Guide de Radiance d'Azshara au Palais Éternel

JudgeHype | Mise à jour 09/07/2019 à 15h17 - 17/06/2019 à 13h09

Guide de Radiance d'Azshara au Palais Éternel

Radiance d'Azshara est un des boss du Palais Éternel. Pendant la première partie du combat, il va faire des dégâts à tous les joueurs via plusieurs aptitudes (frappe directe, AoE, bombe) et va attendre que son énergie arrive à 100%. Lorsque c'est le cas, une tempête apparaît dans la zone de jeu, laquelle réduit fortement la visibilité. Pendant ce temps,Radiance d'Azshara est invulnérable et vous devez gérer un mini-boss et de nombreux adds. Une fois le mini-boss tué, vous pouvez reprendre le combat principal. Vous alternerez ces deux phases jusqu'à la destruction du boss.


Les aptitudes de Radiance d'Azshara : Y en aura pour tout le monde

Le boss se trouve au centre de l'air de combat, relativement circulaire. Tout au long de la bataille, il va balancer diverses capacités qui cibleront les joueurs de plusieurs façons.

La première attaque concerne directement les tanks. Il s'agit du Poing des flots, dont la cible sera celle qui a généré le plus de menace. La frappe fait beaucoup de dégâts, et en plus augmente appose un debuff qui augmente les dégâts encaissés de 200% pendant 20 secondes. il faudra donc prévoir plusieurs tanks.

Ensuite, Radiance d'Azshara va régulièrement utiliser son Explosion arcanique. Ce sort consiste à cibler des joueurs (trois max.) et leur infliger des dégâts de givre. De plus, deux tornades arcaniques apparaîtront au point d'impact. Ces tornades infligent des dégâts de givre à tous ceux qui entrent dans son rayon d'action, tout en les repoussant de quelques mètres. Il faudra donc être particulièrement attentif aux tornades qui ne manqueront pas d'exister un peu partout autour du boss.

Vous devrez aussi vous méfiez des Bombes des Arcanes que le boss déposera sur certains joueurs. La bombe dispose d'un compte-à-rebours, et une fois celui-ci arrivé à terme, la bombe explose et inflige beaucoup de dégâts des Arcanes au joueur touché, mais aussi à tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon de 10m. Comble du bonheur, vous serez aussi étourdit pendant 6 secondes. Bien que vous puissiez cette bombe, il ne s'agit pas de la faire disparaître complètement. En effet, en dissipant l'effet sur le joueur, la bombe est simplement déposée au sol, mais elle finira tout de même par exploser. Le joueur qui la porte devra donc s'éloigner du raid, puis seulement être dissipé afin que la bombe explose loin des autres membres du groupe.

On notera aussi l'existence d'un AoE, le Déchaînement de puissance, lequel ne peut pas être évité et touchera tous les joueurs du raid. Rien de spécial à signaler, merci aux soigneurs !

Enfin, vous devez être attentif aux pièges que le boss dépose autour de lui. En les touchant, vous encaissiez non seulement des dégâts, mais votre hâte était aussi réduite de 50% pendant 10 secondes, ce qui pouvait être très embêtant pour les soigneurs. Les pièges étaient facilement reconnaissables de part leur forme de grosse bulle violette, et vous pouvez passer entre deux bulles sans être touché. Mais méfiez-vous quand même.


Une tempête en pleine nuit

La phase 2 du combat n'en est pas vraiment une. Il s'agit d'une phase intermédiaire qui se produit de temps en temps tant que vous n'avez pas tué le boss. Ainsi, à chaque fois que Radiance d'Azshara atteint les 100% d'énergie, il déclenche une tempête ancienne.

La première chose à savoir est que vous pouvez oublier le boss pendant cette phase, car il est pratiquement invulnérable. Radiance d'Azshara va ainsi déclencher une tempête et votre objectif sera, malgré la visibilité réduite, de trouver l'Oeil du cyclone, qui est une zone sûre. Si vous restez dans la tempête, vous encaisserez des dégâts de givre toutes les 2 secondes, lesquels augmenteront progressivement tant que la tempête est active.

Une fois dans l'oeil du cyclone, vous allez faire face à deux ennemis :

  • Âme des tempêtes : C'est un mini-boss que vous devez tuer pour faire disparaître la tempête et pouvoir reprendre le combat face à Radiance d'Azshara. Il dispose de deux aptitudes:
    • Concentration de puissance : Augmente les dégâts infligés de 500%. Vous pouvez l'interrompre. Vous DEVEZ le faire même ^^
    • Fureur des vents : Invoque une rafale de vent qui fait des dégâts et repousse les joueurs. Attention à bien vous positionner car vous pourriez être projeté à des endroits d'où vous aurez beaucoup de mal à sortir.
  • Tourmentin : Ce sont de petits adds qui vont pop régulièrement. Il attaque aléatoirement les joueurs avec des chaînes d'éclair, ils n'ont donc pas besoin d'être en mêlée pour vous toucher.

Attention, vous devez garder ces ennemis dans l'oeil du cyclone. S'ils en sortent, non seulement ils deviennent presque invulnérables, mais en plus ils se soignent.


Stratégie

Balancez vos Furie Sanguinaire et Distorsion Temporelle au début du combat pour descendre aussi vite que possible les points de vie du boss. C'est probablement le meilleur moment. Il existe d'autres options, comme par exemple lancer ces sorts au début de la phase 2 pour tuer l'Âme des Tempêtes rapidement. À vous de voir si vous souhaitez tester cela.


Phase 1

  • Il existe deux façons de faire:
    1. Restez tous au même endroit. Si vous êtes victime d'une bombe des arcanes, rendez-vous au point déterminé pour être dissipé.
    2. Divisez le raid en deux groupes, chacun se plaçant de part et d'autre de la plateforme.
      • L'avantage est de réduire la densité des Tornades arcaniques, ce qui les rend plus facile à éviter.
      • Les tornades ne semblent pas se balader sur de longues distances, vous les éviterez donc plus facilement.
      • Le second avantage est que l'un des deux groupes se trouvera automatiquement plus proche de l'Âme des Tempêtes lors de la phase 2, ce qui aidera à le tuer plus vite.

En dehors de ceci, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Les soigneurs doivent dissiper les bombes arcaniques, mais évitez d'être frappés par les autres sorts autant que possible. Les Tanks devront pour leur part switcher tous les 1-2 Poings des flots.


Phase 2

  • Soyez attentif au lancement de cette phase, qui débute avec l'apparition de l'Âme des tempêtes.
  • Foncez sur lui aussi vite que possible, mais en évitant d'être frappé par les tornades et les bombes des arcanes. LEs pièges peuvent être plus difficiles lors de la première phase 2 que la seconde, donc soyez vigilant.
  • Concentrez votre DPS sur l'Âme des tempêtes. Ne faites pas trop d'AoE, ce n'est pas nécessaire.
    • Méfiez-vous des Fureurs des vents. Si vous avez une aptitude permettant de bouger rapidement, comme la téléportation du Mage, utilisez-la pour contrecarrer l'effet de recul. Dans le cas contraire, revenez au centre de la zone sûre aussi vite que possible.
    • Les bombes arcaniques vont continuer d'arriver, donc prévoyez un lieu dans l'oeil du cyclone où vous pouvez les "déposer". Les joueurs affectés s'y rendront pour être dissipés.
    • Il faudra que ce lieu soit aussi loin que possible des autres joueurs du raid.
  • Tuez l'Âme des tempêtes, ce qui relance la phase 1


Table de butin



Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2019 à 15h17
Cette page a été créée le 17 juin 2019 à 13h09
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.327 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.