Guide du Guerrier Fureur : Rotations & choix des talents
Guide du Guerrier Fureur (Legion 7.2)
1. Aptitudes et talents 2. Arme prodigieuse | 3. Rotations & choix des talents 4. Statistiques prioritaires |
Rotations
Il est important de distinguer différentes situations dans la rotation du Guerrier Fureur. Comme pour la plupart des classes, les ordres de priorités sont différents en monocible et en multicibles, ainsi que lors de l'opener (au début du combat). En plus de cela, nos actions différent lors de la phase dite "d'Exécution" sous les 20%, ainsi que lors de notre Cooldown principal, le Cri de bataille. Prenons tout d'abord la séquence à exécuter normalement :
Rotation "normale" :
- Coup déchaîné si Enrager
- Saccager à 100 de Rage
- Coup déchaîné
- Sanguinaire
- Entaille furieuse
Rotation sous Cri de bataille / opener :
- Saccager (à 100 de Rage grâce au talent Fougue téméraire)
- Coup déchaîné
- Fureur d'Odyn
- Sanguinaire
- Entaille furieuse
Rotation sous les 20% :
Répéter le cycle suivant :
Exécution > Sanguinaire > Entaille furieuse
Cela vous permettra de garder un bon uptime d'Enrager ainsi que de générer assez de Rage pour garder Berserker écumant actif en remontant à 100 de Rage entre les Exécutions. Quand votre Cri de bataille est disponible, assurez-vous d'être sous Enrager puis spammez Exécution pour bénéficier au maximum de votre cooldown offensif.
Rotation en multicibles :
Continuez votre rotation normale, en remplaçant certaines techniques par Tourbillon selon le nombre de cibles :
- 2 cibles :
- Tourbillon avant de Saccager
- 3 cibles :
- Tourbillon à la place d'Entaille furieuse. Si vous avez Vertèbres de Naj'entus, vous pouvez également remplacer Coup déchaîné.
- 4 cibles :
- Tourbillon à la place d'Entaille furieuse et de Coup déchaîné.
- 8 cibles et plus :
- Tourbillon à la place de toutes vos attaques, sauf Saccager une fois les 100 de Rage atteints.
Rotation avec le bijou Breuvage des âmes :
L'incroyable, le tout-puissant Breuvage des âmes, modifie votre rotation lors de vos cooldowns offensifs. En effet, ce bijou bénéficie des effets suivants :
Pour la petite anecdote, sur mon personnage, ce bijou fait en moyenne 16 millions de dégâts en 3 secondes.
Il faut maintenant différencier deux rotations, en fonction de si vous avez le bonus 4 pièces du set T19 (Palais Sacrenuit). En effet, celui-ci allonge la durée de votre Enrager de 2 secondes.
Rotation Breuvage des âmes / AVEC bonus 4p T19 :
Rotation Breuvage des âmes / SANS bonus 4p T19 :
La différence est donc que Sanguinaire est utilisé avant Coup déchaîné pour rafraîchir Enrager.
Choix des talents
Talents par défaut :
- Remplacer Rage infinie par Machine de guerre s'il y a possibilité de tuer régulièrement des cibles pendant le combat.
- Remplacer Doublement si besoin de contrôle.
- Remplacer Avatar par Boulet de démolition si multicibles constant (généralement en donjons Mythiques +).
- Remplacer Peintures de guerre par Marche bondissante si besoin de déplacement.
Objets légendaires du Guerrier Fureur
- Foulée d'Aggramar : Augmente votre vitesse de déplacement en fonction de la statistique la plus haute entre Critique, Hâte, Polyvalence et Maîtrise. Effet peu intéressant, et présence de Critique sur l'objet qui n'en fait pas un légendaire extraordinaire.
- Vertèbres de Naj'entus : Tourbillon touche 4 fois au lieu de 3 lorsque vous touchez 3 cibles ou plus. C'est un légendaire intéressant pour du multicibles constant, surtout avec le talent Boulet de démolition.
- Courage perpétuel de Rethu : L'effet n'est pas très intéressant en soi, mais les statistiques et la présence de 3 emplacements de gemme en font un objet légendaire compétitif. Cet objet est créé par les Forgerons, et peut donc être acheté à l'Hotel des ventes. Une bonne alternative si vous n'avez pas eu de chance sur les autres légendaires.
- Destrier de Ceann-Ar : Vous donne 8 points de Rage à chaque fois que vous déclenchez Enrager. C'est un bonus énorme, car générer de la Rage permet plus de Saccager, qui eux-mêmes vont générer 8 points de Rage, etc. Cela permet donc d'avoir un uptime d'Enrager sensiblement plus élevé.
- Stratagème intemporel : Vous donne 2 charges supplémentaires de Bond héroïque. Permet d'avoir une mobilité hors du commun, et la présence des 3 meilleures statistiques en fait un légendaire correct.
- Menottes de carnage de Mannoroth : Vous soigne d'1% par 10 points de Rage dépensé. Bien qu'en situation de raid ou de donjon, cette source de soin ne soit pas très intéressante, celle-ci est notable pour du contenu solo. Les statistiques de cet objet sont appréciables, ce qui rattrape l'effet.
- Kazzalax, fureur de Fujieda : Augmente vos dégâts infligés, ainsi que les soins que vous recevez de 1% lorsque vous lancez Sanguinaire. Ce buff, qui dure 10 secondes, est empilable 4 fois. Si vous maintenez correctement ce buff, cela fait donc une augmentation constante de vos dégâts de 4%, ce qui en fait un très bon objet légendaire.
- Coeur de pierre d'Ayala : Vos techniques ont une chance de vous permettre de lancer une Exécution quel que soit le niveau de points de vie de la cible. Malheureusement, cet objet a perdu beaucoup de valeur depuis son nerf à la 7.1.5. Il était en effet incroyable, notamment en combinaison avec le talent Massacre. Puis, la police du fun est passée par là !
Les légendaires les plus intéressants sont dans l'ordre :
- Destrier de Ceann-Ar et/ou Kazzalax, fureur de Fujieda
- Courage perpétuel de Rethu
- Menottes de carnage de Mannoroth
Cet ordre prend en compte l'objet que vous perdez en comparaison (par exemple, les épaulières Stratagème intemporel sont considérées remplaçantes des épaulières T19). Il est donc possible que cet ordre (en dehors des deux meilleurs objets) ne s'applique pas dans votre cas, selon ce que vous remplacez.
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Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h50
Cette page a été créée le 19 mai 2017 à 17h26