Guide du Palais Éternel, raid 8.2 de Battle for Azeroth > Guide de Dame Corsandre au Palais Éternel

Guide de Dame Corsandre au Palais Éternel

Dame Corsandre est le 4ème boss du Palais Éternel d'Azshara. Le combat se déroule en deux phases. Lors de la première, vous devez détruire un bouclier (une carapace) qui protège le boss, puis vous disposez d'une courte fenêtre de temps pour descnedre rapidement la vie de ce dernier. Sachez cependant que lors de la deuxième phase, Dame Corsandre fait remonter son énergie et qu'une fois la barre de progression remplie, le bouclier sera de retour, ce qui vous fera expérimenter une nouvelle fois la phase 1.


Phase 1 : À l'assaut du bouclier

Dame Corsandre démarre le combat avec une Carapace renforcée. Il s'agit d'une sorte de bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 40% de son maximum de points de vie. Là où ça devient tendu, c'est que chaque fois que le boss récupère son bouclier, il est renforcé de 150%. Il va donc falloir DPS à mort et Corsandre sera sans doute un gear check pour pas mal de guildes.

Côté offensif, Dame Corsandre a quelques tours dans son sac:

  • Excroissance de corail : Fait pop du corail au sol. Si vous vous approchez à moins de 10m, vous encaissez des dégâts et êtes repoussé.
  • Vague ondulante : Corsandre va frapper le sol, ce qui va invoquer des vagues depuis le corail qui vont se diriger vers le boss. Ces vagues vont régénérer le bouclier de 10% et infliger des dégâts de givre aux joueurs. Il faut donc faire exploser les vagues en les touchant. Cela fait des dégâts (dans la pratique vous prenez un DoT), mais permet d'éviter la régénération de la carapace.
  • Bulle saumâtre : Corsandre va cibler un endroit et y lancer une bulle qui va emprisonner tous les joueurs présents dans un rayon de 12m. Pendant ce temps, les joueurs peuvent se déplacer mais pas interagir. De plus, il encaissent un DoT tant que la bulle n'est pas détruite. Les joueurs emprisonnés doivent se rassembler afin de faciliter la vie de leurs coéquipiers, lesquels pourront plus facilement détruire les bulles.
  • Giclée : Un AoE qui fait assez mal, en plus de vous projeter dans les airs. Soyez attentif à ce qui apparaît au sol pour ne pas prendre des dégâts inutilement.
  • Frappe des balanes : Il s'agit d'une attaque dédiée au tank. C'est un coup assez costaud, mais il applique aussi un debuff qui augmenter les dégâts infligés par Frappe des balanes de 150% pendant 35 secondes. Il faudra donc switcher de tank de temps en temps pour éviter l'augmentation trop forte des dégâts.
    • Lors de la frappe, un banc de corail apparaît. Il s'agit d'un DoT qu'il faut éviter en sortant de la zone. Cela signifie que vous allez beaucoup bouger dans la salle tout au long du combat face à Corsandre.

Lorsque la carapace est détruite, vous passez en phase 2 pendant quelques dizaines de secondes, avant de revenir en phase 1.


Phase 2 : Dame Corsandre toute nue (ou presque)

Lors de la seconde phase, il faut faire un maximum de dégâts afin de profiter de ce moment où le bouclier est absent. Les aptitudes Bulle saumâtre, Giclée et Frappe des balanes restent d'actualité, mais une autre technique vient s'ajouter à la fête.

Régulièrement, Corsandre va balancer de l'azérite, ce qui se traduira par des éclairs qui vont frapper plusieurs cibles à la fois et infligeront des dégâts des Arcanes. 

De plus, des Arcs d'azérite vont relier deux joueurs (jusqu'à trois arcs peuvent être actifs en même temps). Au bout de 8 secondes, l'arc explose et inflige des dégâts sur TOUT ce qui se trouve entre les deux joueurs. Vous devez donc :

  • Éviter d'avoir des joueurs sur la trajectoire des arcs énergétiques.
  • Vous placer de manière à ce que une ou plusieurs excroissances de corail soient placées entre les deux joueurs. Ainsi, le corail explosera.

Ce dernier point est particulièrement important afin d'éviter de se retrouver avec du corail sur une grande partie de la zone de combat.


Stratégie

Phase 1

  • L'objectif de cette phase est de contrôler la situation. Il faut contrôler le corail qui apparaît au sol, soak les Vagues ondulantes et les joueurs affectés par "Bulle saumâtre" doivent se mettre les uns sur les autres.
  • Il est recommandé de tanker le boss sur le bord de la salle, pour éviter qu'un corail se place trop proche des joueurs de mêlée.
    • Bougez dès qu'un corail tranchant apparaît sous votre personnage, ou qu'une excroissance de corail est trop proche de la mêlée.
    • Les joueurs victimes de la bulle doivent se déplacer à au moins 20m devant le tank et les joueurs de mêlée.
      • Cela permet de minimiser la distance entre les joueurs et le reste du raid pour réduire le temps nécessaire pour détruire les bulles.
      • Avoir les joueurs affectés devant le tank, mais dans la même direction, aidera à les empêcher de se faire prendre dans le corail tranchant ou d’autres mauvaises choses.
      • Cassez les bulles aussi rapidement que possible.
  • Ne soyez pas touché par Giclée.
    • Les soigneurs et DPS distance doivent être répartis de manière à s'assurer qu'il y a suffisamment de zones de sécurité.
  • Déterminez à l'avance les joueurs qui vont soak les Vagues ondulantes.
    • Utilisez au maximum les immunités, le DoT peut être méchant.
    • Coordonnez bien les soigneurs et les joueurs qui soakent.
    • Plus tard dans le combat, il y aura parfois 4, 6 ou 8 Excroissances de corail, ce qui donnera beaucoup de Vagues ondulantes. Si 6 vagues arrivent en même temps, avec 50K de dégâts chacune en Héroïque, cela donnera 300K sur le raid.
  • Les tanks doivent switcher seulement quand le tank actif est victime de la bulle saumâtre.


Phase 2

  • Lors de cette phase, il faut détruire autant de coraux que possible, et faire un maximum de DPS sur le boss.
  • Si vous êtes victime d'arcs d'azérite, placez-vous correctement pour détruire un corail.
    • Les autres joueurs ne doivent pas se mettre entre deux joueurs disposant de l'arc d'azérite.
  • Utilisez Furie Sanguinaire lors de la 2ème phase 2, lorsque les cooldowns seront de retour après les avoir utilisé au début. C'est lors de cette phase que vous pourrez tout donner, BL+CD.
  • Switchez vos tanks quand c'est nécessaire, suite aux bulles/arcs.
  • Les joueurs à distance et les soigneurs continueront d'être assez dispersés, pour s'assurer une place sécurisée pour Giclée.
  • Gérez les bulles comme vous l'avez fait en première phase, légèrement devant où le boss se trouve, et cassez-les rapidement.

Tuez le boss avant la fin de la seconde phase 2. Sinon, la troisième phase 1 va être extrêmement délicate à gérer à cause de la carapace qui sera devenue trop costaude.


Table de butin



Cette page a été créée le 18 juin 2019 à 21h37
Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2019 à 15h52
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Kassetybia #464
Posté le mercredi 19 juin 2019 à 13h48  -  #1
0

euh, l'image c'est Corsandre ? Elle a loupée son makeup ?


Membre
Haskélios #677
Posté le mercredi 19 juin 2019 à 18h37  -  #2
0

L'effet de la magie d'Azshara probablement. 


Membre
Kataka #288
Posté le jeudi 20 juin 2019 à 16h03  -  #3
0

Sans doute oui, ou alors elle a fait un tour dans un salon de beauté :)


Membre
Premium
KaspOu #157
Posté le lundi 24 juin 2019 à 17h48  -  #4
0

Les humains de Kul'Tiras gagneront un jour cette transformation ? :D


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

248585 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Bonus Expéditions
Fête des Séléniens
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.073.217 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.