Guide du Palais Éternel, raid 8.2 de Battle for Azeroth > Guide de Commandant abyssal Sivara au Palais Éternel

Guide de Commandant abyssal Sivara au Palais Éternel

Commandant abyssal Sivara est le premier boss du Palais Éternel d'Azshara. Il faudra se méfier des marques laissées régulièrement sur les membres du groupe, ainsi que des aptitudes qui peuvent faire mal aux tanks.


Les marques de givre et toxique

Sivara va marquer les joueurs avec l'une des marques suivantes:

  • Marque de givre : Appose une marque glaciale sur le joueur et lui inflige des dégâts de givre toutes les secondes. Réduit aussi la vitesse de déplacement de 5%. Cumulable.
    • En mode Héroïque, le joueur se congèle lentement. S'il ne se déplace pas en permanence, il devient gelé pendant 5 secondes.
  • Marque toxique : Appose une marque empoisonnée sur le joueur, lui infligeant des dégâts de Nature toutes les 5,2 secondes et réduit les soins reçus de 5%. Cumulable.
    • En mode Héroïque, le joueur doit éviter de trop se déplacer. S'il se déplace trop, il devient Délirant, ce qui le désoriente pendant 5 secondes.

Chaque joueur va ainsi recevoir une marque. Si vous entrez en contact avec un joueur d'une marque opposée ou subissez des dégâts de l'élément opposé, Sivara vous serez victime de Mélange instable. Le personnage explique et inflige des dégâts de Nature chaque seconde pendant trois secondes à tous ses alliés. Cela fait beaucoup de dégâts, les soigneurs auront donc beaucoup de travail à ce moment-là.

D'une manière générale, vous devez donc rester éloigné des joueurs disposant d'une marque opposée et éviter les attaques de l'élément opposé.


Pour vous, les tanks

Les tanks devront se méfier tout particulièrement de Réverbération écrasante, qui écrase la cible et fait des dégâts physiques qui se répartissent entre tous les joueurs situés à moins de 5m. Les joueurs touchés sont également victime d'un effet de recul.

Chaque attaque de Sivara a également une chance d'appliquer une Pellicule de givre ou une Corruption sceptique, selon que vous êtes sous l'effet d'une Marque de givre ou une Marque toxique:

  • Pellicule de givre : Il s'agit d'un DoT où vous encaissez des dégâts de froid toutes les secondes pendant 10 secondes. L'effet est cumulable et à l'expiration, une zone de froidure est générée, dont la taille dépend du nombre de charges. Tous les joueurs situés à cet endroit encaissent des dégâts de givre, sont gelés et reçoivent des charges de Marque de givre.
  • Corruption sceptique : Là encore, il s'agit d'un DoT qui fait des dégâts de Nature toutes les secondes pendant 10 secondes. L'effet est cumulable et à l'expiration, une zone empoisonnée est générée, dont la taille dépend du nombre de charges. Tous les joueurs situés à cet endroit encaissent des dégâts de Nature et reçoivent des charges de Marque toxique.


Pour tout le monde

Vous l'avez compris, le principe réside surtout dans la gestion des marques. Cependant, Sivara dispose aussi d'autres capacités.

L'une des plus importantes est Barrage accablant. Il s'agit d'une volée de traits gelés et empoisonnés, lesquels infligent des dégâts de Givre ou Nature et applique les marques correspondantes à chaque personnage touché. Sivara balance ses traits à chaque fois que sa barre d'énergie atteint 100 points.

Sivara peut également invoquer un Débordement, dont l'effet est différent selon que vous êtes sous l'effet d'une Marque de givre ou d'une Marque toxique.

  • Froid pénétrant : Provoque l'explosion d'un personnage lié à la Marque de givre au bout de 7 secondes. L'explosion inflige des dégâts de Givre répartis entre tous les joueurs situés dans un rayon de 5m autour de la cible. L'explosion génère aussi une zone de froidure. Les joueurs qui s'y tiennent encaissent des dégâts de givre et reçoivent, en cadeau, des charges de Marque de givre.
  • Débordement de poison : Provoque l'explosion d'un personnage lié à la Marque de toxique au bout de 7 secondes. L'explosion inflige des dégâts Nature répartis entre tous les joueurs situés dans un rayon de 5m autour de la cible. L'explosion génère aussi une zone de Sol sceptique. Les joueurs qui s'y tiennent encaissent des dégâts et reçoivent, en cadeau, des charges de Marque toxique.

Le boss est aussi capable d'envoyer des carreaux d'arbalète gelés et empoisonnés. Cela se fait aléatoirement et dans les deux cas, vous recevez un DoT. La première cible touchée reçoit une Marque de givre ou une Marque toxique et est, de plus immobilisée.


À trois, on change de partenaire

Sivara peut, avec sa capacité Inversion, inverser les Marques chimériques qui affectent les joueurs. Si vous avez une Marque de givre, elle se transformera en Marque toxique, et inversement. En mode Héroïque, Inversion s'applique également à toutes les zones de Froidure et de Sol sceptique.

Notez que le changement de marque chimérique a aussi pour effet d'immobiliser le joueur pendant 4 secondes. À l'expiration, la cible explose et transmet ses marques aux personnages situés à moins de 4m. Essayez donc de ne pas être trop près les uns des autres.


Stratégie

Pour ce combat, il faudra diviser la salle en deux, avec d'un côté les joueurs marqués par le froid (bleu), et de l'autre ceux marqués par le poison (vert). Ces deux zones ne doivent pas spécialement être très éloignées.

En soi, le combat n'est pas très compliqué. Ne mélangez surtout pas les debuffs et ne touchez personne qui dispose de l'autre debuff. Plus globalement, évitez tout ce qui peut faire des dégâts du debuff opposé au vôtre.

Si vous êtes victime de Mélange instable, écartez-vous du raid. Vous pouvez aussi avoir un joueur avec vous pour diviser les dégâts en deux. Essayez d'évitez au maximum les tirs du Barrage accablant. Encaisser un tir de votre debuff n'est pas grave, mais les traits du debuff opposé déclenche le Mélange instable et fait des dégâts non négligeables en AoE.

Vous pouvez utiliser vos Furie Sanguinaire ou encore Distorsion Temporelle lors du pull, c'est à ce moment-là que vous y gagnerez le plus en DPS.


Tanks

  • Tankez le boss au milieu de la pièce et restez dans la partie qui vous est assignée selon la Marque qui vous concerne. Attention à l'Inversion qui peut se produire en modes Héroïque et Mythique, et qui nécessitera donc de changer de zone.
  • Ne marchez pas dans les zones de vide et n'entrez pas en contact avec les joueurs qui ont l'autre debuff.
  • Attention à la Réverbération écrasante, n'hésitez pas à demander l'aide d'autres joueurs pour la soak qui c'est nécessaire, tout particulièrement en HM/MM.
  • Laissez l'autre tank prendre le contrôle si vos stacks de Pellicule de givre ou de Corruption septique sont trop élevées (4 semble être un bon chiffre). Dès lors, écartez-vous du raid et et déposez votre zone de vide avec les autres zones de vide liés à votre debuff.
  • Tentez au mieux d'éviter les tirs de Barrage accablant.

DPS et Soigneurs

  • Restez dans la partie qui vous est assignée selon la Marque qui vous concerne. Attention à l'Inversion qui peut se produire en modes Héroïque et Mythique, et qui nécessitera donc de changer de zone.
  • Méfiez-vous du recul provoqué par Réverbération écrasante, il ne faut pas que vous soyez envoyé dans une zone de vide. Aidez le tank à soak les dégâts initiaux s'il le demande.
  • Ne marchez pas dans les zones de vide et n'entrez pas en contact avec les joueurs qui ont l'autre debuff.
  • Déposez vos zones de vide (issue de Débordement) à l'arrière du raid.
  • Ignorez les Traits gelés et empoisonnés en LFR et en mode Normal. En mode Héroïque ou Mythique, dirigez-vous vers l’autre groupe pour que l’un de leurs joueurs puisse intercepter le tir.
  • Évitez autant que possible les tirs du Barrage accablant.
  • Communiquez avec vos soigneurs avant de remettre à zéro votre debuff Marques chimériques.


Table de butin



Cette page a été créée le 13 juin 2019 à 15h04
Cette page a été mise à jour le 9 juillet 2019 à 13h57
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

249681 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
15ème anniversaire de WoW
Bonus Expéditions
Fête des Séléniens
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 357.073.619 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.