24 juillet 2008

Screenshot n°1 : Voici mon cher Tauren Chevalier de la Mort. Pourquoi un Tauren ? Hé bien je ne sais pas, mais je suis irrémédiablement attiré par la Horde. Vu que j'ai déjà 3 Morts-Vivants sur les royaumes live, je me voyais mal continuer avec eux, même si l'envie était là. Alors je suis parti sur la seconde race qui m'attire, ces bonnes vieilles vaches de Taurens.

Screenshot n°2 : Le personnage commence au niveau 55 en haut d'une citadelle située dans les Maleterres de l'Est. Il a déjà 270 en secourisme ainsi que 270 dans différentes compétences de combat (à mains nues, épées, armes d'hast, etc.). Vous êtes accueilli par le Roi-Liche en personne, ce qui montre l'importance des Chevaliers de la Mort à ses yeux. Il vous engage illico-presto pour effectuer diverses quêtes qui vous permettront de vous familiariser avec un personnage qui ne commence pas au niveau 1. Comme vous pouvez le voir, le personnage commence vraiment du côté des méchants, ce n'est qu'après plusieurs heures de jeu que vous pourrez rejoindre les autres joueurs.

Screenshot n°3 : Une fois la première quête lancée, vous devez simplement descendre dans la citadelle afin d'aller rencontrer un PNJ. Les premières quêtes sont des quêtes Fedex comme on dit, on passe d'un PNJ à un autre afin de découvrir notre environnement.

Screenshot n°4 : Voici une vue de l'intérieur de la citadelle. L'ambiance colle parfaitement à l'idée que l'on a des Chevaliers de la Mort, c'est plutôt réussi.

Screenshot n°5 : Tout autour de la salle, on trouve des téléporteurs qui permettent de retourner auprès du Roi-Liche, ainsi que des escaliers permettant de se rendre auprès de divers PNJ, dont ceux qui permettent d'acheter les compétences du DK. C'est dans cette salle que vous effectuerez votre première vraie quête.

Screenshot n°6 : Cette première quête est très simple et vous demande de fabriquer votre première épée runique. Cette quête est donnée par un petit gars que certains d'entre-vous connaissent bien : l'Instructeur Razuvious. C'est d'ailleurs génial de se retrouver de l'autre côté de la barrière. Les Chevaliers de la Mort croiseront de nombreux anciens boss de Naxxramas ou d'autres donjons pré-BC. Je n'ai d'ailleurs pas résisté à la tentation de vous en proposer quelques images sur cette page, vous verrez tout cela petit à petit.

Screenshot n°7 : Razuvious m'a demandé d'aller chercher une épée dans un râtelier situé non loin de là. Iil suffit d'y piocher une épée et de la travailler sur la forge qui se trouve juste à côté. Et hop, votre première épée runique est en poche !

Screenshot n°8 : Comme souvent dans World of Warcraft, il est possible d'assister à diverses scènes entre des PNJ. Ici, on voit par exemple Razuvious qui fait apparaître un Gnome prisonnier. Celui-ci se fera dégommé quelques instants plus tard par des goules venues du sol.

Screenshot n°9 : Un bon Gnome est un Gnome mort, c'est bien connu ^^

Screenshot n°10 : Lorsque vous recevez votre première épée runique, vous recevez également les compétences vous permettant d'en créer d'autres. Je vous propose sur cette image la liste des épées que l'on peut créer via la compétence Runeforging.

Screenshot n°11 : La citadelle n'est pas totalement fermée, on peut voir l'extérieur de celle-ci. Voici une petite vue d'une terrasse où se trouvent deux PNJ.

Screenshot n°12 : Voici les PNJ en question. Ce nom me dit quelque chose, mais quoi ? ;)

Screenshot n°13 : D'autres PNJ se trouvent au même étage que Mograine. On notera surtout la présence de trois PNJ destinés à vous apprendre vos diverses compétences, avec un PNJ par arbre de compétence. Ici les compétences de Givre.

Screenshot n°14 : Voici le PNJ des compétences de Sang.

Screenshot n°15 : Et enfin celui des compétences Impie.

Screenshot n°16 : Le Roi-Liche vous confiera une quête plutôt originale. Celle-ci vous permet de vous transformer en oeil afin d'aller espionner différents bâtiments de Nouvelle-Avalon, un camp d'humains que le Fléau veut manifestement zigouiller très bientôt.

Screenshot n°17 : L'Oeil d'Achérus, c'est-à-dire vous, est contrôlable par le joueur et dispose de plusieurs compétences.

Screenshot n°18 : Parmi ces compétences, on trouve un recall (qui permet de revenir auprès du Roi-Liche une fois la quête accomplie), un appel de goules (vous déposez des goules au sol pour faire diversion si on vous repère), une aptitude d'analyse (qui permet de valider les objectifs de la quête... N'ayant pas utilisé la dernière compétence, je ne m'en souviens pas vraiment, désolé ^^

Screenshot n°19 : J'utilise ici le Siphon d'Achérus, compétence qui permet d'espionner les bâtiments un par un et de valider les objectifs de la quête. Vous devez utiliser la compétence pendant plusieurs secondes et il faut être relativement proche du bâtiment.

Screenshot n°20 : Histoire de vous faciliter la tâche, le jeu vous montre carrément quels sont les bâtiments à espionner. C'est ici que l'on voit que World of Warcraft vous tient vraiment par la main du début à la fin. Rien à voir avec UO à ses débuts, petit clin d'oeil au passage aux anciens voyageurs de Britannia ;)

Screenshot n°21 : L'une des compétences de l'Oeil vous permet d'invoquer des goules. Elles permettent de protéger l'Oeil pendant qu'il utilise son siphon, mais vous pouvez aussi l'utiliser pour le plaisir sur de nombreux PNJ du coin. L'effet visuel est plutôt sympa, les screenshots suivants lui sont dédiés.

Screenshot n°22 : Les goules vont donc apparaître sous peu.

Screenshot n°23 : Là, les PNJ doivent se douter qu'il va se passer un truc pas net.

Screenshot n°24 : Hop, les goules débarques et mettent le boxon. Ca sert à rien, mais c'est drôle ^^

Screenshot n°25 : Retour chez Mr Mograine pour rendre la quête.

Screenshot n°26 : Une fois que vous avez terminé de passer d'un PNJ à l'autre, le Roi-Liche vous enverra dans un camp nommé Brèche-de-Mort. C'est ici que vous trouverez vos véritables quêtes : tuer X gars, récupérer X trucs, etc. Une quête vous demande même de tuer 5 autres joueurs. Mais que les fans du PvE se rassurent, Blizzard vous laisse quand même le choix de tuer 5 PNJ à la place ;)

Screenshot n°27 : Voici le TP permettant de retourner dans la citadelle.

Screenshot n°28 : Une petite vue de Brèche-de-Mort, un camp avec ses habituels marchands et PNJ qui distribuent les quêtes. On y trouve également un cimetière.

Screenshot n°29 : Le Chevalier de la Mort est très simple à utiliser. Contrairement aux personnages de base, il n' utilise pas de mana/rage/énergie, mais des runes. Chaque compétence de base coûte une ou deux runes sur les 6 que vous disposez (2 Impie, 2 de Givre et 2 de Sang). Vous utilisez donc vos compétences petit à petit. Une rune met quelques secondes à être à nouveau disponible. A côté de cela, vous recevez une certaine quantité de puissance runique au fur et à mesure que vous utilisez des compétences. Cette puissance runique vous permet d'utiliser d'autres sorts qui, eux, ne nécessitent pas de runes mais de la puissance runique. C'est le cas de Voile Mortel par exemple, un sort qui inflige des dégâts d'ombre.

Screenshot n°30 : Je vous l'accorde, je n'ai pas l'air d'un terrifiant Chevalier de la Mort sur ce screenshot... En fait, il s'agit d'une quête qui vous demande d'aller voler un cheval dans le but d'obtenir votre Destrier de la Mort. Une fois le cheval en votre possession, le PNJ vous enverra dans le monde des ombres où vous devrez tuer un Chevalier de la Mort sur son Destrier afin de prouver votre valeur et ainsi recevoir votre première monture.

Screenshot n°31 : Au premier plan, vous pouvez voir une flèche au sol. Hé bien vous devrez en récupérer 15 pour une quête. Ces flèches sont faites d'un matériau précieux que l'on ne trouve qu'en Norfendre. Du coup, il ne faut rien gaspiller et votre rôle sera donc d'aller récupérer les flèches qui n'ont pas finit dans le dos des ennemis.

Screenshot n°32 : Ici, le Chevalier de la Mort utilise sa compétence Poigne de la Mort, qui oblige une cible à attaquer le personnage pendant au moins 3 secondes. C'est un sort instant cast qui a un effet visuel assez sympa. En effet, plusieurs rayons partent du joueur vers la cible et ramène celle-ci au joueur très rapidement, comme une sorte de lasso si vous voulez.

Screenshot n°33 : Je vous ai parlé plus haut du monde des ombres où on doit affronter un Chevalier de la Mort sur son destrier. Hé bien voici à quoi ça ressemble.

Screenshot n°34 : Le PNJ me félicite pour ma toute puissance et je vais enfin recevoir ma première monture.

Screenshot n°35 : Voici la fiche de la quête, avec en bonus un second objet. Notez d'ailleurs que plusieurs quêtes vous donneront plus d'une récompense. J'ai régulièrement eu droit à un point de talent à placer ainsi que des objets bleus. Le Chevalier de la Mort commence sa carrière avec des objets verts, et reçoit au fil des quêtes des objets bleus en récompense, histoire de le booster un petit peu pour la suite.

Screenshot n°36 : En validant la quête de la monture, j'ai obtenu un haut fait, celui dédié aux montures.

Screenshot n°37 : Et voici le Tauren sur son Destrier de la Mort.

Screenshot n°38 : Voici une autre quête sympa. Elle vous demande d'aller utiliser un chariot magique qui se trouve tout près d'une mine. Une fois votre personnage transformé en chariot, un PNJ ira vous mener auprès d'un bateau.

Screenshot n°39 : Petite balade en chariot.

Screenshot n°40 : Une fois que le PNJ a déposé le chariot, votre but est d'utiliser les canons situés sur un bateau afin de dégommer 200 ennemis. Ce n'est pas spécialement évident car les ennemis disposent aussi de canons et sont très nombreux. J'ai donc dû m'y prendre à plusieurs reprises avant de venir à bout de 200 combattants déchaînés. Notez que lorsqu'un Chevalier de la Mort meurt, il peut revenir à la vie sur place grâce à la bénédiction du Roi-Liche. Ceci n'est utilisable qu'une fois toutes les 10 minutes, mais c'est un gain de temps appréciable.

Screenshot n°41 : Lorsque vous utilisez le canon, deux compétences s'offrent à vous. La première est le boulet de canon classique, destiné à zigouiller les ennemis au loin. La seconde est une compétence qui tue les ennemis proches qui ne manqueront pas de vous foncer dessus dès que vous aurez lancé votre premier boulet.

Screenshot n°42 : Comme je vous l'ai dit à l'instant, je suis mort pendant cette quête. En revenant chercher mon cadavre, j'ai sauté d'assez haut. Hé bien cela a eu pour effet de valider un haut fait. Si certains d'entre-eux sont sérieux (tuer certains boss par exemple), d'autres sont au contraire totalement funs, comme celui de tomber d'une falaise.

Screenshot n°43 : Une fois la quête du bateau terminée, j'ai pu prendre un griffon pour revenir au camp de base. Voici une vue aérienne du camp Halte de la Lumière.

Screenshot n°44 : Un Tauren sur un Griffon du Fléau, ça n'a rien de particulièrement élégant ^^

Screenshot n°45 : Voici l'équipement du Tauren Chevalier de la Mort après 10 à 15 quêtes effectuées depuis son arrivée en Azeroth. Je venais tout juste de recevoir une armure de torse bleue. Côté XP, j'en suis à 124.578 sur 148.200. Ca va donc très vite pour passer au niveau 56, surtout que j'ai bien pris mon temps pour prendre les screenshots.

Screenshot n°46 : Me voici maintenant aux fermes de Havre-Compté, une petite ferme située tout près de Brèche-de-Mort.

Screenshot n°47 : Ho ben mince alors, encore un autre PNJ connu.

Screenshot n°48 : Et encore un autre ^^

Ma première session de jeu avec le Chevalier de la Mort s'arrête ici. Je n'étais pas particulièrement attiré par le personnage à la base, mais je dois dire que Blizzard a réussi à mettre une ambiance particulière autour de celui-ci. Le fait de commencer le jeu du côté du Fléau est vraiment sympa, et j'ai hâte de découvrir la suite des événements. Je ne manquerai pas de vous en reparler d'ici peu, avec une autre série de screenshots commentés ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.517 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.