5 août 2008

Screenshot n°1 : J'ai commencé ma petite balade dans la Toundra Boréenne dans un petit campement de la Horde au nord de la zone, juste avant d'entrer au Bassin de Sholazar (on peut d'ailleurs voir l'un des pics en arrière-plan sur le screenshot). Une fois le jeu sorti, ce ne sera pas votre cas. En effet, les joueurs de la Horde et de l'Alliance débarqueront bien plus au sud. Néanmoins, comme je venais du Bassin de Sholazar, je me suis dit que j'allais faire dans la foulée la Toundra Boréenne.

Screenshot n°2 : Comme vous le savez, les joueurs auront le choix de commencer leur carrière en Norfendre via deux zones de départ : le Fjord Hurlant et la Toundra Boréenne. J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur la première, beaucoup moins sur la seconde. La Toundra Boréenne semble donc partir avec de moins bonnes critiques que la zone située de l'autre côté du continent gelé. J'attendais donc avec impatience cette balade, d'autant plus que je n'avais pas pu y passer beaucoup de temps lors du Media Event il y a trois mois. Pour tout de même dire quelque chose à propos de l'image, hé bien les montagnes que vous voyez au loin sont en fait l'île de Coldarra, où se trouve le donjon Nexus.

Screenshot n°3 : Si vous avez lu les articles précédents, vous savez certainement que la faune de Norfendre est bien plus active qu'en Outreterre ou en Azeroth. On trouve bien plus d'animaux dans les airs tandis que ceux au sol n'hésitent pas à se taper dessus régulièrement. Hé bien comme vous pouvez le voir sur ce screenshot, il en va de même avec les élémentaires qui ne manquent pas de s'affronter. Notez qu'une fois le combat terminé, le vainqueur fonce sur vous si vous êtes trop près.

Screenshot n°4 : Un continent sans Murloc, c'est comme un Diablo sans Cain, ça n'a pas de goût.

Screenshot n°5 : La Toundra Boréenne est une zone très peuplée. Ici, on peut voir des mages occupés à mouvoir d'immenses rochers en utilisant leur magie. En bas de l'image, vous pouvez d'ailleurs voir un ennemi frapper un joueur avec un sortilège. Ce sort augmente les dégâts encaissé par le joueur. Je vous montrerai d'ailleurs cela plus en détails dans un prochain screenshot.

Screenshot n°6 : Je suis en train de regarder les screenshots et jusque là, je trouve qu'ils ne rendent pas vraiment hommage à la zone. J'imagine que certains d'entre-vous ont déjà dû se dire que la Toundra Boréenne ne valait pas grand chose. Détrompez-vous, vous risquez d'avoir quelques surprises très bientôt ;)

Screenshot n°7 : Le grand dragon couché est celui qui vous emmène sur l'île de Coldarra. Cependant, je n'ai pas encore pu l'emprunter. J'imagine qu'il faut auparavant effectuer quelques quêtes données par les PNJ qui sont dans le coin. Au second plan, vous pouvez voir une forteresse de la Horde.

Screenshot n°8 : Voici l'intérieur d'un petit cabanon situé à côté du dragon rouge de l'image précédente.

Screenshot n°9 : Au premier-plan, vous pouvez voir quelques structures qui, si elles semblent vides sur cette image, sont très loin d'être abandonnées. Vous allez pouvoir vous en rendre compte sur le prochain screenshot.

Screenshot n°10 : Le cube en suspension que vous pouvez voir ici nécessite une clé pour être ouvert. Il semble s'agir d'une prison.

Screenshot n°11 : Je me rapproche ici de la forteresse de la Horde, Warsong Hold. Celle-ci est gigantesque, vous pourrez la découvrir plus en détails sur les images suivantes. Au premier plan, vous pouvez voir un L71 Elite qui se balade dans un petit champ.

Screenshot n°12 : La forteresse Orc est littéralement encerclée par le Fléau. Vous devez d'ailleurs traverser des zones peuplées de nérubiens pour vous réfugier dans ce camp de la Horde. Plusieurs passages permettent d'y entrer, mais c'est le même bazar à chaque fois : il faut foncer et éviter les ennemis. Heureusement, les gardes vous fileront un coup de main s'ils ne sont pas déjà occupés ailleurs. L'idée d'une forteresse assiégée est très sympa et ne met pas le joueur à l'aise lorsqu'il débarque pour la première fois dans la région. On en redemande !

Screenshot n°13 : Voici une route menant à une des entrées de la forteresse. Des patrouilles sont présentes afin d'assurer la sécurité des joueurs, mais vous vous ferez régulièrement attaquer par les nérubiens. Certains passages sont vraiment bourrés d'ennemis et il sera risqué de foncer dans le tas sans avoir auparavant jeté un oeil à ce qui vous attend... Du moins au niveau 70 bien sûr.

Screenshot n°14 : Une autre vue de la zone.

Screenshot n°15 : Voici quelques déserteurs de l'Alliance. Je suis étonné qu'ils ne soient pas plus nombreux ^^

Screenshot n°16 : Voici les écuries, situées à l'intérieur de la forteresse. A l'arrière-plan, vous pouvez voir un loup mis en sens inverse des autres. Celui-ci s'attaque tout simplement à une araignée qui m'avait suivi à l'intérieur du camp.

Screenshot n°17 : Nous sommes en guerre, et cette carte avec l'avancée des troupes en est une preuve.

Screenshot n°18 : Il faudra faire quelques petits tous dans la forteresse avant de s'y retrouver correctement. Il y a en effet un élévateur et différents escaliers qui peuvent rapidement vous faire tourner en rond... Je sais de quoi je parle ^^

Screenshot n°19 : Mes premiers pas en Toundra Boréenne n'ont pas été ébouriffants. Il faut dire que c'est la 7ème zone que je découvre en profondeur et je suis déjà passé par certaines régions vraiment exceptionnelles. Néanmoins, j'ai déjà eu la bonne surprise de découvrir une très belle forteresse de la Horde. Et je vais aller de surprises en surprises, en commençant par cette image. Avouez que ça le fait non ?

Screenshot n°20 : Je me trouve ici sur la côté sud de la Toundra Boréenne. C'est une région que les joueurs de la Horde et de l'Alliance découvriront très rapidement après leur arrivée en Norfendre. La côte est en effet très proche du Warsong Hold et du château de l'Alliance qui forment tous deux la base principale des deux factions.

Screenshot n°21 : Certains d'entre-vous ont certainement remarqué, sur le screenshot n°18, une sorte de halo autour de l'image. Il s'agit en fait d'un effet de brume qui apparaît instantanément quand vous arrivez à certain point de la côte. Ce n'est qu'alors que les habitants du coin apparaissent sous vos yeux.

Screenshot n°22 : A première vue, le coin n'est pas très accueillant. Cependant, les ennemis ne sont pas bien dangereux, ça tourne entre les niveaux 68 et 71. Par contre, visuellement, c'est très sympa, on a vraiment l'impression d'être dans une région oubliée, avec ses bateaux échoués et cette brume qui ne se couche jamais.

Screenshot n°23 : Haaaa, ce bon vieux Kel'Thuzad. Vous entendrez son rire dès que vous vous en approcherez un petit peu... Mais juste un peu hein, parce qu'il y a quand même pas mal de monde autour de lui ^^

Screenshot n°24 : Voici une vue un peu surélevée de la côte sud. J'ai beaucoup aimé cet endroit, on a l'impression qu'il y a des endroits cachés à découvrir. D'un point de vue plus général, Norfendre fait la part belle au plaisir de l'exploration. Dans une même zone, il peut y avoir de nombreux endroits qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Screenshot n°25 : Et même sous l'eau, l'envie d'explorer ne faiblit pas. N'y a-t-il pas quelque chose à découvrir là-dessous, quelque part ?

Screenshot n°26 : La Toundra Boréenne est entourée de petits îlots. Deux des plus gros forment les Riplash Ruins. C'est le quartier général des PNJ que je vous ai présenté sur les images précédentes. J'y suis allé pour voir qui était le chef, et rien de bien costaud à l'horizon, c'est un L71 non-élite.

Screenshot n°27 : Allez, une dernière vue sous-marine pour le plaisir, et ensuite on passe à autre chose ;)

Screenshot n°28 : Voici le fort principal de l'Alliance, lui aussi entouré par les nérubiens. Les fusiliers Nains balancent même des explosifs sur les ennemis.

Screenshot n°29 : La Toundra Boréenne, c'est aussi le grand retour des Kobolds. C'est un race que l'on a beaucoup vu au début du développement de World of Warcraft, et que l'on croise de temps en temps en Azeroth. Mais une fois arrivé à un certain niveau, cette race se fait plutôt rare. Et bien en Norfendre, vous aurez le plaisir de la revoir.

Screenshot n°30 : Le Fléau dispose de plusieurs camps en Norfendre. Certains sont très bien gardés, comme le Temple d'En'Kilah dont je vous parlerai plus loin. D'autres, comme celui-ci, sont nettement moins dangereux.

Screenshot n°31 : Ces bestioles sont assez marrantes car elles effectuent des petits sauts une fois qu'elles vous ont détecté. Ca surprend la première fois... Et ça fait rire aussi :p

Screenshot n°32 : Les Tauskarr sont une des nouvelles factions qui vous refileront pas mal de quêtes en Norfendre. Ici, on vous propose de participer à la défense de Kaskala.

Screenshot n°33 : La mise en scène autour de Kaskala est plutôt sympa. On y voit régulièrement débarquer des ennemis depuis des bateaux, à la manière d'un débarquement. Ca met dans l'ambiance.

Screenshot n°34 : Quelques geysers sont présents dans la partie est de la Toundra Boréenne. Vous pouvez en voir un sur cette image. Ici encore, le but est uniquement de rendre l'environnement plus vivant.

Screenshot n°35 : Je vous ai parlé des Tauskarr, hé bien voici les Taunka, une autre race que vous aurez l'occasion de revoir ailleurs en Norfendre.

Screenshot n°36 : Une petite vue de l'intérieur du campement Taunka.

Screenshot n°37 : Voici le Temple d'En'Kilah, avec au-dessus la Nécropole Naxxanar, siège du Fléau dans la région.

Screenshot n°38 : Voici une petite Ziggourat que l'on retrouve à l'extrême est de la Toundra Boréenne.

Screenshot n°39 : A l'intérieur de cette Ziggourat, on peut voir des PNJ manifestement très occupés. Aucune idée de ce qui se trame ici ^^

Screenshot n°40 : Le Temple d'En'Kilah donne vraiment envie d'y entrer. Et même si elle se donne des airs du genre citadelle imprenable, c'est loin d'être le cas. Les ennemis ne sont que de niveau 70 à 72 et ils ne sont pas spécialement nombreux. Nul doute que les joueurs prendront beaucoup de plaisir à y pénétrer afin d'y tuer divers boss.

Screenshot n°41 : Les boss sont accessibles via des orbes de téléportation vers Naxxanar disséminées dans En'Kilah.

Screenshot n°42 : Certaines nécropoles semblent moins fiables que d'autres. Haaa, les problèmes de sous-traitances ^^

Screenshot n°43 : Ce screenshot est simplement là pour vous montrer un objet récupéré via l'herboristerie.

Screenshot n°44 : Ici, je vous propose de découvrir quelques paroles d'un robot qui monte la garde dans la région. Rien de particulier à ajouter.

Screenshot n°45 : Cette piste d'atterrissage est située au nord de la Toundra Boréenne, non loin de l'avant-poste Bor'Gorok de la Horde.

Screenshot n°46 : Un nouveau screenshot des Kobolds, très occupés à préparer le barbecue du soir.

Screenshot n°47 : Voici une des nombreuses cavernes de la zone, située devant les montagnes du Bassin de Sholazar. Un Magnataure en garde l'entrée.

Screenshot n°48 : Voici l'effet du fameux sort dont je vous ai parlé au screenshot n°5. Comme vous pouvez le voir, il s'empile et peut donc être très ennuyeux pour votre personnage.

Screenshot n°49 : Une petite pensée pour mes amis alchimistes... On va pouvoir reconnaître les fioles plus facilement !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.654 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.