10 septembre 2008

La zone de Zul’Drak (article écrit par Nelth)

Après les Grisonnes, vous serez conduits tout naturellement vers Zul’Drak, l’empire des Trolls Drakkaris, via les quêtes. Cette région est réservée aux joueurs de niveau 74-77. Comme vous vous en doutez, vous aurez fort à faire avec les Trolls, mais aussi avec les troupes du Fléau.

Je suis passé 77 avec la première série de quêtes de cette région. Par la suite, après avoir fait la quête de la monture volante à Scholazar (J’y reviendrai dans le rapport dédié), je suis passé également 78 ici. Ma bourse de 1591 pièces d’or va donc s’étoffer davantage. Vous devriez gagner environ 2500po pour passer du 70 au 80.

Niveau histoire, vous allez vous battre avec la Croisade d’Argent, l’Aube d’Argent de Northrend en fait. Ils sont alliés aux Chevaliers de la lame d’ébène : les chevaliers de la mort auront donc dans cette région un campement composé exclusivement de leurs frères. Bien qu’ils s’aident, la Croisade et les Lames d’ébène restent assez l’écart l’un de l’autre. Vous recroiserez de nombreux personnages de la Chapelle de l’Espoir de la Lumière, et certains personnages célèbres, comme l’Orc Eitrigg. Vous entrez dans une région-citée envahie par le Fléau. L’empire s’étend sur quatre niveaux : les deux premiers sont détenus par les mort-vivants d’Arthas, tandis que vous affronterez sur les deux derniers la folie des Trolls Drakkaris. En effet, ces derniers ont invoqué leurs dieux afin de les sacrifier et de s’approprier leurs pouvoirs pour combattre le Fléau. Seulement, cette idée a eu des répercussions catastrophiques sur Zul’Drak. Vous allez donc aider la tribu Zandalar (C’est la même tribu que Zul’Gurub, mais vous ne gagnez aucune réputation avec eux. C’est purement Role Play ici) et les Dieux Trolls qui ne se sont pas encore faits démolis.

L’ambiance de la région est particulièrement oppressante, et encore une fois, très réussie. Vous évoluez en plein milieu d’une guerre, et la désolation et la mélancolie sont très prononcées dans la zone. Les quêtes sont passionnantes… dans la lecture et le scénario. Mais leurs objectifs restent classiques. Une bonne moitié est également bien chiante à faire (Genre, collecter 15 objets sur les monstres). La plupart des images ne vous les montreront pas, mais Zul’Drak est pour moi en l’état, une des zones en Norfendre qui m’a le plus fatigué, tellement je ne voyais pas la fin de certaines quêtes. C’est surtout pour les deux premiers niveaux de la citée en fait. Dans les deux derniers, elles sont bien plus fun à faire, fort heureusement. ;)

Ha aussi. Vous connaissez l’Arène de sang en Nagrand ? Hé bien, vous allez la retrouver ici !


Les screenshots de Zul’Drak

Screenshot n°1 : Ma première vue sur la zone après avoir passé le donjon de Drak’Tharon. J’ai été immédiatement bluffé par l’atmosphère. A noter qu’à l’époque, il n’y avait pas encore d’ambiance sonore. Depuis, avec les musiques, c’est encore mieux !

Screenshot n°2 : Allez une deuxième pour vous montrer les ruines du premier niveau, entièrement dominé par le Fléau. Blizzard a ajouté des monstres sur les routes par la suite : des Trolls mort-vivants montés sur des raptors.

Screenshot n°3 : La plante des herboristes de la région. Il n’y a que de ça, avec de l’Herbe Gelée aux quatrième et troisième niveaux. L’Herbe Gelée donne aléatoirement une plante, ce n’est pas un composant à part entière.

Screenshot n°4 : Au fond les Champs des Morts…

Screenshot n°5 : … Envahis par des Banshees. Elles vous poursuivront aussi quand vous passerez à côté d’elles en monture volante.

Screenshot n°6 : Dites bonjour aux Revenants. Les joueurs de Warcraft III connaissent bien ce genre de monstres.

Screenshot n°7 : Le campement de la Lame d’ébène.

Screenshot n°8 : Voici un colosse du Fléau qui arpente le premier niveau. Une quête vous demandera de vous occuper de lui. Mieux vaut ne pas le croiser de trop près en attendant.

Screenshot n°9 : Le deuxième niveau de Zul’Drak.

Screenshot n°10 : Une quête du campement des chevaliers de la mort vous demande d’infiltrer le Fléau. Après avoir confectionné un déguisement vous transformant en goule, vous irez dans une des nécropoles afin de travailler pour le général qui mène les armées d’Arthas : ceci afin de découvrir ce qu’il compte faire dans la zone. La première quête qu’il vous donne est d’aller reconnaître la région, grâce à une gargouille. Vous aurez déjà croisé ce général auparavant dans Norfendre, mais vous découvrirez plus bas qui c’est. Remarquez qu’au bas de l’image, vous pouvez voir des forces de la Croisade d’Argent et du Fléau se faire la guerre.

Screenshot n°11 : Le quatrième et dernier niveau de Zul’Drak. (Oui bon, j’avais oublié de prendre le troisième ! :p)

Screenshot n°12 : Poweeeer Rangers !

Screenshot n°13 : Voici le final de la loooooooongue série de quêtes d’infiltration du Fléau. Votre objectif est de contrôler un des quatre Trolls présents sur le toit de la Nécropole afin de combattre le général du Fléau que vous avez trompé (Sinon il vous lamine). Vous devez ainsi tuer le Suzerain Drakuru. Vous devez vous rappeler de lui si vous avez lu mon rapport sur les Grisonnes. Quand vous avez récupéré les artefacts et que vous l’avez invoqué dans le donjon de Drak’Tharon, Drakuru invoque en fait Arthas qui lui donne en retour de nouveaux pouvoirs et le transforme en mort-vivant. Le fait qu’il voulais aider son peuple n’était qu’un stratagème pour vous duper. A noter que l’apparence qu’il a sur l’image n’est pas du tout la bonne : elle a changé depuis.

Screenshot n°14 : D’ailleurs, la voici.

Screenshot n°15 : Bon, retour à Zul’Drak. Le Roi-Liche lui-même vient dire deux mots (Ou plutôt, deux coups de Deuillegivre) à Drakuru pour le remercier de son échec. Oui, le Roi-Liche ne vous tuera pas parce qu’il n’en a pas envie pour l’instant... D’ailleurs, un petit bilan sur cette série. Les quêtes sont particulièrement originales mais très pénibles à réaliser, en l’état actuel de la Bêta. En plus d’avoir volé dans les griffes d’une gargouille et d’avoir mené un combat épique contre Drakuru, vous aurez aussi l’occasion d’être chargé de protéger la nécropole contre une armée de trolls Drakkaris. Pour ce faire, vous devrez contrôler des abominations et les envoyer se faire exploser sur les Trolls.

Screenshot n°16 : Une autre série de quêtes bien sympas au premier niveau. Vous allez libérer le Roi des Géants des Tempêtes, emprisonné par le Fléau. Votre objectif sera par la suite de le « chevaucher » afin de tuer des généraux du Fléau et le colosse Thrym, vu à la septième image. Le Géant peut se régénérer en prenant des globes de foudre, dispersés sur le terrain. A noter que quand vous faites cette quête, vous ne voyez plus que les joueurs qui sont à la même étape que vous, et donc chevauchant des géants. C’est un peu comme si vous entriez dans une autre dimension. De même, les généraux du Fléau ne sont visibles que pour cette quête. C’est un peu le même fonctionnement que les quêtes de la zone de départ du Chevalier de la mort. Vous avez l’impression que la zone est évolutive, mais chaque quête vous donne un buff invisible qui vous permet de voir ou non des évènements ou des monstres sur le terrain.

Screenshot n°17 : Vu depuis mon Géant ! Les combats sont particulièrement intenses et chaotiques avec les généraux. Navré donc de ne pas avoir pu prendre de screenshots.

Screenshot n°18 : On passe ensuite au deuxième niveau de Zul’Drak. Voici un soldat de la Croisade d’Argent, prêt à frapper sur le champ de bataille.

Screenshot n°19 : Comme vu avec la gargouille, dès l’entrée du plateau, vous débarquez au milieu d’une guerre entre les forces de l’Aube d’Argent et le Fléau. Les gargouilles attrapent les soldats et les laissent s’écraser au sol. Une quête vous demande donc de leur fournir des parachutes afin d’éviter ces massacres.

Screenshot n°20 : C’est la guerre !

Screenshot n°21 : Dès ce niveau, vous commencez à affronter directement les Drakkaris. Ici, le prophète de Sseratus qui a absorbé l’énergie du Dieu Serpent.

Screenshot n°22 : Tous les monstres de la région lâchent des Urnes Drakkaris. Avec 10 d’entre elles, vous pouvez aller sur l’autel d’un Dieu Troll et acquérir une amélioration de 1 heure fonctionnant seulement dans Zul’Drak. Vous avez trois autels répartis sur les deuxième et troisième niveaux de la zone.
  • Le premier améliore votre puissance d’attaque de 245.
  • Le second, augmente de 10% toutes vos caractéristiques.
  • Le troisième, améliore votre régénération du mana de 91 toutes les 5 secondes.
Les trois améliorations peuvent se cumuler pour l’instant.

Screenshot n°23 : Une petite série de quêtes de l’Aube d’Argent vous demande de faire s’écraser les Pulvérisateurs de peste du Fléau. Pour ce faire, vous aurez à confectionner des toiles d’araignées.

Screenshot n°24 : D’ailleurs, cette quête non loin de Kolramas, une Nécropole du Fléau abattue par les Drakkaris.


Quêtes journalières de la zone :

Screenshot n°25 : Voici la série de quêtes journalières de la zone. Ce général vous demande d’aller voir ses quatre lieutenants, chacun présent dans un petit campement à chaque coin du second niveau, et de faire ce qu’ils demandent. Si vous faites donc les quatre quêtes demandées en moins de 30 minutes, vous aurez à la fin un bonus. Bien sûr, les quatre quêtes sont disponibles dès que vous avez accepté celle du général.

Screenshot n°26 : La première quête vous demande juste de poser trois étendards de l’Aube d’Argent sur trois autels dans une cours.

Screenshot n°27 : La seconde, d’aller encourager de nouvelles recrues apeurées sur le champ de bataille.

Screenshot n°28 : La troisième, de collecter sept médaillons sur les cadavres de Trolls.

Screenshot n°29 : La dernière, la plus originale et la plus aléatoire, que de nombreux joueurs devraient adorer (Ou pas !). Votre objectif est d’aider un alchimiste à confectionner sa mixture dans son laboratoire. Vous devez donc collecter dès qu’il vous le demande, un ingrédient dans son labo en moins de 40 secondes, et le jeter dans la marmite. La difficulté est qu’il y a plus de 30 à 50 ingrédients en tout genre dans le laboratoire, répartis sur deux pièces. Vous allez donc devoir faire travailler un peu votre mémoire (Avant qu’un add-on ne soit sorti et le fasse à votre place…). Vous aurez au total 6 allers et retours à faire entre les étagères et la marmite. Quête très frustante à faire s’il y a du lag, mais plutôt fun. :p

Screenshot n°30 : Voici par exemple une des salles du labo. Chacun de ces quatre petites quêtes vous rapporte 5000 points d’expérience et 6 pièces d’or. Une fois accomplies, vous gagnez auprès du général 21000xp et 6po. Si c’est fait en moins de 30 minutes, vous gagnez un bonus de 10po et de 26000xp. Une fois rôdé, les quêtes prennent 15 minutes à faire.


L’Amphithéâtre de l’Angoisse (L’Arène de Sang de Norfendre) :

Il se situe à la frontière entre les second et troisième niveaux de Zul’Drak. Un PNJ dans les égouts de Dalaran vous donnera la quête pour aller voir le responsable gobelin de l’Amphithéâtre. Vous n’êtes pas forcément obligés de passer par ce PNJ : vous pouvez aller directement à l’Amphi. J’étais 77 quand la quête a été implémentée dans la Bêta. Mais peut-être que vous pouvez la faire dès le 75-76. Les organisateurs sont les mêmes qu’en Nagrand et le fonctionnement est identique. Au total, vous aurez 5 combats à gagner pour décrocher une belle arme bleue, pas mal d’expériences et d’or, en plus de quelques potions ou bandages. Blizzard a donné une réelle ambiance sonore : en effet, vous entendrez un public crier, huer, encourager le boss, ou vous acclamer tout au cours des combats.

Screenshot n°31 : L’entrée de l’Amphithéâtre.

Screenshot n°32 : Vue aérienne de l’arène.

Screenshot n°33 : Et voilà les spectateurs !

Vous m’excuserez, on a tué tellement vite le premier que je n’ai pas pris de screenshot. :p C’était un vers Jormungar.

Screenshot n°34 : Le second.

Screenshot n°35 : Jamais deux sans trois.

Screenshot n°36 : Le quatrième. Les joueurs d’Alterac devraient le reconnaître ! (Du moins, les vieux de la vieille. :p)

Screenshot n°37 : Et voilà le dernier. A noter que quand il descend de son Mammouth, un joueur peut monter la bête et la contrôler tel un véhicule pour combattre le boss. Je ne saurai vous dire les compétences de ce gros éléphant vu que je soignais ! Pas le temps de faire mumuse, non mais !

Screenshot n°38 : Voilà le mammouth piloté par le mage du groupe.

Je ne sais pas si ça venait de mon niveau ou de la (sur)puissance des Chevaliers de la Mort de mon groupe, mais je l’ai trouvé globalement bien plus facile que l’arène de Nagrand. On a fait la série de quêtes alors qu’il y avait un lag important, et c’est passé comme sur des roulettes en 15 minutes.

Screenshot n°39 : On reprend notre périple dans la zone avec la montée vers le troisième niveau. Au revoir le Fléau, place aux Trolls Drakkaris ! Voici la base de la tribu Zandalar, qui va vous demander d’aider les dieux à se dépatouiller de leurs anciens adorateurs.

Screenshot n°40 : Et voici le seul dieu encore en vie, dont les Trolls n’ont pas pris l’essence ni le pouvoir. C’est avec lui que vous allez faire toute la série de quêtes finale de Zul’Drak. Vous m’excuserez d’avoir repris une image de JudgeHype, mais j’avais libéré le tigre et finis la série de quêtes quand j’ai rédigé ce rapport. Je peux le voir donc à un autre endroit dans la zone, et non plus enchaîné à l’autel.

Screenshot n°41 : A un moment, le dieu vous permet de chevaucher un de ces enfants pour vous rendre à un autre temple divin. Moi aussi je veux une monture furtive !

Screenshot n°42 : Et voici Quetz’lun, le second dieu Troll que vous allez aider. Sauf que pas de bol, il est déjà mort. Ba pas grave, allons dans le royaume souterrain. Le squelette que vous voyez n’est autre que le prophète qui a absorbé son pouvoir.

Screenshot n°43 : Ce dieu est particulièrement sadique. En effet, une fois dans le royaume des morts, il a emporté avec lui la plupart de ces adorateurs afin de les faire souffrir pour l’éternité. Il vous demande de tuer trois de ces prêtres. Une fois que vous les avez affaibli, Quetz’lun intervient et les torture. Voilà la carcasse fumante de l’un d’entre eux.

Screenshot n°44 : On passe ensuite au dieu Ours. Il n’est pas encore mort, mais suffisamment affaibli pour qu’il vous demande de tuer son enveloppe corporelle, afin d’éviter que les Trolls ne siphonnent son pouvoir.

Screenshot n°45 : Et là ce qu’il reste du temple du dieu mammouth. Lui il a été malin ! Avant que les Trolls ne l’affaiblisse, il a eu la bonne idée de carrément tout faire exploser (Lui-même avec). M’enfin comme expliqué dans les quêtes : les dieux sont éternels, mais les rituels trolls, s’ils arrivent à leur terme, les empêchent de ressusciter.

Screenshot n°46 : Et voilà enfin le dieu rhinocéros, situé au quatrième et dernier niveau. Votre mission, si vous l’acceptez, et de le libérer de ses chaînes. Une fois fait, il fait de la chaire à pâté des Drakkaris alentours… Jusqu’à ce que son prophète se pointe et ne lui vole son pouvoir… Remarquez que vous pouvez voir le pont central de Gundrak sous la plaque de glace d’Akkali. Le final de cette très longue série de quête vous demandera d’aller régler le compte de ce méchant prophète. La déesse tigre que vous avez libéré vous aidera dans le combat (Particulièrement épique et réussi. C’est un combat pour trois joueurs, mais aussi beau qu’un combat de raids).

Screenshot n°47 : Une fois toute la série de quêtes finie, vous comprenez que tout ce que vous avez fait… n’a servi à rien ! En effet, les Drakkaris sont tellement tarés qu’ils ont chargé de nouveaux prophètes de siphonner leurs dieux dans les entrailles de Gundrak. Vous voilà donc envoyé dans le village campement de… spécifique aux quêtes de l’instance.

Screenshot n°48 : Une quête du dernier niveau de Zul’Drak vous demande de dompter un mammouth affolé, et de piétiner les Drakkaris avec.

Screenshot n°49 : Toujours au quatrième niveau, une quête vous demandera de tuer l’élite des armées Drakkaris : les guerriers Tiki enchantés.


Bilan

Une ambiance oppressante emplie de guerre, d’effroi, de folie et de mélancolie ; des décors de temples en ruines et de citées dévastées, superbes ; Zul’drak saura vous envoûter. Franchement, c’est la zone qui m’a mis le plus dans l’ambiance des horreurs du Fléau, pour l’instant. Chaque niveau de Zul’Drak contient au moins une longue série de quêtes absolument épique à réaliser.

Le gros point noir de cet empire Twoll (Mais attention, ce que je vais dire date des premières semaines de la Bêta. J’espère que Blizzard a largement amélioré depuis) est que les premières quêtes des deux premiers niveaux sont horribles à réaliser : un nombre de monstre incalculable à tuer ou bien des objets qui ne tombent jamais. J’ai eu la même impression pour le tout début des Grisonnes, mais ici le phénomène est triplé. Par la suite, les quêtes s’améliorent et deviennent soit plus originales, soit utilisent le système des véhicules.

Bref, une zone à ne manquer sous aucune prétexte !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.166 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.