Patch 6.0.2 de World of Warcraft: Tout savoir avant son déploiement !

JudgeHype | 13/10/2014 à 15h30 - 54

Le tant attendu patch 6.0.2 de World of Warcraft arrive ce mercredi en Europe ! Voici un récapitulatif de ce qu'il faut savoir AVANT de lancer le jeu, histoire de ne pas être perdu dans la foule de changements apportés. La liste n'est pas exhaustive car beaucoup trop longue, mais voici en tout cas le plus important ;)


Patch notes 6.0.2

À tout seigneur tout honneur. Il s'agit de la version définitive en anglais, la version française devrait débarquer sous peu !



Guide de l'événement pré-extension

La Horde de Fer arrive en Azeroth ! Le portail des ténèbres prend la couleur du sang... Dressez-vous contre elle et frappez les chefs pour obtenir vos récompenses !



Nouveaux modèles des races

Nous avons eu l'occasion de vous présenter en long et en large tous les nouveaux modèles des races ces derniers mois. Ils arrivent enfin sur World of Warcraft et préparez-vous à de sacrées améliorations, sans pour autant perdre l'essence de ce qui fait chaque race. Notez que ces modèles sont optionnels et que vous pouvez décocher une case dans les options /Système/Avancé/ si vous souhaitez garder les modèles actuels... que ce soit à cause du look ou d'un ralentissement du jeu à cause de textures plus nombreuses.




Caractéristiques et objets

La réduction des stats arrive avec la 6.0.2. Les nombres seront donc nettement moins élevés, sans que cela change vos habitudes de combat. Notez qu'il est toujours possible de soloter l'ancien contenu.

Les hâtes des sorts, des attaques de mêlée et des attaques à distance ont été combinées pour donner une valeur de hâte universelle. Les coups critiques des sorts, des attaques de mêlée et des attaques à distance ont été combinés dans une valeur de coups critiques universelle.


Esquive et parade
  • Les points d’esquive obtenus pour chaque point d’Agilité ont été réduits de 25 %.
  • Les points de parade obtenus pour chaque point de Force ont été réduits de 25 %.

Puissance d'attaque
  • Chaque point d’Agilité ou de Force augmente de 1 la puissance d’attaque (contre 2 auparavant). La puissance d’attaque issue de toute autre source a été divisée par deux.
  • Les valeurs de dégâts de toutes les armes ont été réduites de 50 %.
  • La puissance d’attaque augmente à présent les dégâts de l’arme à raison de 1 DPS tous les 3,5 points de puissance d’attaque (au lieu de 1 DPS tous les 14 points de puissance d’attaque).
  • La Puissance d’attaque, la Puissance des sorts ou les Dégâts d’arme affectent désormais l’efficacité de tous les soins prodigués ou dégâts infligés par les sorts du personnage-joueur.

Coups critiques
  • Tous les personnages-joueurs ont désormais 100 % de chances de toucher, 0 % de chances d’être esquivés, 3 % de chances d’être parés, et 0 % de chance d’érafler lorsqu’ils affrontent des créatures ayant jusqu’à trois niveaux de plus (boss inclus).
  • L’Agilité n’augmente désormais plus les chances d’infliger un coup critique avec des attaques ou compétences de mêlée ou à distance.
  • L’Intelligence n’augmente plus les chances d’infliger un coup critique avec des sorts.
  • Les chances minimales d’infliger un coup critique sont désormais de 5% pour toutes les classes. Les chances d’infliger des coups critiques en mêlée, à distance ou avec des sorts ont été harmonisées.
  • La nouvelle technique passive Coups critiques augmente de 10 % les chances d’infliger un coup critique. Cette technique est disponible pour les voleurs, les chasseurs, les druides Combat farouche ou Gardien, les moines Maîtres brasseurs et Marche-vent et les chamans Amélioration.

Suppression du toucher et de l’expertise
  • Les bonus de toucher et d’expertise sur tous les objets et améliorations d’objets (gemmes, enchantements, etc.) ont été convertis en coup critique, hâte ou maîtrise.
  • Les spécialisations de tank reçoivent 3 % de réduction en plus aux chances que leurs coups soient parés. Les attaques de tank ont désormais 0 % de chances d’être parées par des créatures ayant jusqu’à 3 niveaux de plus.
    Les créatures ayant au moins 4 niveaux de plus que le tank ont toujours une chance d’éviter les attaques de différentes façons, afin de décourager les joueurs souhaitant affronter des ennemis nettement plus puissants qu’eux.
    Afin d’équilibrer son utilisation avec une arme à deux mains, Ambidextrie a toujours 19 % de chances de rater.


Nouvelles fonctionnalités et choses utiles en vrac : interface, monnaies, hôtel des ventes...
  • Il n'est plus possible de lancer la quête légendaire de Mists of Pandaria. Si vous l'avez déjà, il est possible de la terminer jusqu'au 13 novembre.
  • Les modes défis de Mists of Pandaria ne sont plus disponibles. Les hauts faits, transmogrifications et montures ne sont plus accessibles.
  • L'écran de sélection des personnages vous permet de restaurer les personnages supprimés qui sont au-delà du niveau 50.
  • La carte et le journal de quêtes ont fusionné.
  • La Recherche de Groupe a évolué et vous pouvez désormais l'utiliser afin de chercher un groupe pour une quête, des donjons, des scénarions, des raids (MoP ou précédents), arènes, champs de bataille, etc.
  • Vous pouvez désormais activer et désactiver les addons directement en jeu.
  • L'interface par défaut colorie désormais les icônes par qualité de l'objet.
  • Vous pouvez désormais utiliser la molette de votre souris afin de parcourir le grimoire des sorts.
  • Vous pouvez définir une monture comme favorite. Un bouton qui invoque une monture favorite aléatoire est également présent.
  • L'ancien portail pour les Terres foudroyées vous téléporte désormais directement du côté Outreterre de la Porte des Ténèbres.
  • Suppression des points de Vaillance et de Justice. Vous pouvez néanmoins toujours acheter les objets non-héritage avec de l'or.
  • Les hôtels des ventes Horde, Alliance et Neutre fusionnent. Plus besoin de passer par un hôtel des ventes neutre pour arnaquer les joueurs de l'Alliance, cool :D
  • L'hôtel des ventes au marché noir est passé en Draenor.
  • Vous n'avez plus besoin de la cape légendaire pour combattre Ordos.
  • Vous pouvez changer de visage au salon de coiffure en plus de coupe de cheveux.
  • De nouvelles options d'anti-crénelage font leur apparition.
  • Il est possible d'opter pour des réglages graphiques spécifiques pour les raids et champs de bataille, qui s'activent automatiquement.
  • La pluie peut devenir beaucoup plus intense.
  • Plusieurs zones bénéficient de nuits plus noires comme les Carmines ou la Forêt d'Elwynn.

Quelles montures, hauts faits, mascottes et familiers disparaissent dans la v6.0 ?

Les montures suivantes disparaissent:


La mascotte et le familier suivants disparaissent:
  • Jeune serpent fulminant : Une fois le patch déployé, cette mascotte sera disponible dans l'Hôtel des ventes du marché noir, à Nagrand.
  • Le familier Esprit de sanglier du boss Aggem Malépine disparaît suite à la refonte du Kraal de Tranchebauge.
Plusieurs objets et hauts faits se font la malle avec l'arrivée du patch 6.0. Les 'Clés du palais de Lei Shen' n'existeront plus une fois le patch 6.0.2 déployé. Le haut fait 'La salle du trésor du roi-tonnerre' passera ainsi dans la catégorie 'Héritage' et sera supprimé du méta-haut fait actuel. Les clés existantes ne seront pas détruites, mais vous ne pourrez en obtenir de nouvelles. Des 'Breloques anciennes de bonne fortune' tomberont à la place de celles-ci.

Tous les hauts faits des Bastonneurs deviendront des Tours de Force. Du côté de l'Ordalie, vous ne pourrez plus obtenir de hauts faits non plus.


Suppression des niveaux et bonus de guilde

Les niveaux de guilde n'existent plus. La plupart des bonus sont disponibles à tous et désormais, les seuls avantages à être dans une guilde sont les suivants:
  • En selle: Augmente votre vitesse lorsque vous êtes sur une monture de 10%. Ne fonctionne pas dans les champs de bataille ou en arène.
  • Retour rapide: Réduit le temps de recharge de votre pierre de foyer de 15 minutes.
  • Banque mobile: Invoque un Coffre de gilde qui vous donne accès à la banque de votre guilde pendant 5 minutes. Seules les membres qui sont au minimum amicaux auprès de la guilde sont autorisés à utiliser un Coffre de guilde. 1h de recharge.
  • Mort et vif: Augmente les points de vie reçus lorsque vous êtes ressuscités de 50% et augmente votre vitesse de déplacement quand vous êtes mort de 10%. Ne fonctionne pas en combat ni en champ de bataille ou en arène.
  • Courrier de guilde: Le courrier en jeu envoyé entre membres de guilde arrive instantanément.
  • Résurrection de masse: Rappelle à la vie tous les membres du groupe qui sont morts avec 35% de leurs points de vie et 35% de leurs points de mana. Un personnage ne peut être ressuscité par ce sort qu'une fois toutes les 10 minutes. Ne fonctionne pas en combat ni en champ de bataille ou en arène.



Siège d'Orgrimmar

Les difficultés du Siège d’Orgrimmar vont être renommées :
  • Flexible -------> Normal
  • Normal -------> Héroïque
  • Héroïque -------> Mythique.
Les deux premiers modes seront flexibles entre 10 et 30 joueurs tandis que le Mythique sera fixé à 20 joueurs. Les loots ne changent pas cependant, juste leur catégorie de mode. Le mode Recherche de Raid existe toujours, bien évidemment.

Pendant la 6.0, les objets Héritages auront 100% de chance de tomber sur Garrosh pour votre classe/spé. Très important si vous ne les avez pas encore, car au lancement de Warlords of Draenor, il ne sera plus possible d’obtenir ces objets Héritages.



Pic de Rochenoire supérieur (UBRS)

Ce donjon de niveau 100 est accessible pour un temps limité aux joueurs de niveau 90 ! Vous pouvez y découvrir les trois premiers boss qui se nomment Tord-minerai Gor’ashan, Kyrak et commandant Tharbek. Vous pouvez y récupérer des objets de niveau 550.

Une restriction de niveau d'objets sera en place afin de se mettre en file d'attente pour le sommet du pic Rochenoire de niveau 90. En revanche, les développeurs ne l'ont pas encore déterminée en interne et ne peuvent donc pas la communiquer pour le moment. Gardez également à l'esprit que ce donjon temporaire est ajusté pour les joueurs possédant au minimum quelques pièces d'équipement provenant du Siège d'Orgrimmar en mode Recherche de Raid. Voici une vidéo de Kirling qui montre l'instance en mode Normal dans la beta de Warlords of Draenor.



Coffre à jouets

Tous les jouets et objets amusants, comme ceux du JCC WoW, sont placés dans le coffre à jouets. Vous pouvez les utiliser depuis cet endroit et vous pouvez même y voir ceux dont vous ne disposez pas encore. Il s'agit d'un élément partagé entre tous vos personnages



Banque et Chambre du vide

Parmi les nouveautés apportées par Warlords of Draenor, on note l'agrandissement de l'espace disponible dans la Chambre du Vide et dans la banque. Pour la première, il s'agit d'un second onglet qui double purement et simplement le nombre d'emplacements. Pour la banque, on trouve un nouvel espace conséquent permettant d'y placer les ingrédients. Celui-ci contient 96 emplacements, avec 14 colonnes de 7 slots.



Refonte d'anciens donjons de leveling

Les Profondeurs de Brassenoire, les Souilles de Tranchebauge et le Kraal de Tranchebauge bénéficient d'une refonte dans la v6.0.2 de WoW. Voici des galeries de screenshots pour découvrir ce qui vous y attend. Il s'agit surtout de mettre à jour les modèles ;)





54 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.285 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.