Guide de l'Armure ancestrale des Elfes de la Nuit

JudgeHype | Mise à jour 07/09/2023 à 13h45 - 07/09/2023 à 13h17

L'Armure ancestrale des Elfes de la Nuit a été ajoutée dans le patch 10.1.7 de Dragonflight. Pour l'obtenir, vous devez valider une série de quêtes qui feront intervenir plusieurs personnages dont Maiev Chantelombre, Arko'nari Ombrétoile et son frère Lysander. Elle vous permet d'obtenir non seulement un ensemble, mais aussi des transmogrifications d'arme.


Sommaire

  1. Pré-requis
  2. L'appel cristallin
  3. Fort des Ombres
  4. Récompenses


1. Pré-requis

Vous devez être un Elfe de la Nuit de niveau 50 au minimum pour obtenir la quête.


2. L'appel cristallin

La première quête est automatiquement donnée par WoW dès que vous atteignez le niveau 50 avec un Elfe la Nuit. Elle vous demande de vous rendre au nord de l'Ambassade de Hurlevent afin d'y rencontre Arko'nari Ombrétoile. Elle vous apprendre que la corruption démoniaque a repris de plus belle en Gangrebois. Plusieurs personnes se sont rendues sur place mais aucune n'est revenue. Il faut donc tirer cette affaire au clair et Tyrande a demandé aux Veilleurs de s'en charger. Vous devez vous rendre sur place au plus vite afin d'y retrouver Maiev Chantelombre, la Gardienne.

En arrivant à Jaedenar, vous constatez que la corruption a atteindre le puits de lune. Vous apprenez qu'Arko'narin Ombrétoile a d'ailleurs été faite prisonnière ici à une époque. Elle porte d'ailleurs encore une arme assez particulière. Il s'agit d'une épée d'un ami nommé Trey Sancteforge avec qui elle fut emprisonnée et qui n'a pas survécu aux tortures infligées par les satyres.

La première chose à faire est de nettoyer la zone. Vous allez donc zigouiller des ennemis dans Jaedenar mais aussi neutraliser les cadavres des satyres.


3. Fort des Ombres

Maintenant que l'extérieur de la zone est sûre, il est temps d'entrer dans le fort des Ombres. La corruption y est énorme mais heureusement, Maiev est là pour créer un bouclier de protection qui vous empêchera de mourir au bout de quelques secondes seulement.

Tout en éteignant les braseros gangreflammes, vous allez écouter les discussions de Lysander et sa Arko'nari. Ils expliqueront qu'ils y vivaient avec leurs parents à une époque. Lysander va aussi découvrir les horreurs qu'a connu sa soeur lors de sa captivité.

Maintenant que vous pouvez vous déplacer librement dans le fort, il est temps de s'en prendre aux nombreux ennemis qui y rôdent. Tout en descendant de plus en plus profondément, à la recherche de la source de la corruption, vous allez nettoyer les lieux et fermer les portails démoniaques qui s'y trouvent. C'est Lysander qui s'en occuper, tandis que vous serez là pour le protéger pendant ses incantations.


Au final, vous arriverez au plus profond du fort et découvrir que le Seigneur Hel'nurath est la cause de tous les maux à Jaedenar. Après un combat épique, vous parviendrez à repousser les vagues ennemis et à sortir des lieux indemnes, ou presque. Maintenant, le Puits de lune est sauvé de la corruption et la zone peut enfin revivre.

Maiev Chantelombre : Ça a fonctionné

Maiev Chantelombre : Quand Tyrande a décrété que nous accueillerions à nouveau des pratiquants de la magie parmi nous... J'ai protesté avec véhémence.

Lysander Ombrétoile : Votre méfiance était parfaitement légitime, gardienne.

Maiev Chantelombre : Aujourd'hui, pourtant, j'ai vu qui vous étiez vraiment... Un fervent défenseur des Kaldorei. Si vous le souhaitez, votre visage portera la marque du protecteur.

Lysander Ombrétoile : Je croyais que... les hommes n'avaient pas le droit de...

Maiev Chantelombre : Même les traditions sacrées doivent évoluer, comme les Kaldorei. Venez, Lysander.

Arko'nari Ombrétoile : Vas-y ! 

Maiev Chantelombre : Que les eaux purifient votre esprit, comme nous avons purifié ce puits. Des pétales de lotus épanouies, pour colorer votre marque... tandis que votre but s'épanouit en vous. Une épine de ronce pour imprégner d'encre votre peau... comme vous vous imprégnez de votre charge. De la doulourante, pour engourdir la douleur...

Lysander Ombrétoile : ... je n'en ai pas besoin.

Maiev Chantelombre : Le monde nous offre les moyens de dépasser cette douleur. Vous ne prouverez rien en choisissant de l'endurer.

Lysander Ombrétoile : Je... comprends, gardienne.

Maiev Chantelimbre : Maiev.

Maiev Chantelimbre : C'est terminé. Levez-vous, Lysander.

Arko'nari Ombrétoile : Maman et papa seraient fiers... tout comme moi.

Lysander Ombrétoile : Merci, Nari.

Lysander Ombrétoile : Rentrons à Hurlevent.


4. Récompenses

En revenant à Hurlevent, vous rendez votre quête et vous en recevrez une dernière de la part de Maiev :

Aujourd'hui est un jour de fête. Et un jour propice aux nouveaux départs. Arko'narin et Lysander m'ont rappelé que les Kaldorei ne sont pas étrangers au changement. J'oublie parfois combien de temps j'ai été absente, et à quel point les miens ont évolué en mon absence.


Lysander célèbre ce jour, mais votre engagement mérite aussi d'être reconnu. Venez.

Malgré tout ce que nous avons traversé, vous êtes toujours restée dévouée à votre peuple. Vous avez en vous l'honneur de la déesse, alors vous devriez aussi porter son nom. 

Ama'shan, . Puisse Élune vous guider sur une voie qui continuera d'être une source d'inspiration pour nous tous.

En récompense, vous recevrez :

  • Les Lames kaldorei de traditionaliste (trois pièces de transmogrification)
  • L'ensemble parure de protecteur kaldorei

Glaive de la lune de sangGlaive au clair de luneGlaive de la lune crépusculaire



Cette page a été mise à jour le 7 septembre 2023 à 13h45
Cette page a été créée le 7 septembre 2023 à 13h17
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.494.466 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.