Amirdrassil : Guide LFR Outil Raids

Le mode Outil Raids est le premier des 4 modes de difficulté d'Amirdrassil, le 3ème raid de Dragonflight. Il vous permet de récupérer des objets d'ensemble ainsi que d'autres objets puissants pour votre équipement. En tuant Fyrakka, vous pouvez également valider la dernière quête des Gardiens du Rêve. Voici un guide rapide pour chaque boss, avec les mécaniques à connaître à tout prix pour réduire les chances de wipe.
Sommaire
Retrouvez nos guides complets pour les modes Normal et Héroïque d'Amirdrassil, l'Espoir du Rêve.
1. Racine-Noueuse
- Ne restez pas dans les AoE rouges de Pestilence enflammée. Puis, tuez les adds dès qu'ils apparaissent.
- Si vous avez un GROS AoE autour de vous, éloignez-vous rapidement du raid pour déposer la flaque de feu. Elle disparaîtra en phase 2.
- Les tanks doivent switcher entre chaque Barrage de feu effroyable.
Quand le boss atteint 100 d'énergie, on passe en phase 2 :
- Racine-Noueuse fait apparaître des racines partout dans la salle. Attendez que votre perso brûle pour toucher les racines et les détruire. Ne passez pas sous le boss, vous seriez one shot.
- Quand toutes les racines ont disparu, le boss encaisse 100% de dégâts supplémentaires pendant 20 sec. C'est le moment de claquer vos coodlowns.


2. Igira la Cruelle
Igira va utiliser trois armes différentes disséminées dans la salle. Il faut absorber le cercle qui se trouve autour de l'arme pour qu'Igira l'utilise. Chaque arme lui offre une capacité spécifique :
- Tourment écorcheur : Des absorbeurs de soins sur tout le groupe qui doivent être soignés à temps, sinon ils explosent.
- Tourment tranchant : Igira bondit vers les joueurs pour faire des dégâts au groupe. Évitez.
- Tourment coupant : Énormes dégâts sur le tank que la moitié du raid doit se partager. Les joueurs doivent alterner car vous ne pouvez pas le faire deux fois de suite. .
Ça a l'air compliqué dis comme ça mais en LFR, tout fait moins mal que dans les autres modes, donc pas de panique. Sinon :
- Quand un joueur est ciblé par une Lance suppurante, il est enchaîné à la lance et encaisse des dégâts dû à la flaque située au sol. Aidez les joueurs à détruire les lances. Les joueurs doivent se placer autour d'Igira pour profiter des cleave/AoE.
- Évitez les lames distordues que le boss lance de temps en temps.
Tuez Igira avant qu'elle essaie de s'équiper d'une 4ème arme, sinon c'est le wipe.
3. Fumeron
Fumeron est un combat qui peut sembler un peu brouillon au départ. Y a des AoE, des zones de la salle qui s'enflamment et des mécaniques qui touchent une partie des joueurs seulement. Heureusement, les dégâts sont relativement maîtrisés en LFR, il n'est donc pas obligatoire que chaque joueur suive toutes les règles à la lettre, même si c'est évidemment préférable ;)
En phase 1, quand Fumeron va de 100 à 0 d'énergie :
- Attention :
- La moitié du raid est ciblé par Surchauffe. C'est une bombe qui inflige aussi des dégâts aux joueurs proches, donc éloignez-vous.
- L'autre moitié du raid doit s'occuper de Marque de damnation. Foncez sur le tank pour partager les dégâts. Vous recevrez aussi un debuff d'absorption de soins. Vous allez exploser au bout de quelques secondes, donc écartez-vous des autres joueurs tout de suite après.
- Quand vous êtes ciblé par Geysers de lave, éloignez-vous pour que le sol fumant soit placé le plus loin possible du raid.
Quand le boss tombe à zéro d'énergie, Fumeron se place au centre de la pièce et entre en phase 2 :
- Les joueurs sont repoussés, ne vous tenez donc pas trop près du bord car la lave fait très mal.
- Si vous avez absorbé les dégâts du tank en P1, des orbes vont apparaître autour de vous. Récupérez-les TOUT DE SUITE. C'est un buff de dégâts pour vous. Si les orbes atteignent le boss, c'est un buff de dégâts pour lui ^^
- Évitez les anneaux de flammes qui parsèment la salle. Avancez ou reculez en fonction des moments.
Quand Fumeron est à nouveau à 100 d'énergie, il recommence la phase 1 et devient plus puissant.


4. Volcoross
Il est impressionnant Volcoross, avec son immense bassin de flammes et sa taille gigantesque. Le combat est par contre assez simple à comprendre.
Commencez par diviser le raid en deux groupes. L'un partira à gauche, l'autre à droite de Volcoross. Chaque groupe avancera progressivement sur son chemin au fur et à mesure que la salle se remplit de lave.
Voici les éléments les plus importants à retenir :
- Évitez la frappe de la queue de Volcoross. Une ombre apparaît au sol avant l'impact, mettez-vous hors de portée aussi vite que possible.
- Évitez les boules de feu crachées par le boss et ne restez pas dans les flaques qui apparaissent après l'impact.
- Les soigneurs doivent faire attention aux dégâts de raid quand Fureur du serpent ou Vertèbres brûlantes est actif.
À 100 d'énergie, Volcoross lance Inondation des terres de feu. Il s'agit de deux grosses boules de lave qui laisseront de la lave au sol de façon permanente, ce qui vous obligera à avancer. Il est indispensable que quelques joueurs se placent pour les réceptionner, sinon toute la salle sera immergée. C'est cependant assez naturel et ne posera pas de souci particulier.
Une ombre apparaît ? Sortez de là !
5. Larodar
Le combat face à Larodar est plus confus car les mécaniques sont nombreuses et il y a des effets visuels dans tous les sens. Essayons d'être concis et de se concentrer sur vos priorités :
- Tréants : Tuez-les dès qu'ils apparaissent. Ensuite, ils doivent être soignés et permettront d'apporter de l'énergie pour la graine de vie qui se trouve au centre de la salle.
- Graine de vie : Trois joueurs peuvent (et doivent) cliquer dessus pour utiliser son pouvoir et éteindre les flaques de feu.
- Brasier infernal : Une grosse AoE. Planquez-vous derrière les ronces pour réduire les dégâts de 90%.
Après trois lancers de Brasier infernal, Larodar lance Flamme consumante. Il fait des dégâts à tous les joueurs et les attirent vers lui. Ne vous approchez pas à moins de 3m de lui.
On passe ensuite en phase 2. Larodar va lancer Chute de braises. Placez-vous sur les AoE pour encaisser les dégâts, sinon tout le raid va prendre très cher. Vous pourrez encaisser un oubli, mais pas deux.
Des tourbillons de feu vont apparaître, évitez-les. D'une manière générale déplacez-vous rapidement quand c'est nécessaire (du genre ne restez pas entre Larodar et le Tank quand le boss charge). Évitez les AoE et les flaques afin de réduire les dégâts entrants pour soulager les soigneurs qui auront déjà fort à faire ailleurs, notamment s'occuper des joueurs ciblés par Flammèche.
Utilisez le pouvoir de la graine pour enlever les flaques de feu
Évitez de rester sur les cercles de feu, des épines vont en sortir. D'une manière générale, y a plein d' AoE à éviter.
Planquez-vous derrière les ronces pour Brasier ardent
N'oubliez pas de vous placer ici pour encaisser la Chute des braises
6. Conseil des rêves
La rencontre consiste en un combat face à trois boss : Urctos (ours), Aerwynn (centaure) et Pip (dragon féérique). La première chose à savoir est que contrairement aux autres modes de difficulté, la vie des trois boss est liée. Vous pouvez donc cibler n'importe lequel, vous infligerez des dégâts à tous, ce qui facilite grandement le combat.
Chaque boss dispose de ses propres aptitudes. De plus, quand ils atteignent 100 d'énergie, ils lancent une capacité ultime que vous pouvez gérer en utilisant des mécaniques précises.
Le combat en LFR est relativement simple à partir du moment que vous respectez certaines règles :
- Tank :
- Changez de tank après chaque Griffes déchirantes.
- Dirigez la charge d'Urctos vers d'autres joueurs pour atténuer les dégâts.
- Lorsque les joueurs sont liés à Aerwynn par une grande liane verte, utilisez la charge d'Urctos pour briser les liens.
- Heal :
- Dissipez le poison chez les joueurs.
- Attention aux dégâts de raid pendant Fourré étrangleur et Chant draconique.
- DPS :
- Annulez l'ultime d'Urctos quand vous êtes un canard en utilisant Lissage de plumes.
- Restez dans les AoE verte pour dissiper le Chant draconique de Pip.
- Pensez à soak la charge d'Urctos.
- Retirez les AoE vertes quand vous êtes un canard.


7. Nymue
C'est un combat assez facile à partir du moment où les joueurs gèrent intelligemment les déplacements et ne foncent pas en ligne droite sur les AoE. Les soigneurs doivent être attentifs car les dégâts de raid peuvent être assez élevés.
En phase 1, vous combattez exclusivement Nymue :
- Ne traversez pas les lignes qui apparaissent au sol afin de réduire les dégâts entrants.
- Marchez sur les fleurs au sol quand Nymue invoque Croissance fulgurante afin de réduire les dégâts de raid.
- Évitez le métier à tisser magique, cette sorte de ligne bleutée qui se balade. Elle étourdit et inflige des dégâts.
- Le tank doit s'éclipser un moment quand il prend la bombe afin de ne pas endommager les joueurs proches.
Lorsque Nymue arrive à 100 d'énergie, on passe en phase 2 :
- Deux gardiens popent sur les côtés de la salle. Divisez le raid en deux et dirigez-vous vers eux.
- Évitez le cône frontal et les AoE lancés par les Gardiens.
- Concentrez-vous sur eux puisque Nymue est invincible pendant ce temps-là.
- Marchez sur la zone d'inflorescence que dépose les tanks en courant. Elle permet d'accélérer votre déplacement et de ne pas encaisser les dégâts de Matrice verdoyante.




Cette page a été mise à jour le 30 novembre 2023 à 11h46
Cette page a été créée le 16 novembre 2023 à 13h55
Membre
Fumeron n'est pas brouillon. Il faut juste avoir 12 à chaque oeil pour distinguer le truc à suck au milieu des aoe (rose/orange vs orange) ; bonjour le blabla sur l'accessibilité. La fois où je l'ai vue, one shot car j'étais le seul.