Guide du Guerrier Fureur : Aptitudes et talents

Danny | Mise à jour 21/06/2018 à 15h50 - 19/05/2017 à 15h13 - 0

Guide du Guerrier Fureur (Legion 7.2)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Bienvenue sur le guide du Guerrier Fureur du patch 7.2. Ce guide a pour but de fournir les informations utiles et importantes de cette spécialisation, tout en restant accessible. Il se destine avant tout aux néophytes afin d'assimiler les bases ainsi que les bonnes pratiques. Certains éléments seront donc simplifiés, mais n'hésitez pas à me contacter In Game pour des détails plus techniques.

Artwork par wlop

Le Guerrier Fureur en quelques mots

Berserker maniant une arme dans chaque main, qui utilise une multitude d’attaques pour tailler ses adversaires en pièces.

Le Guerrier Fureur est un DPS corps-à-corps qui allie mobilité, rapidité et burst de dégâts. Il est polyvalent, étant efficace en monocible comme en multicibles. Une de ses spécificités est qu'il manie une arme à deux mains dans chaque main !


À propos de l'auteur

Ce guide a été rédigé par Dànny, Guerrier depuis 2007 et GM de Bloody Tearz sur Dalaran. Vous retrouverez des vidéos de gameplay Guerrier DPS, principalement en mode Mythique, sur ma chaîne YouTube.


Aptitudes

Le guerrier utilise la Rage comme ressource. Elle est générée par les attaques automatiques et différentes techniques, tandis que d'autres techniques la dépensent. Par défaut, notre barre de Rage commence à 0, et peut atteindre jusqu'à 100 points. D'une manière générale, il faudra toujours faire gaffe à cette ressource, afin d'éviter de rester constamment à 100 et par ce biais en gaspiller.

En spécialisation Fureur, nous dépensons cette rage avec Saccager, puis Exécution une fois la cible à moins de 20% de ses points de vie.

Voici un inventaire des différentes techniques du Guerrier Fureur. Notez que les descriptions des effets ne prennent pas en compte les différentes améliorations de votre arme prodigieuse.


Techniques offensives

  • Sanguinaire : Inflige des dégâts modérés, génère 10 points de rage, et restaure 4% de vos points de vie. Un coup critique infligé avec Sanguinaire déclenche Enrager.
  • Coup déchaîné : Inflige de lourds dégâts avec vos deux armes et génère 5 points de rage. Cette technique n'est utilisable que lorsque vous êtes sous l'effet d'Enrager (mais notre choix de talents va changer cela !).
  • Saccager : Dépense 85 points de Rage pour frapper 5 fois la cible. Cette technique vous fait Enrager.
  • Exécution : Dépense 25 points de Rage pour frapper lourdement la cible avec vos deux armes. Cette technique n'est utilisable que lorsque la cible est à moins de 20% de ses points de vie.
  • Entaille furieuse : Inflige des dégâts légers à la cible, mais vous fait profiter du passif passif, qui augmente vos chances de coup critique de votre prochain Sanguinaire.
  • Tourbillon : Votre technique multicibles. Inflige des dégâts à tous les ennemis autours de vous, et vous confère Tourbillon, qui permet à votre prochain Sanguinaire ou Saccager de frapper 4 cibles supplémentaires pour 50% des dégâts de base.
  • Cri de bataille : Votre Cooldown offensif. Augmente vos chances de coup critique de 100% pendant 5 secondes. Notez que cela affecte également d'autres sources de dégâts, comme votre enchantement de cou ou vos bijoux.


Techniques défensives

  • Régénération enragée : Votre Cooldown défensif personnel. Réduit les dégâts que vous subissez de 30% pendant 8 secondes, et permet également à votre Sanguinaire de redonner 20% de votre vie supplémentaire.
  • Cri de commandement : Vous confère à vous et à tous les membres de votre groupe/raid dans les 30 mètres 15% de vos points de vie pendant 10 secondes. A la fin de l'effet, les points de vie sont perdus. Fun fact: Si vous êtes à moins de 15% de vos points de vie à l'expiration, vous ne mourrez pas mais restez à 1 point de vie!


Techniques utilitaires

  • Charge : Votre technique de déplacement par excellence. Elle génère de la rage et fige votre cible pendant 1 seconde puis la ralentit.
  • Bond héroïque : Permet de sauter sur un emplacement ciblé dans les 40 mètres et d'infliger des dégâts à l'atterrissage. En plus d'être très utile en combat, cette technique vous sauve la vie si vous tombez de votre monture volante !
  • Volée de coups : Interrompt un sort ennemi et l'empêche de lancer un sort de la même école pendant 4 secondes.
  • Hurlement perçant : Ralentit de 50% tous les ennemis à 15 mètres autours de vous pendant 15 secondes. C'est un des ralentissements les plus utiles en raid, n'ayant pas de temps de recharge et couvrant une grande zone.
  • Lancer héroïque : Plus un sort utilitaire que de dégâts, il inflige de légers dégâts à distance. Utile pour pull un monstre ou lorsque vous n'avez rien à faire, à distance ou pour proc vos bijoux dans le vent.
  • Cri d'intimidation : Un sort de Peur sur votre cible et 5 autres à ses 8 mètres pendant 8 secondes. Peut être utile pour empêcher un sort ennemi, en donjon par exemple.
  • Rage du berserker : Permet d'être insensible aux effets de peur, de sap et de stupéfaction pendant 6 secondes. A noter qu'il est possible de lancer ce sort pendant que vous êtes sous un de ces effets pour vous en libérer. C'est une des forces du Guerrier actuellement, les effets de peur en donjon ou raid n'étant pas si rares et souvent pénalisants.


Passifs importants

  • Enrager : Augmente votre vitesse d'attaque de 100% pendant 4 secondes, mais augmente vos dégâts subis de 20% ! Maitrise lui permet également d'augmenter tous vos dégâts.
  • Poigne du titan : Vous permet d'équiper deux armes à deux mains, et augmente vos points de vie de 15%. Ce passif contribue à compenser les dégâts supplémentaires que vous subissez en vous ajoutant des points de vie.


Talents

Voici la liste des talents disponibles en Guerrier Fureur.

Certains de ces talents sont modulables tandis que d'autres sont indispensables. Chaque palier de talent est détaillé ci-dessous, expliquant chaque choix à préférer pour être le plus efficace possible.


Palier 15

  • Machine de guerre : 30% de hâte et de vitesse de déplacement après avoir tué une cible. Notez que vous n'avez pas besoin de faire le coup de grâce (comme pour Ivresse de la victoire par exemple).
  • Rage infinie : Augmente de 30% la rage générée par les attaques automatiques.
  • Viande fraîche : Sanguinaire a 60% de chances de coup critiques supplémentaires si votre cible est au dessus de 80% de points de vie.

Le choix ici est entre Machine de guerre et Rage infinie. En effet, le gain de Viande fraîche est trop faible quelle que soit la situation. En théorie, si vous arrivez à avoir un minimum de 30% d'uptime sur Machine de guerre, celui-ci est plus rentable que Rage infinie. Posez-vous donc la question avant un combat, s'il y aura des cibles à tuer régulièrement pour bénéficier du bonus.


Palier 30

  • Onde de choc : Étourdit toutes les cibles devant vous pendant 3 secondes. Si vous touchez 3 cibles ou plus, son temps de recharge est réduit de 20 secondes (de base, son temps de recharge est de 40 secondes).
  • Éclair de tempête : Étourdit votre cible pendant 4 secondes. 20 mètres de portée et 30 secondes de temps de recharge.
  • Doublement : Donne à votre Charge une deuxième charge (!) et réduit son temps de recharge de 3 secondes.

Le choix est à adapter ici en fonction des situations. Si vous n'avez pas besoin de contrôle, prenez Doublement par défaut. Si votre activité en solo ou votre groupe ont besoin d'un contrôle, choisissez Onde de choc. Bien sûr, si vous n'avez besoin que de contrôler une seule cible, Éclair de tempête peut être une option.


Palier 45

  • Boulet de démolition : Vos attaques ont une chance de faire que votre prochain Tourbillon fasse 250% de dégâts supplémentaires.
  • Accès de rage : Rage du berserker vous fait Enrager, et réduit son temps de recharge de 15 secondes.
  • Avatar : Augmente tous vos dégâts de 20% pendant 20 secondes. Vous libère également des effets de ralentissements et d'immobilisation lors de son déclenchement. 1 minute 30 de temps de recharge.

Dans ce palier, vous pouvez choisir entre Boulet de démolition et Avatar. D'une manière générale, Avatar est supérieur. Mais si vous êtes face à un combat qui requiert des dégâts multicibles réguliers, Boulet de démolition est à privilégier. Notez que ce talent est aussi avantagé si vous avez la ceinture légendaire Vertèbres de Naj'entus. Quant à Accès de rage, ce talent n'est pas assez performant pour faire face aux deux autres.


Palier 60

Si un combat requiert beaucoup de déplacements, préférez Marche bondissante (s'il vous permet de le lancer là où vous ne pourriez pas le faire sans le talent par exemple). En revanche, préférez Peintures de guerre tant que possible pour limiter les dégâts que vous prenez (les soigneurs vous en seront reconnaissants !). Charge furieuse n'est réellement utile et impactant que pour des cas très spécifiques ou du contenu solo par exemple.


Palier 75

  • Massacre : Si vous faites un coup critique avec Exécution, votre prochain Saccager est gratuit.
  • Berserker écumant : Lorsque vous atteignez 100 de Rage, vos dégâts sont augmentés de 15% et votre vitesse de déplacement de 30% pendant 6 secondes. Notez que si vous restez à 100 de Rage, vous devez redescendre et remonter pour de nouveau récupérer le Buff.
  • Carnage : Saccager coûte 15 points de Rage en moins (60 au lieu de 85).

Votre choix ici dépend de votre niveau d'équipement. Massacre est excellent pour les phases sous 20%, mais Berserker écumant est techniquement au dessus avec un bon équipement. Par exemple, avec un équipement plus faible et avec l'anneau légendaire Coeur de pierre d'Ayala, Massacre a tendance à être favorisé. En revanche, l'excellentissime Breuvage des âmes favorise Berserker écumant, ce qui est une des raisons pour laquelle la plupart des joueurs prennent ce talent.

Dans tous les cas, il faut être vigilant à bien adapter votre gameplay pour refléter votre choix: Si vous avez Berserker écumant, il ne faut pas utiliser votre Saccager avant d'avoir atteint les 100 de Rage, et avec Massacre bien utiliser vos Saccager gratuits entre les Exécution.


Palier 90

  • Bain de sang : Vos dégâts en mêlée infligent 40% de dégâts supplémentaires sur la durée, pendant 10 secondes. Temps de recharge de 30 secondes.
  • Frénésie : Entaille furieuse augmente votre hâte de 5% pendant 10 secondes, cumulable 3 fois.
  • Rage intérieure : Coup déchaîné peut être lancé à tout moment, mais lui donne un temps de recharge de 4.5 secondes. Augmente également ses dégâts de 150%.

Il existe des situations où Bain de sang ou Frénésie peuvent être viables, mais Rage intérieure est beaucoup plus polyvalent et efficace, et c'est donc le choix à prendre dans 99% des cas. Dans tout ce guide, nous partirons du principe que ce talent sera sélectionné.


Palier 100

  • Tempête de lames : Pendant 6 secondes, vous attaquez toutes les cibles à 8 mètres. Vous êtes insensibles à tous les contrôles mais vous ne pouvez pas effectuer d'autre action. 1 minute 30 de recharge.
  • Fougue téméraire : Cri de bataille vous donne 100 de Rage et dure 2 secondes supplémentaires.
  • Rugissement de dragon : Inflige des dégâts sur les cibles à 8 mètres et augmente vos dégâts de 16% pendant 6 secondes. 25 secondes de recharge.

Depuis le patch 7.1.5, Fougue téméraire est à privilégier. Ce talent permet également de vous faire bénéficier directement de Berserker écumant du palier 75. Tempête de lames est techniquement intéressant en pur multicibles, mais la perte engendrée n'est malheureusement pas envisageable.


Arme prodigieuse >>


Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h50
Cette page a été créée le 19 mai 2017 à 15h13
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