Guide du Palais Éternel, raid 8.2 de Battle for Azeroth > Guide de Orgozoa au Palais Éternel

Guide de Orgozoa au Palais Éternel

Orgozoa est le 5ème boss du Palais Éternel. Le combat est très original, car le boss peut... réduire les dégâts encaissés par le tank. Mais cela n'est pas gratuit et sera même indispensable puisqu'il devra encaisser des dégâts qui éviteront un wipe en bonne et due forme. De plus, vous aurez beaucoup d'adds à gérer, et vous devrez décider dans quel ordre les tuer.


Phase 1 : Dites Orgozoa 5 fois sans vous tromper

La première aptitude que nous abordons est la Piqûre insensibilisante. Elle est particulièrement originale car elle réduit de 10% les dégâts subis par le tank, et cet effet est cumulable ! Il existe néanmoins deux éléments à connaître:

  • Cette réduction sera utile afin d'encaisser les dégâts beaucoup plus élevés provenant d'autres aptitudes.
  • Si vous accumulez 10 piqûres, vous mourez instantanément.

Tout au long du combat, de l'ichor va tomber du plafond. Celui-ci va se déposer au sol et infligera des dégâts Nature à tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon de 6m autour du point d'impact. À vous de les éviter.

Orgozoa va aussi régulièrement balancer un DoT (Fluide d'incubation) sur les joueurs. Ce n'est pas ce qui existe de plus méchant, mais vous ne devez tout de même pas le négliger car non seulement il est permanent, mais les joueurs qui sont sous l'effet de cette capacité seront potentiellement la cible de l'Arc conducteur. Il s'agit d'un sort de canalisation où le boss inflige des dégâts supplémentaires à trois cibles au maximum. De plus, cela applique Fluide d'incubation aux cibles qui n'étaient pas encore affectées.

Orgozoa ne sera pas le seul ennemi auquel vous allez devoir faire face. En effet, des zoatroïdes vont se pointer et disposent eux aussi d'aptitudes capables de vous ennuyer:

  • Décharge étendue : Une attaque de zone qui frappera tout le raid.
  • Projection amniotique : Quand il meurt, un zoatroïde se vide de son fluide et au bout de 5 secondes, il inflige un montant de dégâts assez hallucinant aux joueurs touchés, mais aussi des dégâts Nature aux autres. C'est ici qu'intervient le tank touché par les piqûres insensibilisantes. Cela lui permettra d'encaisser, presque sans broncher, des millions de points de dégâts puisqu'ils pourront être réduits jusqu'à 90%. Notez que si personne n'encaisse Projection amniotique, chaque joueur encaisse des centaines de milliers de points de dégâts, puis est la cible d'un DoT, donc autant vous dire que c'est le wipe assuré.

Notez qu'Orgozoa est capable, via Croissance chaotique, d'augmenter l'efficacité de ses zoatroïdes en boostant de 50% les dégâts qu'ils infligent et en réduisant de 50% les dégâts qu'ils encaissent. Pour éviter ce buff, éloignez les zoatroïdes à plus de 15m du boss, mais surtout tuez les rapidement ^^


Phase intermédiaire

Une fois le boss amputé d'une partie des ses points de vie (quand il arrive à 60%), la phase intermédiaire démarre. Orgozoa va alors descendre la Frayère et vous allez devoir le suivre. Notez que les charges de Fluide d'incubation sont remises à zéro à ce moment-là.

Lors de la descente, vous allez devoir faire attention à deux choses:

  • Des fibres toxiques tombent au sol, ce qui repousse les joueurs.
  • Des oeufs sont disséminés un peu partout sur le chemin. Si vous approchez à moins de 5m d'un oeuf, celui-ci vous inflige des dégâts et vous repousse.

Dans les deux cas, vous ne risquez pas de mourir, l'idée étant plutôt de ralentir la progression des joueurs vers Orgozoa. Vous devez en effet empêcher le boss de réveiller les créatures de la Frayère, ce qui interviendra si vous n'intervenez pas à temps.


Phase 2 : Orgozoa vous présente ses meilleurs amis

Lors de la phase 2, Orgozoa disposera des mêmes aptitudes qu'en phase 1: piqûre insensibilisante, buff de ses alliées, etc. Ce sont surtout les adds qui vont arriver qui risquent de rendre le combat plus délicat.

En plus des zoatroïdes (qui sont en phase 2 uniquement en mode Héroïque et supérieur), trois adds vont se joindre à la fête:

  • Myrmidon zan'jir : En plus d'une attaque directe (attention pour le tank, elle fait mal), le Myrmidon peut marquer un joueur et lui lancer un trident. Au bout de 4 secondes, le trident active un AoE. Le joueur doit donc s'éloigner du raid et une fois l'effet actif, s'en aller et revenir dans le groupe.
  • Sorcière azsh'ari : En plus d'une attaque à distance qui frappent trois joueurs aléatoirement, la sorcière peut étourdir le raid pendant 3 secondes... Heureusement, vous pouvez interrompre ce sort.
  • Mastodonte anneau-sinistre : Il va frapper le sol et fera d'énormes dégâts répartis entre tous les joueurs situés à moins de 14m. Si aucun joueur n'est présent dans cette espace, tous les joueurs encaissent un bon paquet de dégâts. C'est ici qu'intervient une nouvelle fois le tank et ses piqûres insensibilisantes.

Comme vous pouvez le constater, le tank joue un rôle primordial et vous devrez le chouchouter ^^


Stratégie

Phase 1

  • Les Tanks doivent switcher quand l'empilement atteint 8-9. Cela arrivera approximativement avec l'apparition des Zoatroïdes.
  • Le boss frappe vraiment très fort. Si vous jouez tank, utilisez un CD lors du pull, pour vous assurer de ne pas mourir.
  • Tankez les Zoatroïdes à 20m du boss puis utilisez des AoE pour les tuer. Les tanks avec 8 stacks devront soak les explosions. Utilisez aussi un CD si vous en avez à disposition.
  • Ne soyez pas touché par les éléments qui tombent du plafond.
  • Lorsque vous êtes victime du Fluide d'incubation, essayez de rester à l'écart des autres joueurs.
  • Au fil du combat, les besoins en soins vont considérablement augmenter. Les soigneurs devront effectuer une rotation de leurs CD, surtout à partir de 2 minutes et 10 secondes.
    • À ce moment, de nouveaux Zoatroïdes vont arriver, faisant 75K de dégâts au raid en mode Héroïque, et la plupart des joueurs auront un Fluide d'incubation. C'est un seuil où beaucoup de joueurs pourraient périr.

Phase intermédiaire

  • Si vous avez la possibilité de sauter pour rejoindre le boss, faites-le et commencez le DPS.
  • Si vous ne pouvez pas sauter, demandez à vos Mages/Prêtres de lancer Chute Lente ou Lévitation, et sautez. Si personne n'est disponible, descendez la rampe aussi vite que possible.
  • Interrompez le boss aussi tard que possible, pour laisser le temps à tout le monde d'arriver.

Phase 2

  • Les tanks s'échangent dès que le stack arrive à 8-9.
  • Empilez les adds au fur et à mesure qu'ils arrivent et tuez-les rapidement.
  • Quand le Mastodonte est actif, les tanks devraient pouvoir soak la frappe au sol. Un Guerrier Protection sans stack, avec Maîtrise du blocage up, encaissera moins de 200K de dégâts.
  • Interrompez les sorts de la sorcière.
  • Continuez d'éviter les éléments qui tombent du plafond.*
  • Les joueurs avec Fluide d'incubation continueront d'éviter les autres joueurs, ne vous approchez pas à moins de 8m.
  • Si des Zoatroïdes apparaissent, tuez-les comme en phase 1.


Table de butin



Cette page a été créée le 19 juin 2019 à 15h22
Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2019 à 16h20
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Stigmate #233
Posté le mercredi 19 juin 2019 à 19h13  -  #1
0

le jolie clin d’œil à metroid :D


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

248585 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Bonus Expéditions
Fête des Séléniens
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement - Novélisation
L'histoire de Warcraft: Le Commencement sous la forme d'un roman. Forcément avec plus de détails que dans le film ^^
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.073.230 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.