Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1289 visiteurs en ligne

Guides Battle for Azeroth > Guide de l'archéologie sur Battle for Azeroth

Guide de l'archéologie sur Battle for Azeroth

L'archéologie est un métier secondaire sur World of Warcraft. Dans ce guide, je vais me concentrer sur les nouveautés apportées sur Battle for Azeroth. Notez si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ce métier, je vous invite à retrouver notre Guide de l'archéologie sur WoW, il reprend les bases afin que vous sachiez comment profiter de cette profession assez particulière.


1. Apprendre l'archéologie dans Battle for Azeroth

Depuis le patch 8.0, chaque extension dispose de sa propre barre de progression dans les métiers. Votre niveau de compétence évoluera en fonction de la zone où vous fouillez.

JeuZonesNiveau de compétenceFossiles récupérés
ClassicRoyaumes de l'est et Kalimdor1-300Elfe de la Nuit, Fossile, Nain, Troll
The Burning CrusadeOutreterre300Draeneï, Orc
Wrath of the Lich KingNorfendre375Nérubien, Vrykul
CataclysmUldum450Tol'vir
Mists of PandariaPandarie525Mantide, Mogu, Pandaren
Warlords of DraenorDraenor1-700Arrakoa, Clans de Draenor, Ogre
LegionÎles Brisées1-800Démoniaque, Tauren de Haut-Roc, Bien-né
Battle for AzerothZandalar et Kul Tiras1-950Drust, Zandalari

Afin de pouvoir fouiller des sites à Kul Tiras ou Zandalar, vous devez acheter la bonne compétence. Vous pouvez le faire chez Jane Hudson à Boralus l'Alliance. Pour la Horde, il s'agit de l'Examinatrice Alerinda à Dazar'alor. Vous les trouverez respectivement au nord du Marché des Alizés et dans le Caveau des rois au Grand Sceau. Dans les deux cas, n'hésitez pas à demander son emplacement à un garde si vous avez du mal à trouver le PNJ.


2. Monter rapidement l'archéologie à 950

Peu importe votre niveau d'archéologie, vous pourrez effectuer des fouilles partout en Kul Tiras et Zandalar. Cinq sites de fouilles sont disponibles en permanence sur chaque continent et les fragments que vous récupérerez dépendent de la zone où vous vous trouvez:

  • Kul Tiras (Vallée Chantorage, Drustvar, rade de Tiragarde) : Drust
  • Zandalar (Zuldazar, Vol'dun, Nazmir) : Zandalari

Comme toujours, l'archéologie nécessite de beaucoup voyager, même si pour BfA, Blizzard a légèrement réduit ces derniers. Il est en effet fréquent de rester assez longtemps dans une seule zone, les sites de fouilles se régénérant plus rapidement qu'autrefois.

Lorsque vous êtes sur un site de fouilles, vous verrez apparaître une barre de progression. Celle-ci se remplit petit à petit et au bout de 8 fouilles réussies, vous devez passer sur un autre site. Chaque fouille permet de récupérer entre 5 et 9 fragments, soit une soixantaine en moyenne.

Plus rarement, vous récupérez un objet, comme un Os drust gravé ou une Idole zandalari, lequel peut être utilisé pour accélérer la reconstitution dans votre interface d'archéologie. Ces objets ont une valeur de 12 fragments et vous pouvez en utiliser entre un et quatre selon l'objet à crafter. Vous pouvez en stocker 20, mais utilisez-les le plus souvent possible afin d'économiser vos fragments au maximum.

Monter l'archéologie n'a rien de compliqué, il faut juste être patient. Si fabriquer des objets permet de gagner des points au début (5 pour les objets communs, 15 pour les rares), cet avantage disparaît au bout d'un moment. Lorsque j'ai repris mon leveling pour BfA, j'étais un peu au-delà de 600 et les seuls points d'archéologie que j'ai obtenu venaient des fouilles.

Jusqu'à 850 environ, vous prendrez un point à chaque fois que vous prendrez des fragments dans le sol. À partir de là, la récupération des fragments devient jaune et vos chances de gagner un point se réduisent un peu. Cependant, c'est encore rentable et généralement, vous prendrez un point tous les 2 ou 3 fouilles. Par contre, dès 900 points de compétences, la fouille devient verte et il faudra parfois fouiller 10 ou 20 sites pour prendre un seul point. C'est très aléatoire puisque parfois, vous prendrez deux points en seulement cinq fouilles. À titre indicatif, j'ai mis 45 minutes pour passer de 934 à 950. Ce n'est somme toute pas si long, mais comme j'avais passé une bonne partie de ma journée à farmer l'archéologie, j'avoue que je commençais à trouver le temps long ^^

La fouille d'un site n'a pas changé. Vous commencez par chercher l'emplacement exact avec votre aptitude "Levé". Une petite lunette apparaît et en fonction de la couleur indiquée, vous saviez si vous êtes plus ou moins proches de l'emplacement : rouge (assez éloigné), jaune (peu éloigné) et vert (proche). Dirigez-vous simplement dans la direction affichée par la lunette pour vous rapprocher du site. Lorsque vous voyez une pelle au-dessus de votre personnage, c'est jackpot, il suffit de creuser à cet endroit pour récupérer des fragments.

À gauche, un fragment Drust. À droite, un fragment Zandalari


3. Les objets archéologiques rares de Battle for Azeroth

Battle for Azeroth introduit six nouveaux objets rares, à savoir trois côté Kul Tiras (Drust) et autant côté Zandalar (Zandalari).


Les objets rares de l'archéologie Drust

Ces objets rares sont liées aux fragments Drust, vous ne pouvez donc les fabriquer qu'en fouillant des sites de Kul Tiras:

  • Fétiche de l'esprit tourmenté : Un anneau de niveau 300 qui réduit la vitesse d'attaque et d'incantation de votre cible actuelle de 15% pendant 5 secondes.
  • Danse des morts : Un jouet qui invoque une sorcière fantomatique dansante.
  • Revenant restauré : Une mascotte.


Les objets rares de l'archéologie Zandalari

Ces objets rares sont liées aux fragments Zandalari, vous ne pouvez donc les fabriquer qu'en fouillant des sites de Zandalari:

  • Totem Sanguin : Un anneau de niveau 300 qui peut drainer les points de vie de vos ennemis.
  • Cruche coassante : Un jouet qui invoque une nuée de crapauds.
  • Jeune navrecorne : Une mascotte


4. Les objets en parfait état

Assez rarement, vous reconstituerez des objets en parfait état. Ces derniers lanceront automatiquement une quête. L'objectif sera de vous rendre dans la salle d'archéologie de votre faction, à Boralus ou Dazar'alor, afin de le placer à l'endroit adéquat. Il s'agit du lieu où vous avez appris l'archéologie.

En arrivant, vous constaterez la présence d'objets translucides. Il vous suffira de vous approcher et de cliquer-droit sur l'objet, ce qui aura pour effet de placer l'objet à cet endroit. La quête vous récompensera avec trois artefacts restaurés et un Os drust gravé ou une Idole zandalari. 

Il existe 12 objets à trouver côté Kulk Tiras et 12 côté Zandalar. Vous en avez donc pour de longues, très longues heures de farming pour valider les hauts faits qui y sont liés.


5. Profitez-en... pour faire d'autres choses en même temps !

L'archéologie peut parfois être ennuyeuse, il faut bien l'avouer. Cependant, c'est un métier secondaire et vous n'avez absolument aucune obligation de le monter. Si cela vous tente, je vous invite à combiner l'archéologie avec d'autres activités:

  • Soyez attentifs aux plantes et gisements de minerais. Vous en collecterez un bon paquet pendant vos balades d'un site de fouilles à l'autre.
  • Surveillez la présence de coffres au trésor. Cela vous fera quelques dizaines de ressources de guerre pour vos Champions.
  • Tuez les monstres rares élites que vous croisez, vous gagnerez des centaines d'azérite pour votre Coeur d'Azeroth.

Avec le temps, vous parviendrez à reconnaître les bons sites de fouilles des autres. Certains, comme à l'ouest de la Vallée Chantorage, ne comportent aucun ennemi agressif, c'est donc un plaisir d'y aller.

D'autres, au contraire, sont remplis d'ennemis qui peuvent ralentir vos fouilles. Je pense à Gol Koval en Drustvar ou à la terrasse du Croc au nord de Vol'dun (satanées araignées ^^).

L'archéologie, un métier parfois dangereux ^^


6. Hauts faits

Une série de nouveaux hauts faits sont accessibles aux archéologues, sachant que certains sont liés à votre faction.

Haut faitsDescription
Archéologue de ZandalarObtenir 950 points de compétence en archéologie.
Archéologue de Kul TirasObtenir 950 points de compétence en archéologie.
Voyageur légerExplorer 50 sites de fouilles en Kul Tiras et en Zandalar.
Fouilles approfondiesExplorer 100 sites de fouilles en Kul Tiras et en Zandalar
Découvertes exotiquesRestaurer un exemplaire de chaque artefact commun drust et zandalari:
Scie à os de cérémonie
Faucille d’éviscération
Fétiche rituel
Vase akun’jar
Idole de Rezan
Masque vaudou de Bwonsamdi
Tome ancien runelié
Lame dentelée des Drust
Prison des âmes
Urne de passage
Chaperon de grand apothicaire
Sarbacane des Sephraks
Conservateur de ZandalarRestaurer et exposer des versions en parfait état de tous les artefacts drust et zandalari : Scie à os de cérémonie en
Scie à os de cérémonie en parfait état
Faucille d’éviscération en parfait état
Fétiche rituel en parfait état
Vase akun’jar en parfait état
Idole de Rezan en parfait état
Masque vaudou de Bwonsamdi en parfait état
Tome ancien runelié en parfait état
Lame dentelée des Drust en parfait état
Prison des âmes en parfait état
Urne de passage en parfait état
Chaperon de grand apothicaire en parfait état
Sarbacane des Sephraks en parfait état
Conservateur de Kul TirasRestaurer et exposer des versions en parfait état de tous les artefacts drust et zandalari : Scie à os de cérémonie en parfait état
Faucille d’éviscération en parfait état
Fétiche rituel en parfait état
Vase akun’jar en parfait état
Idole de Rezan en parfait état
Masque vaudou de Bwonsamdi en parfait état
Tome ancien runelié en parfait état
Lame dentelée des Drust en parfait état
Prison des âmes en parfait état
Urne de passage en parfait état
Chaperon de grand apothicaire en parfait état
Sarbacane des Sephraks en parfait état


Cette page a été créée le 22 septembre 2018 à 13h58
Cette page a été mise à jour le 22 septembre 2018 à 14h27
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Lucifulu #142
Posté le samedi 22 septembre 2018 à 16h17  -  #1
2

Coucou c'est pas pour pinaillé (mais un peu quand même) ce sont des bijoux, pas des anneaux :) et le truc important c'est qu'ils sont équipable 110 et lié au compte donc cool pour monter un reroll :D


Membre
Maganet #692
Posté le samedi 22 septembre 2018 à 17h12  -  #2
5

Persso je ne trouve pas ce métier asser intéressant... la seul chose simpa que sa à l'air d'apporter c'est les 2 mascotte. C'est domage.... 

Ils auraient pu implanter une monture de type dino squellette, un pterodactile, un T-Rex Géant? à reconstituer au file des fouille et qui soit pas facile à avoir, longue à Farmer s'il le faut. 

mais 2 mascottes et quelques jouets c'est pour ma part trop léger pour que je "perde" mon temps dans un métier long à Farmer. 

mais le principe est simpa, c'est les récompensées qui son à mon sens trop maigre comparer à l'investissement demandé.


Membre
rirouman178 #662
Posté le dimanche 23 septembre 2018 à 3h25  -  #3
1

Les 2 bijoux sont totalement inintéressant pour les rerolls ....


Je me souviens à MoP, un fusil 341 ilvl (équivalent donjon héro de MoP) et d'autres piéces pour les rerolls, c'était cool.

Je me souviens aussi à Cata d'un bijou épique assez sympa pour les premiers raids


Là j'ai l'impression d'avoir rien à gagner d'intéressant sur cette extension au niveau de l'archéo ....


Membre
fazzilibus #443
Posté le lundi 24 septembre 2018 à 13h25  -  #4
0

Entièrement d'accord ... 

L'archéologie, c'est long pour pas grand chose. J'ai déjà eu les deux bijoux et je n'en vois pas d'utilité pour mes rerolls. Ce n'est pas vraiment un métier que l'on va faire pour l'amusement et, dans le cas actuel, nous n'avons guère de récompenses pour nos efforts. Surtout si on compare avec MoP qui donnait quelques items sympa pour les rerolls, ou encore Cata avec sa Fiole des Sables.
J'ai vraiment l'impression que c'est un métier dont ils se désintéressent et savent plus trop quoi en faire (enfin, comme de nombreux métiers dans cette extension soit dit en passant)


Membre
Pample_Kit #212
Posté le lundi 24 septembre 2018 à 13h29  -  #5
0

Une petite rectification : il y a 6 artéfacts Drust à reconstituer et 6 artéfacts Zandalari, ce qui fait 12 en tout (les 12 pour le HF ;p ) 

Non parce que 24 artéfacts à restaurer, ça aurait été vraiment long ^^


Membre
Chlouck #473
Posté le mardi 25 septembre 2018 à 14h59  -  #6
0

Comme à chaque extension, je vais attendre la monture volante en Kul Tiras/Zandalar pour farmer les parfait état :) En attendant, y'a bien assez à farmer sur ce jeu ;) !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177950 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Temple de Supermogu
Marcheurs du temps de Burning Crusade
14ème anniversaire de WoW
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Monopoly World of Warcraft
Monopoly World of Warcraft - Version Française
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.875.519 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.