Guide du Palais Éternel, raid 8.2 de Battle for Azeroth > Guide de Cour de la Reine au Palais Éternel

Guide de Cour de la Reine au Palais Éternel

La Cour de la Reine est le 6ème boss du Palais Éternel d'Azshara. C'est un combat particulièrement original puisqu'il met en scène deux boss, mais fait aussi intervenir indirectement Azshara. Celle-ci va en effet imposer des décrets, qui sont des règles à respecter pour les joueurs, lesquelles vont sensiblement changer l'aspect des combats et obligera chaque joueur du raid à faire des choix et s'adapter à la situation actuelle.


Les Boss Silivaz et Pashmar

Deux boss constituent la Cour de la Reine. Il s'agit de Silvaz le Zélé et de Pashmar la Fanatique. Le premier est un gros frappeur tandis que la seconde est une sorcière. Chacun dispose de pouvoir qui leur sont propres, mais il faut savoir que vous devez absolument tuer les deux boss en même temps.

En effet, arrivé à 1% de points de vie, chaque boss lance l'incantation de Mesures désespérées, un sort qui lui rend 100% de ses points de vie. La seule façon d'interrompre le sort est de tuer Silivaz et Pashmar en même temps. Dernier point : il faut éloigner les deux boss d'au moins 21 mètres, sinon les dégâts sont réduits de 99%.

Abordons maintenant les aptitudes des deux boss.

Silivaz le Zélé

  • Fureur du commandant : À chaque frappe sur le tank, la vitesse d'attaque du boss augmente de 8%. Cela signifie que les tanks vont devoir switcher régulièrement d'un boss à l'autre pour éviter une vitesse d'attaque trop élevée puisque l'effet s'accumule au fil du temps.
  • Charge frénétique : Le boss cible un personnage aléatoirement et au bout de 6 secondes, il le charge et inflige des dégâts de Givre à tous les joueurs situés dans un rayon de 8m autour du joueur, en plus de renverser tout le monde. De plus, une AoE apparaît au point d'impact (Rupture puissante) qui fait un DoT à tous les joueurs qui restent à cet endroit.
  • Éruption zélée : Un DoT qui frappe tous les joueurs situés au-delà d'une certaine distance de Silivaz. Si vous êtes proche du boss (la zone sûre se remarque assez facilement), vous n'encaisserez aucun dégâts.

Pashmar la Fanatique

  • Toucher de Pashmar : À chaque frappe, le boss augmente son emprise sur le tank. Au bout de 10 applications, le personnage est charmé.
  • Verdict radical : Le boss cible aléatoirement des joueurs qui ont quelques secondes pour s'éloigner du raid. Au terme de ce timing, le joueur explose et fait des dégâts autour de lui. Il faut donc s'éloigner des autres joueurs dès que la bombe est active.
  • Éclair de zèle : Une attaque à distance qui fait quelques dégâts directs. Rien de méchant en soi.
  • Onde violente : Une AoE qui frappe tout le raid. Plus les joueurs sont éloignés, moins les dégâts sont importants.
  • Étincelle puissante : Fait apparaître des orbes dans la salle. Vous pouvez les DPS pour les tuer, ce qui les fera exploser et endommagera TOUT le raid. Si vous ne les tuez pas, elles finiront par exploser car elles perdent de la vie progressivement. L'astuce est d'espacer les explosions de plus de 5 secondes, sinon les dégâts infligés par l’explosion suivante augmenteront de 100%.


Les décrets d'Azshara

Tout au long du combat, Azshara va imposer des décrets. Ce sont des règles que vous devez respecter... ou pas. Dans les deux cas, cela a une incidence sur le raid et les mécaniques de la rencontre. Selon le décret actif, les aptitudes de Silivaz et Pashmar vont prendre une toute autre dimension.

Notez que plus on monte dans les modes de difficultés, plus l'intervalle de temps entre les décrets est réduit. Voici les 5 décrets:

  • En formation : Fait apparaître des symboles jaunes dans lesquels les joueurs doivent se placer. Si vous ne vous y trouvez pas, vous encaisserez des dégâts (le montant que vous encaissez dépend donc du nombre de joueurs qui ne respectent pas les ordres d'Azshara). De plus, si un symbole ne dispose d'aucun joueur, cela augmente les dégâts subis.
  • Répétition de la performance : Si vous utilisez une même capacité deux fois de suite, vous êtes pacifié et réduit au silence pendant 2 secondes.
  • Isolez-vous : Les cibles du sort émettent un AoE autour d'eux s'ils sont proches d'autres joueurs. Éloignez-vous donc dès que possible pour ne pas encaisser de dégâts (relativement faibles), et ne pas en faire à vos équipiers.
  • Peine ajournée : Tant que vous restez immobile, vous emmagasinez des charges. Si vous bougez, vous encaissez un montant de dégâts relatif au nombre de charges accumulées. Si vous ne bougez pas du tout pendant le décret, Peine ajournée infligera les dégâts restants du décret à l'expiration du sort.
  • Obéissez ou souffrez : Marque l'ensemble du raid pendant 30 secondes. Si un des joueurs encaisse des dégâts, tous les soins sont réduits de 100% pendant 5 secondes.

Si vous analysez les décrets et certaines aptitudes de Silivaz et Pashmar, vous constaterez que vous allez devoir faire des choix. Par exemple, mieux vaut-il s'éloigner du raid lorsqu'on est la cible de Verdict radical de Pashmar ou respecter un décret qui vous demande de ne pas bouger ? Plusieurs combinaisons sont possibles et il faudra expérimenter pour savoir quand il faut respecter les décrets, et quand il ne le faut pas.


Stratégie

  • Tankez le boss à 22-25m de ce qui se passe ailleurs.
    • Switchez de tank lorsque le tank de Pashmar est à 8 stacks.
  • Assurez-vous que les points de vie des boss soient à peu près équivalents, vous devez les tuer ensemble.
  • Assignez une zone vers laquelle la cible de Charge frénétique se rendra, ainsi vous contrôlerez où la fissure bouillonnante apparaît.
    • Une petite aire sur un côté de la salle suffira. Laissez chaque fissure au bord de la précédente.
  • Empilez-vous près de Silivaz lors des éruptions zélées.
  • Les joueurs ciblés par Verdict radical doivent simplement s'éloigner de 6m.
  • Assurez-vous de vois éloigner de Pashmar quand il balance son Onde violente.
  • Lors des Étincelles Puissantes, votre raid leader marquera les cibles d'un crâne et d'un X. Tuez le crâne le plus rapidement possible, puis le X après que les débuffs soient tombés, puis progressivement le reste. Ne tuez pas deux orbes sous un délai de 5 secondes, c'est le meilleur moyen de wiper.
  • Décrets d'Azshara:
    • La plupart d'entre-eux sont assez simples. Partagez les dégâts (soak) quand il faut les partager, écartez-vous quand on vous le demande, ne lancez pas deux fois le même sort si nécessaire, etc.
    • Obéissez ou souffrez est le décret le plus dangereux car il affecte les tanks et empêche de soigner.
      • Vous pouvez immuniser le tank à cet effet (Bouclier Divin).
      • Si vous ne le pouvez pas, vos soigneurs doivent mettre vos points de vie au maximum, et avoir vos CD disponibles pour les 30 secondes.
  • Entre 3:10 et 3:40, vous allez souffrir:
    • C'est à ce moment-là qu'Obéissez ou souffrez va arriver.
    • Une Onde violente va apparaître, ainsi que des Étincelles puissantes.
      • Vous pouvez continuer de tuer les orbes pendant ce temps, mais espacez-les un peu plus que d'habitude pour laisser les soigneurs soigner le raid après les 5 secondes d'absorption des soins.


Table de butin



Cette page a été créée le 20 juin 2019 à 10h33
Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2019 à 17h06
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

176950 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Marcheurs du Temps : WotLK
Fête dansante de l'hôtel des ventes
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.349.987 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.