Chaman spé Élémentaire PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Chaman Élémentaire pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Chaman Élémentaire Shadowlands 9.2.5


1. Choix des talents pour le Chaman Élémentaire

1.1. Talents pour le Chaman Élémentaire en mono-cible

Voici un choix de talents assez générique qui fonctionnera bien en mono-cible.


1.1. Talents pour le Chaman Élémentaire en multi-cible / cleave


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Chaman Élémentaire

  • Rage terrestre inflige à votre cible la plus récente des dégâts supplémentaire pendant 6 secondes.
  • Écho des éléments offre deux charges à Explosion de lave.
  • Décharge statique fait des dégâts modérés à une cible sur 3 secondes.

Rage terrestre est bon dans toutes les situations. 

Écho des éléments est le meilleur talent mono-cible.

Décharge statique est actuellement trop faible pour être envisagée.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Chaman Élémentaire

  • Répliques donne à vos sorts 25% de chances de vous rembourser le coût en maelström.
  • Écho électrique fait des dégâts modérés et permet de lancer votre prochain sort de dégâts ou de soins une seconde fois, une seconde plus tard, et ce gratuitement.
  • Explosion élémentaire fait des dégâts significatifs, génère 30 de maleström et augmente vos coups critiques, votre maîtrise et votre hâte de 3% pendant 10 sec.

Répliques est un talent peu fiable, mais son potentiel de dégâts, si vous êtes chanceux au proc, est conséquent. Plutôt intéressant quand vous devez AoE et qu'il y a 5 cibles ou plus.

Écho électrique est très bon pour les dégâts burst, mais fait moins bien quand les combats durent plus longtemps.

Explosion élémentaire est très bon en mono-cible et étonnamment utile en AoE.


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Chaman Élémentaire

  • Esprit du loup augmente la vitesse de déplacement de 5% et réduit les dégâts subis de 5% toutes les secondes. Cumulable 4 fois max.
  • Bouclier de terre place un bouclier qui soigne la cible pour un petit montant quand elle encaisse des dégâts. Le soin ne peut s'appliquer qu'une fois toutes les quelques secondes et dispose de 9 charges.
  • Charge statique réduit le cooldown de Totem condensateur de 5 sec par ennemi étourdit, jusqu'à 20 sec. maximum.

Esprit du loup est médiocre, le gain débutant seulement une seconde près que vous soyez en forme de loup. Ce sera néanmoins toujours votre talent par défaut en raid si vous n'avez pas besoin de Charge statique, car il a potentiellement une réduction de dégâts de 20% lorsque vous en avez besoin.

Bouclier de terre est un talent de niche, surtout utile quand vous jouez en solo ou dans les rencontres où vous n'utilisez pas Loup fantôme.

Charge statique est utile si vous avez besoin d'étourdir les adds plus souvent qu'une fois par minute.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Chaman Élémentaire

  • Maître des éléments permet à Explosion de lave d'augmenter de 20% les dégâts de votre prochain sort  physique, de Nature ou de Givre.
  • Élémentaire de tempête remplace votre Élémentaire de feu. Il invoque un élémentaire de tempête supérieure dont les bourrasques viennent frapper vos ennemis pendant 30 sec. Tant que l'élémentaire est actif, chaque fois que vous lancez Éclair ou Chaîne d'éclair, leur temps d'incantation est réduit de 3%. Cumulable jusqu'à 20 fois.
  • Totem de magma liquide permet d'invoquer un totem qui dure 15 sec. Il projet du magma liquide sur une cible aléatoire proche toutes les secondes et inflige des dégâts AoE aux cibles proches de la cible.

Maître des éléments, combiné à Écho des éléments et Furie-de-glace est le meilleur talent mono-cible. Il fonctionne aussi avec Transfusion faërique et le légendaire Échos de la Grande Fracture.

Élémentaire de tempête bénéficie de la suppression de la limite d'AoE de la même façon que Elémentaliste primordial. Si vous savez ce que vous faites, c'est clairement un bon choix pour du contenu spécifique. Pour du nouveau contenu ou si vous n'êtes pas sûr de vous, ce n'est probablement pas votre meilleur choix. Par contre, le bonus 4 pièces du set T28 et les deux légendaires transforment le talent et en fait le plus puissant de la rangée.

Totem de magma liquide est solide si vous avez besoin de bursts de DPS avec un timing particulier (ou en donjons). Bon si vous pouvez l'avoir à chaque pull AoE.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Chaman Élémentaire

  • Gardien de la nature permet, quand vous tombez sous 35% de points de vie, de récupérer immédiatement 20% de votre maximum de points de vie. Utilisable une fois toutes les 45 sec.
  • Soutien ancestral permet, pendant 10 sec, que 25% de vos dégâts et soins soient convertis en soins à un maximum de 3 membres proches.
  • Totem de bouffée de vent invoque un totem qui dure 15 sec et augmente de 60% la vitesse de déplacement des alliés à moins de 10m pendant 5 sec.

Gardien de la nature est votre choix par défaut, il apporte toujours un plus et vous n'avez rien à faire.

Soutien ancestral peut être utile pour survivre à une phase particulièrement difficile ou si vous savez que vous n'aurez pas besoin de Gardien de la nature.

Totem de bouffée de vent peut parfois être utile dans les combats bien organisés où vous placez le totem à un endroit convenu à l'avance pour aider votre raid à bouger rapidement. Si vous n'en avez pas spécifiquement besoin, prenez un autre talent.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Chaman Élémentaire

  • Vague de puissance: Lancer Horion de terre renforce également votre prochain sort lancé dans les 15 sec:
    • Horion de flammes : la prochaine incantation applique également Horion de flammes à 1 ennemi supplémentaire à moins de 8m de la cible.
    • Éclair : Votre prochaine incantation déclenche 1 à 3 surcharges élémentaires supplémentaires.
    • Explosion de lave : réduit le temps de recharge de votre élémentaire de tempête/feu de 6 sec.
    • Horion de givre : immobilise la cible pendant 6 sec.
  • Élémentaliste primordial augmente de 80% la puissance de vos élémentaires, lesquels profitent aussi de nouvelles techniques. Vous pouvez en plus les contrôler directement.
  • Furie-de-glace est un sort qui inflige des dégâts de Givre. De plus, votre 4 prochains Horions de givre voient leurs dégâts augmentés de 225% et génèrent 8 points de maleström. Le sort génère aussi 25 points de maleström.

Vague de puissance fait un peu de tout, mais jamais très bien. Il peut parfois être utilisé par des joueurs confirmés pour des situations spécifiques et a quelques synergies avec Vague primordiale et Fin enflammée du Brise-ciel.

Élémentaliste primordial est une excellente option valable pour à peu près tout, facile à utiliser et vous offrant plusieurs avantages. C'est un très bon choix pour les débutants et le contenu non-raid.

Furie-de-glace nécessite un peu de temps pour être maîtrisé mais est très puissant dans les situations mono-cible, surtout quand vous devez bouger beaucoup. C'est le choix par défaut pour les rencontres à cible unique si vous pouvez l'utiliser correctement, et que vous utilisez aussi Maître des éléments et Écho des éléments.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Chaman Élémentaire

  • Puissance illimitée : Lorsque vos sorts déclenchent Surcharge élémentaire, vous bénéficiez d'un bonus de 2% à la Hâte pendant 10 sec. Obtenir une charge supplémentaire ne réinitialise pas la durée de cet effet.
  • Gardien des tempêtes est un sort qui augmente les dégâts de vos 2 prochains sorts Éclair de 150%. De plus, vos 2 prochains sorts Éclair ou Chaînes d'éclair sont instantanés et déclenchent Surcharge élémentaire sur toutes les cibles.
  • Ascendance vous transforme pendant 15 sec, ce qui remplace Chaîne d'éclairs par Faisceau de lave et augmente les dégâts d'Explosion de lave d'un montant équivalent à vos chances de coup critique. Lors de la transformation, vous lancez immédiatement une Explosion de lave sur les ennemis affectés par votre Horion de flammes. Les durées de Horion de flammes sont réinitialisées à 18 sec.

Puissance illimitée est directement liée à votre Maîtrise et sera bon si vous en avez beaucoup. Avec le set T28 et son bonus 4 pièces, ainsi qu'équipé des deux légendaires, le talent devient le plus puissant talent mono-cible de la rangée.

Gardien des tempêtes est puissant et polyvalent. C'est le choix de toutes les situations jusqu'à ce que vous obteniez vos deux légendaires et votre set T28.

Ascendance est pour l'instant trop faible pour être envisagé à moins vraiment d'avoir besoin de lui pour passer un DPS check.


9. Talents PvP du Chaman Élémentaire

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun. Prenez trois des talents ci-dessous selon vos préférences, par exemple Lasso de foudre, Communion avec les éléments et Vagues montantes.

  1. Lasso de foudre est une aptitude de canalisation qui étourdit la cible jusqu'à 5 sec et fait de gros dégâts. Très puissant dans la bonne situation mais peut facilement être interrompu. Vous devriez presque toujours sélectionner ce talent.
  2. Totem Fureur-du-ciel augmente les effets critiques des sorts alliés proches (40m) de 20% pendant 15 sec, avec un temps de recharge de 40 sec. Bon en solo, excellent si vous êtes en extérieur avec des potes.
  3. Vagues montantes rend votre Afflux de soins 50% plus efficace. C'est génial en solo et survivre sans soigneurs.
  4. Communion avec les éléments augmente votre capacité de maelström de 50.
  5. Totem de réplique renvoie 100% des dégâts infligés à l'attaquant pendant 15 sec, avec un cooldown de 45 sec. Trop puissant lorsque vous êtes dans une zone avec beaucoup de dégâts.
  6. Totem de glèbe redirige sur lui-même les sorts offensifs lancés sur les membres du groupe ou raid proches (sauf les AoE). Il peut être utile en PvE mais est surtout utilisé en PvP.

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 15h07
Cette page a été créée le 8 avril 2021 à 10h55
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.213.413 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.