Guide du Moine Tisse-Brume : Rotation et choix des talents

Miyazen | Mise à jour 21/06/2018 à 15h42 - 11/03/2017 à 19h32 - 0

Guide du Moine Tisse-brume (Legion 7.1.5)

1. Aptitudes et talents
2. Arme prodigieuse
3. Rotations & choix des talents
4. Statistiques prioritaires


Rotations

Avant tout, il faut mettre en avant le fait que les soigneurs de WoW n'ont pas de rotation précise (pour la plupart).

Il faut savoir gérer sa mana en fonction des besoins du raid, de la longueur du combat et de sa composition. Pour exemple, lancer des sorts manavores afin de soigner des dégâts peu importants pouvant être gérés par les HoT déjà posées des divers soigneurs résulte en une perte de mana. Une priorité existe tout de même en fonction des situation.

Quoiqu'il en soit, essayez d'utiliser votre Brume de rénovation dès que possible, afin de bénéficier plus souvent d'une amélioration du Vivifier, ainsi que pour lisser les dégâts.


Monocible

Effusion sera le sort principal en monocible, coûtant peu de mana et provoquant la Bourrasque de brume ainsi que la Brume apaisante. C'est un apport correct en cas de dégâts légers sur une seule cible.

En cas de dégâts importants arrivant sur un joueur de votre groupe, le précast de la Brume enveloppante peut être intéressant, afin d'augmenter tous vos soins ainsi que vos effets sur le temps.

Dans les cas ou d'importants dégâts continus touchent un joueur de votre groupe, n'hésitez pas à coupler la Brume enveloppante avec de nombreuses Effusion afin de profiter de la Bourrasque de brume, ou économisez votre mana grâce à Brume apaisante, sans oublier de rafraîchir la Brume enveloppante.

En cas de manque de mana, de volonté de l'économiser ou de lourd dégâts prévisibles, le Don de Sheilun peut aider à soigner un joueur totalement ou partiellement, en fonction du nombre de stacks consommés. Couplé à la Brume enveloppante, cela permet de remonter quasi totalement un joueur après incantation.

Le Cocon de vie permet de sauver la vie d'un joueur en particulier, en plus de remonter rapidement ses points de vies si les traits d'artéfacts concernant le cocon ont été pris.


Multicible

Pour gérer de légers dégâts sur le raid/groupe, utilisez au maximum la Brume de rénovation afin de remonter peu à peu tout le monde, sans hésiter à utiliser les procs de Vivifier si l'occasion se présente.

Dans le cas de dégâts modérés ou élevés sur l'ensemble du raid/groupe, le Réceptacle d'essence est très pratique. Si des joueurs nécessitent encore du soin à la fin de la canalisation, vérifiez s'il est possible de profiter du double effet de la maitrise Bourrasque de brume. Si oui, le Vivifier et la Brume de rénovation feront largement l'affaire.

Lors de grosses phases de dégâts sur votre raid/groupe 2 situations peuvent se présenter, un cooldown de réduction des coûts en mana est disponible, auquel cas la canalisation à répétition du Réceptacle d'essence est possible, jusqu'à fin de l'effet. L'autre cas pouvant se présenter, et le plus courant : aucun cooldown de réduction de coûts en mana n'est disponible, auquel cas il faut canaliser le Réceptacle d'essence,  Vivifier les cibles touchées par la HoT, et recommencer quand la HoT disparaît.

Il est rarement conseillé en conditions de raid, d'utiliser un cooldown de soin sans l'avis du leader, mais parfois les dégâts deviennent ingérables et afin de sauver des vies ou d'économiser beaucoup de mana aux différents soigneurs, l'utilisation du Regain est requise.


Choix des talents

La plupart du temps, les talents du MW sont choisis afin de maximiser le soin et l'économie de mana, ou alors pour augmenter l'utilité et la survie du joueur. Quelques ensembles de talents fonctionnent très bien en donjons, alors que d'autre montrent plus d'utilité en raid. Malgré tout, peu de talents changent la priorité des sorts du moine.


Talents de raid

La plupart du temps, les mêmes talents sont utilisés sur la plupart des combats. Mais parfois certains choix peuvent s'avérer viable ou plus utiles selon les circonstances.

Palier 15 : l'Explosion de chi est le sort prédominant à ce palier, pour son apport en soins et en dégâts considérable.

Palier 30 : La Soif du tigre est le talent par défaut en conditions de raid, notamment car il rend possible d'enlever un effet de ralentissement ou d'immobilisation sans aucun coût en mana.

Palier 45 : L'économie de mana apportée par les Cycles de la vie rend le talent excessivement fort sur la plupart des combats, malgré tout, lors de combats très longs présentant des phases de creux en soins demandés, l'Esprit de la grue est un apport non neutre, permettant d'augmenter la régénération de mana.

Palier 60 : Le Balayement de jambe est LE choix par défaut lorsqu'il faut étourdir des ennemis supplémentaires. L'Anneau de paix peut aussi se rendre utile si une stratégie demande d'empêcher des ennemis d'attaquer.

Palier 75 : Le talent changeant le plus souvent. Même si l'Élixir de soins permet de récupérer des points de vie, il ne protège pas le joueur des dégâts, le rendant vulnérables aux techniques les plus puissantes. Dans les cas ou de gros dégâts physiques sont infligés au joueur, l'Atténuation du mal est un choix convenable, alors que pour les dégâts magiques, la Diffusion de la magie est le choix de base.

Palier 90 : L'Invocation de Chi-Ji, la grue rouge est un talent apportant un montant considérable de soins, tout en vous permettant de taper le boss, ou de continuer à soigner vos alliés. Il est difficilement remplaçable, sauf dans de rares cas ou plus de soins monocibles seront à fournir, auquel cas l'Invocation d'une statue du serpent de jade sera le meilleur talent.

Palier 100 : Ici, tous les talents sont utilisables et viables, en fonction des demande du combat. Pour les combats longs et demandant beaucoup de mana, le Thé de mana sera le choix le plus intéressant, alors que le Tonnerre focalisé sera plus utile sur les combats les plus courts et demandant en soins. Si il vient à manquer de dégâts dans votre raid, le Tonnerre levant est un choix acceptable, vous permettant de soigner efficacement tout en infligeant des dégâts. (A noter que choisir le Tonnerre levant couplé à l'Esprit de la grue permet d'alterner entre phase de dégâts et de régénération de mana, et phase de "burst" de soins.)


Talents de donjons

L'ensemble des talents de donjons varie un peu plus, car plus de situations différentes sont proposées. Il est bon de noter que en donjon, vous n'aurez que très peu de problèmes de mana.

Palier 15 : Impulsion zen est le choix par défaut pour les donjons, grâce à son court cooldown , ses potentiels dégâts et son soin monocible.

Palier 30 : Ce palier de talent reste une préférence personnelle, mais la Soif du tigre reste légèrement supérieure, notamment en cas de dégâts liés à des ralentissements.

Palier 45 : Lors de donjons, votre cible principale ainsi que la personne du groupe qui prendra le plus de dégâts consistants se trouve être le tank. Afin de le soigner plus convenablement et de manière à toujours garder des HoT sur lui, le choix du Manteau de brume est le plus correct.

Palier 60 : Le Balayement de jambe restera le talent le plus correct dans la majorité des cas, apportant un contrôle de plus sur les ennemis.

Palier 75 : En donjon, la nature des dégâts que vous subissez changera en fonction des mobs/ boss rencontrés ainsi que de leurs techniques. Afin d'économiser un peu de mana, et de garder du soin pour vous , l'Élixir de soins est le plus adapté.

Palier 90 : Ici, 2 choix sont possibles. Rester sur l'Invocation de Chi-Ji, la grue rouge, pour des soins de groupe sur 45 secondes, ou se concentrer sur du soin monocible avec l'Invocation d'une statue du serpent de jade.

Palier 100 : Le choix le plus accessible restera le Tonnerre focalisé, afin de profiter de 2 améliorations de sorts toutes les 30 secondes. Dans les rares cas ou le dps viendrait à manquer, le Tonnerre levant peut être utile si bien utilisé.


Objets Légendaires du Moine Heal

Les légendaires du moine MW sont dans l'ensemble très corrects car utilitaires, très peu représentent un vrai gain pour vos soins ou votre économie de mana.

Prime de pétrichor : Le cooldown du Regain est réduit de 2 secondes à chaque cast de Brume de rénovation. Un légendaire très intéressant en raid qui permet d'avoir accès au Regain plus souvent. Le combo Thé de concentration foudroyante et Brume de rénovation permet de réduire énormément le cooldown toutes les 30 secondes.

Refuge de Rin : Votre Don de Sheilun soigne tous les alliés affectés par votre Brume de rénovation pour 15% du soin initial. Couplé à des reliques prolongeant la durée de la Brume de rénovation, ce légendaire peut être très effectif en raid comme en donjon.

Vision future de Velen : En plus de l'apport en statistiques, l'effet de ce bijou le rend extrêmement puissant, le classant comme un des meilleurs légendaires pour la spécialisation. Coupler l'utilisation du bijou à une Explosion de chi ,qui possède un pourcentage moyen d'overheal assez élevé, pour remonter plus de joueurs ou à un Regain pour augmenter l'effet initial du soin sur le raid /groupe. Il sert de cooldown de soin supplémentaire, si utilisé avec un Élixir de soins en cas de gros dégâts.

Oeil de Collidus le Guetteur-Dimensionnel : Légendaire utilitaire augmentant le montant d'absorption du Cocon de vie à chaque fois que la Brume apaisante soigne quelqu'un. Assez faible comparé aux autres légendaires, le Cocon de vie étant un sort assez peu utilisé.

Jambière de la Flamme Noire : Le Thé de concentration foudroyante apporte une charge supplémentaire aléatoire à un des sorts. Bien que soumis à la RNG, le gain de soin et l'économie de mana apportés sont bienvenus, rendant ce légendaire très utile.

Spallières de l'unisson : Un gain de soin sur la Brume apaisante. Un des légendaires les moins utilisés, car la Brume apaisante est rarement canalisée, et encore moins pour de longues périodes, ce qui rend le gain minime.

Ei'Thas, glisseurs lunaires d'Eramas : Vos soins sur la durée sont prolongés de 5 secondes par votre Coup de pied du soleil levant. Un légendaire qui synérgise très bien avec le talent Tonnerre levant mais nécessite un gameplay au corps à corps.

Baudrier hivernal d'Ovyd : À chaque fois que la Brume enveloppante soigne un joueur au maximum de ses points de vie, le bonus de soin se propage à 2 alliés à moins de 20 mètres. Ce légendaire nécessite une utilisation poussée de la Brume enveloppante, mais se révèle être très fort en groupe, ou vous pouvez prévoir des dégâts à l'avance, et bénéficier du bonus de soins sur l'ensemble des joueurs.

Prydaz, chef d'oeuvre de Xavaric : Le bouclier procuré par ce légendaire ainsi que ses stats en font un objet particulièrement appréciable. Le bouclier apportant un plus défensif, en plus de représenter une économie de mana.

Secret de Sephuz : Un légendaire atteignant son plus gros potentiel en donjons, ou la hâte est excessivement importante. Il est malheureusement peu efficace en raid, car il n'est pas toujours possible de dissiper un effet sur un allié ou d'appliquer un effet de contrôle sur un ennemi à un moment ou de la hâte est demandée. 


Quels objets légendaires choisir pour votre Moine Tisse-brume ?

En raid, les légendaires les plus utilisés sont :

En donjon, tout les légendaires sont très corrects, sauf la Prime de pétrichor, qui est assez faible dans la plupart des cas.


 << Arme prodigieuse

Statistiques prioritaires >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h42
Cette page a été créée le 11 mars 2017 à 19h32
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.856 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.