armes prodigieuse >>


Cette page a été créée le 28 mars 2017 à 17h24
Cette page a été mise à jour le 2 avril 2017 à 12h49
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

176419 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Marcheurs du temps de WotLK
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.245.295 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.