Changements au leveling dans le patch 9.1.5 de Shadowlands

Le Patch 9.1.5 de Shadowlands apporte plusieurs changements au leveling des personnages dans World of Warcraft. Cela concerne surtout les alts et vous constaterez qu'il est devenu plus facile de faire monter de niveaux vos personnages secondaires. Cela concerne notamment la formidable fonctionnalité permettant de sauter les quêtes d'introduction de l'Antre, ou encore le fait de pouvoir gagner de l'XP à Tourment.


1. Passer l'introduction de l'Antre et arriver à Oribos immédiatement

Avec le patch 9.1.5, vous pouvez passer l'introduction. Plus besoin d'aller dans l'Antre, de sauver Thrall et compagnie avant d'arriver à Oribos. Bien que cela vous permet de prendre pas mal d'XP, à savoir un niveau complet en général, c'est quelque chose qui sera apprécié par les joueurs qui ont expérimenté l'intro de Shadowlands à de nombreuses reprises.

Vous parlez au PNJ et affirmez tout simplement que vous avez déjà accompli la procédure précédemment. Et hop, vous vous retrouvez immédiatement à Oribos. Le Scribe du destin Roh-Tahl vous proposera alors le Fil du destin permettant soit de faire l'histoire normale, soit de partir sur un leveling basé sur les expéditions et les objectifs bonus. Cette dernière partie existe depuis longtemps, je n'y reviendrai donc pas.

Bien évidemment, vous devez déjà avoir terminé l'introduction avec un personnage pour avoir accès à cette option. Si c'est votre premier perso sur Shadowlands, vous devrez suivre le scénario complet.


2. Leveling à Tourment

Si vous dites à Roh-Tahl que vous choisissez le Fil du destin, il vous invitera à vous rendre dans l'Enclave d'Oribos afin que vous sélectionniez la zone où vous souhaitez débuter votre leveling. Avec le patch 9.1.5, Tourment devient accessible.


En arrivant à la Tour des Damnés, Ve'nish vous attend sagement à côté du Pisteur. C'est d'ailleurs à cet endroit que vous trouverez également la Boîte au Mille Tours, qui a été déplacée de la salle du Runomancien à un endroit plus pratique. Il vous offrira une quête journalière, Traversée de Tourment, qui demande de valider deux ailes différentes. 

Voici les valeurs pour un personnage de niveau 50 :

  • Chaque monstre donne 60 XP. Je parle bien de tous les monstres, rats et adds inclus.
  • Secourir une âme perdue ou ouvrir une cage d'âme offre 975 XP.
  • Aider un PNJ ou ouvrir un coffre donne 1950 XP.
  • Terminer une aile offre 30.000 XP.

De plus, à chaque fois que vous tuez le boss du 5ème étage, vous obtenez des Cendres d'âme et un Emblème de renom, qui permet d'augmenter votre Renom de 1.

Et ce n'est pas tout puisqu'une fois les deux ailes terminées, vous pouvez rendre la quête Traversée de Tourment à Ve'nish, laquelle permet d'obtenir :

  • 150 Cendres d'âme
  • 15450 XP
  • Un bonus de plus de 47.000 XP.

Notez que la quête Traversée de Tourment est répétable quotidiennement. Ve'nish vous donnera ensuite une quête à rendre à Oribos. Si l'expérience est faible (975 XP), elle vous récompense aussi de 3 niveaux de Renom. Comme vous pouvez le constater, et bien que Tourment ne soit pas spécialement la façon la plus rapide de monter du niveau 50 à 60, vous pouvez désormais passer par Tourment sans avoir l'impression que ça ne sert à rein.


3. Objectifs bonus des zones d'Ombreterre

Une fois votre congrégation choisie, le mieux que vous avez à faire et de foncer dans les différentes zones pour y remplir les différents objectifs. Il en existe 5 par zone et ils sont indiqués sur la carte par une icône avec des épées croisées. 

Valider un objectif prend 2 à 3 minutes pour la plupart, c'est extrêmement rentable, d'autant plus que vous pouvez le faire en monture volante. C'est plus rentable que de passer par des donjons, en tout cas pour cette partie.

Le second élément à prendre en compte est de valider la zone, c'est-à-dire faire progresser une barre de 0 à 100% (comme par exemple "Le renforcement de Revendreth"). Les objectifs permettent chacun de gagner 10%, ce qui signifie que vous pouvez valider 50% de la progression en complétant les 5 objectifs.

Ensuite, il va falloir effectuer d'autres activités plus ou moins rentables, comme par exemple faire des quêtes journalières, tuer des monstres rares ou looter des coffres. Tout cela fait gagner 3-4%. Il est également possible de faire un donjon, mais je ne sais pas encore quel est son apport au niveau progression. Une fois les 100% atteints, vous pouvez retourner à Oribos et récupérer de l'XP et un rang de Renom.

Notez qu'à l'heure actuelle, et comme j'avais eu l'occasion de vous en parler précédemment, le leveling à Tourment n'est pas magique car les monstres ne donnent pas beaucoup d'XP. Seule la quête, une fois rendue, offre un montant correct d'expérience. L'attrait vient aussi des Cendres d'âme obtenues et du Renom, donc limitez-vous à la quête journalière.


4. Gagner du Renom au patch 9.1.5

Comme indiqué plus haut, vous pouvez passer les quêtes d'introduction en parlant à Darion Mograine avec le patch 9.1.5 . Cela permet de passer l'Antre et d'arriver directement à Oribos pour choisir votre congrégation.

Il existe une astuce permettant de démarrer rapidement avec 4.000 unités d'anima. Pour ce faire, achetez 4 Marques de Distinction au PNJ à Oribos. Il s'agit d'un objet accessible aux joueurs qui disposent d'un personnage Renom 80 et qui permet de passer un alt au Renom 40. Chaque Marque de Distinction coûte 500 pièces d'or. En utilisant cette marque, vous recevrez 1.000 unités d'anima dans votre congrégation, ainsi qu'une monture.

Pour avoir 4.000 anima, il vous suffit de passer d'une congrégation à l'autre, ce qui se fait dans l'enclave d'Oribos, en terminant par la congrégation que vous voulez vraiment rejoindre. Notez que le patch 9.1.5 permet aussi de transférer de l'anima d'un perso à l'autre, mais cette astuce ne manquera pas d'intéresser certains d'entre-vous.

Pour gagner du Renom au patch 9.1.5, vous avez plusieurs solutions :

  1. Marque de Distinction (40 Renom) : Utilisable une fois, indispensable évidemment.
  2. Objectifs de zone (20 Renom) : Chaque objectif de zone récompense d'un rang, et vous avez 5 objectifs par zone. 
  3. Zones (4 Renom) : Terminer une zone d4Ombreterre récompense d'un rang.
  4. Tourment (1 Renom) : Une quête journalière permet, en validant deux ailes, de gagner un rang.
  5. Champs de bataille (1 Renom) : Une quête journalière récompense aussi d'un rang. Bien évidemment, cela demande de faire un peu de PvP.

Au final, vous pouvez monter au Renom 64 assez facilement, puis prendre 2 niveaux de Renom chaque jour avec les quêtes journalières.

Liens d'âme

Si vous avez débloqué es trois liens d'âme dans une congrégation avec un personnage, ceux-ci sont également activés pour vos alts, quelle que soit leur rang de Renom. Après avoir atteint le niveau 60 et choisi votre congrégation, vous obtiendrez une quête pour activer vos Liens d'âme dans le cadre du démarrage de votre campagne. Après avoir activé votre premier Lien d'âme, vous verrez vos deux autres Liens d'âme s'afficher avec des points d'exclamation jaunes au-dessus de leur tête. Il vous suffit alors de leur parler pour les activer et même recevoir 1 de Renom à chaque fois.


5. Nouveaux objets de leveling

5.1. Au'Dara : Objets Héritage, Transfert d'anima, Aventuriers

Le patch 9.1.5 est l'occasion de découvrir un nouveau PNJ à Oribos. Au'Dara, Négociant en héritage, se située à côté du Maître de vol dans l'Anneau de transfert d'Oribos. Il vend plusieurs produits très intéressants, principalement dédiés à vos alts.

Voici la liste complète des objets vendus par Au'Dara :

NomEffetCoût
Cache d'anima de voyageurAjoute 1.000 unités d'anima au réservoir de votre congrégation actuelle.1.000 Anima
Marque honorifique des négociantsMonte le renom de votre congrégation actuelle au niveau 40.500 Or
Coffre à armure d'héritage éternelAméliore une armure, un bijou ou un objet tenu en main gauche héritage pour en augmenter la puissance, jusqu'au niveau 60. Ne fonctionne que pour les héritages qui progressent jusqu'au niveau 50.5.000 Or
Fourreau d'héritage éternelAméliore une arme héritage pour en augmenter la puissance, jusqu'au niveau 60. Ne fonctionne que pour les héritages qui progressent jusqu'au niveau 50.7.500 Or
Carte de reconnaissance : Vers l'OmbreterreJouet : Vous découvrez les trajets aériens et différentes cartes de l'Ombreterre. Nécessite le haut fait : Exploration de l'Ombreterre.10.000 Or
Coffre d'équipement déchaînéCrée une pièce d'équipement du gladiateur déchaîné non cotée correspondant à votre spécialisation de butin. Nécessite une cote JcJ de 1600 dans n'importe quelle sélection.375 Points de conquête
Coffre d'équipement valeureuxCrée un objet de donjon mythique correspondant à votre spécialisation de butin lors de la saison 2 de Shadowlands. Il vous sera lié. Nécessite une cote mythique+ de 1500.500 Points de vaillance
Méditations liées au tempsOuvrez votre page de compagnons et utilisez cet objet pour monter un compagnon au niveau 30.10.000 Anima


5.2. Débloquer les trajets aériens et les cartes

Le patch 9.1.5 est aussi l'occasion d'acheter de nouvelles cartes qui débloquent des trajets aériens pour vos personnages secondaires. Celles-ci seront disponibles chez Estelle Gendry à Orgrimmar pour la Horde, et chez Krom Rudebras à Forgefer pour l'Alliance.

Voici la liste des cartes qui seront déployées avec la mise à jour 9.1.5 de WoW. Chaque carte coûte 10.000 pièces d'or.

  • Horde
    • Carte de reconnaissance : La campagne des royaumes de l'est
    • Carte de reconnaissance : Visite de Kalimdor aux côtés de la Terre-Mère
  • Alliance
    • Carte de reconnaissance : Modernisation des chaînes logistiques des royaumes de l'est
    • Carte de reconnaissance : De l'art de la survie en Kalimdor
  • Horde & Alliance
    • Carte de reconnaissance : Les maintes curiosités de l'Outreterre
    • Carte de reconnaissance : Le véritable prix de la campagne du Norfendre
    • Carte de reconnaissance : Les conséquences dy Cataclysme
    • Carte de reconnaissance : Guide de la Pandarie, par les Brune d'Orage
    • Carte de reconnaissance : Les dangers de Draenor
    • Carte de reconnaissance : Les fronts unis des îles Brisées
    • Carte de reconnaissance : Les merveilles de Kul Tira

Notez que pour acheter ces cartes, vous devez en premier lieu valider les hauts faits d'exploration des zones concernées avec un personnage. Par exemple, pour acheter la Carte de reconnaissance : Les dangers de Draenor, vous devez valider le haut fait "Exploration de Draenor".


Cette page a été créée le 1 novembre 2021 à 14h01
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Whenseslass #263
Posté le lundi 1 novembre 2021 à 23h51  -  #1
0

Merci pour le récap complet d'autant que je souhaite monter mes alt maintenant qu'ils facilitent la vie à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu.


Par contre je ne saisie pas bien la relation entre les  4 Marques de Distinction, les 4.000 unités d'anima et le Renom 40 ?

Si mon main achète 4 marques et les envoie à mon alt, ce dernier doit en faire quoi exactement pour passer au niveau 40 de Renom ?


Membre
Metalichap #441
Posté le mardi 2 novembre 2021 à 8h46  -  #2
0
Par contre je ne saisie pas bien la relation entre les  4 Marques de Distinction, les 4.000 unités d'anima et le Renom 40 ?

Si mon main achète 4 marques et les envoie à mon alt, ce dernier doit en faire quoi exactement pour passer au niveau 40 de Renom ?

Très simple : cliquer sur une des quatre marques de distinctions fais passer directement au renom 40. Donc sur un alt qui est au lvl 0 dans les 4 congrégation, va passer lvl 40 dans chacune des congrégations avec les 4 marques et en changeant de congreg à chaque fois.
Le fait d'atteindre 40 de renom donne 1000 d'anima, donc si on le fait 4 fois...

C'est aussi parfaitement faisable avec un perso qui a déjà plus de 40 dans une congreg mais qui n'en a jamais changé, pour gagner 3k anima vite fait. 


- Message édité le 2/11/2021 à 9:07 - 

Membre
Whenseslass #263
Posté le mercredi 3 novembre 2021 à 22h01  -  #3
0

Merci metalichap 


Membre
Shamus #711
Posté le dimanche 7 novembre 2021 à 23h33  -  #4
0

Bonsoir ^^ Quelqu'un saurait comment on fait pour passer ses quêtes de congrégations avec un reroll ? Merci d'avance ^^


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.316.311 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.