Battle for Azeroth : Nazjatar

JudgeHype | Mise à jour 05/06/2019 à 22h13 - 05/06/2019 à 20h37 - 1

Battle for Azeroth : La zone de Nazjatar

Nazjatar est une île ajoutée avec le patch 8.2 : Rise of Azshara. Son histoire tourne autour des Nagas et de la reine Azshara. C'est là que vous poursuivez la campagne militaire de la Horde et de l'Alliance. C'est également à Nazjatar que vous trouverez les factions Les Afftranchis, Les Ankoïens du Brisant ainsi que le Palais Éternel, le raid où vous affronterez Azshara elle-même.


Quête d'accès à Nazjatar

Nous sommes en présence d'une suite de quêtes relativement courte. En un petit quart d'heure, vous atteindrez Le Refuge (Hordeà ou Mezzamere (Alliance), c'est-à-dire votre hub en Nazjatar. 

Du côté de la Horde, c'est le Capitaine Rez'okun qui vous propose d'embarquer en direction de la mer. Pour l'Alliance, ça se passe évidemment à Boralus. Manifestement, tout ne va pas se passer comme prévu et vous débarquez en Nazjatar, plus précisément à la Chute de la Marée, dans un contexte un peu apocalyptique. Je vais vous conter le récit côté Horde, mais sachez qu'il est à peu près identique pour l'Alliance.

Les navires se sont littéralement effondrés et Nathanos vous accueille avec un grand sourire (c'est Jaina pour les joueurs de l'Alliance). Le monsieur est en effet heureux puisque la flotte de l'Alliance est en ruine. Autour de vous, les Nagas attaquent les Orcs postés autour du Flétrisseur et ce dernier vous envoie retrouver le Télémancien en chef Oculeth en haut des chutes d'eau.

Visuellement, c'est très joli. Les murs d'eau sont impressionnants et on s'amuse à regarder autour de soi. Tout à coup, j'ai entendu un craquement énorme et en me retournant, j'ai vu un bateau passer au-dessus d'une vague et s'écraser au sol. L'effet est plutôt réussi.

Vous retrouvez rapidement Oculeth qui vous envoie, pour sa part, retrouver Lor'themar Theron. Le moment où il vous enveloppe dans une bulle magique et que vous descendez au centre de Nazjatar est sympa, les paysages étant spectaculaires. L'entrée en matière est alléchante, mais cela va s'arrêter hélas assez rapidement. 

Une fois revenu sur le plancher des vaches, vous retrouvez la Première arcaniste Thalyssra, laquelle vous offrira trois quêtes:

  • Rituel des marées : Tuer un chef Naga, la Maîtresse des marées Ephendriss.
  • Naufragés chanceux : Secourir 9 captifs de la Brigade de l'honneur (rien de difficile, suffit de tuer les Nagas qui enchaînent les prisonniers)
  • Coupure de courant : Détruire 5 accumulateurs telluriques

Les trois quêtes terminées, Thalyssra vous invitera à suivre un chemin précis sur la carte. C'est très court et arrivé à un endroit, vous constaterez la présence d'un objet particulier : Sharas'dal, sceptre des marées. En cliquant dessus, vous serez immobilisé, une énorme créature apparaissant derrière un mur d'eau.

Une fois la scène terminée, il vous suffira de suivre Néri Aileron-Tranchant, un PNJ qui vous emmènera directement au Refuge, où vous pourrez clôturer la quête d'accès et débuter votre aventure en Nazjatar. Bref, une introduction avez quelques passages agréables mais relativement courte, 15 minutes suffisent pour en faire le tour.


Nazjatar et ses milliards de Nagas

La région de est grande comme les deux tiers d'Argus, mais le tout regroupé dans un seul lieu. Entièrement entourée par un mur d'eau, vous allez monter pas très loin de la surface, mais aussi vous enfoncer de plus en plus profondément dans l’océan. Nous sommes en théorie relativement proche du Maelstrom, mais Blizzard a placé l'île... à peu près nulle part sur la carte du monde. Un lien permet d'afficher la zone que vous soyez en Kul Tiras ou Zandalar, mais Nazjatar n'apparaît pas sur la carte du monde elle-même.

Tout au long de votre périple, vous aurez droit à des cut-scenes. En effet, Nazjatar évoluera progressivement au fil de vos actions. Puisque l'île est relativement grande, cinq ou six trajets aériens sont accessibles aux joueurs. Ils sont bien utiles tant que vous n'avez pas débloqué le vol sur Battle for Azeroth, la seconde partie du guide de BFA nécessitant de devenir révéré envers deux nouvelles factions. 

La densité d'ennemis n'a rien à voir avec Mécagone. Certains endroits sont très, très tranquilles, voire même vides. La menace est plutôt concentrée en certains lieux, et là, elle est bien réelle. Lors de vos quêtes, il ne sera pas rare de devoir tuer des ennemis ayant 400K ou 500K de points de vie. Cela ne pose pas de souci si vous êtes un peu équipé, mais il faut savoir qu'ils frappent nettement plus fort que ceux que nous connaissons en Kul Tiras et Zandalar. C'est un cran au-dessus en terme de difficulté. Cela ne rend pas le jeu compliqué, vous devrez simplement être attentif, là où aujourd'hui, vous pouvez presque jouer les yeux fermés ^^

Votre hub comprend tout ce qui est nécessaire : un aubergiste, l'intendant de la faction, divers marchands, des vendeurs de jouets, plein de quêtes et expéditions, etc. Vos premières quêtes permettent de récupérer des objets de niveau 370, c'est donc parfait si vous avez un alt mal équipé ;)

La balade en Nazjatar m'a permis, par exemple, de découvrir le Zin'anthide, une nouvelle herbe pour les alchimistes. Visuellement, c'est joli, mais comme j'ai joué de nuit, tout était quand même assez sombre et je ne profitais pas réellement des paysages. Il n'empêche que découvrir une nouvelle région est toujours un plaisir et qu'on s'amuse à chercher de petits secrets ci et là, ou à foncer voir ce qui se cache au fond d'une grotte. 

La faune est composée de modèles bien connus chez les Nagas ou Murlocs, mais aussi de nouveaux qui sont plus que bienvenus. Certains lieux sont très fortement défendus et il sera difficile d'y accéder sans aggro un bon paquet de monstres. Je me suis d'ailleurs surpris à devoir me soigner en combattant un bête monstre non-élite qui, s'il n'avait que 250K de points de vie, frappait vraiment très fort (ilvl 400 pour info). 

Plusieurs lieux, comme Zin'Azshari, sont remplis de mystères et certains ennemis élites seront sans doute intéressants à combattre. C'est le cas du World Boss du coin, Le Lieur d'âmes, en réalité composé de trois ennemis : Ulmath, Prêtresse de la lune Liara et Gardien Tannin.

La monnaie du coin est la Perle de mana prismatique, que vous trouverez dans des coffres et en récompense de quêtes/expéditions. Elle vous permettra de récupérer des jouets/monture/équipement. Vous pourrez par exemple stuffer vos alts en ilvl 385, puis dépenser plein d'autres perles pour améliorer cet équipement. Cela demandera un certain farming, mais c'est toujours utile.

On notera aussi la présence de plusieurs objets que vous pouvez activer ou manger pour recevoir un buff de quelques secondes ou de quelques minutes, à la manière de ce que l'on connaît déjà dans BFA.


Cette page a été mise à jour le 5 juin 2019 à 22h13
Cette page a été créée le 5 juin 2019 à 20h37
1 commentaire - [Poster un commentaire]
0

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir comment faire pour aller en Nazjatar ?

mon problème est que j'ai commencé la quête d'intro pour découvrir nazjatar, mais une fois sur place je n'ai pas continué, j'ai TP direct avec la pierre de foyer à Zuldazar.

ce qui m'a mis dans une situation où j'avais la quête "soulèvement" à rendre mais je ne pouvais pas la rendre car je ne savais pas aller en Nazjatar.

je me suis dit qu'en l'abonnant je pourrais peut-être recommencer l'intro mais non...

maintenant la quête "soulèvement" est dispo pour être faite, mais je ne sais toujours pas comment aller l'accepter.

en sachant que le TP à Zuldazar ne fonctionne pas, quelqu’un aurait une idée pour aller en Nazjatar ?

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.454 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.